Elixir, bientot 30 ans
J'ai débuté ce régime en raison de 3 symptomes ou "maladies" avec, dans l'ordre d'importance de virulence :
colopathie de type D assez sévère,
troubles ORL a répétition et
spasmophilie se manifestant par malaise et sensations que bcp connaissent ici.
J'ai découvert ce regime par hasard en surfant sur internet, à la recherche de reponses à mes multiples maux (et en ayant d'ailleurs déjà consulté votre site en tant que visiteur) puis, par la suite, avec la lecture du bouquin du docteur et d'autres livres ("Lait mensonge et propagandes" de Thierry Souccard, Valérie Cupillard etc...) qui m'ont convaincu que ce regime ne pourrait pas me faire de mal. En effet, aujourd'hui, il m'a bien amélioré la vie, tellement que dès que je fais un ecard je le ressens, notamment au niveau ORL et bide.
Parallement, je m'interresse enormement à la naturopathie (je voulais en faire mon métier mais cela est encore beaucoup trop marginal pour pouvoir en vivre) et à l'alimentation et mode de vie bio.
C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici, enfin, aujourd'hui, afin de pouvoir discuter avec des gens comme moi car c'est vrai que cette alimentation, comme la naturopathie justemment, reste aussi marginale et que nous ne sommes pas toujours compris, je viens aussi ici pour apporter mes conseils de "vieille routarde Seignalet" et naturopathiques aux petits nouveaux qui débutent et enfin pour aussi moi même avoir du soutien et des conseils car il m'arrive de craquer (c'est humain) et il y a des jours où ce n'est pas facile.
N.B : Je précise enfin que je consomme quand même du petit epeautre qui est un ancetre du blé, contenant du gluten en une quantité infinitésimale par rapport au blé "pure", il ne faudra donc pas me blamer si j'en parle quelquefois, dites vous que c'est normal, que 'jen consomme et qu'il me réussi bien A MOI (mais je pense qu'avant il faut s'etre dessensibilisé un bon moment et donc ne pas avoir consommé de gluten pour pouvoir le supporter ensuite, cette observation ne compte pas pour les coeliaques evidemment.)
Voili voilou.
Là je dois partir me je visiterai l'appart demain et y semerai quelques graines....
Bonne soirée