Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci Persephone.
Sur le site que j'ai trouvé, il n'est pas précisé si c'est à libération prolongée.
Je n'ai trouvé que des discutions au sujet de la mélatonine rapide, ou pas, en tapant "...à libération prolongée".
J'y retourne.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Tout arrive! J'en ai trouvé chez Biovea.
Et j'espère une autre conséquence (que le sommeil réparateur qui serait déjà formidable), au lu de certains articles. Je pourrais cesser de prendre du poids....?
La mauvaise "production" de sérotonine et mélatonine, pourrait être à l'origine d'une prise de poids...? Info ou intox?
Ce qui est certain, c'est que j'ai grossi "avec" (depuis) le régime SG-SC, mais cela correspond avec, à nouveau, le début de mes problèmes de sommeil.
En y pensant, chaque fois que j'ai eu des troubles importants du sommeil, j'ai pris du poids, alors que de nature, je suis longiligne. (sans changement d'alimentation)
Sauf, l'épisode où, l'absence de sommeil sur une longue période, avait fait de moi un zombi transparent, trop fatigué pour manger, ce qui avait conduit à une hospitalisation.
Je suis à + 10 kg, par rapport à mon poids de forme. Et actuellement, je gonfle (en +), de partout, et + spécialement d'une cuisse...? Ma kiné me fait des massages circulatoires.
Comme je suis partie de 53 kg pour 1m66, il n'y a pas encore péril, (63) sauf que je ne m'accepte pas (ne me reconnais pas) et que j'engraisse particulièrement au niveau de l'estomac et de la taille (style "abdos -kronembourg") très élégants !
Bonne journée.
La SEROTONINE regule à la fois l'endormissement rapide et la sensation de satieté
en cas de déficit en sérotonine il y a en effet
une dépression avec troubles de l'endormissement et des acces de boulimie..nocturnes assez souvent
et la MELATONINE est un derivé hydroxylé de la SEROTONINE
il se peut donc que vous transformiez trop vite cette serotonine en melatonine
mais que globalement il y ait un deficit des deux
logiquement un apport de TRYPTOPHANE ou mieux de 5 HTP
de B6 et de B3
devrait permettre de faire remonter ces deux metabolites
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
il me semble que..au total..vous prenez pas mal d'huiles ..peut etre [g]trop[/g]..il faut "voir".;et en [g]limiter certaines
[/g]
Le 5 HTP devrait augmenter votre synthese de serotonine
et une augmentation du taux de melatonine est de nature à freiner la transformation de la serotonine en melatonine
effet feed back
c'est toujours par retrocontrole que l'organisme adapte ses syntheses
donc il faut eviter de faire monter trop la serotonine et dans un premier temps ne prendre que la melatonine
et rajouter le 5 HTP... ulterieurement à doses faibles pour augmenter tres prudemment
une ampoule de granions de SELENIUM par jour
c'est valable entre trois et six jours..mais ensuite une ampoule par SEMAINE me parait suffisante
Bonne soiree
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
J'ai vu que dans le Nicobion (c'était un "vieux" reste), il y a du lactose...donc, vu mes réactions, j'oublie.
Je dois bien puiser la vit B3 dans une des huiles.
Je retiens le Becilan pour B6.
En principe:
Je fais des cures de cameline (1 cl à café/jour) le temps de finir, à 2, la petite bouteille. (3 fois l'année.)
Même chose avec l'huile de noix. A d'autres moments.
et huile de colza ou olive dans les crudités et les légumes vapeur.
Côté sommeil, pas de changement pour l'instant
(il faut reconnaître que les évènements ne portent pas à la détente: décès d'un proche)
...par contre, je n'ai plus aucune envie de grignoter, les aliments sucrés ne m'attirent plus.
Je me force à goûter les friandises et desserts que je prépare pour les fêtes.
Jamais vécu cela.
Ce changement est intervenu, dès les premières prises du 5HTP (il m'en restait depuis...X temps, je l'avais oublié, je l'ai pris, puis arrêté, pour prendre la mélatonine, enfin livrée)
Si cela peut rendre service aux grignoteuses insomniaques...
Les analyses ont montré un manque de vic D, malgré la prise de 4000 iu/jour. Je double la dose, sur le conseil du médecin.
Si tu hésites à prendre rdv aussi loin de chez toi pour la détoxication, tu peux déja essayer de faire de ton coté le test des porphyrines auprès du labo Philippe Auguste (tu peux le demander en direct sur leur site car c'est non remboursé et donc pas forcément avec ordonnance, ils t'envoient un kit pour le prélèvement), comme ca tu as déja une idée de la situation et si tu es très en dehors des normes ca te donnera une motivation supplémentaire pour ce RDV.
Ou en es-tu Miminana ? j'espère que tu as pu récupérer un peu d'énergie...
Mes dernières lectures me font penser que tu devrais peut être demander une sérologie pour la maladie de Lyme
Un site qui fait référence sur le sujet, vois si tes symptomes collents http://www.tiquatac.org/2_3.htm)
ils indiquent les labos compétents pour les analyses: http://www.tiquatac.org/5.htm
Si ca colle, montre le tableau des symptomes à ton médecin, il a l'air coopératif, espérons qu'il ne rejettera pas cette éventualité...
bonjour
dans cette direction ... on a déjà eu un cas chez les Coloc : voir les témoignages et les alertes de Spasmophile cet automne
(utiliser les mots Spasmophile et Lyme dans le moteur de recherche de l'appart)
je viens de trouver un labo qui fournit un complement
"metaux lourd " ..comprenant coriandre ,ail des ours chlorella ..gelules de 325 mg ..labo herbolistique ..qu'en pensez vous?? je peux me lancer??
merci d'avance
Bonsoir
Je pense que les produits qui contiennent à la fois chlorella, ail et coriandre ne sont pas une bonne idée. Il faut y aller progressivement. D'abord la chlorella, une fois qu'on a réussi à maîtriser les réactions éventuelles liées à la chlorella et qu'on arrive à en prendre une dizaine de gramme par jour alors on peut passer à l'ail et bien plus tard à la coriandre.
salut
donnes moi le nom en mp du labo et le nom du produit je te dirais si c'est le même que le dc de Vannes qui préfère la chélation naturelle le conseil, perso je ne le prends pas car trop cher pour mon budjet car il faut prendre en plus de la chlorella pour éliminer efficacement
à plus
Bonjour
J'ai commencé récemment une chélation au DMPS par intraveineuse, fait par un médecin de Paris. J'ai une forte intoxication au mercure (> 100...
Dernier message
Bonjour,
Pour attaquer une chélation, il faut d'abord que ton corps puisse la supporter correctement.
Donc attaque en premier lieu l'alimentation...
Trempette à l’avocat, coriandre ou Persil ou Ail des Ours
Pour ce soir tres bon ♥
20220505_181129.jpg
20220505_181407.jpg
Boisson...
Dernier message
Encore une excellente idėe Vannades :super: :super: et je confirme que c'est délicieux, je fais à peu prés la même chose sans huile pour accompagner...