je sais je vais faire bondir

mais avons nous toutes les informations
j'ai du faire parti des premiers écolos avec mon cousin (ex baba cool, nourriture bio, non au larzac, etc ..)
j'ai installé des toilettes séches avant que cela soit à la mode, j'ai même eu des panneaux solaires (une vraie usine à gaz à l'époque) cela fait plus de 20 ans que je roule au gaz (cela fut écolo maintenant c'est pas du tout écolo)
j'ai même été passionné de voitures ce qui posait problème avec l'écologie, et je me suis rendu compte q'un vieux 4X4 pollué beaucoup moins qu'une voiture hybride, si l'on compte l'ensemble (de sa fabrication au recyclage)
nos 2 voitures GPL ne sont pas écolos à cause du Co2, mais nous ne rejetons aucune particule à l'inverse des nouveaux véhicules avec FAP (filtre à particules), la guerre est au Co2 mais je ne pense pas que le combat soit là ...
bref je n'ai rien compte l'écologie, bien au contraire ... mais entre nous je commence a être fatigué de cette écologie qui permet à des industriels de renouveler le parc automobile sous prétexte d'écologie (à mon avis les nouveaux véhicules feront bien plus de dégats sur notre santé à cause des particules)
vous me direz "oui mais la fonte des neiges", j'ai appris que le mont blanc était plus haut car il y a avait plus de glaces et de neige à son sommet, que le Groenland voulait dire la terre verte (elle fut donc verte ???)
il serait peut etre intéressant de voir, tout ce que l'on nous a vendu pour l'écologie !!!
par ailleurs nos réfrigérateurs consomment moins mais durent 3 fois moins longtemps .... nos PC consomment moins mais le fait de venir sur le net créé une surconsommation de courant pour entretenir les communications, les serveurs, etc ...
alors oui j'attends d'avoir de vrais chiffres et non un seul son de cloche car je me demande si tout simplement tout cela n'est pas encore et encore un super buzz marketing
Voilà maintenant vous pouvez me