L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle et novice

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Nouvelle et novice

Message par Lusoma »

Bonjour,

J'ai fait une erreur à mon nom d'utilisateur en m'inscrivant. Y a t-il une possibilité de la modifier? J'ai essayé en faisant "panneau d'utilisateur", "profil" et "modifier les paramètres du compte", mais je n'arrive pas à modifier... :/

Pour le reste, et bien, j'ai des problèmes de dos depuis..... longtemps (suspicion de spondylarthrite mais pas de diagnotique "posable") et j'ai entendu parler du régime de Seignalet. J'essaie de le suivre petit à petit, mais je me sens décourager devant cette difficulté. J'espère que ce forum m'apportera un peu d'aide dans ma démarche, car je crois que je vais craquer.... :/
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Nouvelle et novice

Message par manon »

Bonjour et :binvenue:

Envoie moi un mail à mon adresse manondubois2000@yahoo.fr afin de me dire quel pseudo tu désires avoir..Et je te le change dans ton profil, on ne peut pas le faire directement soi-même pour des raisons évidentes.

:bisou: .Manon
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci Manon!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Lusoma et :binvenue:

Installe toi tranquillement et commence ce régime qui, une fois les début passés, n'est pas si difficile que ça. Si tu craque, viens le dire, on te grondera gentillement et on pourra éventuellement t'indiquer des trucs pour rendre le régime plus facile.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci Patrick! Mais franchement je trouve ce régime très très contraignant, surtout quand on est maman de 3 enfants... J'ai cru comprendre que la cuisson des aliments ne concernait pas la spondylarthrite, c'est toujours ça, mais pour le reste... il me faudra apprendre à me passer de beurre, de pain, et surtout... de mon chocolat chaud du matin :pleur4: .
Mais bon, je sais qu'à plusieurs on est plus fort, alors j'y crois un (tout petit) peu...
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Lusoma,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart.
Je suis également maman de trois enfants et je souffre de la même pathologie que toi à savoir la spondylarthropatie.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas évident de se passer de certains ingrédients.
Pour toi il s'agit du beurre, du pain et surtout du chocolat le matin.

Comment je fais pour remplacer ce que j'aime?

Concernant le pain, j'ai trouvé la parade. Il existe bcp de recettes de pain à faire soi même et je te conseille grandement la recette des baguettes de PatrickS.
J'en fais une fois par semaine et je les congèle. Cela permet de les sortir au fur et à mesure.
Le gout est délicieux au point que maintenant mes enfants le veulent égalemnt :hehe:

Pour le beurre, je ne peux t'aider car je n'en consomme pas du tout. Se renseigner pour savoir si la matière grasse végétale à tartiner est autorisée.

Pour le chocolat chaud du matin, tu peux tricher un peu. Tu remplaces le lait de vache par lait végétal comme le lait de riz, d'amandes ou de soja.
Tu rajoutes à ceci de la poudre de caroube que tu trouveras en vente dans les boutiques bio ou sur internet.
Cela ressemble un peu a du chocolat.

Avec le temps on s'habitue et les gouts initiaux s'éloignent.

Il reste toujours des aliments que l'on arrive pas à oublier et d'autant plus en début de régime. Je pense au fromage pour moi :/

Totalement supprimer ce que l'on aime sans en trouver la possibilité de les remplacer aurait été impossible pour moi. J'aurais tout le temps fait des écarts.

Tiens nous au courant de tes essais culinaires.
Et surtout bon courage. :pompom:

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci Célinchti, mais je vais être honnête..... je ne suis pas sûre du tout de suivre ce régime bien longtemps... Déjà parce-que, je le trouve très difficile au quotidien, mais aussi parce-que j'ai bien peur qu'il rende ma vie sociale et celle de ma famille, inexistante petit à petit. Si on veut suivre ce régime scrupuleusement, cela veut dire qu'on ne peut plus manger ailleurs, et je ne me sens pas prête du tout à refuser tous les dîners chez les copines, la famille, etc... Et si j'accepte en amenant mes propres plats, je sais que les gens seront gênés de manger normalement devant moi, et leurs invitations ne dureront pas :/ . De plus, ma spondylarthrite n'a jamais été diagnostiquée car on ne voit rien ni sur les radios, ni sur l' IRM , ni sur la scintigraphie, ni sur les prises de sang. Cinq éléments font penser à une SPA: 1°) le fait que j'aie mal tout le temps 2°) que j'aie mal dans tout le dos voire plus 3°) que j'aie mal depuis longtemps 4°)que les douleurs me réveillent la nuit et 5°) que les anti-inflammatoires soulagent notablement ma douleur. Mais personne n'est certain qu'il s'agisse bien d'une SPA. Autrement dit, j'ai un peu peur de faire ce régime pour rien. Ne me lyncher pas, :triste2: mais je sors déjà d'une période difficile et je me relève doucement, donc je ne veux pas risquer non plus de refaire une grosse déprime avec ce régime... Je vais déjà essayer de diminuer encore ma consommation de lait (j'ai déjà diminuer de moitié depuis l'été dernier) ce sera un début, et passer à l'élimination du gluten ensuite seulement. Qu'en pensez-vous?

Célinechti, je vais quand même chercher la recette des baguettes de PatrickS sur le forum, elle m'intéresse!
nurse29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par nurse29 »

Bonjour Lusoma , bonjour à tous et MEILLEURS VOEUX

Me Revoilà après plusieurs mois d'absence.Je te comprends parfaitement Lusoma ,j'ai égalament une SPA confirmée et ai tenté le régime .Malgré les encouragements de plusieurs collocs ( Merci PatrickS,ptitepuce et les autres)j'ai lamentablement échoué .Pourtant j'ai constaté des bénéfices certains surtout digestifs mais peu sur la SPA ( moins fatiguée peut-être ).En fait c'est un tel bouleversement alimentaire qu'on se sent submergée et vite dépassée.Mais je nai pas dit mon dernier mot et j'espère avoir un jour la force de m'y remettre et d'y arriver !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour lusoma,
je suis aussi maman de 3 enfants qui sont bien contre le fait de manger bio sans lait et sans gluten..... mais doucement j'impose ma cuisine du fait ils s'y mettent aussi petit à petit.
pour le pain je le fais moi même avec du mix pain , mais je ne mangeais pas bp de pain avant....sinon je prends du pain de fleurs c'est comme des craquottes c'est délicieux pour le gouter ou le matin .
pour le petit déjeuner j'ai remplacé mon café par de la chicorée liquide et finalement au bout de 6 mois je n'aime plus le café !
je suis d'accord avec celine chti le caroube c'est tres bon ! et remplace bien le chocolat
perso je n'aime pas le lait de soja, mais le lait d'amande ou de noisettes c'est délicieux et pour les preparations culinaires j'utilise le lait de riz.
j'ai commencé à mangé bio et à privilégier les fruits et légumes en janvier dernier....
ensuite j'ai exclu le lait et les yaourts....je mangeais encore du fromage et du beurre :nonon: c'est mon péché mignon !
en juillet j'ai fait connaissance avec ce forum , j'y ai trouvé pleins d'idées sympa, des recettes.... des conseils , des compléments, une aide..... et depuis j'essaye petit à petit de mieux faire chaque jour..... mon medecin ne croit pas en ce regime et mes proches mère freres et soeurs non plus, les amis je ne leur en parle pas et je trie lorsque je sors et fais mes choix en limitant les dégats ! c'est pas si dure....mais au départ on à l'impression d'etre au pied de la montagne sans chaussures pour monter....
je suis diagnostiqué fibromyalgique, mais j'ai un doute sur la SPA...car mes douleurs se trouvent bien soulagée par les anti inflammatoires.... de plus j'ai toujours tres mal au dos, aux sacro illiaques, et aux talons !
je pense que ce regime peut nous aider mais c'est du long terme.... comme le dit manon il faut etre à bout des souffrances et des ses essais medicamenteux non efficaces pour arriver ici ! :grr:
si tu n'es pas trop prete , ecoute, participe, recherche, lit, et fait une approche douce en elimant une chose après l'autre , en fait tu t'apercevras que beaucoup de notre nourriture est constitué de chose qui nous sont complétement inutile (ptit gateaux, bonbons, etc...) et que cuisiner et savoir ce que l'on mange c'est plutot sympa !
même si au niveau de ma fibro pour le moment je n'ai pas de resultats spectaculaires, de nombreux symptomes se sont améliorés, je n'ai plus de diarrhées, plus de maux de ventre en tout genre, pas de ballonnements après mangé ni d'envie de dormir pendant la digestion ! moins de fringales et d'envies de sucre, donc plus de crise d'hypoglycemie, une peau bien plus belle, moins d'angoisses et de crises de paniques.... c'est déjà un plus ....
en un mot COURAGE !!!! :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci beaucoup! Vous me remontez le moral, car honnêtement... ça n'allait pas bien fort. En fait, je voulais bouleverser toutes mes habitudes du jour au lendemain, je trouvais ça terrifiant, j'en aurais pleuré de découragement! Mais je vois que pour les régimes aussi le temps fait son oeuvre. Il faut sans doute que j'y aille doucement... De toutes façons je compte bien continuer à éplucher le forum pour y glaner des conseils en tous genres!
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

ben oui , on n'est pas là pour bouleverser nos vies !!! surtout malades...il faut à mon avis prendre son temps , je viens de mettre une super recette de poulet au curry tres facile a faire tu peux essayer....
pour ce qui est de manger la viande et poisson cru beaucoup ne le font pas, moi je n'y arrive pas.... ce n'est pas la cata (enfin je me le dis) j'y arriverai peut être un jour....
allez courage, et si tu dérapes ce n'est pas tres grave, tes douleurs te rappeleront à l'ordre, et tu reprendras de toi même de meilleurs habitudes..... dans un premier temps arrete le lait .... je pense que c'est le premier point.. enfin pour moi c'est primordial, car sinon l'inflammation est là....avec ces douleurs..... et les pbs orl...
bon dimanche. :pompom: :pompom: :pompom:
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Recoucou Lusoma,

Nad ( Cpasdrole ) t'a vraiment bien resumé le parcours qu'implique ce régime.

Même si tu craques et que tu ne fais pas le régime de façon totale, n'hesites pas à nous le dire et peut être qu'on trouvera une solution pour y remedier.

Surtout n'ais pas peur de le dire, on t'en voudra pas :fleur1:

Je suis la première à souvent craquer pour le fromage.

Pour les habitudes au long terme on pense qu'on ne vas jamais pouvoir s'en passer. Je pense à mon lait au chocolat du matin que je prenais jusqu'en septembre dernier.

Et bien ça ne me manque plus du tout et le lait encore moins. Je n'aime plus le lait du tout. Les gouts avec ce régime évolue.
Mais cela ne se fait pas non plus en trois jours lol.
Il faut du temps , de la patience et on finit par en avoir ( enfin un peu :mdr1: )

Au plaisir de te lire dans tes avancées ou tes échecs.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lusoma a écrit :Merci Célinchti, mais je vais être honnête..... je ne suis pas sûre du tout de suivre ce régime bien longtemps... Déjà parce-que, je le trouve très difficile au quotidien, mais aussi parce-que j'ai bien peur qu'il rende ma vie sociale et celle de ma famille, inexistante petit à petit. Si on veut suivre ce régime scrupuleusement, cela veut dire qu'on ne peut plus manger ailleurs, et je ne me sens pas prête du tout à refuser tous les dîners chez les copines, la famille, etc... Et si j'accepte en amenant mes propres plats, je sais que les gens seront gênés de manger normalement devant moi, et leurs invitations ne dureront pas
Célinechti, je vais quand même chercher la recette des baguettes de PatrickS sur le forum, elle m'intéresse!
Pour le pain c'est ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9564.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les repas chez des amis, dis leurs que tu es intolérante au gluten et à la caséine, ils devraient le comprendre (je ne pense pas qu'ils te demande un certificat médical). Quand je suis invité, je précise que je n'ai pas de problèmes pour tout ce qui est légumes, cuits ou crus, poisson ou viandes, que pour moi, il n'est pas besoin de rajouter de la crème (j'habite à 100 m de la Normandie), ou je faits l'impasse sur les sauces, je n'apporte que mon pain. Dernièrement, il y avait des aumonières avec du saumon, l'amie chez qui j'était invité n'avait pas mis de fromage pour moi (la pâte à brick, je l'ai enlevée, elle croyait que c'était fait avec du riz!). Pour moi ça se passe bien même si les cuissons sont souvent trop fortes, mais un petit écart de temps en temps...
Au restaurant je fait mon choix dans le style: cruditées ou salades composées, poisson (même si l cuisson n'est pas toujours top), carpaccio ou viande saignante, souvent impasse sur le dessert.

Change ton alimentation à ton rhytme, un jours à la fois, mais accroche toi, ça en vaut la peine.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci Patrick! J'avais bien trouvé la recette de tes baguettes mais je n'ai pas les ingrédients qu'il faut. Le magasin bio le plus près est à une vingtaine de km de chez moi, il va falloir que j'y fasse de grosses courses pour qu'elles me durent un moment, je sens que ça aussi ça va être un peu galère, mais bon... En tous cas c'est sûr que je ne suis pas prête à refuser les invitations chez les copains, alors j'aviserai le moment venu.
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

rebonsoir,
tu n'es pas obligée de prendre tout bio....
tu peux faire les trucs que tu ne trouves pas (trop specialisé) et les fruits et legumes , poisson viande dans ton lieu habituel.
recherche les marchés pres de chez toi .... ou les petits producteurs ou cooperatives....
perso j'alterne car j'habite à 20 kms aussi du supermarché bio. :mrgreen:
il y a un marchand bio sur le marché le vendredi ..... je m'arrange entre les deux , et je trouve qq trucs dans mon supermarché colryut.
le poisson c'est carrefour.....bref je bricole à droite à gauche..... :]
je viens de faire mon pain, il est extra ! j suis ravie.... :super:
nouvelle essai marque gluta bye (mix pain); il est tres moelleux , j'ai fait une photo mais cela ne rend rien avec le flash dommage....
d'accord avec patricks je fais comme lui chez les amis ou au resto ....
au fait patricks la feuille de brick c'est fait à base de quoi :pascontent2:
et tes enfants ne doivent pas etre un frein, fait pour toi, et eux laisse les à leurs habitudes , peu à peu tu glisseras des recettes à toi sans leur dire....
hier j'ai fait des gaufres (deux sortes ) des sans gluten et des avec.
lorsque mon fils est rentré de chez son copain il a retrouvé les gaufres avec plaisir 1 avec gluten et les autres sans....
le soir après en avoir mangé 3 ou 4..... il me dit elles étaient bonnes mais les certaines étaient plus croustillantes (les sans gluten).....
je lui ai repondu que j'avais mis plus de lait :mdr3: :mdr3: et il m'a cru sur parole !! :mdr3: :mdr3: un petit mensonge qui m'a fait bien plaisir et qui ne lui a pas fait de mal :hehe: :hehe: :hehe:
bonne soiree
nad