depuis quelques temps je souffre de rhinites allergiques je vous dis pas dans quel état je suis tous les jours et le nombre de klenex que j'utilise je ne sais pas quoi faire? alors que je suis le régime à la lettre
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
RHINITES ALLERGIQUES
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
bonjour,
depuis quelques temps je souffre de rhinites allergiques je vous dis pas dans quel état je suis tous les jours et le nombre de klenex que j'utilise je ne sais pas quoi faire? alors que je suis le régime à la lettre
pouvez-vous m'aider je vous remercie et bisous peluche
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
mam
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
peluche
- Colocataire

-
mam
- Colocataire

prof Petzouille, pouvez vous nous venir en aide.
J'ai le nez qui me démange, les yeux qui pleurent le palais qui gratte et tout ce qu'on peut avoir avec les allergies.....
Que faire???
Je pense que je ne dois pas être assez stricte avec le régime alors je m'y suis replongée à fond et j'ai supprimé totalement la viande cuite qui m'a l'air toxique. direction poissons vapeur ou cru, je préfère à la viande.
Mais est ce suffisant?
merci de nous aider, Peluche et les autres qui ont ce genre d'inconvénients.
bonne soirée
mam
J'ai le nez qui me démange, les yeux qui pleurent le palais qui gratte et tout ce qu'on peut avoir avec les allergies.....
Que faire???
Je pense que je ne dois pas être assez stricte avec le régime alors je m'y suis replongée à fond et j'ai supprimé totalement la viande cuite qui m'a l'air toxique. direction poissons vapeur ou cru, je préfère à la viande.
Mais est ce suffisant?
merci de nous aider, Peluche et les autres qui ont ce genre d'inconvénients.
bonne soirée
mam
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Faute avouée...à demi pardonnée
C'est bien ce que je me disais...c'est pas vraiment possible ;si vous suivez le régime...logiquement ce genre de troubles est à rapprocher de la consommation des laitages mais plutôt des graisses tirées du lait ,je pense au beurre et aux fromages...donc je suppute quelques écarts de ce coté là????
Ensuite,il faut se dire que "quand un bol est plein,il suffit d'une goutte pour le faire déborder"...donc apres des années d'erreurs..on est parfois un bol plein
En fait pour rétablir la situation,il faudrait une petite supplémentation
-en VIT C ,augmenter la dose si vous en prenez déja..c'est probablement "pas assez"
-en ZINC,CUIVRE et MANGANESE..la mélasse noire de canne à sucre ou du STIMUPLEXE (LEHNING)
la viande cuite est "toxique" en ce sens que la cathepsine est totalement détruite par la chaleur,donc c'est la digestion qui doit faire le boulot..cela "tire" sur le potentiel enzymatique qui aurait mieux à faire..donc une daube :no: ,c'est lourd à digerer,par contre un steack,type bavette
passé dix secondes de chaque côté ,à la poele,se revele beaucoup plus digeste...La cathepsine de la bavette fait tout le travail (travaux du DR Edgar HOWELL "La dietetique des enzymes")
C'est un des grands secrets du crû...surtout ne le repetez pas!
Bonne soirée
PETZOUILLE :crazy:
C'est bien ce que je me disais...c'est pas vraiment possible ;si vous suivez le régime...logiquement ce genre de troubles est à rapprocher de la consommation des laitages mais plutôt des graisses tirées du lait ,je pense au beurre et aux fromages...donc je suppute quelques écarts de ce coté là????
Ensuite,il faut se dire que "quand un bol est plein,il suffit d'une goutte pour le faire déborder"...donc apres des années d'erreurs..on est parfois un bol plein
En fait pour rétablir la situation,il faudrait une petite supplémentation
-en VIT C ,augmenter la dose si vous en prenez déja..c'est probablement "pas assez"
-en ZINC,CUIVRE et MANGANESE..la mélasse noire de canne à sucre ou du STIMUPLEXE (LEHNING)
la viande cuite est "toxique" en ce sens que la cathepsine est totalement détruite par la chaleur,donc c'est la digestion qui doit faire le boulot..cela "tire" sur le potentiel enzymatique qui aurait mieux à faire..donc une daube :no: ,c'est lourd à digerer,par contre un steack,type bavette
C'est un des grands secrets du crû...surtout ne le repetez pas!
Bonne soirée
PETZOUILLE :crazy:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
mam
- Colocataire

bonjour prof
non non je ne prends plus du tout de laitage depuis 10mois :no:
mais je me suis nourrie de fromages pendant des années!
Fromage + pain étaient pour moi la base alors maintenant, y a du boulot pour nettoyer tout ça.
Comme quoi les excés sont tous mauvais!!
En plus j'habite presqu'à la campagne et suis entourée d'arbres et de plantes auxquels je suis allergique.Alors avec le mistral...boudiou!!!!
Je pense que j'ai fait un écart avec le poulet car l'allergie est arrivée juste après et ça a l'air de se calmer.
Je vais quand même prendre la supplémentation que vous donnez et vous dirais ce qui se passe.
Un grand merci et une bonne journée.
non non je ne prends plus du tout de laitage depuis 10mois :no:
mais je me suis nourrie de fromages pendant des années!
Fromage + pain étaient pour moi la base alors maintenant, y a du boulot pour nettoyer tout ça.
Comme quoi les excés sont tous mauvais!!
En plus j'habite presqu'à la campagne et suis entourée d'arbres et de plantes auxquels je suis allergique.Alors avec le mistral...boudiou!!!!
Je pense que j'ai fait un écart avec le poulet car l'allergie est arrivée juste après et ça a l'air de se calmer.
Je vais quand même prendre la supplémentation que vous donnez et vous dirais ce qui se passe.
Un grand merci et une bonne journée.
-
martyne
- Colocataire

BONJOUR PELUCHE
J'ai le meme probléme je prends de l'homéopathie:
poumon histamine et pollens en dose et cela marche.
Si cela vous intéresse je peux vous donner le traitement exacte mais il est préférable de le commencer dès les premiers symptomes.
Il y a du lactose dans l'homéopathie mais mon probléme est du aux protéines.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous.
BONNE JOURNEE
J'ai le meme probléme je prends de l'homéopathie:
poumon histamine et pollens en dose et cela marche.
Si cela vous intéresse je peux vous donner le traitement exacte mais il est préférable de le commencer dès les premiers symptomes.
Il y a du lactose dans l'homéopathie mais mon probléme est du aux protéines.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous.
BONNE JOURNEE
-
peluche
- Colocataire

j'ai vu mon osthéopathe qui m'a traité pour ça et depuis je ne mouche plus pourvu que ça dure il pense que c'est une réaction de mon corps qui était très malade je vois mon médecin jeudi prochain et je lui demande un traitement de fonds je vous tiens au courant de plus mon médecin me préconise la méthode donc pas de problème bisous 
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
entr2o

en tant qu'ancien
allergique et en précisant que le régime Seignalet a effacé ce problème, en homéo : histaminum 15 ou 30 ch (mais ne soigne pas) allum cepa pour les noeilles qui pleurent et qui piquent (allium cepa c est de l'oignon sacré hanneman il a pas dit que des conneries
) et les oeufs de caille en comprimé lyosphilisé marchent bien sur certaines allergies 
-
mam
- Colocataire

-
izzaaa

Coucou,
Moi qui n'ait fait le regime 'que' pour ca je peux vous dire que si votre rhinite allergique reapparait ca n'est pas normal, la mienne a disparu avec le regime alors que j'y avais droit 24h/24h, 365 jours par an!
N'oubliez pas les complements vitamine A, B, C, E, selenium, eventuellement zinc et cuivre, extrait de pepin de pamplemousse, eventuellement Acide Caprylique et panthetine ainsi que les Omega 3.
Pensez aussi a chercher du cote d'une eventuelle infection dentaire!
Autre explication possible pour certains, une pousse de candidose, dans ce cas la limiter les sucres (meme les fruits) et l'amidon (pommes de terres et riz), eviter tous les produits leves (pains avec levure) ou fermentes (bieres, choucroute...) ainsi que les chamignons.
Voila bon courage!
Izzaaa
Moi qui n'ait fait le regime 'que' pour ca je peux vous dire que si votre rhinite allergique reapparait ca n'est pas normal, la mienne a disparu avec le regime alors que j'y avais droit 24h/24h, 365 jours par an!
N'oubliez pas les complements vitamine A, B, C, E, selenium, eventuellement zinc et cuivre, extrait de pepin de pamplemousse, eventuellement Acide Caprylique et panthetine ainsi que les Omega 3.
Pensez aussi a chercher du cote d'une eventuelle infection dentaire!
Autre explication possible pour certains, une pousse de candidose, dans ce cas la limiter les sucres (meme les fruits) et l'amidon (pommes de terres et riz), eviter tous les produits leves (pains avec levure) ou fermentes (bieres, choucroute...) ainsi que les chamignons.
Voila bon courage!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
manu
- Colocataire

C'est pour quelle adresse la livraison de pépins de pamplemousse???
non, plus sérieusement, comme le rappelle Izzaaa, il ne faut pas se limiter à considérer l'alimentation, mais penser à l'"écosystème" intestinale où les bactéries et les levures ont une place aussi importante que les aliments dans les problèmes qui nous concernent.
Je lisait récemment un article en anglais sur le "leaky gut syndrom", que l'on peut traduire par "intestin hyper perméable / poreux". L'auteur y parle entre autre de dysbiose, comprendre perturbation de la flore intestinale, qui aggrave la perméabilité.
Il proposait entre autre, l'utilisation de probiotiques, comme Lactobacilus Rhamnosus GG (ergyphilus en france) ou Saccharomyce boulardii (ULTRA LEVURE en france) qui entravent la prolifération de bactéries pathogènes.
le Saccharomyce Boulardii est en quelque sorte un proche cousin de la levure de bière, saccharomyce cervecae.
Pour info, moi aussi je connais une petite recrudescence de phénomènes allergiques au printemps en générale, mais c'est pas excessif, comparé à avant le régime. Et je tolère beaucoup mieux les chats aussi...
bonne journée
non, plus sérieusement, comme le rappelle Izzaaa, il ne faut pas se limiter à considérer l'alimentation, mais penser à l'"écosystème" intestinale où les bactéries et les levures ont une place aussi importante que les aliments dans les problèmes qui nous concernent.
Je lisait récemment un article en anglais sur le "leaky gut syndrom", que l'on peut traduire par "intestin hyper perméable / poreux". L'auteur y parle entre autre de dysbiose, comprendre perturbation de la flore intestinale, qui aggrave la perméabilité.
Il proposait entre autre, l'utilisation de probiotiques, comme Lactobacilus Rhamnosus GG (ergyphilus en france) ou Saccharomyce boulardii (ULTRA LEVURE en france) qui entravent la prolifération de bactéries pathogènes.
le Saccharomyce Boulardii est en quelque sorte un proche cousin de la levure de bière, saccharomyce cervecae.
Pour info, moi aussi je connais une petite recrudescence de phénomènes allergiques au printemps en générale, mais c'est pas excessif, comparé à avant le régime. Et je tolère beaucoup mieux les chats aussi...
bonne journée
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
mam
- Colocataire

Tu as raison , Manu, je prends aussi de :hurle: l'ergyphilus.
Et c'est vrai que comparer à l'année dernière, les allergies ne sont plus ce qu'elles étaient :na:
Et l'adresse de livraison d'extrait de pamplemousse, s'il ne m'en reste pas dans mon armoire à pharmacie, est dans le sud!!!!
Bonne nuit à tous
mam
Et c'est vrai que comparer à l'année dernière, les allergies ne sont plus ce qu'elles étaient :na:
Et l'adresse de livraison d'extrait de pamplemousse, s'il ne m'en reste pas dans mon armoire à pharmacie, est dans le sud!!!!
Bonne nuit à tous
mam
-
peluche
- Colocataire

-