L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

rééducation immunitaire

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Prof et JPLS,

Pour les ML, mes résultats sont sur:
http://geim.aceboard.fr/311612-3269-317 ... ultats.htm

Il y a du cuivre en effet mais pas enormément donc à priori pas de gros bouchon. Le doc m'a dit que ça mériterait de faire une désintox de 5 ou 6 IV, mais que les ML ne devaient pas être la cause principale de mes troubles. Le test que j'ai fait était par IV.

Mes analyses de porphyrines donnaient effectivement des résultats différents, mais ces analyses sont maintenant assez critiquées, alors je n'en tiens plus compte.

Difficile de savoir quoi penser !

JPLS, j'ai trouvé ce document sur le site de l'idi, qui a le mérite de vulgariser la méthode
http://www.3idi.org/data/DocPatFullweb.pdf

JP, ça m'a l'air convaincant cette MIT :)
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

juste une info ,relevée,je ne sais plus ou

en cas de surcharge en CUIVRE..ce serait le GLUTATHION qui serait le plus affecté

D'autre part..c'est vrai.le DR ROUDIER n'a jamais été très prolixe pour expliquer sa méthode et preciser ses idées
..mais j'ai peut etre "loupé un épisode"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Intéressant, dans le cas d'une maladie auto-immune il ne serait pas étonnant d'être en manque de glutathion.
Sur ce lien il y a pas mal de conseils pour remonter son taux de glutathion
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=490
petzouille

Message par petzouille »

la cause premiere d'un deficit en GLUTATHION me semble etre son blocage par un ou des metaux lourds

et il est possible en effet que le CUIVRE puisse réagir "preferentiellement" avec le glutathion

donc glutathion,..anti-oxydant
metaux lourds..oxydants puissants

on retombe inevitablement dans cette "couverture anti-oxydante"chaque fois que les metaux lourds sont impliqués et il est tres probable qu'ils sont un facteur aggravant des maladies auto-immunes

donc .;en effet plusieurs possibilités pour augmenter le GLYUTATHION
augmenter les apports de CYSTEINE,sous forme d'ACETYLCYSTEINE
augmenter la B6 qui intervient dans la synthese endogène de cysteine
augmenter la VIT C qui reduit le GLUTATHION et reciproquement
augmenter la B3 qui intervient au niveau de la glutathion reductase
augmenter le SELENIUM..car la glutathion peroxydase ou le glutathion intervient est un enzyme anti-oxydant majeur

ou en prendre,..du GLUTATHION..mais c'est un peptide vulnérable aux proteases gastriques,donc necessité d'un enrobage adapté

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

Super recette [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je prends de tout donc mon système immunitaire doit être "top shape".
Merci Prof
[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Glutathion et système immunitaire se sont deux choses différentes.
petzouille

Message par petzouille »

Ben ..oui!
A aucun moment je n'ai dit que une couverture anti-oxydante et beaucoup de glutathion permettait d'avoir une super immunité

Même avec une "super immunité" on fabrique des radicaux libres
et on a tendance à s'oxyder
donc lutter contre l'oxydation c'est un impératif absolu

mais...il y a tout de même un petit rapport avec l'immunité

parceque
en cas de sida..par ex ,on sait que l'immunité est fortement déprimée
et fait le lit ,entre autres des candidoses
donc candidose = depression du systeme immunitaire
or le candida ne s'exprime que sur un terrain fortement OXYDE

donc on peut en déduire que "OXYDATION = depression de l'immunité"..et inversement "etat reduit= immunité stimulée"

ce qui m'amene à suggerer que pour lutter contre les candidoses,il faut peut etre les aborder sous l'angle du rh2
et utiliser une "couverture anti-oxydante"
pour empecher l'implazntation et la multiplication des candidas

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

PETZOULLE c'est à luluperdue que je disais cela.

Et c'est vrai que qu'il y a un lien entre les deux même ce n'est pas une relation d'équivalence. Donc on peut avoir une très bonne couverture antioxydante et un système immunitaire déficient; et vice-versa.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Citation : Une très bonne journée

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : Glutathion et système immunitaire se sont deux choses différentes.
[/cit]
Je précise que je prends tout ce qui est mentionné par Prof sauf le Glutathion.
Si cette intervention me concernait, je n'en comprends pas le propos puisque je ne mélange pas les 2.
Ce que j'ai compris par contre c que l'un "booste" l'autre!

Au fait, un voisin en traitement chimio pour tumeur osseuse ( je ne sais pas de quel type de tumeur il s'agit) s'est vu recommander de la L-Gluthamine par l'oncologue.
Depuis qu'il en prend, son énergie a augmentée de manière assez évidente

C bien Non?
[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Ça le stimule, certes mais cela dépend de son état de base.
L'immunité dépend de nombreux facteurs, dont certains ne sont pas nutritionnels (stress par exemple).

Faire cette "couverture antioxydante" n'a pas d'effet sur de nombreux autres piliers du système immunitaire.
Par exemple: le statut en vitamine D, le statut en vitamine E, le statut en oméga-3, le statut de la flore intestinale, le statut en zinc, le statut en cuivre, etc.

Pour la glutamine sous forme libre, elle renforce le système immunitaire, mais uniquement au niveau intestinal.
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Au final, je sais pas quoi penser sur les ML et moi ! J'ai pas mal de cuivre (800), alors bouchon ou pas ?!
Le Dr pense que l'intox est plutot faible, mais il a tout de meme conseillé 5 ou 6 IV de DMPS !
Après, je me méfie, on a peut être un peu trop tendance à mettre tous les maux sur le dos des ML...
petzouille

Message par petzouille »

Quand il y a des ML..c'est sûr il faut chelater

ce sont des OXYDANTS puissants..donc rh2 élevé voisin de 28 à titre indicatif

mais la "couverture anti-oxydante" va contribuer à baisser ce RH2

LC VINCENT pensait que c'etait..finalement ..le parametre le plus important dans l'organisme..je suis plutôt ..et de plus en plus de cet avis

En cas de surcharge en cuivre..renforcer sur le GLUTATHION et renforcer sur les apports de ZINC
ils se suivent dans la classification periodique de MENDELEIEV
donc quasiment la même taille pour les deux

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour tout le monde

Les recommandations de Petzouille rejoignent celles de Luc MONTAGNIER qui conseille fortement de faire une couverture anti-oxydante pour doper son système immunitaire.
Il préconise du glutathion et de l'extrait de papaye fermentée, qu'il a découvert il y a quelques années au Japon.
Il avait prescrit ces compléments alimentaires à Jean-Paul II, atteint de Parkinson.

Prendre des anti-oxydants annule au moins partiellement l'ingestion et la formation continue de radicaux libres. Ce qui a pour effet de libérer le système immunitaire qui peut se consacrer pleinement à la défense de l'organisme.
Au même titre le Régime SEIGNALET qui réduit l'absorption d'exotoxines, va libérer d'autant les globules blancs...

Fabio, ton médecin n'est pas cohérent . Il considère que tu n'es pas très intoxiqué, mais te conseille tout de même 5/6 IV de DMPS.
Il sait pourtant que le DMPS extrait surtout les ML extra-cellulaires. C'est la phase la plus facile et la plus rapide. Le DMSA ira ensuite chercher les ML intra-cellulaires (en particulier dans le cerveau), et sera la phase la plus longue...

Concernant cette détoxication chimique, j'émets toujours autant de réserves, pour plusieurs raisons :

Quand on voit les quelques résultats d'analyses sur les sites GEIM et MELODIE, on constate que c'est une opération qui est longue, contrairement à ce que prétend Cerise.
Certes, certaines personnes voient leurs symptômes s'améliorer. Mais après 9/10 IV pour quelques-uns, ils ne sortent toujours pas de mercure, ou peu.
Dans cette technique, on sort les ML dans l'ordre suivant : Zinc, Etain, Cuivre, Arsenic, Mercure, Plomb, Fer, Cadmium,, Nickel, Chrome.
Un métal ne sortant vraiment que quand les précédents sont extraits.
Le Mercure se trouvant au milieu de la série, sa sortie se fait attendre et pourtant c'est le métal lourd le plus toxique après l'Uranium.

D'ailleurs Cerise elle-même qui a commencé sa détoxication depuis plusieurs années (combien ?) sort une quantité relativement importante de plomb, beaucoup de cuivre et peu de mercure dans l'analyse qu'elle donnait en décembre 2007. Est-ce qu'il lui reste encore du mercure "caché" derrière le cuivre, comme elle le dit souvent dans ses messages ?

http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... s-8eme.htm

L'un des médecins (que tu connais) qui pratique la chélation chimique, injecte en même temps que le DMPS, le Zinc DTPA et de l'héparine pour limiter la coagulation et permettre une IV plus longue. (Ce qui a causé des ennuis graves à une patiente qui venait de se faire arracher une dent et qui a fait une hémorragie) (Remarque en passant ! ).
Je pensais jusqu'à récemment que le Zinc DTPA était là pour limiter la chélation excessive du zinc.
Et non, on l'injecte, car il participe théoriquement à l'évacuation des métaux lourds.
C''est un chélateur utilisé en médecine pour détoxiquer les personnes empoisonnées par des métaux radio-actifs aux N° atomiques élevés.
L'inconvénient de ce chélateur chimique, comme le DMPS, et le DMSA, est qu'il chélate non seulement les ML, mais également les bons oligo-éléments (Zinc, Magnésium et Manganèse).
Ce qui peut provoquer des inconvénients et nécessite la recharge en oligo avant de refaire l'IV suivante un mois plus tard.
Le fait de faire du yoyo avec les taux d'oligo, tous les mois que dure la détoxication (Le DMSA agit de la même manière) peut poser problèmes, bien que DAUNDERER et les thérapeutes qui pratiquent ce système affirment le contraire..

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8.

Dans le texte ci-joint, on peut lire : La toxicité ( du Zinc DTPA) est due à la chélation des métaux essentiels, tels que Zn et Mn.
D'ailleurs, tu as sorti 229 mg/l de Zinc. Je me poserais des questions !

Les partisans de cette méthode, rétorquent qu'elle est plus efficace et plus rapide que la chélation naturelle que certains d'entre eux ont essayée.
C'est vrai que prendre de la chlorella + un composé souffré, peut entraîner de façon transitoire des symptômes désagréables.
Mais quand on insiste un peu, on constate que l'amélioration de sa maladie intervient dans les mois qui suivent.
L'avantage de la chélation naturelle est d'abord qu'elle fait appel à des produits non toxiques et qu'elle n'évacue pas d'oligo-éléments ( c'est l'inverse qui se passe).
De plus elle extrait dès la début du mercure, préférentiellement en même temps que les autres ML.

Bien que l'ayant pratiquée, avec trop peu de chlorella, au début, avec de l'ail des ours (au lieu du XÉNOSULF) et de l'huile essentielle de coriandre (au lieu de la TM, plus efficace), au bout de 10 mois de détox, j'ai éliminé mes 65 intolérances alimentaires, mes extrasystoles, mes acouphènes, réduit mon électro-sensibilité, augmenté ma force musculaire et ma coordination.
Certes, j'ai poursuivi ma détoxication car les différentes analyses de selles ont montré qu'il restait encore trop de mercure et de cadmium.
J'arrive à la fin de l'opération. Mettre trois ans pour éliminer tous les métaux lourds accumulés tout au long de 65 ans n'est pas forcément anormal !
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour à tous,

Prof, vous avez dits il y a quelques jours : « en cas de surcharge en CUIVRE..ce serait le GLUTATHION qui serait le plus affecté ».
Pensez-vous que des injections de glutathion puissent faire baisser le taux de cuivre. Je connais un médecin qui en fait dans mon département dans le cadre d’intoxications aux métaux lourds et ça pourrait être une piste intéressante pour accélérer ma détox qui pour l’instant est basée sur DMPS et DMSA.

Jean-Pierre, quelques précisions. Le DMPS nettoie directement le milieu extracellulaire mais aussi le milieu intracellulaire par osmose. Cette méthode est la plus ancienne et la plus documentée sur les chélateurs chimiques. Le DMSA a une faculté plus grande de nettoyer l’intracellulaire. Les chélateurs chimiques DMPS et DMSA ne sont pas sélectifs et chélatent effectivement d’autres métaux, principalement le zinc et absolument pas le magnésium, c’est un fait établi depuis longtemps. Une supplémentation simple comme prend à peu près tout le monde ici permet de compenser cette sortie de zinc, mes analyses de sang le montrent à chaque fois, ce n’est donc pas un problème (je suis également quasiment au max des normes au niveau magnésium et calcium).
Quand à l’ordre de sortie des métaux, effectivement il se fait prioritairement comme tu l’as indiqué mais il ne faut pas croire que ceux en 5ème position comme le mercure ne sort pas. Je rapporte ci-dessous mes résultats récents de porphyrines urinaires qui pour moi ont toujours été justes car en rapport avec l’évolution de mon état de santé.

2006 2008 normes
Uroporphyrine : 23 15 8-20
Heptacarboxyporphyrine : 5.7 4.8 2-5
Hexacarboxyporphyrine : 1.4 1.0 0.5-1.5
Pentacarboxyporphyrine : 10.3 3.9 2-4
Precoporphyrine : 24 14 5-9
Coproporphyrine : 328 239 70-140

Donc après un an de chélation DMPS et DMSA, j’ai déjà éliminé beaucoup de mercure (baisse des 3 dernières porphyrines) mais je suis encore à des taux représentatifs d’une personne très intoxiquée. Je passe d’un record absolu pour mon ancien médecin (il n’avait jamais vu ça sur plus d’une centaine d’analyse) à des taux d’une personne très atteinte. Ces taux sont l’exact reflet de mon physique, 10 minutes de marche maxi au rythme d’un enfant pour les taux mesurés en 2006 et aujourd’hui 50 minutes de marche à rythme normal. Amélioration importante sur bien des points mais un physique sans rapport encore avec celui d’une personne de 42 ans.

Marco
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

Bonjour à tous et merci de participer à ce sujet très vaste.

Au début j'étais plutôt intéressé pour chélater de manière naturelle. Mais l'argument que développe Françoise dans son livre m'avait convaincu: comment la chlorella peut chelater en milieu intra ou extra cellulaire ? elle n'est pas liposoluble/hydrosoluble, alors par quelle mécanisme pourrait elle évacuer le mercure des cellules ? En admettant qu'elle traverse la barrière intestinale de plus. JP, si tu as des infos peux tu nous les indiquer ?

Car je reste intéressé d'aprofondir le sujet des ML. Des blocages ont été vue par les porphyrines et des intox par le test de mobilisation (mais les bilans sont différents!)
Je pense que j'ai tout à gagner à me débarasser de ML. Avec le nombre d'intolérances alimentaires que je possède, il est temps d'agir (pas d'allergie trouvée cependant, ouf !). Il suffit que je mange un peu trop à un repas ou qu'un plat "passe mal", et c'est le feu sur le système immunitaire: fournmillements, démangeaisons, maux de tetes, diarhées/constipation, faiblesse, douleurs intestinales, etc. etc.
Je reste très fragile, avec un poids très bas (dénutrition)
Le gastro qui me suit va me prescrire des immuno suppresseurs car la cortisone que je prends ne calme pas mes douleurs intestinales nocturnes. J'aimerais tenter d'autres choses avant l'artillerie lourde !

Ce qui ne me rassure pas dans la chelation chimique, c'est que tous les oligo elements sont chélatés. Et avec les troubles digestifs que je possède, la mauvaise assimilation, il ne s'agirait pas d'affaiblir encore le fonctionnement des enzymes.
C'est pourquoi la chelation naturelle apportant beaucoup d'oligo elements etait un point particulierement intéressant pour moi. Je suis prêt à la suivre au moins pour ce point.

Mais j'aimerais aussi suivre de prêt l'évolution par des analyses fiables de la chelation entreprise. Et puis avoir une thérapie bien précise à suivre car je me vois mal gérer tout seul (c'est facile de commander de la chlorella, mais moins évident de savoir adapter les doses, les compléments aux différentes phases en fonction de ses résultats). Une documentation précise sur la thérapie serait utile, un médecin à 200% sûr serait utile aussi !
Je reste cependant sur ma faim sur le mécanisme de chelation de la chlorella en milieu cellulaire, mais je n'ai probablement pas tous les élements.

Amicalement,

Fabio
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour MARCO

je pense qu'en effet ,cette possibilité de faire des injections de GLUTATHION est interessante
et je ne crois pas que les médecins qui utilisent cette technique soient très nombreux,pour l'instant
le GLUTATHION est au coeur des mécanismes d'intoxication par les metaux lourds.;c'est un [g]anti-oxydant[/g]..c'est sûr;mais on peut raisonnablement l'utiliser comme [g]"chelateur"
[/g]
Pour ma part l'usage du GLUTATHION ne doit pas faire oublier
qu'il agit en synergie avec la [g]VIT C[/g]

que la[g] B3[/g] est le cofacteur de la glutathion reductase..donc augmenter la B3 favorise la "régenération du glutathion sous sa forme réduite

que ce glutathion va ensuite faire partie de la structure de la glutathion peroxydase,un enzyme anti-oxydant essentiel,qui comporte des atomes de [g]selenium[/g] dans sa molécule
donc ,il est souhaitable de rajouter un peu de selenium

Independamment du GLUTATHION;je souligne qu'une autre molécule est particulierement vulnerable aux metaux lourds..c'est l'acide lipoique qui comporte deux groupements thiols dans sa molecule..ce qui en fait une cible des ML et en même temps un chelateur potentiel
donc acide lipoique..PLUS ses cofacteurs que sont la B1 surtout ;mais aussi la B2 et la B3,encore elle

plusieurs etapes metaboliques majeures font intervenir l'acide lipoique..
voir par le moteur de recherche sous le terme "decarboxylation oxydative"
et à mon avis..on ne peut pas séparer chelation..[g]quelque soit le protocole utilisé [/g]et supplementation en acide lipoique..et glutathion

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"