Donc j’ai commencé le régime en Mars 2015 pour des fortes douleurs invalidantes liées à la fibromyalgie.
Il a fallu environ 6 mois pour en ressentir pleinement les effets, somme toutes très rapides car au bout de 3 mois je pouvais remarcher, bouger mes doigts et faire du petit ménage.
J’ai commencé par me focaliser sur les exclusions et c’etait bien assez
Bon niveau physique. Le jour et la nuit tant est si bien que lorsqu'une douleur revient ( cause écart ou stress ou manque de sommeil) je me rends compte du bien être et confort de vie que cette alimentation m’a apporté !!!
La douleur reste 3-4 jours et disparaît. Donc je me reprends dare dare car pour rien au monde je ne voudrai repasser par ces douleurs.
J’ai, depuis quasiment deux ans, changer de métier pour m’orienter dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
Autant dire beaucoup de va et vient, montée descente de véhicule, rapidité pendant et entre les interventions, horaires décalées, travail Dimanche et jours fériés et des journées pouvant aller jusqu’à 10h avec 20 min repas.
Mais malgré cela pas de retour de douleurs! Je soutiens des personnes ( manutention des personnes qui ne se mobilisent plus) , des repas, ménage, courses etc et pas un seul arrêt maladie ni absence. Donc le petit corps tient
Niveau mental là c’est le plus gros du boulot pour moi et me semble indissociable de l’alimentation.
Déjà cette reconversion pour être en phase avec mes valeurs et idéaux ( malgré une perte de quelques centaines d’euros par mois en rapport à mon ancien job) mais quel gain en joie quotidienne, sentiment d’utilité etc..j’aime mon métier.
Ensuite gros travail sur mes émotions, lâcher prise, accueil des émotions même celles dites négatives et apprendre à les exprimer, apprendre à dire non, à énoncer mon avis, refuser et gagner en sérénité car je peux choisir dès lors et assumer ce choix.
Du coup depuis je viens moins à l’appart, j’ai apporté, vous m’avez apporté et quel bel espace.
J’y reviens car j’ai du temps, actuellement en congés maternité pour couver bb tant attendu, voilà encore un nouveau pan de vie qui va s’ouvrir.
Donc bilan que du positif sur tous les plans. Les débuts sont difficiles car on veut beaucoup cuisiner, on achète des tonnes de produits puis au bout de quelques mois on réduit et trouve notre équilibre. Lorsqu’on est serein on accepte les sorties resto, chez les amis car on sait comment contourner les interdits quitte à ramener sa nourriture et faire partager.
Donc merci l’appart, Manon qui a créé ce bel espace de partage, merci Seignalet et merci vous. Merci la Vie et je me remercie également
Puisse ce petit message apporter du réconfort et de l’espoir à vous colocs qui souffrent ou faiblissent

Merci Salta c'est encourageant?