Je suis (ou j'essaye) de suivre le régime seule depuis début septembre (2 mois et 1/2).
Il y a quelques semaines, j'ai acheté l'ouvrage du Dr Seignalet (que j'ai lu en diagonale, ça ne se dévore pas comme un bon roman !)
Depuis quelques jours, je suis entrée dans l'appart et depuis.... rien ne va plus !!!!
J'ai une SPA diagnostiquée et traitée sous AINS (Voltarène 75) depuis plus de 2 ans.
J'ai eu des soucis de diarhées chroniques, et en aout, une coloscopie à mis à jour une iléite avec petits ulcères. Le gastro en a conclu à un cronh.
Depuis le 8/09 je prends de l'ENTOCORT. J'ai eu une énorme poussée inflammatoire au niveau intestinal 10 jours plus tard : alors en plus de l'Entocort, FIVASA 10 jours.
Il y a 15 jours, je retourne chez le Gastro. Selon lui, il y aurait du y avoir une nette amélioration avec la cortisone, et s'étonne de cette poussée inflammatoire. Il me prescrit 2 g de PENTASA par jour.
Malgrè celà, autre épisode de diarhée, et depuis, tenez vous bien, j'ai mal au ventre. Sans cesse j'ai un point au niveau de l'iléon !!! Le soir, je prend du Spasfon pour essayer de calmer tout ça !!
Le plus dur, c'est que lors de ces épisodes inflammatoires, je ne prends plus d'AINS (trop peur d'alimenter la diarhée), et la SPA se réveille, et je ne peux plus bouger, plus respirer (ma cage thoracique se soude)...
Je n'arrive pas à savoir si les 2 types d'inflammations (articulaires et intestinales) réagissent de pair, ou si l'une précède l'autre ????
J'air relu hier une partie du livre. Dans la rubrique spa, le dr Seignalet précise que des inflammations intestinales sont fréquentes. Dans la rubrique crohn, il associes des inflammations articulaires.
Alors, selon vous, je suis le régime spa ou crohn ???? Parce que là, je suis larguée. Depuis septembre je consomme beaucoup de riz (lait de riz, galettes de riz, flocons de riz, spaghettis de riz, riz....) et des pommes, et du sarasin.
Et je sais que ces produits sont Seignalet, mais contre indiqués (voir mauvais) dans le cas de crohn.
La spondylarthrite est installée depuis plusieurs années, le Crohn (ou du moins l'inflammation intestinale) à commencé depuis environ un an, et m'empêche de vivre normalement depuis quelques mois seulement... alors je cible quoi ????
Est ce qu'en me concentrant sur la SPA, les problèmes intestinaux vont s'estomper ??? Ou bien est ce qu'on contraire, il vaut mieux gérer les problèmes intestinaux en 1er ???
Et le riz, tellement précieux lors d'épisodes de diarrhée, serait il la cause de la poussée inflammatoire intestinale ?????
Parce que, il faut bien se rendre compte que finalement, je n'ai jamais été aussi malade que depuis le début du régime !!??!!
Il est vrai que je ne l'ai pas suivi exactement à la lettre (par manque d'infos + que par « craquage »). J'aimerai que ces bienfaits soient aussi évidents pour moi, que pour certains d'entre vous !!!
Mais depuis septembre, je suis le régime de base pour spa, et pas celui spécifique à Crohn... est ce là le problème ???
Alors si vous aussi avez de l'expérience dans les inflammations articulaires + intestinales : dites moi ce que vous en pensez !