L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je suis perdue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
licorne
Colocataire
Colocataire

Message par licorne »

Bonjour, j'ai 31 ans, je suis intolérante au gluten depuis l'âge de huit mois. Malgré un régime suivi depuis lors, ma santé n'a jamais été très bonne. Il y a un an et demi on m'a fait une hystérectomie et ovarectomies pour cause de tumeur.
J'ai eu connaissance de votre site en me baladant sur Doctissimo. Je ne comprend pas très bien de quoi il est vraiment ici, mais je sens que je vais trouver des réponses là où les médecins restent muets (comme le fait d'aller mal, et de ne pas trouver de traitement hormonale !). Oui, je suis déséspérée !
Bonne Année à tous.
Licorne
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour LICORNE

L'efficacité du régime sans gluten est fonction de la rigueur dans le choix des aliments consommés..il est tres facile de se tromper..comme le mentionne SEIGNALET d'eliminer le blé,mais de continuer à consommer du froment..c'est exactement la même chose

L'interet de ce forum est de vous aider pour bien choisir des aliments autorisés et eviter les multiples pieges de l'alimentation"manufacturée"..biscuits,conserves et autres amidons

Il y a souvent une réaction croisée entre gluten et lactalbumine;donc l'eviction des produits laitiers est indispensable

Ce serait interessant de nous dire ce que vous avez continué à manger pendant toutes ces années..si votre santé reste "pas tres bonne"..l'explication est là

Les hormones??? sauf cas particulier(thyroidite d'hashimoto par ex) les hormones ne sont pas necessaires
L'objectif du régime SEIGNALET c'est d'apporter tous les nutriments necessaires,sous une forme naturelle et non dénaturée par une cuisson excessive...le reste se normalise peu à peu

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

Bienvenue à toi Licorne!
A bientôt Bisous Sophie
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Bonjour Licorne, Bienvenue & bonne année à toi!

Les coeliaques sont souvent améliorés par un régime sans gluten, une petite minaurité continue à être malade malgré l'éviction du blé et de ses dérivés. Une des raison de la persistence de leurs problèmes serait l'intolérance au lait, comme le pense le Dr Seignalet.
Comme le décrit le Dr Seignalet dans son livre, les causes des maladies comtemporaines (occidentales?) qu'elles soient autoimmunes , dégénératives ou d'étiologie inconnue, pourraient bien avoir comme point de départ l'alimentation. Ensuite l'apparition de maladies va dépendre de notre patrimoine génétique et de nos errances alimentaires...
donc, si tu prend le temps de lire les messages de ceux qui écrivent sur ce forum, tu verras que des maladies très différentes nous amènent ici: polyarthrite, fibromyalgie, spasmophilie, allergies, spondylarthrite, ...
après plusieurs mois de pratiques, beaucoup se sentent mieux.

Je ne peux te résumer en quelques lignes les 500 pages du livre du Dr Jean Seignalet, immunologiste. mais si tu as des questions n'hésites pas à les poser.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
licorne
Colocataire
Colocataire

Message par licorne »

j'ai lu tout ce que vous dites sur la fibromyalgie, et je me suis renseignée. Plus ça va, plus ça me fait penser à moi, ma fatigue, mes douleurs... Comment savoir si c'est vraiment ça ?
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bienvenue Licorne,

C'est un rhumathologue qui pourrait te faire le diagnostique mais
ne t'embarasses pas à savoir si tu es atteinte de fybromyalgie c'est inguérissable actuellement,les traitements sont anti inflammatoires et cortisone et psychothérapeuthe le plus important c'est que le régime a des chances d'y apporter un léger mieux.

Ceci étant bon nombre de coeliaques comme le dit le professeur Petzouille devraient arrêter les produits laitiers mais aussi le maïs,Jean Seignalet disant que cette plante avait égalemment mutée au même titre que le blé et bon nombre de produits sans gluten en contiennent.Le maïs serait même à l'origine de la décimation des peuples atzèques frappés d'épidémies leur système imminutaire n'aurait pas supporté ce nouveau nutriment amené par les consquistadors.

Tu peux tenter l'essai, en allant également au balcon pour te procurer la liste des vitamines indiqués pour compléter le régime.

Bonne Année à toi aussi Licorne,
gros gros bisous Manon
licorne
Colocataire
Colocataire

Message par licorne »

C'est vraiment agréable d'avoir découvert ce site, mais en même temps je me sens terriblement seule, depuis que je suis petite je suis ce que me disent les médecins. Plus de gluten mais des laitages, je suis à l'AFDIAG ; bonne élève. Déjà que j'ai fait une croix sur la compétence des gynécos (qui quand un médoc contient de l'amidon me font comprendre qu'il y a un choix à faire !) alors en qui faire confiance ? Où trouver un médecin qui écoute et comprenne ce que j'ai, sans me prendre pour une dépressive.
Merci et ne vous en faites pas, malgré ma tristesse dans deux minutes je serai de nouveau très souriante.
licorne
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Démarre le régime si tu veux, et ensuite si c'est un succès forte de cela tu chercheras le bon médecin qui face à l'évidence t'aidera!
Bisous Manon
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

courage licorne soit la bienvenue et tente le régime une bonne résolution pour démarer l'année tous mes voeux pour cette nouvelle année surtout la santé qui nous fait à tous défaut bisous :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
bibic46
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !

Message par bibic46 »

bonjour licorne, soit la bienvenue parmi nous ! :love:
ne t'inquiète pas ici déjà tu trouvras des oreilles pour t'écouter et déjà cà, c'est une bonne partie d'un bon moral et d'un mieux aller dans ta maladie car tu seras d'attaque pour mieux écouter ton corps et le comprendre !
fort des conseils qu'on pourra te donner, tu arriveras petit a petit à améliorer ta qualité de vie ! :clap:
je te souhaite une super bonne année 2005 !
bibic
je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète  mais... je sais que demain est un autre jour !
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Licorne,

Bienvenue ici, j'espere que tu t'y sentiras comme chez toi, au meme titre que nous tous :)
On est tous un peu comme toi, les medecins n'avaient pas de reponses alors on a essaye autre chose dans notre coin et on en a ete largement recompenses!
Comme le disent les autres il ne coute pas grand choses d'essayer l'eviction du mais, du lait et autres cereales a gluten, ca peut rapporter gros!

Nous avons quasiment tous sussi elimine la pluspart des produits issus de l'industrie agro alimentaire, il est en effet tres difficile de savoir exactement le contenu de certains produits et il est aussi extremement frequent de mal reagir a un additif, mais l'identifier est difficile, le plus simple c'est donc d'eliminer tout dans le doute.

C'est un peu difficile au depart car on perd nos reperes question recettes ;) mais si tu fais deja un regime sans gluten, tu sais bien ce que c'est! Et finalement le lait a tout de meme plus de substituts que le gluten.

Si tu as l'occasion achete le livre du Dr Seignalet, tu y trouveras une mine d'informations.

Bon courage et a bientot

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

[img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/bloblaugh.gif[/img] bonjour licorne, bienvenue à toi ! [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
n'hésite pas à tester le régime, même si ça parait dur à suivre, on s'y habitue, et les résultats en font souvent oublier les contraintes. tu n'as pas grand chose à perdre, si ce n'est prendre le risque d'aller mieux ...
appuie toi sur le forum pour y arriver et garde le sourire!
on a plein de recettes pour les papilles...
à bientôt !
:hello: :hello: :hello:
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

:hello: Bienvenue parmi nous Licorne et j'espère de tout coeur que le regime seignalet t'apportera un mieux etre. Tu trouveras sur le forum toutes les reponses à tes questions et tu verras les colocataires sont toujours la en cas de blues, alors n'hesites pas fonce et :clap: pour ta decision.

Je te souhaite une bonne année.

Bon courage

Bisous :hello:
Bleuette