L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Annonce: PROTOCOLES DE DÉTOXICATION DES MÉTAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir tout le monde
Je voudrais faire un récapitulatif des différents protocoles de détoxication des métaux lourds.

Tout d'abord après avoir déposé les amalgames en prenant toutes les précautions indispensables, il faut drainer les émonctoires pendant environ un mois pour que le MERCURE ( c'est le premier qui doit sortir) puisse être évacué correctement.

http://mapage.noos.fr/plegarrec/drainag ... oires.html

Le protocole classique de KLINGHARDT :
CHLORELLA :
prendre : - les 3 premiers jours : 5 comprimés 4 fois par jour ou 1/2 cuillère à café de poudre à délayer dans de l'eau ou une autre boisson, 3 fois par jour au cours des repas. (soit 6g/jour).
- les jours suivants : 10 comprimés 4 fois par jour, ou 1 cuillère à café à peine bombée de poudre 3 fois par jour. (soit 12g/jour).

Il est fondamental que cette CHLORELLA soit pure, exempte de métaux lourds. Un fabriquant allemand élève cette algue à l'abri de l'air pollué.
Le site pour pouvoir acheter à un prix intéressant en poudre ou en comprimés est le suivant. Il faut savoir que la poudre présentant une surface développée plus grande est 4 à 5 fois plus efficace que les comprimés :

http://www.echlorial.com/

AIL DES OURS :1 gelule 3 fois par jour :
On peut en acheter en ligne :

http://www.edden-shop.com/boutique/fich ... =142&num=7

On peut aussi la trouver dans les boutiques diététiques dans la marque VIT'ALL+.

Ces 2 compléments alimentaires sont à prendre pendant 3 à 6 mois, le temps de vider les tissus conjonctfs et les organes de leur MERCURE.

CORIANDRE : (Teinture mère des feuilles ou Huile Essentielle) qui va retirer le MERCURE des cellules et en particulier du système nerveux central :

Pour la teinture mère, commencer par 1 goutte 3 fois par jour en sublinguale (diluer dans un peu d'eau car la solution est alcoolisée) ; augmenter d'une goutte par prise chaque jour jusqu'à 15 gouttes 3 fois par jour.

Pour l'Huile Essentielle, commencer par 1 goutte 2 fois par jour à mettre sur l'intérieur des poignets ; puis 2 à 3 gouttes 2 fois par jour.
Pour augmenter l'efficacité de la CORIANDRE, il est recommandé d'effectuer l'accupressure sur les deux dernières phalanges des deux majeurs ce qui correspond aux deux lobes du cerveau avec le croisement main gauche, cerveau droit et inversement.
On peut aussi prendre une fois par semaine 3 granules homéopatiques de MERCURUS VIVUS CH15 qui vont mobiliser le MERCURE dans les cellules.

Pour la TM, on peut la commander à la
Pharmacie KÂLIN
Hauptstrasse 23
8840 EINSIEDELN / SUISSE
Tél : 0041 5541 84070

Pour l'HE :

http://www.lesplantes.com/PBSCCatalog.asp?ltmlD=501665

Les 3 compléments alimentaires sont à prendre environ pendant 3 mois, puis faire une analyse de selles pour suivre le niveau de la détoxication.
Si le MERCURE est suffisamment éliminé, on continue la détoxication pour éliminer les autres métaux lourds CADMIUM, ALUMINIUM, PLOMB etc... dont on aura recherché la présence et la sensibilité à l'aide du TEST MÉLISA.

Pendant toute la durée de la détoxication, ou pendant une période limitée, on peut remplacer une prise de CHLORELLA par du XÉNOSULF du labo LE STUM ou de la BIOTAURINE qui est un détoxinant soufré du LABO NUTERGIA.

En suivant ce protocole de KLINGHARDT, il est recommandé de prendre des oligo-éléments (ZINC, SÉLÉNIUM, MAGNÉSIUM ..) pour les replacer dans les "trous" laissés par les métaux lourds, ainsi que des Oméga 3 pour restaurer les parois des cellules ainsi que les cellules nerveuses qui sont formées en grande partie de lipides.
La VIT C favorise la chélation.
Mais normalement, si nous suivons correctement le Régime SEIGNALET qui s'accompagne de la prise de compléments alimentaires, il ne doit pas y avoir de problème et ce n'est pas indispensable d'en augmenter les doses habituelles.

AUTRES PROTOCOLES POSSIBLES : DMSA ou DMPS :
Pour utiliser ces chélateurs beaucoup plus énergiques, il est souhaitable de le faire avec l'aide d'un médecin.
Car ils évacuent de l'organisme non seulement des métaux lourds, mais également des oligo-éléments utiles (ZINC, MAGNÉSIUM, CALCIUM ...) ce qui nécessite un contrôle fréquent par analyses et un réajustement adapté...

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Merci pour ce protocole complet.
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
aureflo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par aureflo »

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour toutes ces informations,les adresses.
C'est très clair.

Chantal
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour et merci pour ce récapitulatif très clair.

Moi j'ai commencé la prise de chlorella avant la dépose du premier amalgame, à la demande de mon médecin et de mon dentiste. Au début, 1 gramme avant (20 minutes) le repas du midi et 1 g avant le repas du soir. Les conséquences ont été des migraines assez fortes. Ayant lu qu'il fallait augmenter les doses en cas de réactions désagréables j'ai augmenté rapidement les prise pour passer à 9 g par jour en 3 prises. Les migraines se sont fortement atténuées mais par contre j'ai le foie qui s'est complètement saturé et j'ai eu de fortes douleurs aux reins. J'ai donc stoppé ces fortes prises et entamé un drainage du foie et des reins. Et j'ai repris depuis quelques jours 8 grammes en 2 prises (avant les repas du midi et du soir). Presque plus de migraine et le foie et les reins se portent pas trop mal (pas plus mal que d'habitude).
Donc tout ça pour dire l'importance du drainage des émonctoires avant de commencer la prise de chlorella. Et pas de chance je fais partie des 20% que la chlorella constipe donc je sens qu'il va falloir que je prenne un draineur général pendant quelques temps ou encore augmenter la dose de chlorella pour éviter ce dernier inconvénient même si la prise de telles quantités avant la dépose des amalgames semble un peu inutile.
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonsoir Marco,
Pourrais-tu m'indiquer ce que tu as utilisé pour drainer ton foe et tes reins?
Merci.
Codialement
Maï
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Marco
Si la chlorella te constipe, tu peux prendre du chlorure de magnésium (pur ou sous forme de nigari) en dose suffisante. Tu peux également prendre de l'acide ascorbique, plusieurs grammes, qui drainera ton foie et qui participera à la détoxication.
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonsoir,

Maï, on trouve facilement des draineurs hépatiques en pharmacie ou magasin bio. J'en ai changé 3 fois uniquement parce que je les ai achetés en différents endroits. Ils ont tous été efficaces. Le dernier contient du desmodium, du radis noir et de l'artichaut. Le draineur rénal contient de la sève de bouleau, efficace aussi car j'arrêtais pas de pisser.

Jean-Pierre, c'est vrai que le chlorure de magnésium est très laxatif, j'avais même arrêté d'en prendre à cause de cet inconvénient. Bonne idée çà ferait une moyenne. L'acide ascorbique je ne peux pas en prendre en trop grande quantité à cause d'un déficit héréditaire en enzyme G6PD.
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Merci de m'avoir répondu.
Je connais ces produits, (je m'en servais après les fêtes quand je n'étais pas au régime).
Je pensais qu'il y avait peut être d'autres produits spécifiques.
Cordialement
Maï
Image
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir tout le monde

PETITE MODIFICATION DANS LE PROTOCOLE :

L'Huile Essentielle de Coriandre contient souvent des extraits des graines qui ne sont pas efficace pour la chélation des métaux lourds. SEULES LES FEUILLES FRAICHES SONT EFFICACES.

LA TIENTURE MÈRE VENDUE PAR LA PHARMACIE SUISSE. ELLE EST GARANTIE EXTRAITE DES FEUILLES FRAICHES DE CORIANDRE.

L'information m'a été donnée par le Dr. DE SAINT CYR. Je pense que nous pouvons lui faire confiance, compte tenu de son expérience. De plus elle est totalement désintéressée, car je viens de commander de la Teinture Mère à la Pharmacie Suisse et on ne m'a pas demandé quel médecin me l'avais conseillée, comme c'est souvent le cas dans beaucoup de labo...

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

C'est vrai que le Dr Klighardt dit lors d'une de ses conférences que son ami Japonais également toxicologue éminent, n'a pas eu beaucoup de mal à faire sa cure de coriandre, car dans l'alimentation japonaise il y en a beaucoup.
De mon côté je peux raconter une anecdote, elle vaut ce qu'elle vaut. En revenant de la dépose de deux amalgames sous bridge, j'avais une énorme envie de soupe vietnamienne. J'y ai mis beaucoup de coriandre car j'adore cela. Les jours ont passé, j'ai mangé beaucoup de coriandre car j'en avais une furieuse envie. Mais maintenant je n'en mange plus parce que mes trubles (vertiges et jambes flagaga) sont grands, ils avaient presque dispar. Je me dis que manger d ela coriandre m'envoie le mercure dans la tête. Dommage, j'adore cela, mais je prendrai ma revanche quand j'aurai tombé tous les amalgames. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde

REMARQUE IMPORTANTE QUAND ON PREND DE LA TM DE CORIANDRE :

IL FAUT ÉVITER DE PRENDRE EN MÊME DE L'ACIDE ASCORBIQUE QUI ANNULE L'EFFET DE LA CORIANDRE.
La vitame C que l'on peut trouver dans les fruits et légumes n'a pas cet inconvénient.

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

En principe le coriandre frais qui est vendu dans les epiceries arabes sous le nom de "persil arabe"pour certaines recettes comme la chorba est du coriandre jeune ...et dans la cuisine asiatique

Si la plante ..monte en fleurs,ce qui est assez rapide..;elle prend une odeur tres forte et devient quasiment inconsommable ,tant c'est puissant
A ce stade la plante contient beaucoup d'huiles essentielles mais je pense que ces principes soufrés en principe sont les mêmes que ceux des feuilles mais beaucoup plus concentrés que dans les feuilles

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Petzouille
La chélation du mercure par la Coriandre ne semble pas seulement lié à la présence des radicaux soufrés. La TM , si elle est faite à partir de jeunes feuilles fraiches un principe actif qui a la propriété particulière de traverser la barrière hémato-encéphalique pour aller chercher le mercure au coeur des neurones.
Pour l'instant, c'est le seul produit naturel qui le fasse avec autant de succès.
KLINGHARDT lui-même reconnait ne pas connaître très bien le phénomène.
Car par exemple, si l'on prend des composés soufrés (systéine etc), on n'observe pas de chélation de métaux lourds....
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir JPLS

j'avais egalement lu un article disant que le coriandre etait le seu à pouvoir "sortir" le mercure du cerveau

Je vois que GIGI s'inquiete...un peu plus haut..de toutes façons ,on ne peut pas eviter à un moment ou à un autre de le remettre en circulation,si on veut l'eliminer...mais l'affinité du mercure pour le systeme nerveux fait qu'on ne peut guère l'empêcher d'entrer dans le cerveau..il y est déja..;necessairement!

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Je pense qu'il ne faut surtout pas que je me gave comme je l'ai fait lors d'une dépose ! Mais ce n'est peut être qu'un phantasme. Bonne soirée à mes anges gardiens. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)