Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
votre avis
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
sissi
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
graphitie
- Colocataire

-
sissi
- Colocataire

bonjour les filles
merci pour vos réponses,ma question était simplement pour le cas ou quelqu'un vivrai la même chose que moi
mon médecin m'en dit pas plus, il faut attendre les analyses que le rhumato a demandé
par contre mon anémie ferriprive a pris une proportion inquiétante avec 8.6 d'hémoglobine
lorsque j'ai voulu prendre à plusieurs reprises du fer synthétique, j'étais malade et celà ne me faisait rien
à ma pharmacie, j'ai demandé du naturel
biz sissi
merci pour vos réponses,ma question était simplement pour le cas ou quelqu'un vivrai la même chose que moi
mon médecin m'en dit pas plus, il faut attendre les analyses que le rhumato a demandé
par contre mon anémie ferriprive a pris une proportion inquiétante avec 8.6 d'hémoglobine
lorsque j'ai voulu prendre à plusieurs reprises du fer synthétique, j'étais malade et celà ne me faisait rien
à ma pharmacie, j'ai demandé du naturel
biz sissi
sissi
-
marye
- Colocataire

bonjour Sissi;
Je ne peux pas t'aider sur l'ensemble des informations que tu nous donne, mais ce que je sais c'est j'ai moi-même une anémie en fer, dites "anémie inflamatoire" et une vitesse de sédimentation élevée, ce qui est signe également d'un syndrôme inflamatoire. Cela s'explique chez moi car je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde. As-tu fais des test pour cette maladie?
bises
Marie
Je ne peux pas t'aider sur l'ensemble des informations que tu nous donne, mais ce que je sais c'est j'ai moi-même une anémie en fer, dites "anémie inflamatoire" et une vitesse de sédimentation élevée, ce qui est signe également d'un syndrôme inflamatoire. Cela s'explique chez moi car je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde. As-tu fais des test pour cette maladie?
bises
Marie

40ans, PR depuis 20 ans.
-
manu
- Colocataire

Sissi, si tu souffre de +/- une spasmophilie, il faut savoir que le syndrôme de malabsorption liées aux intolérances alimentaires est fréquent, et si en plus tu as un syndrôme inflammatoire "biologique" (VS et CRP augmentés), alors tu as toutes les chances d'avoir une anémie et de la garder longtemps.
Bien qu'à la limite de l'anémie (12g/dL d'hémoglobine), je m'accomode bien de d'un fer "un peu juste". Je crois que mon taux de fer doit être equivalent à celui d'un végétarien, et ce n'est trop loin de la vérité. Puisque je ne suis pas géné par une quelconque fatigue, je crois être à un taux qui me convient...
j'espère que la méthode Seignalet t'aidera à inteindre un taux qui te convienne.
Manu
Bien qu'à la limite de l'anémie (12g/dL d'hémoglobine), je m'accomode bien de d'un fer "un peu juste". Je crois que mon taux de fer doit être equivalent à celui d'un végétarien, et ce n'est trop loin de la vérité. Puisque je ne suis pas géné par une quelconque fatigue, je crois être à un taux qui me convient...
j'espère que la méthode Seignalet t'aidera à inteindre un taux qui te convienne.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
sissi
- Colocataire

salut marie
je te remercie pour ta réponse,mon anémie ayant empiré, je n'ai pas eu le choix que de faire des perfusions de fer, la dernière demain, et vendredi un irm cérébral
pour ce qui est de la polyarthrite, j'ai recu mes bilans rhumato de paris qui d'après mon généraliste semblent ok, on verra ce qu'en dit mon rhumato lorque j'aurai fait la scintigraphie
je t'informerai plus tard
pour l'instant prend soin de toi
bises sissi
je te remercie pour ta réponse,mon anémie ayant empiré, je n'ai pas eu le choix que de faire des perfusions de fer, la dernière demain, et vendredi un irm cérébral
pour ce qui est de la polyarthrite, j'ai recu mes bilans rhumato de paris qui d'après mon généraliste semblent ok, on verra ce qu'en dit mon rhumato lorque j'aurai fait la scintigraphie
je t'informerai plus tard
pour l'instant prend soin de toi
bises sissi
sissi
-
sissi
- Colocataire

salut manu
ma vs est augmentée mais crp normale
mon hémoglobine est tombée à 8.2 avec aucune réserve en fer, il y avait le feu question de survie à ce niveau là
avec le fer non naturel bien sur en perf, on verra les résultats à la prochaine analyse,mais là il fallait éteindre le feu
bises à toi
sissi
ma vs est augmentée mais crp normale
mon hémoglobine est tombée à 8.2 avec aucune réserve en fer, il y avait le feu question de survie à ce niveau là
avec le fer non naturel bien sur en perf, on verra les résultats à la prochaine analyse,mais là il fallait éteindre le feu
bises à toi
sissi
sissi
-
manu
- Colocataire

effectivemnt 8.2, c'est peu, j'espère que ça va aller en s'améliorant.
bon courage
bon courage
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Manon
Manon
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
En cas d'anémie ,la VS est augmentée,c'est normal,ce qu'il faut regarder c'est la valeur de l'hematocrite,c'est à dire la proportion de globules rouges par rapport au volume total de sang,cet hematocrite va etre fonction du nombre de globules rouges et de leur taille...s'ils sont moins nombreux et plus petits,la sédimentation est plus rapide..sans bien même qu'il y ait le moindre problème inflammatoire
C'est encore plus fréquent chez la femme,du fait des pertes liées aux règles
Ce qui est indispensable à une bonne assimilation de fer,c'est surtout la VIT C..en quantité nettement superieure au fer,sinon les apports de fer deviennent toxiques,car le fer devient oxydant
C'est seulement la vitamine C qui permet de revenir d'un milieu oxydant ,à un milieu réducteur
Bonne journée
PETZOUILLE
C'est encore plus fréquent chez la femme,du fait des pertes liées aux règles
Ce qui est indispensable à une bonne assimilation de fer,c'est surtout la VIT C..en quantité nettement superieure au fer,sinon les apports de fer deviennent toxiques,car le fer devient oxydant
C'est seulement la vitamine C qui permet de revenir d'un milieu oxydant ,à un milieu réducteur
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
sissi
- Colocataire