L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Bonjour

Message par Elixir »

Bonjour.

Elixir, bientot 30 ans :triste1: habituée du régime Seignalet depuis maintenant 3 ans.
J'ai débuté ce régime en raison de 3 symptomes ou "maladies" avec, dans l'ordre d'importance de virulence :
colopathie de type D assez sévère,
troubles ORL a répétition et
spasmophilie se manifestant par malaise et sensations que bcp connaissent ici.

J'ai découvert ce regime par hasard en surfant sur internet, à la recherche de reponses à mes multiples maux (et en ayant d'ailleurs déjà consulté votre site en tant que visiteur) puis, par la suite, avec la lecture du bouquin du docteur et d'autres livres ("Lait mensonge et propagandes" de Thierry Souccard, Valérie Cupillard etc...) qui m'ont convaincu que ce regime ne pourrait pas me faire de mal. En effet, aujourd'hui, il m'a bien amélioré la vie, tellement que dès que je fais un ecard je le ressens, notamment au niveau ORL et bide.
Parallement, je m'interresse enormement à la naturopathie (je voulais en faire mon métier mais cela est encore beaucoup trop marginal pour pouvoir en vivre) et à l'alimentation et mode de vie bio.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici, enfin, aujourd'hui, afin de pouvoir discuter avec des gens comme moi car c'est vrai que cette alimentation, comme la naturopathie justemment, reste aussi marginale et que nous ne sommes pas toujours compris, je viens aussi ici pour apporter mes conseils de "vieille routarde Seignalet" et naturopathiques aux petits nouveaux qui débutent et enfin pour aussi moi même avoir du soutien et des conseils car il m'arrive de craquer (c'est humain) et il y a des jours où ce n'est pas facile.
N.B : Je précise enfin que je consomme quand même du petit epeautre qui est un ancetre du blé, contenant du gluten en une quantité infinitésimale par rapport au blé "pure", il ne faudra donc pas me blamer si j'en parle quelquefois, dites vous que c'est normal, que 'jen consomme et qu'il me réussi bien A MOI (mais je pense qu'avant il faut s'etre dessensibilisé un bon moment et donc ne pas avoir consommé de gluten pour pouvoir le supporter ensuite, cette observation ne compte pas pour les coeliaques evidemment.)

Voili voilou.

Là je dois partir me je visiterai l'appart demain et y semerai quelques graines....

Bonne soirée :hello:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Elixir et :binvenue:

Je suis heureux de t'acceuillir ici, et si tu peux aider certaines personnes (au niveau naturopathie) super, alors bonne colocation.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour Elixir,
C'est avec beaucoup de joie que je t'accueille également sur L'appart. Seignaliste depuis quelques mois, ma vie a changé grace à des "routardes" comme toi qui n'ont pas manqué de me donner des conseils.
Je pense à PatrickS, Maï, Petzouille, L'Arnaud, Isabelle35 et tant d'autres........
La vie avec nos maladies et le régime est loin d'être un long fleuve tranquille.
( Par exemple , en ce moment je fais quelques écart mais j'en parlerai plus longement dans un autre post ).
Bonne journée, amicalement, Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

bonjour Elixir, et :binvenue:

merci à toi, de nous apporter ton expérience, le vécu de chacun concernant cette alimentation est très important à partager.
j'ai les mêmes centres d'intérêts que toi et m'intéresse beaucoup à la naturopathie.

je ferai seulement une petite réserve en ce qui concerne le petit épautre car ici sur le forum sa consommation est "bannie". je crois que cela est important pour ne pas "embrouiller" :hehe: les nouveaux arrivants qui ont souvent du mal et beaucoup de questions pour mettre en place correctement tout ça. Donc signaler que c'est TON expérience comme tu le dit, est très bien......

je te souhaite une bonne installation et une très bonne lecture :pausecaffé: :pausecaffé: il ,y a de quoi faire :mdr3: :mdr3:

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bonjour et merci pour votre accueil , c'est gentil.
Oui j'ai bien spécifié que le petit epeautre ne concernait que moi pour, effectivement, eviter l'embrouille des locataires de l'appart qui commenceraient le regime.
Celine je vois que tu es du Pas de Calais donc on est voisines, c'est plutot sympa. :hello:

Aller je m'en vais parcourir un peu le fofo, en effet il y a de quoi faire!! :pausecaffé:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...

Retourner vers « Entrée »