L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Angel ou Seignalet en douceur

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
angel
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par angel »

Salut à tous !

Exercice difficile que de se présenter...

Je m'appelle Angel, 35 ans, diagnostiqué "sclérosé" en plaques depuis 23 mois. (c'est comme pour les enfants, promis après 24 mois je ne parlerai plus qu'en année
Image ), papa d'un petit garçon de 5 ans, responsable d'une équipe de développements informatique au Luxembourg, j'ai décidé de me joindre à vous ou en tout cas d'essayer.

J'ai été ravi de trouver enfin des témoignages concernant l'application ou plutôt l'adoption du régime Seignalet. Sachez tout de suite que pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un régime bien qu'une perte de poids assez importante a déjà eu lieu. Cela fait 13 mois que je pratique à ma manière, seul mais de plus en plus respectueux des préconisations. 13 mois, 13 kilos de perdus mais surtout une volonté très ferme pour moi de prendre un certain nombre de choses en main dans ma vie. L'alimentation est un terrain très vaste et j'ai pour l'instant toujours été très frustré de l'attitude des médecins à l'égard du dr Seignalet.

Je souhaite rentrer dans l'appart car je veux pouvoir partager avec vous mes expériences, mon sentiment sur le sujet et bien d'autres et me contenter de lire vos témoignages déjà si riches ne me paraît pas une démarche très honnête.

J'en profite pour féliciter le ou les créateurs de ce site si original et qui apporte un réel plus. J'ai remarqué que les conseils du dr Seignalet étaient de plus en plus connus et essayés. J'espère pouvoir contribuer à la continuation de cette tendance.

Les effets sur ma maladie m'importent c'est certain mais je dois dire qu'avant tout, pour l'heure, c'est surtout un renouveau de ma propre personne que je vis, je ne suis pas un autre, j'ai juste changé, pris conscience... et cela a même des répercussions sur mon comportement de tous les jours, je relativise mieux. Le chemin reste long et se construit certainement chaque jour, mais je n'ai pas l'impression d'oeuvrer, juste de mieux avancer, avec mon corps et non plus contre lui.

Bon je m'arrête là avant de me faire sortir de l'appart pour crise de delirium aigu et avant même d'avoir posé ne serait ce que 2 messages Image Image Image

Merci à ceux qui m'auront lu et à bientôt j'espère !!!
Image Image
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Bienvnue Angel dans l'appart. Image

J'espère que ton choix de changer de mode de vie t'ammènera un répis avec la maladie. Comme tu le dit, les médecin n'ont pas une attitude correcte vis à vis des travaux de Seignalet, Mais les progrès de la recherche ont beaucoup plus de sens au regard des explications de Seignalet que de leurs habituels "maladie d'origine inconnue". Alors, il ne pourront que se rendre à l'évidence un jour...

à très bientôt

bon courage

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
bourricot
Colocataire
Colocataire

Message par bourricot »

Bienvenue dans l'appart Angel :hello:

C'est effectivement une remise en question, une évolution salutaire qui ne rencontre souvent que scepticisme (au mieux)dans le monde médical.
Nous ne sommes pas en avance, ils sont en retard!

Bon courage à toi
A+
Bourricot
Jim
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000b8]Bienvenue Angel,
de la part de Christine, sclérosée comme toi.
Je ne peux que me féliciter de ce régime. Vu ma neurologue avant hier, évolution stoppée pour l'instant!
On est tous heureux![/couleur]
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

a mon tour je te souhaite la bienvenue courage bisous peluche Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

Tu es le bienvenu parmi nous Angel et comme tu le dis :avant tout ce n'est pas un régime mais un changement de vie en passant par l'alimentation! à bientot de tes nouvelles. Image
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Imageà l'Appart' Angel, contente que ce lieu te plaise, donc installe toi bien.
Tu es pas le seul ici qui a cette pathologie, et dont le régime
apporte des bienfaits, surtout aussi sur le moral et notre mode de pensée qui devient différent, plus zen comme tu le remarques.

Au plaisir de te voir dans les autres pièces.

Bises Manon
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

ah c'est le regime qui fait que je suis plus tranquille??..moi qui croyais avoir fait des progres!!!
je plaisante hein!
bienvenu angel,bienvenu!
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bienvenue angel dans cet appart où manon fait le ménage de temps en temps.

Hé oui, c'est grâce à elle, que nous pouvons partager nos expériences et vivre plus facilement le fait de faire le régime.

Bonne installation dans la colloc!!
véro
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

saalut à toi angel, pose tes valises

sissi
sissi
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour angel
bienvenue à l'appart'
je vois que tu as tout à fait compris la démarche Seignalet, qui, au-delà du régime qui nous permet de nous soigner, nous emmène vers une autre façon de s'alimenter et modifie sensiblement notre rapport au corps et notre état d'esprit
fais-nous partager tes idées et ta propre expérience
à bientôt
Image
angel
Colocataire
Colocataire

Message par angel »

Merci pour vos chaleureux accueils ! C'est très très bon à lire tiens presqu'autant que ce fameux gâteau de carottes que je viens de tester ! Tout simplement bluffant au niveau du résultat et très bon ! Ok je m'installe [img]smile/hapface01.gif[/img]

Juste une petite remarque quant au fait que je suis "plus" zen. C'est la démarche dans sa globalité qui me rend plus zen me semble t-il, je comprends mieux ce qui m'arrive, j'essaie de relativiser et surtout de mieux comprendre pourquoi mes choix se sont orientés ainsi. La démarche Seignalet colle parfaitement à tout cela et me permet de "matérialiser" cette tentative de prise de contrôle à travers mon alimentation. L'échec n'est pas à écarter mais ce que je crains ne doit pas me tuer alors en attendant, j'essaie de vivre.

Merci encore à vous tous !

Et promis je vais tâcher de participer.

Bisous à toutes et serrage de pinces à tous

:crazy:

A+

Angel :jap:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour ANGEL

L'attitude des medecins par rapport à SEIGNALET est compréhensible
SEIGNALET est d'abord et avant tout un chercheur ,à la recherche de la verité medicale

La formation des medecins est surtout basée sur la notion de "conduite à tenir" et obeit à des protocoles bien codifiés
le mot est tres explicite..ce sont des [g]praticiens[/g]
La demarche proposée par SEIGNALET est trop eloignée de leur formation pour etre acceptée

Il y a pourtant dans le corps médical des medecins ouverts à ces idées..et un des buts de l'association SEIGNALET est de les former à cette approche..donc les choses sont en train de changer
mais "soigner par l'alimentation" va tellement à l'encontre du système en place et des interets économiques..des labos pharmaceutiques ,en particulier..qu'il faudra sans doute des decennies

A titre d'information,je rappelle que huit groupes pharmaceutiques dont ROCHE et BASF ont eté condammés à une amende record de 855 millions d'euros pour entente illicite sur les prix...des vitamines

De plus en plus de medecins sont conscients que "l'information médicale" qui leur est faite,par les labos est "selectionnée"et tendancieuse

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

coucou, Image je te souhaite la bienvenue parmis nous.
bisous nat
margott
Colocataire
Colocataire

Message par margott »

bienvenue à toi!! pose tes valises!!
margott