L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

traitement docteur lyonnais : sep

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mane »

Bonjour.
J'ai lu que le docteur Roudier a Lyon a partir d'une analyse de sang (GROUPAGE HLA POUR DETERMINATION DES MARQUEURS CLASSE 1 ET II)
arrivait a traiter de facon satisfaisante 90 % de cas de SEP. Quelqu'un est 'il au courant de cette approche de traitement . Quelqu'un pratique t'il ce traitement avec quels resultats ? Je vous remercie de vos reponses .
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Désolée! Jamais entendu parler, surtout avec 90% de résultats positifs dans la SEP, ça se saurait!!!
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
arsene
Colocataire
Colocataire

Message par arsene »

J'ai entendu parler de :
"quelqu'un sur lyon, très âge, qui aurait découvert un produit injectable lorsqu'il exerçait à l'institut p......,...mais que ce produit n'est jamais sorti....., et que maintenant il fait ces injections sur Lyon,......et qu'il y aurait foule à son domicile"
On m'a rapporté ces propos mais je ne connais pas le nom du monsieur. Je ne me suis pas renseigné davantage;
SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
zazic
Colocataire
Colocataire

Message par zazic »

mon homéopathe m'a parlé de ce professeur qui aurais 80 ans et continuerais à faire ses injections sur lyon au prix de 20 euros la piqure et cela une fois par semaine pendant un ou deux mois et ensuite tu les achète et les fais toi-même mais j'ai eu un doute sur la véracité de la chose et j'ai préféré abandonner le "concept"!

si quelqu'un en sait plus merci de nous en dire un peu!

bonne journée et gros bisous amicalement zazic

[img]smile/twixy.gif[/img]
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Etant sur Lyon, mon allergologue et moi avons evoqué les travaux de ce Dr très agé. Il a axé sa thérapie sur la modulation immunitaire depuis plusieurs décennies, et aurait ainsi pu cumuler certaines observations qui lui permettrait d'améliorer l'efficacité de tels traitements.

Cependant, il n'y a pas de garantie de succès et surtout, je reste prudent avec tout ce qui touche la modulation immunitaire, c'est tres complexe, nous n'avons pas toutes les connaissances pour maitriser toutes les effets d'une modulation. Au résultat, le pire comme le meilleur peut survenir. Mon allergologue regrette que ce Dr ne fasse pas de conférence et ne communique pas plus sur ses travaux.

Maintenant pour en savoir plus, il faut le rencontrer puor connaitre ses taux de réussite, et sur quel mode d'action sa thérapie se base.

Fabio
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

/Users/jeanpierrelescanf/Documents/La micro-immunothérapie.webarchive
Bonjour.
Je pense que le Dr.CORNETTE DE SAINT CYR pratique cette thérapie ou une thérapie apparentée.
Partant du groupe HLA, il dispose de solutions fortement diluées, 2900 à 3400 fois en ce qui me concerne. A raison d'une piqûre sous-cutanée par semaine dans chaque bras. On doit noter sur un tableau les réactions quotidiennes (fatigue, paresthésies ou autre...) on doit dire si on se sent bien, pas bien, passable etc...
Au début, i l a tatonné, partant de la dilution 2900, nous sommes arrivés à 3400.
Il faut se rendre compte qu'on joue sur l'ENERGIE VIBRATOIRE des mollécules originelles, car à ces dillutions-là, c'est de l'EAU qu'on injecte.
Qui a dit que l'eau n'avait pas de mémoire ?
Ca parait fou, mais j'en ai fait l'expérience. Avec les dillutions 2900, 3000, 3200, jétais MAL (fortes paresthésies désagréables...) et pourtant c'était de l'eau pure !!!
Il a fallu atteindre la dillution 3400 pour que les désagréments disparaîssent.
Depuis 4 mois, ma femme me fait ces piqûres hebdomadaires.
Elles sont sensées avertir le système immunitaire, sans l'exciter. au bout d'un certain temps, il doit se calmer et arrêter d'agresser ma myéline. Cela devrait confirmer le processus d'amélioration général... L'avenir nous le dira...
J'ai trouvé un texte sur le site REVAHB où je suis adhérent, sur "l'immunothérapie à doses infinitésimales ou à doses inductives".

Je donne le lien, mais je ne sais pas si vous pourrez y aller :
http://www.revahb.org/doc/prive/prive/imu.html
J'ai essayé également de faire un copié/collé.
C'est un texte écrit par les Dr Maurice JENAER et Dr Bernard MARICHAL
Institut International d'immunothérapie à doses infinitésimales
5 rue Turbigo
75001 PARIS
Tél : 01 44 88 24 06

Bonne après midi à tous
Amitiés
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
avril 99
Colocataire
Colocataire

Message par avril 99 »

Merci Jean Pierre, mais il faut donner un nom d'utilisateur pour entrer .
Peux-tu donner l'adresse de ce site pour que je puisse m'inscrire.
Le sujet de l'auto immunité m'intéresse beaucoup car j'ai depuis deux ans 4 comprimés de Cellcept 500 par jour. Je n'en pense rien sinon qu'avec ce traitement je n'ai pas fait de poussée alors qu'avec tous les autres oui ! ( avonex et Cie:j'ai eu droit à tot essayer !)
Est ce que qqun qui connait ce produit et les immunosupresseurs pourrait me dire si ça peut être " utile " dans la sep.
merci
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonjour,
Le lien est : http://www.revahb.org/
L'inscrïption est payante. C'est l'association des victimes du vaccin hépatite B.
Bonne journée et bon courage.

Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Mane et les autres colocs.
J'ai revu dernièrement le Dr. CORNETTE DE SAINT GYR et je confirme que c'est bien la méthode du Dr.ROUDIER qu'il applique ( ce qui lui vaut d'ailleurs de très graves ennuis de la part de la CNAM et l'Ordre des Médecins).
Il m'a expliqué brièvement, qu'il ajustait de façon pragmatique les dillutions d'extrait d'immunoglobuline jusqu'à trouver la bonne préparation qui donne le mieux être, que l'on injecte toutes les semaines.
Ma femme m'injecte toutes les semaines depuis le début de l'année, la dillution 3400 fois. Je dois continuer cette thérapie encore plusieurs mois. Je dois le revoir dans 3 à 4 mois.
Est-ce que c'est cette thérapie qui a fait disparaître les paresthésies qui me gènaient beaucoup surtout après les repas ? J'ai une pathologie qui s'apparente à la SEP, à la différence qu'elle ne démyélinise pas le Système Nerveux Central, mais le Périphérique.
Mon état continue de s'améliorer lentement, mais sûrement depuis maintenant pratiquement 6 ans...
Régime SEIGNALET depuis 5 ans et demi,
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES adaptés aux maladies neurologiques (SEP calcique, SQUALÈNE, OROTATE de Mg, Ca, Potassium, VIT C- 10/20g/j)
Détoxication des MÉTAUX LOURDS pratiquement terminée.
Depuis le début de l'année, protection contre les ondes électro magnétiques.

Le Dr.ROUDIER n'a pratiquement pas fait de communication sur sa pratique. On ne trouve rien sur INTERNET.
Le Dr. CORNETTE DE SAINT CYR a soigné et soigne plusieurs patients ayant une SEP, mais je ne saurais pas dire quels résultats il obtient.
Le plus simple est de lui poser la question directement. Il répond au téléphone entre
20 h et 21 h tous les jours.
Je rappelle qu'il exerce près de VANNES dans le MOBIHAN.
Son tél : 02 97 45 57 35
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour JPLS

En l'absence d'informations détaillées sur sa méthode,il est en effet difficile d'apprecier ce qu'il fait et pourquoi il le fait

SEIGNALET mentionne les idées de ROUDIER ,dans les Entrtiens de MONACO et aussi ,rapîdement dans son livre

Ce que j'ai compris.c'est que pour ROUDIER il y a un xenoantigene bacterien qui déclanche la production d'anticorps qui vont se fixer sur des structures tissulaires tres ressemblante ,d'ou la pathologie
il semblerait donc que pour lui,tout se résume à ce simple mécanisme immunologique et en injectant régulierement ce qui est sans doute une dilution de l'antigene causal,il intercepte les anticorps circulants AVANT qu'ils ne se fixent sur les tissus

Pour SEIGNALET ,c'est un peu plus compliqué les anticorps ne sont pas dirigés contre l'antigene bacterien...mais contre l'antigene formé par la fixation de l'antigene bacterien sur des structures HLA..son régime vise plutôt à limiter..au niveau intestinal cet antigene bacterien

Mais il n'y a pas ,à mon avis ,d'impossibilité théorique à utiliser les deux approches
ROUDIER c'est plus à court terme
SEIGNALET c'est plus sur du long terme

evidemment seul le Dr ROUDIER pourrait nous dire sa version ou le DR CORNETTE qui dispose peut etre de plus d'élèments

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Merci Petzouille pour ces explications.
A la prochaine occasion, je demanderai au Dr.CORNETTE les résultats statistiques de sa méthode appliquée aux différentes pathologies qu'il soigne.
Bonne journée à l'ombre ou dans l'eau, car il fait très chaud (30° C à l'ombre, ce n'est pas fréquent dans lesCOTES D'ARMOR)
Amicalement
Jean Pierre
Amicalement
Jean Pierrre