L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

les urgences

Si on est en colère
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

les urgences

Message par dubbleace »

bonjour
ce matin ca va mieux mais hier au soir j ai passer ma soiree et nuit aux urgences qui n en son vraiment pas

mon fils est arrive hier au soir vers 20h apres son boulot(en ce moment il est de l aprem)
plier en deux de douleur il venait de chez le toubib qui etait deja ferme donc il a atteri a la maison pour que l on appelle SOS medecin qui devait m envoyer un toubib dans les plus brefs delai une demi heure apres il n etait toujours pas la
il etait en urgence cardiaque ca se comprend
mais mon fils etait tordu de douleur et gemissements mal sur le cote droit au niveau de l aine vomissement envie d urine sans arret je prend donc la decision avec mon mari d appeler les pompiers la pareil je suis vraiment deçue de ce cote aussi moi qui etait toujours en admiration devant leur travail d ailleurs c est les seuls a qui je donne en fin d annee

la desillusion j ai le droit a un disque lorsque au bout de 4 a 5mn on me dit de ne pas quitter que l on va me mettre en rapport avec un medecin sonnerie occupee on avait raccroche je refait donc le no la j arrive a avoir le toubib du samu en 2 ou 3mn enfin il decide de nous envoyes la croix rouge ils sont arrives a 5 jeunes pas un medecin dans le lot questions vraiment a cote de la plaque lorsqu ils decident de le faire transporte aux urgences de tenon la attente encore d une demi heure avant qu on lui prenne sa temperature et sa tension pendant ce temps la toujours pas de calmants enfin on le dirige vers un medecin et la commence l attente interminable a 1h du matin je vois un medecin sortir des box et lui demande des nouvelles en lui diant que je suis tres fatiguee et handicapee que j aimerai bien rentree chez moi ou au moins savoir a quoi m en tenir heureusement ce brave homme s occupait de mon fils perso il nous explique qu il a une appendicite certainemant et qu il va falloir l opere d urgence mais la pas de place alors l attente continue le temps de trouver un hopital ou une clinique ou il sera transporte finalement c est a la riboisiere qu on l emmenne vers 2h du matin et la nous avons pu rentrer chez nous
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Re: les urgences

Message par dubbleace »

je continue sur un autre message car je ne pouvais plus ecrire

le matin surprise j appelle les urgences de lariboisiere pour avoir des nouvelles et la on m explique qu il l on relache a 5h du mat car finalement c etait pas l appendice mais des coliques nephretiques apres scanner

vous rendez vous compte qu a tenon il voulait l opere d urgence d une appendice si il n etait pas parti la bas on lui retirait l appendice pour rien
c est vraiment a ce demande si il faut continuer a faire confiance aux toubibs je deviens vraiment tres sceptique

en attendant beaucoup de peur et d angoisse pour rien

merci de m avoir lue jusqu au bout mais il fallait que je m epanche je vous souhaite a tous une tres bonne journee ensoleillee
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

hou la la Dubbleace,

je compatis vraiment à ta nuit hyper stressante..... oui, beaucoup de gens se plaignent de plus en plus de l' accueil des urgences, c'est vraiment un gros gros problème ! le plus important c'est que bien souvent (je ne parle pas pour toi bien sûr) certaines personnes n'y auraient rien à y faire....j'ai quelqu'un dans mon entourage par ex, qui chaque fois qu'il a qq chose, genre angines, mal aux dents, des trucs bénins, va systématiquement aux urgences !! le jour où je me suis insurgée contre ça, lui disant qu'il encombrait les urgences et qu'à cause de personnes comme lui, les vraies urgences étaient prises plus tardivement, il m'a répondu qu'il allait là, parce que comme ça il ne payait pas !! j'étais outrée :pleur4: et je suppose qu'il n'est pas le seul à agir comme ça !!

en tout cas, j'espère que ton fils va aller mieux, car des coliques néphrétiques c'est très douloureux !! :triste1:

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Dubbleace,

Je suis pas étonnée, j'habite Paris idem :mdr1: J'ai eu histoires épiques aussi !Je cours plus aux urgences de nuit comme avant de ce fait, saut évidemment dans un cas comme comme celui de ton fils.

En revanche en lisant les symptômes j'étais surprise que le diagnostique d'appendicectomie soit donné, on a pas des envies anormales d'uriner dans ce cas logique qu à Lariboisière ils s'en soient inquiétés !

Courage à lui

Bisous Manon
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonsoir,
j'ai eu le même type d'expérience il y a qq deux ans avec mon fils ainé ! :civière:
il avait tres mal au ventre.... je pars un dimanche pour les urgences sur dijon à 25 km (pas de medecin ni de sos chez nous à la campagne). :nonon:
et là j'ai attendu de 14 h à 21 h , on ne lui a rien fait ! il a vu deux internes.....qui n'ont jamais demandé l'avis du pédiatre, les symptomes ne semblant pas assez graves à leur avis , mais eux ne savaient pas , on lui a passé une radio, le scanner etant en panne.... pas de prise de sang.... j'étais ultra fatiguée , à bouts de nerfs !!!!
finalement j'allais partir lorsqu'ils m'ont dit "votre fils est constipé !" on va lui faire un lavement, et chose fut faite, et nous sommes repartis comme nous étions venu.
le lendemain mon fils toujours malade nous sommes partis chez mon médecin et là inflammation de tous les ganglions =
mononucléose !!!
alors le lavement n'était pas bien utile .....
bravo pour le diagnostic. :super:
il y a de quoi se faire du soucis :snif:
nad
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: ...4 fois aux urgences ,en une année ,pour mon fils hémophile ..douleur coté droit ...et comme je sais comment faire un examen diagnostic pour cette atteinte ...et que ce test était positif ..a chaque fois je me rendais aux urgences

vu les heures d'attente ,bien souvent ,le gros de la crise était passé ....j'avais beau insister =rien à faire

les fois suivantes je devais etre" la folle à l'appendicite "

l"avant -derniére crise =nausées importantes ..la crise s'aggravait ..figurez vous que j'ai eu droit ,moi ,à un interroguatoire psy ..diagnostic =mon fils craint que mes nouveaux projets professionnels ne me détournent de lui :super: :super:

nous partons en espagne à rosas ..le 2 eme jour de notre arrivée ...la crise ..la vraie ..la cata !!! je file en urgence a perpignan...péritonite (tu m'étonnes depuis le temps :triste1: ) ....enfin un toucher rectal !!! le premier depuis un an !

bravo les urgences ..et vu l'hémophilie du filston je vous dis pas les interventions dans une telle urgence ..... :|
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

suite du roman feuilleton :/ je plaisante maintenant mais c est vraiment pas encourageant de voir que vous avez euent pratiquement les memes deboires

hier donc je suis allez voir mon fils qui etait enore couche ca se comprend pas dormi pendant pratiquement deux nuits
il nous a explique le pourquoi du comment vous allez voirent c est a se demande si c est possible

lorsqu il l on fait rentre dans les box pour l ausculte il y est reste jusque 23h30 avant que l on s occupe vraiment de lui les toubibs ne se sentaient vraiment pas concerne par ses douleurs intense lorsque la il a demande si on allait quand meme s occuper de lui il l on effectivement mis sous perf.et figure vous qu il ni avait meme pas un support pour mettre la bouteille c est un etudiant en medecine qui tenait la bouteille et qui lui racontait sa vie seb.n avait pas du tout envie de l entendre ca ne l interessait pas lorsque l on souffre on aime le calme
le voila qui fait des accrobaties avec la bouteille dans la main la perf.qui saute lui le toubib tout penaud s eternisait en excuses
il la meme accompagne aux toil.comme je vous disais il n arretait pas d urine .A cote de lui il le regardait pisse seb.lui a dit que ca le genait qu on le regarde ainsi et l autre comme si c etait naturel lui repond vous voulez que je me retourne :mdr1:
franchement on se demande encore

maintenant nous voici a la riboisiere ou il l on pris tout de suite en charge pour le scanner ils l attendaient la il etait sous morphine il en a reclame 2 ou 3fois avant qu il ait une amelioration
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

suite: la pensant qu il allait rentre en salle d op.pour etre enfin anesthesier il n en pouvait plus on lui dit qu il faut encore attendre pour les resultats du scanner
et la suprise on lui dit pas d operation vous n avez pas une appendice mais des coliques nephretiques on lui file une ordonnance et vous pouvez rentrer chez vous on la congedie comme ca meme pas d arret de travail ni de bon pour rentrer chez lui il a fallu qu il reclame un taxi car vu l heure 5h du mat il na pas voulu nous appeler on la d ailleurs sermone a cause de ca
voila c est termine il a fallu qu il retourne voir son doc prive pour un arret de travail lui meme etait outre de la facon dont c etait deroule son experience aux urgences
en attendant il souffre toujours et les douleurs le reprennent lorsque les medocs ne font plus effets son doc lui a dit que ca pouvait mettre plusieurs jours avant d evacuer ou si ca marche pas allez les cherches comme pour mon mari

je crois qu il n est pas encore sorti de l auberge hier il est venu diner car il n avait rien dans le corps depuis la veille a midi mais il dit qu il na pas faim il a voulu une petite puree avec une tranche de jambon ca ne lui dit rien de mange

j aimerai bien que tout cela se tasse enfin car de voir mon fils dans cet etat de douleurs mon mari et moi ca nous boulverse beaucoup et ca c est pas tres bon pour nous enfin

je vous souhaite une tres bonne journee
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

ha oui j oubliais aussi de dire son doc lui a dit que si ce WE il avait de la temperature il ne fallait pas hesite retourner aux urgences a cause de son rein qui pourrait se bloquer mais je me demande si c est vraiment approprie de retourner aux urgences vu l etait des choses mais quoi faire d autre peut etre aurez vous une autre solution mais j en doute
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Eh beh, quelle histoire!!

Ils sont vraiment incroyables à l'hôpital!!
Souvent, ce sont des externes chapeautés par des internes qui prennent en charge!
Alors on a le droit à tout un tas de revirements de diagnostics!

Moi j'ai eu une copine étudiante en médecine qui a fait un peu les urgences lors de son externat et elle angoissait à l'idée de faire des trucs de travers... elle a recousu à vif un jeune homme sur le visage pour la première fois et m'a dit que l'interne lui avait montré 2 secondes et puis débrouille-toi!

Enfin bref, pas de panique tout de même... les cas préoccupants sont surveillés de près.

Pour des coliques néphrétiques, il faut faire hyper attention et écouter ce qu'on te conseille pour le week end:
En cas de fièvre, il faut absolument consulter aux urgences.
Une infection peut causer des dégâts.

:gros bisous:
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Bonjour Dubbleace,
:| Je suis désolée d'apprendre les soucis de santé de ton fils, c'est vrai que la situation dans les hôpitaux publics se dégradent de jour en jour, mais cela ne peut pas être autrement et les choses ne feront qu'empirer. La faute aux politiques de santé mises en place ces dernières années. Quand on veut gérer l'hôpital comme une entreprise et engrenger du profit, il n'y a pas d'autre avenir à espérer. La mise en place de la T2a, la "tarification à l'acte" desespère les acteurs de santé. Nous assistons à une véritable fuite des médecins compétents vers le privé. Restrictions du nombre de lits, des effectifs, du niveau de compétences pour mieux pouvoir sous-payé le personnel, les soignants sont démotivés et la formation qui se faisait par tutorat des aînés ne se fait plus. Mon mari (qui est médecin)et moi travaillons en hôpital public et cette situation est notre quotidien, nous la déplorons souvent :snif: . Cela dit pour ton fils, il faut absolument qu'il retourne à l'hôpital si la douleur ne cesse pas et encore plus vite s'il a de la fièvre, car le risque serait que l'infection gagne le rein et l'endommage sérieusement. :civière:
De tout coeur avec toi Dubbleace, :coeur:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Boonjour,

Mon expérience personnelle:
Un jour ne 'nétais pas bien (douleurs, nausée...) ma mère m'a emmené aux urgence immédiatement (mon cousin avait eu une apendicite quelques mois avant. Aux urgence on m'a gardé (c'était l'après midi), le lendemain 10 heures, on m'a enlevé l'appendice. Tout s'est bien passé, personel soignant et toubib sympas, repas bons, j'ai aprécié mon séjour à l'hopital.

Pour l'anecdote: c'était il y a 40 ans et dans une clinique privée.
Honnêtement, après ce que j'entends dans les médias et ici, je me demande ce que je ferais (si j'ai le choix) :aille2:

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir,
je suis également allée aux urgences le mois dernier pour ma fille ainée car elle avait la grippe A. la vrai!! Sa fièvre ne voulait pas déscendre. Ce fut assez long mais dans l'ensemble nous avons été traité correctement. Il lui ont fait le test malgré le cout exessif de la procédure car son papa est à risque.
La seule chose a déplorer c'est qu'il pensait qu'elle n'avait qu'une banale grippe ou tout simplement attrapé froid. Ils nous l'ont donc renvoyé à la maison.
48H plud tard, ils ont appelé à la maison pour dire que les tests étaient revenus positifs. Elle avait bien contracté la grippe H1N1.
Mais bon, elle va très bien et n'a développé que de legers symptomes. ( sauf la fièvre).
Amicalement, céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE

Retourner vers « La cave »