Bonjour DIDINE et SUZANN
J'ai vérifié la composition sur le web..produit typiquement américain,il y a ,à peu pres tout ce qui de pres ou de loin peut agir
On y trouve toutes les vitamines,les oligoélèments et mineraux les plus représentatifs,des carotenoides comme la quercetine,le betacarotene ,des acides aminés comme la citrulline pour le cycle de l'urée..il me semble qu'il manque les acides gras insaturés EPA et DHA qui sont présents dans LERO RHU
Ces produits ne sont pas "prescrits" car ils n'ont pas le statut de médicaments..donc non remboursés ..et relevent d'un "conseil"
LERO se trouve en circuit dietetique en FRANCE
Ce n'est pas de l'homéopathie même si c'est votre médecin homéopathe qui vous l'a indiqué..c'est de la nutrithérapie
Le schéma "classique" qui a opposé durant deux siecles allopathie et homéopathie est en train d'eclater et un nouveau modele de medecine se met en place,c'est déja une réalité
C'est ce que les colocs de ce forum,ont déja en grande partie compris et adopté
D'un côté une medecine basée sur le SYMPTOME..antalgique,anti inflammatoire,inhibiteurs de la recapture detel ou tel neuromédiateur,ou inhibiteur d'un systeme enzymatique,ça c'est la vision classique de l'allopathie(mais c'est un peu trop restrictif,je pense,l'allopathie a de tres bons côtés,qu'il faut savoir mettre à profit)
Mais aussi l'homéopathie que je mets dans le même sac,car fondamentalement basée sur le principe de similitude(cad le symptôme)L'homéopathie ne s'interesse pas à la cause..elle parle de "terrain"de "constitution" de "typologie" de"diathese" de "fond"...mais tout ce vocabulaire me parait désormais dépassé et en perte de vitesse
Face à ces "medecines des symptômes",de nouvelles approches emergent qui sont "etiologiques"..et dans les maladies métaboliques et auto-immunes..les réponses sont l'alimentation et les compléments alimentaires..il y a une base biochimique
Ce sont ces maladies qui resultent de ce que j'appelle
"l'inadéquation entre les apports et les besoins et/ou les possibilités d'utilisation de l'organisme"
et la seule réponse possible,efficace,durable..c'est d'adapter
apports d'un côté ...aux..besoins + moyens de l'autre
Je constate un glissement des prescrïptions des homéopathes vers la nutrithérapie..et un medecin qui découvre l'efficacité dela nutrition dans nombre de pathologies ne prescrit plus autant..qu'il soit homéopathe ou allopathe
Bonne journée
PETZOUILLE