Exercice difficile que de se présenter...
Je m'appelle Angel, 35 ans, diagnostiqué "sclérosé" en plaques depuis 23 mois. (c'est comme pour les enfants, promis après 24 mois je ne parlerai plus qu'en année
), papa d'un petit garçon de 5 ans, responsable d'une équipe de développements informatique au Luxembourg, j'ai décidé de me joindre à vous ou en tout cas d'essayer.J'ai été ravi de trouver enfin des témoignages concernant l'application ou plutôt l'adoption du régime Seignalet. Sachez tout de suite que pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un régime bien qu'une perte de poids assez importante a déjà eu lieu. Cela fait 13 mois que je pratique à ma manière, seul mais de plus en plus respectueux des préconisations. 13 mois, 13 kilos de perdus mais surtout une volonté très ferme pour moi de prendre un certain nombre de choses en main dans ma vie. L'alimentation est un terrain très vaste et j'ai pour l'instant toujours été très frustré de l'attitude des médecins à l'égard du dr Seignalet.
Je souhaite rentrer dans l'appart car je veux pouvoir partager avec vous mes expériences, mon sentiment sur le sujet et bien d'autres et me contenter de lire vos témoignages déjà si riches ne me paraît pas une démarche très honnête.
J'en profite pour féliciter le ou les créateurs de ce site si original et qui apporte un réel plus. J'ai remarqué que les conseils du dr Seignalet étaient de plus en plus connus et essayés. J'espère pouvoir contribuer à la continuation de cette tendance.
Les effets sur ma maladie m'importent c'est certain mais je dois dire qu'avant tout, pour l'heure, c'est surtout un renouveau de ma propre personne que je vis, je ne suis pas un autre, j'ai juste changé, pris conscience... et cela a même des répercussions sur mon comportement de tous les jours, je relativise mieux. Le chemin reste long et se construit certainement chaque jour, mais je n'ai pas l'impression d'oeuvrer, juste de mieux avancer, avec mon corps et non plus contre lui.
Bon je m'arrête là avant de me faire sortir de l'appart pour crise de delirium aigu et avant même d'avoir posé ne serait ce que 2 messages
Merci à ceux qui m'auront lu et à bientôt j'espère !!!

à l'Appart' Angel, contente que ce lieu te plaise, donc installe toi bien.