D'après ce que tu dis Chocoline en pensant à la spasmophilie, c'est qu'en dehors de tes douleurs musculaires un autre cortège de maux divers les accompagne.
Comme le souligne le Professeur Petzouille , il peut s'agir effectivement de fibromyalgie associé en général à une spasmophile .
Il y aussi possibilité de tendinites, le régime de Jean SEIGNALET peut effectivement y pallier par la méthode dite de désencrassage.
Pour ce qui est des trois mois c'est ce que se fixait Jean SEIGNALET pour démarrer une appréciation sur l'effet du régime pour ensuite faire le point de trois en trois mois pour arriver à l'étude sur une année entière.
Mais selon l'expèrience que j'acquiers tu auras en principe une ébauche de résultat au bout de 15 jours maximum, ce qui te donnera l'envie certainement de continuer, mais j'attire ton attention sur la possibilité ensuite d'une période de rechute, c'est important à signaler car elle peut être plus ou moins importante chez les individus.

Grâce au régime les cellules se "désencrassent" les toxines repartent via la circulation sanguine, et peuvent donc pendant quelques temps pertuber l'organisme, il ne faut pas pour autant arrêter le régime , j'en parle dans les courses à faire pour démarrer,

il faut penser aux légumes surgelés en prévision de ce moment.
Evidemment tout cela est au conditionnel à partir de l'instant ou tu n'as pas eu un diagnostique fiable, je suis pas médecin, pour me permettre de mettre un nom sur ta pathologie, mais comme ton médecin te dirige vers ce régime, nous sommes ici tous disposés à t'aider du mieux que nous pourrons.
A moins que tu ais déjà une ordonnance rends toi au balcon pour voir quels sont les oligots éléments et vitamines à prendre en cure également au moins de trois mois en sachant qu'avec le régime il n'y aura plus de "fuite" et qu'ils seront assimilés, l'instestin devenant moins perméable.
Gros Bisous Manon