L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ben, ça fait rêver tout ça....

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
articho07
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : ça pourrait être pire...

Ben, ça fait rêver tout ça....

Message par articho07 »

Bonjour les gens :hello: ,
j'ai 32 ans et j'ai une SPA bien sévère que j'aime beaucoup vu qu'elle m'occupe tous les jours et toutes les nuits depuis quelques années...
Etant bloqué chez moi ou à l'hosto depuis plusieurs mois et n'ayant rien d'autres à faire que de chercher des solutions, je viens de relire le livre de Seignalet (j'avais commencé il y a quelques temps mais vu que j'étais sous morphine et cortisone à dose conséquente, j'avais strictement rien compris, rien retenu à part qu'il y avait un dessin sur la couverture).
Comment dire ? ça fait rêver... 90% de rémission obtenu sur les SPA, ça ressemble au bonheur et ça donne sacrément envie d'essayer.
J'avoue que je vais commencer tranquillement. Je suis un amoureux de la bonne bouffe, du pain, du fromage, des grillades, des andouillettes, du boudin et de tout ce qui est interdit dans le régime... Je sais que si je change radicalement mes habitudes alimentaires du jour au lendemain, je n'irais pas bien loin.
Alors je vais faire dans le progressif jusqu'à suivre tous les principes. De toute façon, je suis pas pressé : comme tant d'autres maladies auto-immune, la SPA est incurable et elle sera toujours là demain et après demain :super: . Je préfère viser le long terme, durable et solide plutôt que de m'emballer et d'arrêter dans trois semaines.
Et puis, mon état s'est amélioré depuis que je suis sous anti TNFalpha (déjà, l'arrêt de la morphine a été une grande victoire...) ce qui me permet de pouvoir prendre le changement alimentaire avec plus de sérénité et pas dans la précipitation.
Avec en point de mire le jour où, peut-être, je pourrais arrêter de me gaver de médicaments....
Ben voilà, je vais maintenant parcourir le forum et lire les différents conseils, chercher des recettes appétissantes, commencer mes premières listes de course et puis, on verra bien.....
Merci à tous de faire qu'un endroit comme celui-ci existe,
Articho07
SPA diagnostiquée en 2008 malgré des douleurs intenses depuis.... 2001.
Injection Enbrel de septembre 2009 à avril 2012. Sans gluten, sans laitage pendant cette période
Arrêt du traitement depuis 30 avril 2012 et début du régime Seignalet de manière exhaustive
christinej.
Colocataire
Colocataire

Re: Ben, ça fait rêver tout ça....

Message par christinej. »

:binvenue: articho07!

comme tu dis, tu sors de la phase très aigüe de SPA. Mets cette accalmie à profit pour découvrir cette nouvelle façon de s'alimenter. De toute façon, nous sommes tous là pour te donner un coup de main.
Le changement peut se faire en douceur, graduellement, au fur et à mesure de tes achats alimentaires.
Mais d'ores et déjà, plus de laitages ni de gluten.
Regarde bien les menus: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... en-f8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et les recettes: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... en-f4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... en-f5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce-f6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et, très important, les compléments alimentaires: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... s-f15.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la pratique et bien démarrer: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... n-f11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t-f10.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dernière chose, contacte en privé l'un de nous concerné par la SPA. Il y ades expériences à partager.
Bonne installation!
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Articho07 et :binvenue:

Christine a bien tout résumé.
Tu veux débuter doucement, OK, mais ne traine pas trop, suprime le plus rapidement possible le gluten et la caséine, responsables de nos maux. Il faut te prendre en main et agir pour ta santé au lieu de subir ta maladie. Personnellement, quand j'ai démmaré, j'ai supprimé gluten et caséine d'un bloc. J'ai fait des ecarts (volontaires et involontaires), écarts que je fait de moins en moins souvent. Courage.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour ARTICHO 87

"le dessin sur la couverture"...j'ai bien aimé.. :mdr1:

les anti TNF ALPHA..ce sont les "missiles anti-missiles"

le regime SEIGNALET..vise a mettre la base de lancement adverse "hors d'usage"

les deux methodes ne sont pas totalement contradictoires

sauf que... tot ou tard.;l'organisme va mettre en place un systeme de brouillage pour neutraliser celui qui permet aux missiles anti missiles d'atteindre leur cible

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
magenta
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : mieux qu'hier et moins bien que demain

Message par magenta »

Bonjour

Je suis moi-même sous REMICADE . :/
Qu'est-ce que tu entends par missile anti-missile ? et "systeme de brouillage pour neutraliser celui qui permet aux missiles anti missiles d'atteindre leur cible" ?

:gros bisous:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

dans ces pathologies auto immunes et inflammatoires
des substances nommees "tumor necrosis factor "sont secretees et vont se fixer sur des cibles par exemple les articulations ..ce sont des "missiles"
ces TNF sont des proteinesde 150 acides amines environ

donc on a imaginé de fabriquer des anticorps diriges contre ces TNF pour les detruire pour cela on injecte des portions de ces TNF a des souris et on obtient des anticorps qu'on va plus ou moins purifier
ce sont des "anti TNF"
ce sont l'EMBREL ,le REMICADE l'HUMIRA ce sont des missiles anti missiles

mais l'organisme ne va tarder à modifier sa strategie et il va produire d'autres TNF differents
contre lesquels les missiles anti missiles ne pourront rien ..c'et ce que j'appelle le brouillage
ou alors
comme ces anti TNF sont des proteines ,donc des anticorps..il va produire de nouveaux anticorps qui seront des missiles charges de detruire les "missiles anti missiles" cad diriges contre l'humira ,l'embrel ou le remicade
malgre les efforts déployés pour "humaniser "ces anticorps et les rendre non immunogenes
donc avec ce systeme
,on est condamné a chercher en permanence de nouveaux anticorps pour neutraliser les anticorps etc etc

avec SEIGNALET vous modifiez la flore intestinale d'ou partent lers antigenes qui vont amorcer le processus immun originel
c'est pourquoi je dis "vous detrruisez la base de lancement"

cela me semble beaucoup moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Articho7,
Je vous souhaite également la :binvenue:
Je suis atteinte de la même maladie que vous mais en beaucoup moins virulent.
J'ai débuté le régime Seignalet il y a un mois.
Avec le recul d'une nouvelle d'un mois, lol, je vous conseille ceci
Commencez réellement et non à moitié. Pourquoi?

Parce que l'efficacité du régime peut tarder à venir même quant on lui suit strictement. Plus l'encrassage du corps est important plus les résultats tardent.
Les déchets libérés dans notre corps durant la période de décrassage masquent l'amélioration de notre état.
Je ne sais pas à quel stade j'en suis mais je n'ai pas encore de résultat.

Bon courage. Bonne continuation. Vous avez sonnez à la bonne porte.
Amicalement. Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
articho07
Colocataire
Colocataire
Citation : ça pourrait être pire...

Message par articho07 »

Bonjour et merci à vous de me souhaiter si gentiment la bienvenue !
Ma femme va faire les courses ce soir (c'est pas du machisme......c'est du handicap !) et je lui ai préparé une première liste sans gluten, ni laitage, ce qui n'est pas si compliqué. Et à partir de ce soir, ben, ça commence...
Merci encore et comme disait l'autre : même un chemin de mille lieues commence par un pas....
Bien amicalement
Articho07
SPA diagnostiquée en 2008 malgré des douleurs intenses depuis.... 2001.
Injection Enbrel de septembre 2009 à avril 2012. Sans gluten, sans laitage pendant cette période
Arrêt du traitement depuis 30 avril 2012 et début du régime Seignalet de manière exhaustive