Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Ouh lala la longue conversation que j'ai failli laisser passer.
Je ne viens plus trop souvent en ce moment car il y a du travail pour moi à la maison.
Merci à toi jpls pour ce post.
Je vais essayer de voir les produits toxiques que j'utilise mais ce que je peux déja dire, c'est que j'emploie en période d'été des anti moustiques liquides que je mets aux prises à base de pyrèthre! j'habite dans un lieu qui est pourvu en moustiques..
aîe aîe aîe!!! je sens que ce n'est pas bon du tout et que demain je vais être remplie de boutons.
Je vais comme lysiane essayer de faire une liste.
Prof....j'ai fais mon acte de contrition....j'vous ai dit que j'étais une malade.....une ex-maniaque du torchon.....une acharnée du ménage....mais j'ai des circonstances atténuantes.....j'vous promet que je suis en voie de guérison.... la preuve ....je viens davantage sur le forum.....une autre preuve ? mon fils vient tout à l'heure et je ne suis pas en train de tout nettoyer.....
allez ....sans rancune ....gros bisous à tous
Lysiane
Lysiane, tu m'affoles : 64 produits !!!
Moi j'en ai 2 : un produit pour la vaisselle, un produit javellisant pour récurer et désinfecter. Tu fais quoi avec tout ça ????
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Pour votre information, la plupart des produits ménagers, une fois que l'on ne les utilise plus deviennent des D D M Déchets Dangereux des Ménages, c'est la réglementation européenne qui les classifie ainsi. Dans un premier temps Messieurs Dames pour vous aider à les identifier chercher les pictogrammes orange... sur les flacons, vous verrez par ex que même sur le vernis à ongle...
Mais il ne faut pas se contenter des pictogrammes, il faut aller beaucoup plus loin car ils ne sont pas tous identifiés
Il faudrait supprimer quasiment tous les produits d'entretien, d'hygiène et cosmétiques si l'on ne veut pas être affectés. Et surtout ne jeter rien dans votre poubelle traditionnelle, on raméne tout ça là la dechetterie et au passage on ramasse des vieux pots de peinture, de produits pour les plantes périmés, les piles, ... bon si ça vous interesse je suis à votre dispo.
Lysiane fais nous plaisir finis tes bidons et puis stop, c'est dommageable pour ta santé et pour l'écosystème.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
Je suis trop contente de voir comme le régime a été bénéfique pour toi car enfin tu vas profiter de la vie sans avoir sans cesse un chiffon à la main...Bonne continuation ma belle.
Savez vous que les araignées sont d excellents insecticides naturels.
mettre des moustiquaires aux fenêtres est également efficace et les tapettes à mouche ne polluent pas.
Il est vrai que l intérieur de nos maisons est encore plus pollué que l extérieur. Peintures colles fenetres plastiques parquets traités moquette revetement sol plastique. Il y aurait gros à faire pour avoir des maisons vraiment écolos.
On a des faucheux dans tous les coins, qui attendent patiemment leur repas volant. Je ne me décide à les aspirer que quand les toiles prennent trop d'ampleur. Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent une maison nickel, ça ne doit pas être facile de voir ces bébêtes gambader dans la maison. Il est vrai que les faucheux ne nous embêtent jamais. Quant à l'araignée (une épeire ?) du compartiment à bois près de la cheminée, elle se promène dans le salon et retourne se cacher. Elle ne nous pique pas et amuse beaucoup la chatte...et puis nous avons un appât idéal pour les moustiques : la fillotte ! Ils vont tous vers sa chair tendre d'adolescente et laissent nos vieilles peaux dures à percer et moins savoureuses.
En ce qui concerne les vernis et colles etc, la seule chose à faire est d'aérer le plus possible.
LYSIANE
il faudrait eliminer 62 produits qui ne servent probablement à rien et en plus..dans la cuisine,piece assez chaude dont vaporisations inéluctables
rien que cela...je n'élimine pas la possibilité que vous soyez "intoxiquée" par ces substances dans l'air
Rien...dans la cuisine..sauf un détergent pour la vaisselle
et aeration maximum
tous les autres à EMMAUS ou à la cave
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
très intéressante cette discussion lancée par JPLS, on en apprend plus ici en quelques minutes de lecture que sur la plupart des autres sources d'information.
Parmi les autres effets des insecticides (ménagers, de jardin et anti-poux) il y a aussi une augmentation de certains lymphomes chez les enfants (pour une exposition pendant la grossesse ou pendant l'enfance).
J'essaierai de retrouver les références de cette étude quand je ne serais plus en vacances (là, je me protège du vacarme assourdissant des cigales et des rayons de soleil, avant d'aller faire trempette dans la grande bleue, ou d'aller observer girelles, sars, poulpes, mulets et saupes avec un masque).
La proximité de champs de céréales ou de tournesol, et encore plus de vignes ou de vergers, peut être aussi une source importante d'insecticides indésirables.
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas sous le soleil
Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant
Merci Llola, de mettre le lien de Raffa. Elle donne plein de combines bio pour remplacer tous les produits nocifs, elle fait des études très intéressantes et nous fait profiter de tout ça. Très impliquée écologiquement, c'est une vraie défenseuse (ça se dit, ça) de la Terre et de la Vie !
J'ai lu sur internet qu'il été inutile de rincer et encore moins de laisser tremper les champignons, car cela fait perdre leurs saveurs,...
Dernier message
Comme Fleur d'oranger, je pense que ce sont les spores (sur les lamelles) qui colorent ton eau. Rien de mauvais là-dedans, au contraire : une grande...
Je viens de lire sur le blog de Mme Jacqueline Lagacé un article qui nous informe d'un mouvement intéressant venant d'Angleterre et de France :...
Dernier message
quelle merveilleuse idée, j'avais deja vu un reportage la dessus.
moi perso j'ai un grand jardin et je donne le surplus à mes voisins qui sont ravis...
Bonjour
En pleine reconversion nutritionnelle à cause d une succession de maladies auto immunes et tout dernièrement la fibromyalgie qui a arrêté ma...
Dernier message
Merci pour votre accueil !
Je dirai que je manque de Inspiration pour le petit déjeuner avec le vitaliseur
Bonne soirée