L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle colopathe...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
nature
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site, par moteur de recherche

nouvelle colopathe...

Message par nature »

Bonsoir a tous,
Bientôt un mois que je parcours silencieusement le forum, il est donc temps de me présenter un peu, mais surtout de vous remercier pour toutes ces infos intéressantes! Je n'ai pas de maladie grave, mais une colopathie qui s'est franchement accentuée suite à un séjour d'un an en Amérique du Sud... changement des habitudes alimentaires, et la gourmande que je suis ne s'est privée d'aucun plaisir! Mais je n'ai pas été très prudente et suite à l'ingestion d'un aliment avarié,j'ai eu droit à une grosse infection gastro-intestinale qui a été traitée par antibiotiques... après plusieurs semaines j'ai eu une récidive "inexpliquée" de diarrhées (pas de germes retrouvés dans diverses coprocultures) qui ont fini par devenir chroniques malgré (ou surement à cause de) plusieurs autres traitements par antibiotiques... de retour en France depuis quelques mois, avec quelques kilos en moins et une grosse fatigue, je n'ai pas pu me résoudre à retourner voir mon médecin traitant car je sais qu'il ne voudra me proposer que la coloscopie, et je suis convaincue qu'elle ne m'apportera rien de plus...
Je tente donc un rééquilibrage de mon alimentation, car ces derniers temps je tentait de compenser la perte de poids en mangeant comme une ogresse, et je ne manquait pas d'appétit! Et surtout je ne réfrénais pas du tout mes grosses envies de sucré!
Cela fait donc un mois que j'applique le régime Seignalet, dans les principes généraux (suppression du gluten, maïs, et produits laitiers), mais pas toujours de la cuisson à basse température... et je constate pas mal d'amélioration, beaucoup moins de ballonnements, ralentissement du transit et meilleure consistance des selles... et beaucoup, beaucoup moins fatiguée!
Je prend des probiotiques depuis plusieurs mois, et je me suis enfin décidée à faire une cure de vitamine C.
Voilà en gros... je dois encore faire un effort sur le sucré (si je m'écoutais je testerais toutes les recettes de dessert du forum!) car j'ai probablement une candidose (j'ai toujours été sujette à mycoses, de diverses localisations, et encore plus l'année passée, normal avec tous les antibios que j'ai pris!).
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse... et puis je cherche un médecin pro-Seignalet sur Paris qui pourrait me suivre...
Bon, assez parlé de moi, encore un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum et aussi bon courage à tous ceux qui souffrent de problèmes surement beaucoup plus invalidants que le mien...
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: nouvelle colopathe...

Message par juan paolo »

Bonjour et bienvenue par ici!

Simplement, juste dire qu'une coloscopie (au moins une!) permettrait de faire des prélèvements pour une biopsie et ainsi de lever tout doute sur infection bactérienne identifiable ou sur anomalie présente . ce la écarte des hypothèse et evite de prescrire des antibio à l'aveugle ! enfin ce n'est que mon humble avis apres experiences!!!! tout en poursuivant la démarche seignalet bien sur!!!

bon courage (avec les compléments alimentaires en fonction des besoins = (prises de sang sur équilibre en vitamines fer, potassium magnesium etc!)
voilou!
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Nature et :binvenue:

Installe toi, tu as remarqué par toi même que le régime Seignalet de fait du bien, alors continue et au plaisir de te lire.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: quant a la candidose ..faire le test cà vaut le coup ..au moins tu sauras ..et pourras intrvenir par traitement et alimentation :bio:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Coucou Nature et :binvenue:
Je suis comme vous, je dois passer une coloscopie.Le rhumato qui a diagnostiqué ma spa veut comprendre pourquoi je suis de façon permanente carencée en fer.
:/

Certains jours, je suis décidée pour la passer et certains jours comme aujourd'hui je ne le suis plus.
J'attends donc de voir mon medecin traitant et de voir si ses arguments me feront pencher vers le pour ou le contre.

Je demanderai également l'avis d'un autre médecin, pro-seignaliste. Je vous aurais bien donné ses coordonnées mais il pratique dans le Pas de Calais. A moins que vous n'ayez pas peur de vous déplacer.

Je dirais en conclusion que l'avis externe, médicale ou désinteressée pourrait vous amener à prendre une décision.
Amicalement. Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bonjour Nature, :binvenue: !
Si tu suspectes une atteinte de candida, accentuée par les antibios, le sucre ajouté est à bannir. Le régime va sans doute le mettre en sommeil car ce sont les aliments acidifiants qui le suscite et le régime a tendance à basifier le milieu.
Je pense que le sucre naturel des fruits est sans danger. donc c'est sans danger de les cobsommer comme tu le désires.
Pour reprendre un peu de poids, les légumineuses (lentilles, pois chiches, poids cassés) t'apporteront des protéines. Les fruits secs aussi sont bons.
Bon courage!
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
nature
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site, par moteur de recherche

Message par nature »

Bonjour,
merci à vous tous pour ces messages bienveillants. :)
Je suis bien consciente que la coloscopie pourrait être utile pour le diagnostic... mais c'est l'idée qu'on introduise encore des chimiques dans mon organisme (pour l'anesthésie)... cela fait plus de dix ans que je travaille à l'hôpital et depuis quelques temps je remets complètement en question la médecine moderne et l'usage des traitements chimiques (je suis d'ailleurs en cours de réflexion pour me recycler dans les thérapies naturelles)...
Les antibios je les ai accepté parce que j'étais un peu désemparée après avoir tenté de me soigner de la manière la plus naturelle possible, j'ai vu plusieurs médecins en l'espace de six mois sous la pression de mon entourage là bas ...
Je suis donc toujours à la recherche d'un médecin pro seignalet sur Paris (et naturopathe, si possible!) pour me faire suivre, n'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez une adresse.
Encore merci, et bonne journée!
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par juan paolo »

Bonjour!

Bien d"accord sur les inconvénients de l'anesthésie pour la coloscopie; ceci dit, j'en suis à la 5eme znl'espace de 3 mois! ces petites anesthésies , je les traite par la suite en homéopathie pour une désintoxication ; voilà; et moi aussi j'etais tres tres rétixent pour faire ces examens pour cette cause justement d'intoxication...
mais la colo présente de riches infos de diagnostics!
pussy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : rhumatisme et maladie coeliaque sur goog
Citation : Tout ce qui vole se mange sauf les avions

Message par pussy »

JE ne compte + les coloscopies que j'ai passées: 5 ,6 ...mais la 1ère a'été déterminente car que j"avais 1 MC c à dire :intolérance au gluten .Cet examan permet ensuite d'avoir 1 participation financière de la S S pour l"achat des produits sans gluten ' ,si vs êtes diagnostiquée :MC, et cela permet de suivre strictement le régime .car il n'est pas possible de douter de son utilité .
Je vs conseille donc d'en faire une au moins .
Pour la MC il existe un test nouveau comme pour le diabète cela peut orienter ? mais la SS ne reconnait que la coloscopie ...
Bon courage et vous devriez reprendre du poids ; faire le régime sans gluten trop longtemps avant la coloscopie peut fausser le résultat : les gastroentérologues ne sont pas pour :aller sur le site de l'Afdiag .
Pour moi le diagnostic bien posé m'a permis de revivre: merci à la médecine ! mais ensuite il faut éviter de faire trop d'examens invasifs ...A présent je ne consulte + mon gastro : j'espère ne pas le regretter un jour !!!
Amicalement :bio:

Retourner vers « Entrée »