j'ai 32 ans et j'ai une SPA bien sévère que j'aime beaucoup vu qu'elle m'occupe tous les jours et toutes les nuits depuis quelques années...
Etant bloqué chez moi ou à l'hosto depuis plusieurs mois et n'ayant rien d'autres à faire que de chercher des solutions, je viens de relire le livre de Seignalet (j'avais commencé il y a quelques temps mais vu que j'étais sous morphine et cortisone à dose conséquente, j'avais strictement rien compris, rien retenu à part qu'il y avait un dessin sur la couverture).
Comment dire ? ça fait rêver... 90% de rémission obtenu sur les SPA, ça ressemble au bonheur et ça donne sacrément envie d'essayer.
J'avoue que je vais commencer tranquillement. Je suis un amoureux de la bonne bouffe, du pain, du fromage, des grillades, des andouillettes, du boudin et de tout ce qui est interdit dans le régime... Je sais que si je change radicalement mes habitudes alimentaires du jour au lendemain, je n'irais pas bien loin.
Alors je vais faire dans le progressif jusqu'à suivre tous les principes. De toute façon, je suis pas pressé : comme tant d'autres maladies auto-immune, la SPA est incurable et elle sera toujours là demain et après demain
Et puis, mon état s'est amélioré depuis que je suis sous anti TNFalpha (déjà, l'arrêt de la morphine a été une grande victoire...) ce qui me permet de pouvoir prendre le changement alimentaire avec plus de sérénité et pas dans la précipitation.
Avec en point de mire le jour où, peut-être, je pourrais arrêter de me gaver de médicaments....
Ben voilà, je vais maintenant parcourir le forum et lire les différents conseils, chercher des recettes appétissantes, commencer mes premières listes de course et puis, on verra bien.....
Merci à tous de faire qu'un endroit comme celui-ci existe,
Articho07