L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est la Fête à l'Appart' 3 ans déjà !!

Nouvelles, infos
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Je recopie ici l'email que vous venez de recevoir, si vous ne l'avez pas eu il serait bon que vous vérifiez l'adresse qui se trouve sur votre profil et de penser à la changer pour les prochains envois et autres raisons comme la perte d'un mot de passe.

Chers colocataires et colocatrices,

L’Appart’ fête ses trois ans aujourd’hui, trois années que l’aventure a commencé,
Je me souviens encore, des trois nuits ou j’ai planché dessus, même si l’hébergeur
Aceboard propose des forums si on peut dire clefs en mains pour moi la nulle en
Informatique ce fut une épreuve, j’étais contrainte et forcée par certaines d’entre vous qui sont
Encore là et d’autres qui se font plus rares mais elles se reconnaîtront en lisant ce mail

Sur la page administrateur, il y a de la lecture
1) notamment ce qui se réfère aux médecins et au fait que pratiquer le régime de Jean Seignalet doit être un acte réfléchi et personnel, c’est bon à rappeler personne n’est obligé d’exclure de son alimentation le gluten le maïs et les produites laitiers sans être convaincu du bien-fondé de l’entreprise.

2) Un mini site http://lappart.site.voila.fr où vous pouvez trouver le programme de télévision
L’horoscope, et les films à l’affiche sans compter les premiers conseils pour démarrer le régime,plus les derniers sujets traités à l'Appart pour ce qui est des liens, je mettrai prochainement la page à jour, en attendant qu’une bonne âme m’aide à en faire un plus conséquent.

3) une carte pour nous situer http://www.mappemonde.net/carte/lappart/monde.html, ce serait sympathique que vous vous inscriviez dessus car à présent il n’y a que trente cinq inscrits et nous pourrions mieux nous faire une idée de la position géographique de chacun et ainsi de l’ensemble des colocs en sachant que nous sommes rejoints par la Russie, l Espagne, le Mexique, la Suisse, La Belgique

4) Le site de Fabio http://www.regimesante.fr/ sur lequel des pro en cuisine de l’Appart’
Y mettent de bonnes recettes, en sachant qu’à l’Appart’ on peut continuer à mettre des recettes ainsi que des photos

5) Les photos des bébés nourris pendant leur gestation à la méthode Seignalet, rappelons qu’une photo supplémentaire est attendue, un petit coucou à la future maman.

On peut lire aussi un rendez vous pour les parisiens pour le salon bio à la Villette, il est encore temps de se décider pour dimanche en sachant que ceux de Lyon sont bien plus réactifs.
pour les rencontres à plusieurs, voire les posts au Vestibule et Chambre d’amis
Bref voilà pour les infos qui me tenaient à cœur maintenant on peut discuter de notre joie
De fêter les trois bougies de l’Appart’, et de s’embrasser et de se congratuler car comme je le dis souvent l’Appart’ ne serait rien sans vous, tous ceux qui le font vivre, tous qui avez à l’esprit d’aider les autres dans leur démarche, d’être toujours présents, je vais éviter de démarrer une liste car forcément j’en oublierai et le but est bien de ne vexer personne
Mais tous accepteront la mention spéciale à Professeur Petzouille qui ne faiblit pas.

Virtuellement je vous attends tous à la cave où Mam a déjà entreposé les bouteilles mais faites attention il faut boire avec modération.

Pour ceux qui ne reviennent plus quelques soient les raisons et qui nous avez oubliés, je sais que vous viendrez nous rendre visite en catimini, cela vous empêche pas de trinquer avec nous et si vous pouvez nous mettre un petit mot en passant ce serait sympa aussi, la récupération de votre mot de passe est simple à faire.
Donnez de vos nouvelles, même si vous avez choisi d’autres techniques pour votre santé
Souvent entre nous soit par MP ou par téléphone on parle de vous, on se demande ce que vous êtes devenus.

Je dois vous prévenir aussi tous du bug général que va occasionner cet envoi, car parallèlement à la joie des retrouvailles pour certains pour d’autres cela sera l’occasion de clôturer le bail et de rendre les clefs et de ce fait les petits réveils pendant quelques jours vont clignoter donc pas la peine de taper sur votre pc pour les éteindre.

En nous souhaitons beaucoup d’années à passer ensemble à moins que le gluten et les produits
Laitiers soient retirés du marché sur l’ensemble de la planète ce qui franchement nous arrangerait bien.

Avant de terminer, les remerciements d’abord à notre regretté Jean Seignalet qui de là-haut peut être fier, dommage qu’il ne soit plus là nous aurions de quoi lui donner matière à plusieurs livres.et à tous encore une fois .bravo d’être là, d’avoir poussé la porte après avoir vu la lumière.

BON ANNIVERSAIRE A TOUS

Bises Manon

Un an plus tard,toujours là!
sauf que l'envoi des emails a raté et que le message de Cocotte a disparu
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Merci Manon .

Grâce à ce forum, j'ai pu tenir le régime sur la longueur(+ de 3ans maintenant) car j' aurais été incapable, toute seule , de continuer celui-ci.

Moins présente sur le forum en ce moment car beaucoup plus en forme, je remercie tous ceux qui ont su prendre la suite pour accueillir les nouveaux et continuer à leur donner des conseils.

L'entre aide pourtant virtuelle est ici réelle et peut devenir vivante avec ces rencontres.

Allez, les Marseillais(es), on se réveille et on essaye de se rencontrer à la foire Artemisia en Octobre.

Un grand merci à toi Manon pour tout ce travail et cette réussite!!

En attendant RV à la cave où quelques bouteilles de champagne en particulier sont en effet entreposées à la cave.
Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Merci Manon, je souhaite encore te dire que ton Appart est vraiment génial!

Grâce à lui et à toi, nous pouvons en même temps partager nos souffrances, nos doutes et aussi plein d'nformations très précieuses.

Mais surtout tenir ce régime qui est qd-mm très difficile à suivre quand on est tout seul face au pavé: "L'alimentation ou la 3ème médecine" du Dr SEIGNALET!
Avt de te connaître, j'avais ce pavé à la maison, qui m'avait été recommandé par un médecin homéopathe il y a 15 ans, mais je me disais que ce régime était pratiquement impossible à suivre car trop compliqué!

MERCI Manon, je crois que si je suis en rémission à l'heure actuelle, c'est grâce à toi et à l'Appart.

BON ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE A L'APPART ET A TOUS SES COLOCS!

Image

Image Image Image
Cocotte
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

oui merci Manon on peut dire que tu as eu la une idee de genie
je pense que tu as changer la vie de tout le monde avec ce forum en tout cas la mienne pour sure
et bien d autres vont y venir par bouche a oreille
je te souhaite un joyeux anniversaire
bizzzzzzzzzz
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

un petit rectificatif
joyeux anniversaire a tous et longue vie a l appart
elodie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.

Message par elodie »

Image
Bonne anniversaire au forum qui m'a permis d'encore "exister" sur mes deux jambes et de découvrir tous les jours encore et toujours des tas d'idées, de recettes, de conseils efficaces et surtout une communauté d'amitiés agissantes. C'est énorme tout çà ! Image
Merci à toi, Manon qui a mis tant d'énergie à mettre en route ce forum et qui continue à l'animer. Merci au prof. Petzouille qui crédibilise les conseils médicaux et n'hésite pas à expliquer des trucs parfois vraiment compliqués mais c'est très rassurant !
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris des postes pour aider Manon et contribuer aux nombreux thèmes évoqués. Image Image Image
Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image à l'Appart

ImageManon
Merci à tous et à toutes.
Bises amcales
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Voila
j'ai rempli ma fiche.
.c'est vrai que c'est très facile à faire et interessant pour suivre l'évolution dans le monde;
on espère que les idées de Jean SEIGNALET seront mieux connues ..et comprises

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lolofibro
Colocataire
Colocataire

Message par lolofibro »

[Allez, les Marseillais(es), on se réveille et on essaye de se rencontrer à la foire Artemisia en Octobre.]
Bonjour à tous et bon anniversaire.
Mam, c'est quoi cette foire, quand, où, comment pourrait-on s'y rencontrer. Qu'est-ce que cette foire ?
En octobre, j'aurai peut-être l'occasion de pouvoir m'y rendre et de se voir serait très bénéfique pour moi, d'autant qu'en ce moment, je me laisse aller et perd pied : j'ai souvent des extras pain-fromage, des fringales épouvantables (merci mes hormones il paraît), et me réconforte trop souvent face à un "petit rosé". L'horreur quoi ! J'espère donc qu'une rencontre telle que cette foire me remotivera. Image Lolofibro
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Merci Manon pour ces 3 ans de conseils, d'aide, de soutien et de bonne humeur! Image Image Image

Image
à tous! Image
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour à tous
[couleur=#0000ff].[g]
un grand merci à Manon qui a créé l'appart
et un grand merci aussi à tous les coloc qui le font vivre[/g]
[/couleur]

Avant d'arriver ici je connaissais le régime depuis plusieurs années, je n'en étais pas très loin mais avec pas mal d'écarts et sans les compléments alimentaire, et ma santé n'était pas terrible .
C'est grâce au Forum que j'ai compris l'intérêt de foncer à 100% et c'est ici que j'ai trouvé le soutien quotidien pour y arriver

Depuis que j'ai vu un toubib pro Seignalet qui a ajusté mes compéments alimentaires, je pète la forme !

bises à tous et toutes
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Depuis quelques jours j’avais envie de mettre un post pour remercier Manon pour son forum .Cet anniversaire tombe donc à pic.
.Je ne me rappelais plus exactement de la date de création du forum , mais j’étais là au départ .Je n’imaginais pas que le forum prendrait une telle ampleur , Manon peut être fière de ce qu’elle a fait pour nous .J’en profite pour la remercier de tout cœur , son boulot est formidable.
Merci aussi aux piliers de ce forum qui sont là fidèle au poste, je ne peux tous les citer de peur d’en oublier, ma mémoire me fait parfois défaut. Un merci spécial à notre Prof Petzouille qui est là lui au rendez vous chaque fois que c’est nécessaire , même en vacances il était là quand même .
J’imagine le travail que ça représente pour Manon , je pense que ça ne lui laisse pas beaucoup de temps libre donc je propose vraiment un viva spécial pour elle.
J’ai fais plusieurs aller retour ces trois dernières années , j’ai eu des doutes , j’ai craqué de nombreuses fois, vous êtiez toujours là pour m’aider à me relever .Merci à vous tous pour votre fidélité , merci d’être toujours là .
Je voudrais dire à ceux qui doutent du régime, à ceux qui le font et qui craquent, à ceux qui ont envie d’arrêter , que le régime marche ; ce n’est pas que dans la tête .
J’étais assez sceptique au départ , je n’y croyais pas vraiment , je suis venue ici parce que je discutais avec certaines personnes sur un autre forum et j’ai accepté de les suivre ici par amitié plus que par conviction .
3 ans après j’ai des résultats vraiment marquant .J’étais très dépressive, voire même suicidaire , je n’ai plus jamais d’accés dépressif , sauf si je dérive et que je consomme du gluten .C’est vraiment un poison pour moi, je ne peux pas expliquer pourquoi mais j’en ai fais la triste expérience à plusieurs reprises .Au niveau des douleurs ça va vraiment mieux, l’année dernière encore c’est à peine si je pouvais monter les escaliers, à présent je les monte à nouveau sans problème.Je me suis même surprise en les montant en courant ! C’est dire la différence .
Je suis convaincue à 100 % du bienfait du régime , et j’encourage ceux qui doutent à persévérer, même s ‘il vous arrive de chuter,.Ce n’est pas grave , vous reprenez le régime aussitôt, vous constaterez par vous même petit à petit des résultats et vous n’aurez plus envie d’abandonner .Le régime s’imposera à vous de façon évidente.
Merci à tous de venir nous faire un petit coucou, bravo à tous vous êtes formidable.
Gros bisous à tous
Lysiane
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

MERCI MANON, MERCI DR SEIGNALET, MERCI LES COLLOCS!!

Le régime m'a semblé tellement + simple avec l'Appart!

Merci pour le soutien, la reconnaissance ( non nous ne sommes pas fous, nous sommes juste malade et nous avons juste envie d'aller mieux )les astuces, les recettes, les partages..

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux donc je peux + aller vers l'exterieur et j'écris moins sur l'appart, mais j'y passe toujours régulièrement.
Je fais le régime depuis 1an et 8mois et je pense être aussi assidue dans mon régime grâce à l'Appart et à l'amélioration de mon état!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE L'APPART!!! Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bon Anniv'
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Manon, j'ai rien reçu, pourtant l'adresse est bonne.

Quoi qu'il en soit, je veux te remercier pour tout le travail accompli, et pour toutes les fois où une visite sur le forum me fait passer de "suicidaire +" à "suicidaire -".

[couleur=#f00e00][g]Je nous souhaite à tous-tes un très heureux anniversaire[/g][/couleur].

Le rhum, on a le droit ? Alors ce sera un ptit punch que je partagerai avec vous tous-tes !!!