L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

omega3

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Dernier message de la page précédente :

tient, une petite question au sujet des oméga 3
y a il un moment meilleur qu'un autre pour prendre les gellules ?
à jeun ou pendant un repas, le matin ou le soir ???
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Bien sûr que les oméga-3 peuvent être pris toute l'année. C'est même ce qui doit être fait. Ce ne sont que des graisses de poissons qui viennent compléter ce que l'alimentation moderne ne peut plus apporter. Il n'est pas logique de faire des "cycles".
Il est même nécessaire de les prendre au long cours si on veut en retirer tous les bénéfices, que ce soit au niveau cardiovasculaire, du risque de cancer, ou autre.

Concernant la prise, il vaut mieux les prendre au cours d'un repas pour mieux les digérer et éviter des effets secondaires chez certaines personnes (rarement: nausées, petit reflux d'odeur de poisson).
Il est aussi plus bénéfique d'en prendre de la manière la plus répartie dans la journée.
Cela dépend de la posologie que l'on prend mais si on peut en prendre aux trois repas principaux, c'est mieux.
domlike
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par domlike »

Merci Maï et Persephore :-)
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Perséphone

Y a t il des traitements qui interdisent de prendre des oméga 3 et notamment chez les personnes agées ?
POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour JUNE,

Non, il n'y a pas de contreindications. Ce ne sont que des graisses que l'on trouve à l'état naturel dans les produits animaux.

La seule précaution à avoir c'est avec les personnes présentant des problèmes d'hémorragies ou un traitement par anticoagulants. Dans ce cas il faut simplement penser à surveiller un petit plus le temps de saignement. Mais ce point est sujet à débat et concrètement il est très rare de voir une modification significative en dehors de cas très particuliers comme une hémorragie liée à une intervention chirurgicale importante par exemple.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

OK Perséphone merci beaucoup.

Bonne journée
POLYARTHRITE
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

je suis absolument sûr de mon info

un article lu ,je ne sais plus ou;disant que ce sont les sardines d'été..qui sont le plus riches en W3

certes ces acides gras ont un rôle structural..mais pas seulement

en cas de necessité ils servent de réserve energétique aux poissons

c'est pareil chez l'homme..en cas de besoin les acides gras de typ W3 peuvent etre "brûlés" pour fournir de l'energie

j'ai d'ailleurs remarqué un dans un banc de sardines
certaines peuvent perdre leur ecailles et dautres les ont ,plus ou moins conservées

celles qui ont toutes leur ecailles sont de plus grande taille
celles sans ecaille..sont plus petites
certes,on n'est pas certain q'elles soent nées en même temps
mais c'est assez curieux,tout de même

il me semble que les ecailles limitent les déperditions energétiques..et les conserver est un facteur qui favorise la croissance
et explique la taille supérieure

Bonne jourée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Après une petite recherche sur pubmed, il s'avère qu'effectivement les sardines d'été contiennent plus d'oméga-3 mais la raison invoquée est que les sardines stockent ces graisses en été en prévision de l'hiver.

Un peu comme certains hommes :p
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

de mon côté j'ai posé la question à un chercheur en biologie marine de l'aquarium de BANYULS et il m'a fait une réponse assez proche

en fait l'été la quantité de nourriture disponible est beaucoup plus importante ..l'été
et tous les poissons s'alimentent beaucoup plus
et les pertes thermiques;moins élevées

et en effet ces graisses stockées seront disponibles pour la saison d'hiver ;ou la nourriture est moins abondante

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luloula
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Re: omega3

Message par luloula »

bonnnnnnnnnnnnnn

je suis dépitée!! X( :/ :/ :snif:

j'ai couru tous les magasins bio de ma ville et au final je me retrouve avec une boite d'omega 3 qui me conviennent pas du tout, pas assez dosé, tout ça parce que j'ai pas vu que le taux donné était pour 4 gélules et pas une gélule..
=> 4 gelules = 2000mg dont 540 EPA, 360 DHA, donc pour une gélule, cela devient 135/90...
et qd on lit qu'il faudrait environ 800mg d'EPA...faudrait que je bouffe 6 ou 7 gelules, mais j'ai peur que ça fasse bcp trop de graisses!!!!

alors s'il vous plait, une bonne âme pourrait-elle, en mp, me donner ses sources pour une bonne référence d'oméga trois, bien dosés (pour l'inflammation essentiellement)

merci!!!!!

Lulu.
sabine29
Colocataire
Colocataire

Message par sabine29 »

Bonjour Luloula,

Perso, je prends omacor que j'achète en pharmacie et je prends deux gélules par jours...

Bon courage,

Sabine29 SPA :hello:
luloula
Colocataire
Colocataire

Message par luloula »

merci

en effet la composition a l'air top, le pire c'est qu'on me lavait déjà conseillé mais j'avais oublié..un peu cher peut-être, mais bon...
je verrais ça le mois prochain!!
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

bonjour luloula,

si tu rajoutes dans ton alimentation 2à 3 c à soupe d'une bonne huile comme celle de colza et que tu manges 3 ou 4 fois par semaine des poissons gras (sardines même en boîte, maquereau, saumon etc....), les oléagineux, tu atteins la dose normale sans beaucoup plus avoir besoin de te supplémenter...... et tu te ruineras moins :mdr1:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
luloula
Colocataire
Colocataire

Message par luloula »

bonjour Okasan

oui j'essaie de prendre de l'huile de cloza, mais 3 cuillère à soupe, je trouve que ça fait bcp de gras par jour non? (j'avoue que je fais attention à mon poids, jai tendance à prendre facilement...)

3 ou 4 fois par semaine des poissons gras
je me suis déjà mise à poisson au moins deux fois par semaine. Mais je pensais qu'il fallait un apport d'Omega 3 tous les jours?
Après le pb des poissons gras rejoint le pb des métaux lourds, cf sujet dont j'ai largement parlé aujourd'hui sur ce forum...dur de trouver des poissons "purs" !!!
la sardine en boite justement, c'est pas trop plein de cochonnerie ça?? :grr:

en tout cas, merci pour ses conseils "pratiques", et tu as raison, car Omacor est cher..(mais je vais essayer de me le faire prescrire par une amie neurologue... ;-) )

Retourner vers « Le balcon »