L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

homéopathie

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
didine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par didine »

bonjour,
je fais appel à tous les rhumatosorus ... (personnes atteintes de rhumatismes chroniques types poly/spondyliarthrite) = nouvelle espèce en pleine expansion dont je fais partie ! :lol: :lol: :lol:

Mon doc m'a préconisé (et non prescrit) un traitement homeo qui s'appelle Ultra Inflam X. Selon ma doc ça devrait beaucoup m'aider pour me "désintoxiquer" et rétablir la perméabilité normale de mon intestin. En plus ce médicament a une action antiinflammatoire intéressante. Mais il coute cher et n'est pas remboursé (70€/mois) :cry:

Alors je m'en remet à vous, chers collocs...

Vos remarques, conseils, témoignages, coup de coeur :love: ou coup de gueules :no: seront les bienvenues et m'aideront à faire un choix !

MERCI :jap: MERCI :jap: D'AVANCE :jap:
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour didine,
l'homéopathie peut être une bonne idée, quelle est la composition de ton produit ?
pour la spa, je prends régulièrement "rhu" (léro), dédié à la souplesse et au confort des articulations, je le trouve efficace.
composition:
huile de poisson riche à 55% en epa/dha naturels 307 mg
calcium 120 mg
vitamine c 30mg
zinc 15mg
vitamine e naturelle 10 mg
vitamina b5 2mg
vitamine b6 2mg
manganese 1mg
cuivre 0,5mg
sélénium 70 mcg
:hello:
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour DIDINE et SUZANN

J'ai vérifié la composition sur le web..produit typiquement américain,il y a ,à peu pres tout ce qui de pres ou de loin peut agir

On y trouve toutes les vitamines,les oligoélèments et mineraux les plus représentatifs,des carotenoides comme la quercetine,le betacarotene ,des acides aminés comme la citrulline pour le cycle de l'urée..il me semble qu'il manque les acides gras insaturés EPA et DHA qui sont présents dans LERO RHU

Ces produits ne sont pas "prescrits" car ils n'ont pas le statut de médicaments..donc non remboursés ..et relevent d'un "conseil"
LERO se trouve en circuit dietetique en FRANCE

Ce n'est pas de l'homéopathie même si c'est votre médecin homéopathe qui vous l'a indiqué..c'est de la nutrithérapie

Le schéma "classique" qui a opposé durant deux siecles allopathie et homéopathie est en train d'eclater et un nouveau modele de medecine se met en place,c'est déja une réalité
C'est ce que les colocs de ce forum,ont déja en grande partie compris et adopté

D'un côté une medecine basée sur le SYMPTOME..antalgique,anti inflammatoire,inhibiteurs de la recapture detel ou tel neuromédiateur,ou inhibiteur d'un systeme enzymatique,ça c'est la vision classique de l'allopathie(mais c'est un peu trop restrictif,je pense,l'allopathie a de tres bons côtés,qu'il faut savoir mettre à profit)

Mais aussi l'homéopathie que je mets dans le même sac,car fondamentalement basée sur le principe de similitude(cad le symptôme)L'homéopathie ne s'interesse pas à la cause..elle parle de "terrain"de "constitution" de "typologie" de"diathese" de "fond"...mais tout ce vocabulaire me parait désormais dépassé et en perte de vitesse

Face à ces "medecines des symptômes",de nouvelles approches emergent qui sont "etiologiques"..et dans les maladies métaboliques et auto-immunes..les réponses sont l'alimentation et les compléments alimentaires..il y a une base biochimique

Ce sont ces maladies qui resultent de ce que j'appelle

"l'inadéquation entre les apports et les besoins et/ou les possibilités d'utilisation de l'organisme"

et la seule réponse possible,efficace,durable..c'est d'adapter
apports d'un côté ...aux..besoins + moyens de l'autre

Je constate un glissement des prescrïptions des homéopathes vers la nutrithérapie..et un medecin qui découvre l'efficacité dela nutrition dans nombre de pathologies ne prescrit plus autant..qu'il soit homéopathe ou allopathe

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
didine
Colocataire
Colocataire

Message par didine »

Merci pour vos réponses.

Suzann je me suis un peu renseignée sur Lero Rhu sur internet. Je ne connaissais pas ce produit mais ça a l'air très intéressant. a retenir ... :clap:

Petzouille, si j'ai bien compris, ultra inflam X est un "nutrimédicament" ?! c'est de la nutrithérapie.
Je n'ai pas compris tout les éléments scientifiques que tu as explicité (je suis plutot une littéraire moi... :/ ) mais tu as l'air de dire que ultra inflam X est très intéressant.
si ce n'est le coût, j'attaquerais tout de suite ! Mais ze suis une petite étudiante au petit budget [img]smile/chirolp_nemui.gif[/img] ... Pas de panique, je vais faire appel au sponsoring [img]smile/smokin.gif[/img]auprès de ma mère et ma grand mère !!! [img]smile/pimp.gif[/img]... hihihi

Encore merci
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

il doit être possible d'aasocier plusieur compléments alimentaires pour obtenir une composition équivalente voir plus intéressante pour moins chère!!

(je pensais à biocebe/ergybiol)

salut!!

edit, pour info, la doc en anglais:
http://www.metagenics.com/PDF/dr_brochu ... %20Bro.pdf
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
petzouille

Message par petzouille »

DIDINE

C'est en effet une formule tres complete,si on prend en compte le nombre de nutriments ,on se rend compte que finalement ce n'est pas tres onéreux...mais je pense que vous trouverez d'autres formules ,d'autres fabricants..aussi bien et moins cheres,je ne sais pas vous indiquer une marque,on trouve des offres sur pas mal de revues distribuées gratuitement souvent dans les magasins dietetiques ...BIOCONTACT ou PLURIEL NATURE
site http://www.pluriel-nature.com
Avant d'acheter faites deux ou trois magasins dietetiques,il y a parfois de grosses différences...et des promos si on ecrit directement au labo

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

je me permets de signaler à ceux qui ne le savent pas que les granules homéopatiques contiennent du lactose
:ouin: biz
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

:hurle: Et surtout du gluten Ulricha et comme j'y réagis fortement j'ai compris pourquoi les traitements homéopathiques n'ont jamais fonctionnés pour moi. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:ouin:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

bonjour Manon, :hello:
il te reste les médicaments homéopathiques en gouttes [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
j'ai une amie pharmacienne et elle me conseille très bien.Parfois,il suffit de faire une préparation bien spécifique (sans lactose,ni gluten)et on peut obtenir un médicament homéopathique personnalisé.C'est le cas pour moi,avec un médicament alopathique
courage Manon, [img]smile/blob_box.gif[/img] il y a toujours une solution à tout [img]smile/luvlove.gif[/img]
biz [img]smile/kiss.gif[/img]
thierrysurlacote
Colocataire
Colocataire

Message par thierrysurlacote »

bonjour tout le monde!

c'est marrant ce que tu dis là manon, car moi aussi l'homéophatie n'a pas opéré ses bons effets sur moi, au contraire ,je me souviens d'une fois ou je laissais fondre quelques granules sous la langue, et j'ai eu comme un reflux, une dyspepsie digestive, en fait en n'y regardant de plus près, ces granules contenanent du sucre en grande partie.

par contre, concernant le oligoéléments, j'ai pris des oligosols, forme la plus directement assimilable, à laisser fondre sous la langue, quelques gouttes suffisent.
pas de gluten ni lactose!
et , sauf erreur, c rembourrsé par la sécu!
je vais d'ailleurs m'en faire prescrire par un medecin homéopathe que l'on m'a recommandé.

biz!
LE BONHEUR EST DANS LE PRE...SENT
didine
Colocataire
Colocataire

Message par didine »

:ouin: si dans les granules aussi il y a du lactose et du gluten .... on ne sait plus quoi prendre quoi faire...
je n'ai pas encore commencé ce régime. .. mais je suis déjà entrain de devenir parano !
je ne sais pas si je vais réussir un jour à contrôler et maîtriser aussi strictement mon alimentation ...
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

:)
fait déjà ce que tu peux, après, tu verras, on a pas tous les mêmes seuils de tolérances, donc en priorité, axes toi vers un régime sans gluten et sans lactose. Le reste viendra naturellement quand tu verras comment le rhumatisme réagit.

à bientôt
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

oh je ne savais pas que dans les granules homéo il y avait du gluten! j'ai essayé durant un an pour l'eczema dans les oreilles mais ca n'a pas marché je n'ai pas voulu continuer
tout est dans mon profil ou presque
petzouille

Message par petzouille »

il y a du LACTOSE..mais pas de GLUTEN

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE