L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le bonheur ... est dans le pré ???

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

J'aimerais vous poser une question :top:
C'est quoi pour vous "être heureux" ???
J'attends le résultat de vos réflexions :hello:
biz Image
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

On ne peut être heureux pour moi vraiment que si on a été malheureux , autrement on en a pas conscience.

On peut être heureux d'un rien cela s'apparente au bonheur, une bonne nouvelle, un bon dessert.

Etre heureux, c'est être vivant! Savoir apprécier la vie comme un cadeau quelques soient les difficultés que l'on a pour ce faire
savoir que le corps n'est que prêté bon ou mauvais il faut s'en accommoder de toutes façons on le rendra après emploi, on a obligation de le restituer dans le meilleur état qui soit donc on doit en prendre soin!

Je suis heureuse d'avoir mis l'Appart' en ligne et de la joie et du bonheur qu'il me procure à la lecture de tous les messages des colocataires, ce merveilleux soutien, l'amitié vraie , les liens qui ont été tissés entre certains qui se téléphonent, se rencontrent, c'est pas merveilleux cela?

Gros bisous Manon
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Etre heureux ? grande question

Souvent c est le stress qui empêche d être heureux.

Eviter de se tourner vers le passé et regarder vers l avenir.

Vivre au jour le jour et savoir apprécier le moindre petit bonheur qui s offre à soi.
Prendre le temps de vivre et garder des pensées positives.Toujours se dire que demain sera un jour meilleur surtout quand la santé n est pas terrible.

Se tourner vers les autres et ne pas se replier sur soi.

Des bonnes parties de rigolades et le sens de l humour aident bien aussi.

bye les colocs je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Image

June Image
POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Très vrai ce que vous dites Manon et June, il n'y pas une seule définition du bonheur, mais tout plein de petits bonheurs pour qui a la clairvoyance de savoir les apprécier.

Et cela fluctue avec nos états d'âme........, c'est pourquoi, il faut veiller à ne pas se laisser prendre au piège des nos vilaines pensées (et nous en avons tous)faire la sentinelle et les raccompagner fermement à la porte pour ne laisser la place qu'à celles qui nous font, en toutes circonstances, apprécier ce qui est bon dans le moment présent.....et un maître mot, si je puis dire , qui est l'antichambre du bonheur, c'est la CONFIANCE
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

comme Manon, je pense que le fait d'être heureux est pour beaucoup lié à un état de conscience.

on peut réussi à être heureux pour des choses importantes de notre vie, mais aussi pour des choses minuscules,
mais parfois d'autres choses tout aussi minuscules parviennent à nous éloigner du bonheur ...

Je trouve que sur ce terrain là, nous ne sommes pas tous égaux car certaines personnes ont le don de trouver des sources de bonheur partout,
alors que d'autres ne voient que ce qui les éloigne du bonheur

les premiers sont des chanceux... ou des sages,
et c'est un bon projet de vie que d'essayer d'atteindre cette sagesse là : on construit son bonheur par le regard que l'on porte sur le monde qui nous entoure et sur nous même.

Parfois, quand j'ai eu une journée de travail difficile, je fais un détour sur le chemin du retour pour passer devant un pré ou paît un troupeau de vaches. Alors j'arrête la voiture et je les regarde un moment, cela m'apaise, à ce moment là il suffit qu'une vache me regarde avec ses grands yeux frangés de noir pour que je sois heureuse. C'est bète ! Mais pour moi c'est un petit morceau de bonheur facile à glaner ...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Est heureux qui sait qu'il est heureux. [Sophocle]
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Eh oui...........

Tu as raison Laziza , ce n'est pas donné à tout le monde de naissance, cette faculté de saisir le bonheur dans les petites choses, mais si l'on n'est pas sage ni optimiste de naissance, ce qui ne court pas les rues,faut le reconnaître, on a la possibilité , souvent après un parcours semé d'embûches, grâce à des rencontres, lectures,etc... et pas mal de réflexion, d'en tirer une certaine philosophie, sans parler de sagesse, pour certains , on peut même parler de foi peu importe laquelle, du moment qu'elle instille en nous la CONFIANCE que tout événement vécu ,n'est qu'un morceau du puzzle de notre vie,et qu'il nous faut le temps et dela patience pour en contempler une plus grande perspective.
Bon Dieu, mais c'est y que je deviendrai philosophe moi ffffouuuuu! j'ai du boire trop de tisane ! Image
llola
Colocataire
Colocataire

Message par llola »

Que ce post fait du bien, il m'a permis de me sentir plus sereine hier.En effet, on a parfois conscience d'avoir toutes les cartes en main pour être heureux mais on se laisse bouffer par le stress et dans mon cas bien souvent par des bêtises!!Pour moi, le bonheur c'est d'avoir des gens qu'on aime autour de soi, qui nous le montre.Le bonheur c'est un repas avec les gens qu'on aime, les rires partagés, les moments d'intimité que l'on peut avoir avec ses proches.
voilou,
Bonne journée à tous et toutes Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

pour moi un sourire, un geste amical me suffit je ne me plains pas, il faut prendre la vie comme elle vient avec les embuches, les difficultés et surtout toujours garder le sourire
bisous à tous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

je suis ravie du résultat de vos réflexions Image Pour moi aussi le bonheur est fait de tous petits riens :top:
un sourire, un joli paysage, un bon moment partagé, une bonne choucroute entre amis, une rencontre ... Image
La maladie n'est rien, si on sait profiter de tous ces bons moments :love: En cas de petit coup de blues, je me dis que ce n'est rien et que demain sera un jour meilleur :top: et pis c'est tout !!! Image
Image
zam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zam »

ramasser les carottes de mon jardin, sentir les poils de mes pinceaux, respirer, aimer, regarder la vie, écouter les petits oiseaux, éplucher mes carottes... voir mes enfants bien grandir, écouter mon mari râler (hé oui), prendre mon vélo, caresser un chien ou autre chose... parler au téléphone longtemps avec ma grand-mère qui a 92 ans... sentir que je suis vivante...
plein de petits bonheurs,

Image Image Image
Zam
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

je suis ok avec manon il faut avoir ete malheureux pour connaitre le bonheur ou du moins ce rendre compte qu il existe.

pour moi etre heureuse c est me promener dans la nature les bois par exemple ecouter le chant des oiseaux les bruits de la foret et de sentir le parfum des vieilles forets.
puis j ai ete au vraiment heureuse lorsque j ai eu mon premier petit enfant (lol)

bonne journee a tous et a toutes dubbleace
maka
Colocataire
Colocataire

Message par maka »

Quel bonheur ttes ces reflexions!! Moi je me dis qu'il faut vivre à fond le moment présent , profiter de ses enfants, que pour la maladie, il y
maka
maka
Colocataire
Colocataire

Message par maka »

Quel bonheur ttes ces reflexions!! Moi je me dis qu'il faut vivre à fond le moment présent , profiter de ses enfants, que pour la maladie, il y (petite erreur de frappe) a pire, se dire qu'on a un toit, un boulot, des enfants en bonne santé, qu'on a bien de la chance et ne pas regarder en arrière , chaque échec nous enrichit.
Mais c'est vrai que parfois c'est pas facile de mettre en pratique mais demain est un autre jour
BONNE JOURNEE
maka