Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
allergie au riz?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
touchoise
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Peut on être allergique au riz? Ma fille de 3 ans présente diarrhées et maux de ventre depuis que je l'ai passé au lait de riz (je mettais ça sur le compte du décrassage) et aujourd'hui, elle a consommé une galette de riz et je viens de la retrouver intacte dans ses selles ce qui indique donc qu'elle n'a pas été digérée, je vais la passer au lait de soja pour voir mais si quelqu'un peut me répondre, cela m'aiderait car c'est une allergie dont je n'ai jamais entendu parler.
Merci!
Merci!
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Perso Touchoise, je consomme plus de riz non plus! Te dire pourquoi je suppose que cela doit être une réaction aux amidons d'ailleurs j'ai abandonné de ce fait pomme de terre, bananes, j'avais des liens sur des sites traitant de ce phénomène mais mon disque dur s'est planté.
Plutôt que du lait de soja, il est déconseillé aux enfants, essaie celui d'amande, je le trouve chez mon bio , il y a un tout petit de maltodextrine de riz dans la compositiion mais cela doit assez infime car je le supporte bien, et tu peux te fier à moi pour cela.
http://www.lamandorle.com/
Gros gros bisous Manon
Plutôt que du lait de soja, il est déconseillé aux enfants, essaie celui d'amande, je le trouve chez mon bio , il y a un tout petit de maltodextrine de riz dans la compositiion mais cela doit assez infime car je le supporte bien, et tu peux te fier à moi pour cela.
http://www.lamandorle.com/
Gros gros bisous Manon

-
suzann
- Colocataire

-
fra
- Colocataire

Bonsoir 
voulant acheter du lait de riz je n'en ai trouvé aucun qui n'aie pas de gluten sous forme de trace; quant aux galettes de riz, pour être soufflé, le riz doit être passé à forte température. Deux traitements qui s'opposent à l'alimentation Seignalet.
je livre ceci à votre réflexion.
Est-ce que ta fille réagit de la même façon au riz cuit à la vapeur douce?
ça vaut le coup de repérer si il y a une différence car le riz c'est quand même bon!!

voulant acheter du lait de riz je n'en ai trouvé aucun qui n'aie pas de gluten sous forme de trace; quant aux galettes de riz, pour être soufflé, le riz doit être passé à forte température. Deux traitements qui s'opposent à l'alimentation Seignalet.
je livre ceci à votre réflexion.
Est-ce que ta fille réagit de la même façon au riz cuit à la vapeur douce?
ça vaut le coup de repérer si il y a une différence car le riz c'est quand même bon!!

-
vassilissa
- Colocataire

Effectivement Fra, je me disais aussi que les galettes de riz devaient être produites avec du riz chauffé à haute température... Je ne les supporte pas non plus. En revanche je n´ai pas de problème avec le riz cuit à feu très doux.
J´ai aussi bien moins de problèmes digestifs depuis que je mange moins de pomme de terre et de légumes cuits...
A +
Vassilissa
J´ai aussi bien moins de problèmes digestifs depuis que je mange moins de pomme de terre et de légumes cuits...
A +
Vassilissa
Je suis.
-
touchoise
- Colocataire

-
fra
- Colocataire

-
touchoise
- Colocataire

Disons que j'aime bien manger du jambon cru avec un accompagnement type pain ou saucer les tomates en salade de la même façon. Tant pis, je vais m'en passer!!
Autre question: je fais le régime pour des raisons d'allergie et je vois ma vieille spasmophilie réapparaître avec tous les signes physiques et psychologiques, décrassage encore?
Merci les filles!
Autre question: je fais le régime pour des raisons d'allergie et je vois ma vieille spasmophilie réapparaître avec tous les signes physiques et psychologiques, décrassage encore?
Merci les filles!
-
vassilissa
- Colocataire

Neptun,
oui, figure toi que je me suis mise aux légumes crus : Brocolis, chou fleur râpés, même haricots verts hachés, courgettes rapées, bien assaissonnés, c´est très bon.... et finalement je les supporte bien mieux que les légumes cuits, mais cela c´est à chacun de voir comment il réagit...
Quant au pain sans gluten, Touchoise, voilà ma recette de base car je supporte pas le pain sans gluten du commerce :
420 g de farine sans gluten mélange de riz sarrasin ou un peu de chataigne ou quinoa, 30 cl d´eau tiède et 18 g de levure, zut, je ne sais plus comment elle s´appelle en francais (Weinstein Backpulver en allemand...) elle est issue de la fermentation de raisins, tu la trouves en magasin bio.
A bientôt
Vassilissa
oui, figure toi que je me suis mise aux légumes crus : Brocolis, chou fleur râpés, même haricots verts hachés, courgettes rapées, bien assaissonnés, c´est très bon.... et finalement je les supporte bien mieux que les légumes cuits, mais cela c´est à chacun de voir comment il réagit...
Quant au pain sans gluten, Touchoise, voilà ma recette de base car je supporte pas le pain sans gluten du commerce :
420 g de farine sans gluten mélange de riz sarrasin ou un peu de chataigne ou quinoa, 30 cl d´eau tiède et 18 g de levure, zut, je ne sais plus comment elle s´appelle en francais (Weinstein Backpulver en allemand...) elle est issue de la fermentation de raisins, tu la trouves en magasin bio.
A bientôt
Vassilissa
Je suis.
-
touchoise
- Colocataire

Merci Vassilissa!
Effectivement, je peux essayer de faire mon pain moi même, je vais aller chercher les ingrédients cet aprés midi car je n'ai que de la farine de sarrasin pure, tu fais le mélange toi même ou tu trouves de la farine déjà prête sarrasin.riz? Tu fais cuire comment aprés?
Je vois que tu vis en Allemagne, j'ai de la famille là bas, on trouve plus de produits naturels en Allemagne que chez nous.
Effectivement, je peux essayer de faire mon pain moi même, je vais aller chercher les ingrédients cet aprés midi car je n'ai que de la farine de sarrasin pure, tu fais le mélange toi même ou tu trouves de la farine déjà prête sarrasin.riz? Tu fais cuire comment aprés?
Je vois que tu vis en Allemagne, j'ai de la famille là bas, on trouve plus de produits naturels en Allemagne que chez nous.
-
vassilissa
- Colocataire

-