Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Bonjour à tous (Véronique)
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
vg
- Colocataire

- Enquête de référencement : UNE AMIE
- Citation : Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est
Bonjour à tous (Véronique)
Bonjour, Je m'appelle Véronique, je suis fibromyalgique depuis plusieurs années. Je suis le régime Seignalet depuis plusieurs mois maintenant et pour y arriver plus facilement j'ai mis toute ma famille au même régime (mon mari et mes 4 enfants de 13, 10, 7 ans et le bébé 14 mois). Cela m'oblige à tout faire maison mais en santé je m'y retrouve. Le moindre écart est remarqué. Mes enfants acceptent mal de faire ce régime, surtout la grande. Elle se sent marginalisée. Mais comme tous mes enfants sont dyslexiques, je persiste dans ce choix et je remarque que leur concentration s'est améliorée. Quand ils partent en vacances chez les grands parents par exemple, évidemment ils en profitent pour manger en abondance tout ce qu'il n'y a pas à la maison et leur irritabilité et leur ardeur aux devoirs en patissent quand ils reviennent à la maison. Voilà pour une petite présentation. Je viens sur ce site chercher qques tuyaux pour m'améliorer encore et faire un peu plus d'économie. Au plaisir de mieux vous connaitre...
-
myss33
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Re: Bonjour à tous (Véronique)
Bonjour Véronique
Moi je m'apelle Valérie et j'ai une fybro et un lupus depuis 2005. Je n'arrive pas à mettre en ouevre un régime car le reste de la famille est trés mangeur, alors je ne sais pas comment faire pour faire un régime juste moi, peut être je pourrais le faire déjà le midi ou il y a personne. De plus pour l'instant nous avons des problèmes d'argent donc je ne peux pas me permettre d'acheter des produits spéciaux etc. Alors je commence à diminuer mes repas, on verra bien par la suite.
Valérie
Moi je m'apelle Valérie et j'ai une fybro et un lupus depuis 2005. Je n'arrive pas à mettre en ouevre un régime car le reste de la famille est trés mangeur, alors je ne sais pas comment faire pour faire un régime juste moi, peut être je pourrais le faire déjà le midi ou il y a personne. De plus pour l'instant nous avons des problèmes d'argent donc je ne peux pas me permettre d'acheter des produits spéciaux etc. Alors je commence à diminuer mes repas, on verra bien par la suite.
Valérie
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Bienvenue à toi Vg
Tu es sur la bonne voie, tu fais bien de mettre toute la famille au régime, c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place, et puis il y a les recettes de cuisine à l'Appart' si tu es en manque d'inspiration quant à Myss33, il y a des menus simples qui sont adaptables pour tous et qui reviennent pas plus chers..
Bisous Manon
Tu es sur la bonne voie, tu fais bien de mettre toute la famille au régime, c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place, et puis il y a les recettes de cuisine à l'Appart' si tu es en manque d'inspiration quant à Myss33, il y a des menus simples qui sont adaptables pour tous et qui reviennent pas plus chers..
Bisous Manon
-
dolly01
- Colocataire

- Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !
voilà qq jours il lui a pris la lubie de remanger du fromage blanc et du comté ...............
il a été nauséeux pendant 2 jours avec remontée d'acide a trouer la tuyauterie
il a juré qu'on ne l'y reprendrai plus
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Dolly,
"faut pas brusquer ces petites choses là c'est fragile"
Heureusement qu'on vous a pour nous dorloter, chouchouter................... et vous défouler sur nous
A+ Patrick et sans rancune, tes messages sont toujours
"faut pas brusquer ces petites choses là c'est fragile"
Heureusement qu'on vous a pour nous dorloter, chouchouter................... et vous défouler sur nous
A+ Patrick et sans rancune, tes messages sont toujours
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
jlou
- Colocataire

- Enquête de référencement : web
- Citation : "Ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friedrich Nietzsche, Ecce Homo)
Bonjour Véronique,
Je suis également fibromyalgique et cela ne fait q'un mois que j'ai commencé le régime. Pour le moment, c'est sur le moral que les effets sont les plus spectaculaires : alors que j'étais au fond du trou et que je semblais inévitablement plonger dans une grosse dépression j'ai retrouvé de l'énergie et l'envie de me battre.
En revanche, pour les douleurs, ce n'est pas encore ça (le décrassage peut-être ?).
Comment ta fibro évolute-elle depuis que tu as commencé Seignalet ? Les témoignages de fibro m'intéressent !
Sinon, je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi facile de faire ce régime dont le seul inconvénient est le coût : Biocoop c'est plus cher qu'Auchan. En même temps, on s'y retrouve car on n'achète pas d'inutiles cochonneries.
Je suis impressionné par le nombre de délicieux desserts qu'on peut faire. J'ai également trouvé sur le forum une super recette de pain sans gluten. Je l'accompagne au petit déj avec de la pâte à tartiner au caroube, succédané de cacao !
Je me fais par ailleurs une cure de harengs (rollmops, harengs fumés) : faut aimer mais c'est pas cher. En plus, c'est bientôt la saison !
A bientôt,
Jlou
Je suis également fibromyalgique et cela ne fait q'un mois que j'ai commencé le régime. Pour le moment, c'est sur le moral que les effets sont les plus spectaculaires : alors que j'étais au fond du trou et que je semblais inévitablement plonger dans une grosse dépression j'ai retrouvé de l'énergie et l'envie de me battre.
En revanche, pour les douleurs, ce n'est pas encore ça (le décrassage peut-être ?).
Comment ta fibro évolute-elle depuis que tu as commencé Seignalet ? Les témoignages de fibro m'intéressent !
Sinon, je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi facile de faire ce régime dont le seul inconvénient est le coût : Biocoop c'est plus cher qu'Auchan. En même temps, on s'y retrouve car on n'achète pas d'inutiles cochonneries.
Je suis impressionné par le nombre de délicieux desserts qu'on peut faire. J'ai également trouvé sur le forum une super recette de pain sans gluten. Je l'accompagne au petit déj avec de la pâte à tartiner au caroube, succédané de cacao !
Je me fais par ailleurs une cure de harengs (rollmops, harengs fumés) : faut aimer mais c'est pas cher. En plus, c'est bientôt la saison !
A bientôt,
Jlou
-
vg
- Colocataire

- Citation : Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est
Re-bonjour à vous tous et merci pour votre accueil. Dès que je fais une entorse et que je remange du gluten ou du laitage, je me sens terriblement empatée. Sinon, j'ai vu mon psy cette semaine et je lui ai parlé de la rétissence de mes enfants (enfin surtout la grande). Il m'a conseillé de faire une entorse pour eux une fois par semaine, à jour fixe pour qu'ils ne me rejettent pas trop (et oui les crises d'ados...). Alors ce sera le mardi, j'achète un peu de pain "normal" pour eux, avec du roquefort ou autre fromage de lait de brebis, et éventuellement un 4 quart pour le gouter,... juste de quoi les contenter... Sinon dès qu'on est invité, ils se goinfrent de produits que nous ne consommons pas, par avidité et ensuite ils sont malades. Sinon je ne trouve pas que ce régime revienne bcp plus cher car tous les produits finis que l'on trouve en commerce sont terriblement chers comparés aux produits fait maison. Bonne journée à vous tous. Véronique.
-
vero17
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hazard
- Citation : trouvons le bonheur
Bonjour véronique,
Lorsque j'ai lu ton message je me suis demandée pourquoi tu voulais à tout prix imposer ton régime à tes enfants... Ils n'ont aucun soucis de santé semblent-ils. Ils sont tout simplement trop jeunes ne sont pas prêts à soutenir un tel régime...
Ne vaudrait-il pas mieux les faire manger "normalement" pour qu'ils apprécient et ne se sentent pas exclus (à leur âge c'est important) et ainsi ils ne se gaveraient pas dés qu'il sont l'occasion d'y échapper...
Tous n'est pas mauvais dans l'alimentation actuelle ! N'as-tu pas peur de provoquer une frustration ? C'est vrai que notre régime est sain mais vouloir l'imposer risque d'avoir plus d'effets néfastes que bons. Les laisser venir à toi d'eux mêmes (avec la maturité) me semblerait mieux afin d'éviter (par dégout ou par opposition) des réactions excessives lesquelles au final leur font plus de mal que de manger normalement.... Je pense que c'est une démarche rés personnelle et vouloir l'imposer n'est peut-être pas forcément la meilleure solution...
En plus tu le vivrais mieux et serais moins stressée...
Enfin, bon courage tout de même et c'est tout a ton honneur de vouloir bien faire manger tes enfants !

A bientôt,
Véronique !
Lorsque j'ai lu ton message je me suis demandée pourquoi tu voulais à tout prix imposer ton régime à tes enfants... Ils n'ont aucun soucis de santé semblent-ils. Ils sont tout simplement trop jeunes ne sont pas prêts à soutenir un tel régime...
Ne vaudrait-il pas mieux les faire manger "normalement" pour qu'ils apprécient et ne se sentent pas exclus (à leur âge c'est important) et ainsi ils ne se gaveraient pas dés qu'il sont l'occasion d'y échapper...
Tous n'est pas mauvais dans l'alimentation actuelle ! N'as-tu pas peur de provoquer une frustration ? C'est vrai que notre régime est sain mais vouloir l'imposer risque d'avoir plus d'effets néfastes que bons. Les laisser venir à toi d'eux mêmes (avec la maturité) me semblerait mieux afin d'éviter (par dégout ou par opposition) des réactions excessives lesquelles au final leur font plus de mal que de manger normalement.... Je pense que c'est une démarche rés personnelle et vouloir l'imposer n'est peut-être pas forcément la meilleure solution...
En plus tu le vivrais mieux et serais moins stressée...
Enfin, bon courage tout de même et c'est tout a ton honneur de vouloir bien faire manger tes enfants !
A bientôt,
Véronique !
-
vg
- Colocataire

Je ne connais pas trop le "pourquoi" mais j'ai constaté à plusieurs reprises que mes enfants sont plus irritables et moins concentrés quand ils prennent du lait ou des céréales. Peut-être que quelqu'un du forum pourra me l'expliquer. Mes enfants sont tous dyslexiques et le régime a amélioré leur travail, même s'ils ne s'en rendent pas compte eux-même. Je me rappelle avoir lu le témoignange d'une dame qui a amélioré l'état de son fils autiste grâce à ce régime. Alors je me dis qu'en tant que mère je me dois de donner le meilleur à mes enfants (et c'est tellement imparfaitement que je le fais !!!)
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Désolée Vg,
J'avais lu cette question et j'aurai dû intervenir avant, ce n'est pas une erreur de donner à la maison de bonnes habitudes alimentaires à tes enfants, déjà pour ne pas avoir à cuisiner plusieurs menus, et du fait que tu es dans le vrai..
Véro17, dit que tout n'est pas mauvais dans l'alimentation actuelle, bien sûr que si ! Même nous qui faisons très attention, on mange certainement des "saloperies" La mer est polluée, les terres sont polluées, l'air que nous respirons aussi
Pour ce qui est de la dyslexie, comme l'hyper activité, c'est prouvé le régime aide...
Mais comme ce sujet à l'Entrée, endroit on l'on pose simplement ses valises, on poursuivra ailleurs cette conversation.
Manon
J'avais lu cette question et j'aurai dû intervenir avant, ce n'est pas une erreur de donner à la maison de bonnes habitudes alimentaires à tes enfants, déjà pour ne pas avoir à cuisiner plusieurs menus, et du fait que tu es dans le vrai..
Véro17, dit que tout n'est pas mauvais dans l'alimentation actuelle, bien sûr que si ! Même nous qui faisons très attention, on mange certainement des "saloperies" La mer est polluée, les terres sont polluées, l'air que nous respirons aussi
Pour ce qui est de la dyslexie, comme l'hyper activité, c'est prouvé le régime aide...
Mais comme ce sujet à l'Entrée, endroit on l'on pose simplement ses valises, on poursuivra ailleurs cette conversation.
Manon-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
c'est ,en effet ,important d'avoir l'explication du pourquoi le lait et certaines cereales perturbent le fonctionnement du cerveau...en particulier dans l'hyperactivite et dans l'autisme
que ce soit le ble et autres cereales apparentees
ou les proteines du lait ,
vous y trouvez des proteines faites de chaines d'acides aminés
ces proteines peuvent etre mal digerees..il reste des morceaux plus gros qu'un simple acide aminé
et ce sont ces morceaux..des peptides ..qui vont se fixer sur certains recepteurs du cerveau
parcequ'une partie de leur structure ressemble aux neuromediateurs formes a partir de certains acides amines
evidemment le neurone ne fonctionne plus de la même maniere
la suppression totale de toutes les sources possibles de gluten et de proteines du lait
permet une normalisation des comportements
la premiere chose a mettre en place ;chez ces enfants ....et les adultes aussi ,assez souvent
enfants classés "TED" en general
est de suivre un regime SGSC cad "sans gluten et sans caseine"
vous avez actuellement dans les etablissements scolaires ,de nombreux enfants concernés
ce qui perturbe beaucoup leur scolarite et celle de leurs camarades
il suffirait ;assez souvent ,de mettre en place ce "regime" pour que beaucoup d'entre eux reviennent dans les normes
Bonne journee
PETZOUILLE
que ce soit le ble et autres cereales apparentees
ou les proteines du lait ,
vous y trouvez des proteines faites de chaines d'acides aminés
ces proteines peuvent etre mal digerees..il reste des morceaux plus gros qu'un simple acide aminé
et ce sont ces morceaux..des peptides ..qui vont se fixer sur certains recepteurs du cerveau
parcequ'une partie de leur structure ressemble aux neuromediateurs formes a partir de certains acides amines
evidemment le neurone ne fonctionne plus de la même maniere
la suppression totale de toutes les sources possibles de gluten et de proteines du lait
permet une normalisation des comportements
la premiere chose a mettre en place ;chez ces enfants ....et les adultes aussi ,assez souvent
enfants classés "TED" en general
est de suivre un regime SGSC cad "sans gluten et sans caseine"
vous avez actuellement dans les etablissements scolaires ,de nombreux enfants concernés
ce qui perturbe beaucoup leur scolarite et celle de leurs camarades
il suffirait ;assez souvent ,de mettre en place ce "regime" pour que beaucoup d'entre eux reviennent dans les normes
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
vg
- Colocataire

Merci bcp Petzouille, ton explication est très intéressante. Et voici une vidéo que je viens de recevoir par mail, peut-être par l'un d'entre vous... Je la trouve super...
http://onmange.canalblog.com/archives/2 ... 59992.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://onmange.canalblog.com/archives/2 ... 59992.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
dolly01
- Colocataire

- Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !
mais avec seignalet je suis moins irritable ...moins enervée ...plus concentrée ..meilleure mémoire ...et moins bouffie
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
-