L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

salut à tous du 44

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
TOSCA
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

salut à tous du 44

Message par TOSCA »

:hello:
Enchantée de vous rejoindre et de voir que nous sommes si nombreux !
J'ai 51 ans et j'habite la loire atlantique.
J'ai commencé de suivre les principes alimentaires de Seignalet en juin mais je ne vois pas encore beaucoup de résultat. Il faut dire que cela fait peu de temps et il faut sans doute que je patiente encore un peu mais j'aurai besoin de lire vos témoignages pour me motiver.
Dans mon entourage, plusieurs personnes auraient intérêt à pratiquer cette alimentation car les indications thérapeutiques sont nombreuses mais je leur sers un peu de cobaye car elles n'ont pas pour le moment la motivation. J'ai quand même entraîné ma mère dans mon sillage et c'est plus facile de pratiquer à 2.
J'ai parcouru vite fait les pièces de l'appart mais je n'ai pas lu grand chose sur ma maladie principale : le diabète. Pourtant, quand on lit Seignalet, c'est une des pathologies pour lesquelles les résultats sont énormes. Mon objectif est de ne pas passer à l'insuline car je connais de nombreuses personnes qui y sont et je considère cela comme un piège!
Depuis le début du régime, mes taux ont globalement un peu baissé puis sont remontés depuis environ 2 semaines. Par contre, je suis très fatiguée.
Je suis très preneuse de recettes notamment pour le petit déjeuner car c'était un repas important où je consommais pain et fromage :pleur4: vous comprenez mon problème.
Comment faites vous lors de déplacements en hotel car pour les petits déjeuners il n'y a rien qui colle vraiment dans ce qu'ils proposent et je ne peux pas sauter un repas because diabète.
En tout cas, merci pour le partage de vos témoignages, de vos recettes... A plus
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: salut à tous du 44

Message par PatrickS »

Bonjour Tosca et :binvenue:

Installe toi et prends le temps de visiter. Et surtout utilise le moteur de recherche.
Va voir en cuisine pour tes repas et pour le petit déjeuner (qui pour toi doit changer à 100%: fromage, pain). Utlise le pain des fleurs (genre cracottes) qu'on trouve en magasin bio, il existe en sarazin, quinioa et chataigne, ce dernier ayant une saveur légèrement sucrée, on peu facilement en emporter avec soi pour des repas à l'extérieur.
Autre point hyper important: les vitamines et compléments. Vas faire un tourr au balcon.
Bon courage et,

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
olivier
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: salut à tous du 44

Message par olivier »

Bonjour et bienvenue,

PatrickS t'a tout dit !

Sinon, il y a ici, de mémoire, Solange qui est diabétique de type 2 comme toi, et qui n'était pas passé sous insuline.

Le phénomène de désencrassage et les glycémies plus fluctuantes peuvent expliquer tes fatigues. Un suivi glycémique très fin pourra surement t'aider à voir de quoi il retourne, et voir à quels moments tes glycémies sont trop basses ou trop hautes.

Je suis T1 depuis longtemps, donc sous insuline, avec quelques différences et beaucoup de points communs entre nous. Seignalet au téléphone avait insisté pour moi dans un premier temps sur le suivi classique (autosurveillances de la glycémie dans la journée, objectif d'une Hb inférieure à 7, suivi des conseils habituels : activité physique régulière, limiter les produits trop sucrés, ...). Ensuite, il avait insisté sur la limitation des produits cuits, pour éviter que les molécules générées par la cuisson ne viennent ajouter aux complications générées par la glycation des protéines dans les vaisseaux sanguins.

Enfin, pour les compléments dont parle PatrickS, les omégas 3 sont très importants (sardines, maquereaux, saumon, huile de colza, feuilles vertes comme la mache, le pourpier), tout en diminuant drastiquement les omégas 6 (en fait, les margarines et la quasi totalité des huildes végétales en contiennent en grandes quantités, sauf huiles d'Olive et de Colza).

Bon appétit, :miam:

Retourner vers « Entrée »