L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Dernier message de la page précédente :

Image
Bonsoir Gigi
Voici le lien :
http://lappart.aceboard.fr/forum2.php?r ... ogin=74834
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gigi »

Hello, Jean-pierre, je suis encore toute essoufflée par la lecture de votre "chemin de croix", à ton épouse et à toi. Cela sert d'avoir un potentiel intellectuel important ! Je suppose que tu as éclusé toute la littérature médicale parallèle. Bravo pour cette faculté à l'autonomie !
J'ai écrit précédemment que j'ai commencé à prendre Bion 3. Dois-je selon toi apporter des compléments ( je dis cela au regard de ce que vous avez pris de vore côté : "
otre nouvelle "TROISIÈME MÉDECINE" bien qu'indispensable, n'est pas suffisante pour retrouver force et santé garantie, nous y ajoutons plusieurs COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES :
GERMES PROBIOTIQUES pour améliorer la perméabilité sélective du tube digestif
(nos intestins ont une surface développée de 400 m2 et 80% de notre système immunitaire montent la garde sur cette "frontière ")
COMPLEXES ANTI-OXYDANTS et OLIGO-ÉLÉMENTS, SÉLÈNIUM
HUILES OMÉGA 3/6 sous forme d'huile de foie de morue qui apporte en plus VITAMINES D et A que l'on peut acheter par litre en pharmacie...
MAGNÉSIUM sous forme de CHLORURE et d'OROTATE qui est plus biodisponible.
AEP CALCIQUE dans le cas des maladies neurologiques (SEP) renforce la perméabilité électrique des parois cellulaires et améliore la conductivité des nerfs...
Lire à ce sujet le livre du Dr. HANS NIEPER "REVELATION EN MÉDECINE ET SANTE" et sa médecine ORTHOMOLÉCULAIRE dans la lignée de LINIUS PAULING...
ACIDE ASCORBIQUE (5 À 10g/j) suivant les conseils du Dr. SCOHY."

Merci d'avance et bonne nuit ! Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bonjour Jean-Pierre, bonjour Professeur Pedzouille,
J'ai appelé ce jour SEVA et j'ai eu Evelyne Kinder au téléphone. Je vous fais un lien sur son site http://www.fimt.com/. Voir le témoignage de Véronique L France pour comprendre comment pratique Mme Kinder. Elle m'a dit que ses enfants après détoxication du mercure peuvent manger à nouveau de gluten. Je voudrais vous poser quelques questions, si vous voulez bien y répondre :
- Jean-Pierre, peux-tu manger maintenant du gluten ? Et ton épouse ?
- Connaissiez-vous E. Kinder,
- Que pensez-vous des prestations de E Kinder ?
Pour l'anecdote, E Kinder m'a permis de comprendre, du moins je le crois, pourquoi lorsque j'épluche ou coupe des oignons j'ai des réactions très viloentes : sueurs fortes, malaises et faiblesse, sentiment d'anesthésie de la face. Elle m'a dit que le gluten contient du soufre qui est un chélateur, d'où les réactions des organismes intoxiqués. L'oignon aussi est très soufré ....
A bientôt de vous lire et merci d'avance. Amicalement. Gigi
PS : le lien avec SEVA : http://www.amalgames.com/
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonsoir Gigi
En avril 2004 j'ai pris contact avec la SEVA et Mme KINDER dans l'intention de démarrer une détoxication. Elle m'a d'abord fait payer un "forfait" au cas où je l'a laisserai tomber en cours de route et m'a fait acheter et prendre de l'eau oxygénée théoriquement pour régénérer mon système nerveux. Je me demande toujours quel pouvait en être l'effet et quel relation il y avait avec la détoxication.
Elle m'a aussi demandé de lui envoyer une radio panoramique de mes machoires qu'elle a commentée doctoralement... En précisant en autres, que ce serait intéressant que j'ailles consulter un professur anglais qui possède un appareil merveilleux qui permet de mesurer les toxines secrétées par les microbes se trouvant dans mes dents dévitalisées...
Au bout de quelques mois je lui ai demandé quand j'allais commencé la véritable détoxication d'après le protocole de KLINGHARDT. Elle a de nouveau essaqyé de noyer le poisson et de me faire patienter.
J'ai tout laissé tomber et j'ai commencé à prendre la chlorella et l'ail des ours en septembre 2004 avec l'aide de mon dentiste.
Cette charmante dame a peut-être des connaissances médicales, mais je n'ai toujours pas compris comment elle se trouve à la direction d'une association qui normalement aide les personnes dans leur détoxication. Pendant que j'étais en contact avec elle, elle s'est retrouvée à la tête d'une autre association à but très lucratif. Je n'ai pas très bien compris les liens qui liaient la SEVA et cette autre association.
La SEVA fournit du matériel et des produits destinés aux dentistes voulant se lancer dans le remplacement des amalgames. Je crois que je n'aurais pas dû donner ce lien. Je pensais que les choses aavaient évolué depuis 2 ans...
Je crois qu'il vaut mieux que tu traites les problèmes tranquilement les uns après les autres :
Remplacement des amalgames, puis ensuite détoxication en respectant les différentes phases...
En ce qui concerne les compléments alimentaires, l'AEP calcique préconisé par NIEPER, est spécifique aux maladies neurologiques. Je ne sais pas s'il t'aidera dans ton problème de tyroïde. Par contre l'orotate de magnésium,calcium et potassium peut t'apporter un plus dans la mesure où il pénètre facilement au sein des cellules et partcipe à leur bon fonctionnement. Il doit atténuer les fatigues musculaires.
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Gigi
Je n'ai pas pris le temps hier soir de répondre à toutes tes questions.
Pour les compléments alimentatires, il est souhaitable de prendre en plus des probiotiques :
- des complexes vitaminés, anti-oxydants et oligo-éléments,
- huiles oméga 3 (EPA/DTA) (huile de foie de morue achétée en pharmacie a un excellent rapport qualité/prix - il faut accepter le goût)
- Magnésium sous forme de chlorure et d'orotate. Nous prenons les deux quotidiennement en quantité adaptée aux besoins physiologiques( environ
400/500mg/j de Mg)
- VIT C (acide ascorbique oenologique - 5/10g/j).
Une faible quantité de VIT C ( jusqu'à 1g) excite l'organisme qui en réclame d'avantage et peut entraîner des insomnies si on la prend après 16 h (un peu comme le café). Par contre une quantité plus importante rassasie l'organisme, calme et même améliore le sommeil. Il est préférable de la prendre tout au long de la journée pour améliorer sa bio-disponibilité. Cela fait bientôt 2 ans que j'en prends + de 5g/j, parfois le soir et je n'ai jamais eu de problème de sommeil. Il ne faut surtout pas écouter la médecine allopathique qui se limite à la dose de 1g/j.

En ce qui concerne l'intolérance au gluten, je te mets le lien d'un post de Manon qui explique la raison pour laquelle nous avons du mal à le digérer en dehors de toute intolérance :

http://lappart.aceboard.fr/74837-156-723-0-gluten.htm

Dans ce post on constate que l'on peut digérer a priori sans probléme le pain essane qui nest pas cuit. Nous en achetons de temps en temps au BIO.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, concernant l'analyse IMMUPRO 300 que j'ai faite fin 2005 et qui a montré que j'étais intolérant à 65 aliments à des degrés divers (oeufs, vanille, chocolat, champignons, homard, certains poissons, moutarde etc...).
Cette intolérance se traduisait en dehors de la bouche pateuse et la langue chargée le matin par des fourmillements, des tiraillements dans les muscles, un mal être général après les repas principaux. C'était parfois très désagréaqble, à la limite du malaise.
Ma femme avait également quelques intolérances, beaucoup moins que moi (elle n'a pas fait IMMUPRO 300). Cela se traduisait chez elle par une mauvaise digestion et des douleurs diffuses dans le bas du dos en fin de nuits (symptôme carcactéristique de SPA).
Après 12 mois de détoxication qui a libéré le système enzymatique des métaux lourds, toutes ces intolérances ont disparu et ne sont pas réapparues depuis.
Nous nous permettons de temps en temps de manger des sandwichs, rarement, quand nous allons pique-niquer sur les îles, sans conséquence désgréable.
Amiicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Merci Jean-Pierre, tu es un véritable puits de connaissances ! Vraiment merci beaucoup de te donner la peine de me renseigner. Je vais faire la synthèse de tes conseils et abandonner la piste E Kinder.
Après avoir lu le rapport de la conférence de Mr Klinghardt en 1998 en Suisse, j'aurais encore une question à te poser : as-tu pratiqué l'acupressure pendant ta détoxication ? Je lis sur le rapport que sans celle-ci les métaux lourds ne sortent pas de leur "retranchement" ? Amicalement. Gigi
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Gigi
Oui j'ai pratiqué l'acupressure en prenant la coriandre. Pour KLINGHARDT, si j'ai bien compris, certaines personnes pourraient s'en passer, pour d'autres, c'est indispensable, alors dans le doute, il vaut mieux le faire.
Je viens de donner le lien d'un site où l'on peut acheter de la chlorella à un prix intéressant.
Je crois que c'est dans la Salle à manger, il y a tant de pièces dans cet Appart, que je m'y perd.

http://www.echlorial.com

Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Merci pour l'adresse. Tu avais aussi signalé une entreprise de Brême il me semble. Mais dis-moi, comment as-tu appris à pratiquer l'acupressure ? j'ai un peu voyagé sur les sites contenant "test musculaire" et cela m'a premis de comprendre le rôle de la kinésiologie. Avais-tu trouvé un kinésiologue dans ton secteur ? L'as-tu interrogé sur ses capacités à mettre en évidence la présence de mercure dans ton corps ? J'ai appelé une kinésiologue de la ville la plus proche. Elle ne fut pas très assurée lorsque je lui ai posé cette question, et a fini par répondre qu'elle croyait pouvoir le faire. A bientôt et merci beaucoup pour ton soutien.
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Ah ! autre chose encore, j'adore le pumpernickel (ma mère était allemande ...)mais ne connais pas le pain essane. Je regarderai de près lors de mes prochaines courses à la biocoop. Je n'aurais jamais osé retoucher au pumpernickel sans toi. Je me réjouis de pouvoir à nouveau faire des mouillettes pour mes oeufs à la coque !
Autre chose, la Madame Kinder me disait que ses filles une fois détoxiquées, mangeaient leurs tartines de pain (normal) tous les matins, sans problème. Peut être pouvez-vous en manger fréquemment à nouveau toi et ton épouse ? A +. Gigi
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Jean-Pierre, ce matin je me suis demandé ce que tu avais fait poser à la place des amalgames. D'après l'un des témoignages du site de E Kinder, il faut être très prudent. Ou bien, je me trompe ? Merci d'avance pour ta réponse. Gigi.
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Gigi
Je crois qu'une fois débarrassé de ses métaux lourds, les enzymes fonctionnent plus correctement et on peut donc théoriquement mangé sans problème tous les aliments que nos ancètres du paléolithique mangeaient.
Il faut relire à ce sujet les explications de SEIGNALET, les céréales anciennes contenaient pas ou très peu de gluten et nos ancètres n'avaient pas développé la secrétion des enzymes adaptés à cette molécule. Il faut attendre environ 100.000 ans avant d'observer une mutation humaine. La sélection que nous avons effectuée sur le blé en particulier pour en augmenter la concentration de gluten qui facilite la panifacation, est trop rapide pour que l'homme se soit adapté.
(Et je ne parle pas des OGM) Il faudra attendre quelques milliers de siècles pour espérer règler ce problème... SI L'HOMME EST ENCORE PRÉSENT SUR TERRE ....

C'est pourquoi, je pense il ne faut pas manger trop souvent de céréales même si on ne rencontre plus trop de problèmes à cours termes surtout quand on a une maladie auto-immune. Les enfants de KINDER ne doivent pas être autistes même guéris, elle ne leur donnerait pas du pain à manger tous les jours...

Tu vas pouvoir remanger du pumpernickel, mais n'en abuses pas quand même.
C'et fabriqué comment ? Si j'ai bien compris, il n'est pas cuit, est-ce comme le pain essane ?

En ce qui concerne les composites qui remplacent les amalgames, il faut qu'ils soient bien polymérisés, par UV en général. Mon dentiste les a testés par kinésiologie et sont théoriquement compatibles avec mon organisme.

Amicalement
Jean Pierre

Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

D'après ce que j'ai lu dans le post de Manon, le pumpernickel est composé de graines trempées dans de l'eau et ensuite agglomérées. Je ne sais pas si tu en as déjà vu, mais cela ressemble plus à de la fibre de bois qu'à du pain. Il me semble qu'il y a beaucoup de seigle. Je vérifierai l'étiquette la prochaine fois que j'en trouverai.
Tu es vraiment adorable de me suivre de près de la sorte. Viele Dank ! A Sisteron il y a bien une kinésiologue mais qui n'avait pas l'air branchée sur le mercure et les amalgames (elle fait de la relaxation et autres séances afférentes au bien-être). Elle m'a dit qu'elle peut peut être faire le travail concernant la détection du mercure. Tu t'y connais toi en kinésiologie ? N'importe quel homme de l'art peut il se former rapidement à ces tests ?
Toi aussi tu vois l'humanité dans un bien mauvais chemin. Je me fais un souci d'encre pour mes enfants et pour tous ces peuples que le changement climatique va durement malmener, et tout ceci à cause des bons occidentaux qui se croient les meilleurs mais qui en réalité sont de véritables prédateurs (du moins de mon humble avis).
Pourrais tu me dire si tu as pratiqué toi-même ton acupressure ? Si oui comment as-tu fait pour apprendre ? Merci, bon après-midi. Amicalement. MC
PS : je suis en train de décortiquer la discussion pour me faire un synthèse et pour faire le moins d'errreurs possible.
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Bonjour Gigi et Jpls,
Intéressante votre discussion, comme Gigi je me pose mille questions et surtout, la première : comment trouver un dentiste kynésiologue ? Car tous les dentistes à qui je parle de détoxication, ça les fait sourire. Je suis aussi à la recherche d’un osthéropathe sérieux pratiquant l’ostéopathie dentaire, mais là encore !!..
Y a-t-il des inconvénients ou des effets secondaires possibles à la Chlorella ? Faut-il la prendre avec autre chose dans le même temps ? Le premier plombage que j’ai voulu faire remplacer en début d’année me coûte très cher ! Mon dentise a retiré le plomb de la dent du fond en haut à droite, (dent toujours très sensible qui descend, même s’il prétend que non), il l'a replacé par un amalgame blanc, (sans conviction, juste pour me faire plaisir). Après quelques semaines, j’ai eu comme l’impression que mon bridge du bas à droite semblait bouger légèrement ? Mais bon, peut-être une idée ? En mai il bougeait un peu +, je retourne le voir pour commencer à retirer le plombage en bas à gauche et je lui signal mon impression. Il vérifie et constate en effet qu’il bouge, il le retire pour le sceller à nouveau. Surprise ! En fait, c’est la dent qui servait de support qui est cassée. La cata ! Plus que 2 solutions, on dévitalise la canine qui va supporter un bridge de 3dents ou un implant (trop cher et sans garanti de succès ?). La 3ème étant de rester comme ça mais c’est la plus mauvaise solution. J’ai pris conseil auprès d’un autre dentiste qui est de mon avis, il est périlleux de dévitaliser ENCORE une dent et surtout une canine qui peut à son tour casser compte tenu de la charge à supporter. Tant pis, pas le choix j’opte pour la dernière solution qui reste ; un appareil dentaire (en construction actuellement). Je reste cependant sur quelques interrogations. La première, pourquoi ma dent du haut décent au point qu’on voit déjà le début de racine ? Peut-être que l’emprunte du bridge avait été mal faite laissant un espace sur le contacte des 2 mâchoires ? Et pourquoi la dent du bas a cassé après avoir changé le plombage ? Peut-être que l’emprunte du nouvel amalgame (bonne cette fois), a donné trop de pression sur la partie du bas ? Finalement, attention quand on commence à toucher à tout ça et mes plombages du bas, j’attends de trouver encore un autre dentiste vraiment chevronnée dans cette technique. Et avec tout ce que j’ai lu sur la fibromyalgie, je me demande si mes plombages dentaires ne font des interférences avec les clips métalliques (5 ou 6) restés dans mon foie lors de l’ablation du lobe gauche ?
Et mes graves insomnies, dépressions, douleurs… Ce sont installées après la pause de ce bridge (facile à me souvenir à cause de certains faits précis). Et puis, la névralgie faciale que je traîne depuis de nombreuses années (dent du haut, œil, oreille, crâne côté droit), semble avoir disparue depuis que le bridge est retiré ? (mais je suis prudente dans cette affirmation. A suivre …). Dommage, je ne vais plus avoir beaucoup le temps de vous lire car d’ici la fin de la semaine/début de semaine prochaine j’aurai une surcharge de travaille +les cours qui reprennent.
Merci Jpls pour toutes ces infos.
Je vous embrasse
Patricia
PS :comme toi Gigi, je me tracasse vraiment pour l'avenir de mes filles et encore plus pour mon petit-fils ! Que vont-ils devenir tous ces jeunes ?
Ah oui, mon horoscope de ce matin (entendu par hasard) me disait : « vous trouvez souvent les mots justes, mais cessez de vous tracasser pour les problèmes des autres. » (ou un truc dans le genre ?). Bon… Alors… ils se démerderont tous ces jeunes !
Bises

Image Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Gigi et Patricia et les autres...
Gigi , je te donne les références d'un petit bouquin sur la kinésiologie. Il est très succinct et explique les principes de base, en particulier le test fort du deltoïde que tout le monde peut pratiquer :
"KINÉSIOLOGIE" DE M. LESCH, G.FÔRDER dans la Collection Sante & Bien-être (édit VIGOT)(traduit de l'allemand)
Le test du muscle fort n'est pas quantitatif, mais permet de dégrossir certains problèmes, par exemple voir s'il y a du mercure dans le foie, le cerveau ou un autre organe.
On approche le réservoir d'un thermomètre à mercure (s'il en reste un dans la maison) ou un tube de "MERCURUS VIVUS 15 CH" acheté en pharmacie, du foie et on constate que l'on a aucune force dans la deltoïde.
C'est le système nerveux autonome que notre volonté ne commande pas (sauf chez les fakirs) qui agit.
Pour l'acupressure, il faut se procurer la carte des zones énergétiques des mains données par la médecine chinoise. Les deux dernières phalanges des majeurs correspondent aux lobes droit et gauche du cerveau avec le croisement (main droite - lobe gauche).

Patricia, voici deux liens qui peuvent t'intéresser :
Les malheur d'un homme ayant eu des soins dentaires déplorables .
Si tu parcours son site, tu vas constater qu'il est partisan de SEIGNALET :
http://monsite.wanadoo.fr/lamalocclusion/index.jhtml
http://perso.orange.fr/santeglobale.mon ... lusion.htm

C'est très important, quand un dentiste plasse une obturation dentaire, ou une couronne, de bien équilibrer les machoires droite et gauche sinon, en plus des problèmes locaux qui peuvent apparaître, on risque de voir surgir des douleurs et autres symptômes, à la hanche, aux genous, aux pieds, aux cervicales... liés à un déséquilibre général du corps, En dehors des problèmes liés aux métaux lourds.
J'ai la chance d'avoir trouvé un dentiste, non selement qui enlève les amalgames, mais qui est un mécanicien orphèvre...
C'est étonnant que dans la région parisienne tu ne puisses pas trouver cette perle rare...
Peut-être que le responsable du site pourra de donner des tuyaux. On peut lui envoyer un Mail.
Bon courage pour le boulot. Ah quel chance d'être vieux ! Je n'ai plus ce souci...
Amicalement
Jean Pierre
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Bonjour Jean-Pierre, bonjour LageSage,
Merci beaucoup Jean-Pierre pour les renseignements de ce jour. Décidément, pas moyen de te reposer avec moi. Pour Lagesage, tu vas certainement trouver un dentiste chevronné à Paris. Je te conseille de lire toute la discussion. Tu verras, le Prof Petzouille y a donné des noms de dentistes pratiquant la dépose avec protocole. Depuis deux jours je fais la synthèse de tout ce que j'ai appris ces derniers temps (intoxication métaux lourds, dépose, détoxication, adresses d'analyses, de fournisseurs de chlorella ....) Du coup j'ai appelé le dentiste le plus proche de Sisteron, à côté d'Aix en Provence. Il est aussi kinésiologue et fait le suivi de la détoxication. Demain je prends RV avec lui pour un premier entretien à la suite de quoi il me fera son devis. Je suis sûre que le Prof peut t'indiquer quelqu'un à Paris. J'ai essayé de contacter les correspondants de l'association "non au mercure dentaire", mais je n'y suis pas arrivée pour le moment. tu devrais lire si tu as un peu de temps les rapports fait d'après les conférences de Mr Klinghardt. C'est très intéressant et édifiant. Je te fais les liens :
http://www.crottaz.ch/amalgames/ensavoirplus.html
http://www.amalgames.com/ Lire dans la rubrique « bibliothèque « Les métaux lourds et leur effet sur la santé » de Klinghardt
http://www.sante-solidarite.com/envir.htm
Bon, je ne retrouve pas le rapport de la conférence de Mr Klinghardt de 2001. Par contre je l’ai enregistré sous Word. Mais je ne sais pas comment faire pour te le faire parvenir. Si ce rapport t’intéresse réfléchis à la façon de te l’envoyer !
Aujourd’hui je lisais des discussions de notre forum efficace et riche. Le Prof disait quelque part que les Hashimoto ne doivent consommer que modérément le chou, à cause du soufre et de son impact sur la thyroïde. Je me suis demandée si les chlorella et ails des ours ne pouvaient pas aussi faire des dégâts. Je croise les doigts pour que cela ne soit pas le cas. As-tu une idée Jean-Pierre ? Sinon il faudra que nous posions la question au Prfesseur de notre cœur.
Bonne nuit à tous deux et merci encore à toi Jean-Pierre. Je vous tiens au courant pour la suite. Amicalement.
Gigi
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Voilà, j'ai trouvé le rapport de la conférence de 2001.
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.doc
Bonne lecture. Gigi