Bonjour à toutes et tous,
Après un mois et demi de régime, tout allait pour le mieux, avec une amélioration notable de mon système digestif et une bonne forme générale. J'étais pleine d'optimisme.
L'allergie au soja semblait aussi se confirmer, avec des réactions plus ou moins importantes aux moindres traces, que cela soit dans le cacao ou dans une simple gélule, en tant qu'agent anti-agglomérant (hé oui, ils en mettent partout

et j'essaye d'éviter au maximum de me faire avoir, mais... ) Malheureusement ce midi, 20 mn après le repas, j'ai eu un nouveau malaise très violent, avec rougeur du visage et des mains, chute de tension à 6, vue brouillée, paresthésies, nausées et coliques. Au menu, raisin muscat (vers 11h) et jus de carottes un peu avant le repas ; puis à midi : des frites et un œuf bio à la coque, et 3 dattes pour le dessert. Après recherches sur Google, il s'avère que le soja entrerait dans l'alimentation des poules. Tout comme ce que consomme la vache passe dans le lait, est-ce que ce que consomme la poule peut passer dans l’œuf au point de déclencher un choc anaphylactique ? Je ne trouve pas de réponse à cela et malheureusement, mon RV avec l'allergologue de l'Hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille aura lieu le 22 janvier 2020. Si je dois arrêter aussi les œufs, je suis perdue, car il entre dans la composition de mon pain, de mes pâtisseries et plats, et je ne peux pas les remplacer, vu mon colon encore un peu irritable malgré tout. Grosse chute de moral d'un coup

Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.