Touchée ! Merci les filles, c’est vraiment très gentil et trop mignon, mais ça ne répond pas à ma question : comment ou quel examen peut éliminer l’hypothèse d’un cancer des os ? C’est la seule chose qui pourrait me rassurer ainsi que l’hypothèse d’une sclérose en plaque, ou lupus…j’en ai tous les symptômes.
Non, ça ne fait pas des années que mes articulations et mes doigts me font souffrir et que la vue baisse à vue d’œil (ok, elle était facile celle-là !), ça fait quelques mois voire un an (depuis le début de ma cystite chronique). J’ai souvent des plaques rouges à l’intérieur des mains, les doigts qui deviennent raides, des engourdissements et des inflammations rouges sur les articulation des phalanges.J’ai eu un scanner du dos il y a 2ans qui a révéré l’hernie discale L4-L5 et un débordement L3-L4. Alors on met toutes les douleurs sur le compte des vertèbres !
Merci Manu pour ton réconfort, mais je ne suis pas d’accord avec toi, je ne me sens nullement reconnue ou prise au sérieux, bien au contraire, c’est facile on met tout sur la fibromyalgie. A toutes mes douleurs on se contente de me dire « c’est normal à votre âge, c’est la ménopause, c’est la fibro, c’est l’hernie discale, c’est l’arthrose... » et on ne juge même pas utile de faire des examens ou alors toujours les mêmes (il faudrait varier un peu les plaisirs !). Ma généraliste m’avait déjà refusé un examen en laboratoire alors que je lui affirmais que j’avais une infection vaginale, et que pour elle ce n’était qu’une mycose. « Pour me faire plaisir », elle a fini par me le prescrire, bingo -> infection (sérieuse) + mycose. Embarrassée elle s’est excusée. Rebelotte en juillet, elle me refuse une radio du pied alors que je peux à peine poser le pied parterre, « c’est de l’arthrose » dit-elle, une pommade pour me masser. J’obtiens une radio par sa remplaçante et on découvre un début d’ostéoporose et les os qui se déforment. J’ai aussi des infections bizarres autours des ongles qui peut faire penser au lupus, mais aucun examen. Alors comment faire confiance ? Je suis en train de croquer toutes mes économies à tenter des médecines parallèles et des séances de biokinergie, mais je finis par me demander si c’est vraiment utile s’il y a une autre maladie derrière tout ça ? Je veux faire des examens et je vais les payer de ma poche s’il le faut, mais faut-il encore que je sache qu’est-ce qu’il faut rechercher ? Oui, j’ai commencé le régime et je dois dire que ce week end j’ai fait de gros écarts, avec ma fille on s’est un peu coffrés de ‘bonnes choses’, genre gâteau au chocolat et crêpes. (entre autres). Mais chut ! Ne le répétez pas, je ne recommencerais plus. Bon, j’ai l’air de craquer, mais je tiens le coup même si je ne vois plus très bien ce qui me retient sur cette terre ? La vie tout simplement et j’y tiens, c’est idiot parce qu’elle ne m’a rien donné, aucun cadeau, pourtant je m’y accroche. Bon aller, il y aura des jours meilleurs, ce soir j’en ai plein le dos ! (c’est cas de le dire). Je vous embrasse, merci et à bientôt. Bises
Ah au fait, on est donc au vestibule ici ? Il faut que je m’en souvienne.