L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Arrivée ici par choix alimentaire

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
alinemlavie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par alinemlavie »

Bonjour,

Je n'ai à ce jour aucune maladie diagnostiquée douloureuse ou handicapante, mais je souhaite prendre soin de mon "capital santé" sans attendre. La découverte de l'alimentation vivante, des livres de Kousmine et de Jean Seignalet entre autres m'ont conduite ici parmi vous pour mieux me renseigner sur des détails pour un régime sans gluten, sans lait d'animaux, orienté vers plus de nourritures crues.

J'ai arrêté de consommer des laitages animaux depuis environ un an sans que ce soit trop pénible malgré que je les appréciais beaucoup et le gluten depuis quelques mois. Enfin je le croyais car j'avais supprimé tout ce qui me semblait à base de farine et de céréales à gluten et de lait mais au fil de mes recherches sur la toile, je découvre qu'il y en a dans énormément de produits et que finalement j'en ai quand même consommés (sans le savoir). Je suis plus attentive aux étiquettes à présent bien que ce ne soit pas toujours bien clair.

Comme beaucoup de colloc. je souhaite suivre un régime Seignalet en essayant de le faire strictement et vos conseils seront bienvenus.

Je souhaite une alimentation plus saine, avec des produits de base non dénaturés, bourrés d'additifs de toutes sortes que nous proposent les magasins.

Mais la traque au gluten et au lactose caché me semble assez compliquée pour une débutante.

Et cela ne me semble pas facile de suivre le régime quand on est invité.

Je m'interroge sur un point important. Tant que je consomme du gluten, mon corps fabrique (je suppose) des enzymes qui m'aident à le digérer. Si j'arrête vraiment totalement d'en consommer, je suppose que mon corps ne fabriquera plus d'enzymes en ce sens. Qu'adviendra-t'il alors si j'en consomme sans le savoir ?

Vais je devenir vraiment allergique au gluten alors que maintenant je le supporte plus ou moins bien ?

Est-ce risqué d'entreprendre un régime strict quand on n'est pas allergique ?

Je visiterai petit à petit l'appart car je recherche des recettes pour varier un peu les menus et voir s'il est possible de fabriquer des produits en remplacement de ceux supprimés par le régime Seignalet (pain par ex.) car les produits étiquettés "bio + sans gluten" sont chers par rapport à un produit courant (bien sûr ce n'est pas la même qualité) mais il faut faire avec le budget...

Bonne soirée, bon régime à tous et bon courage.
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

Bienvenue AlineMlavie.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour et Image,
Ce régime est équilibré, il présente aucune carence.
Il n'y a donc aucun problème pour les personnes qui n'ont pas (pas encore) de pathologie.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour et Image AlineMlavie à l'appart

Tu es passée et passes encore par des étapes que nous avons tous et toutes traversées, sauf que maintenant on est là pour t'aider, te guider, te soutenir.
En ce qui me concerne, j'aurais bien voulu connaître ce forum + tôt, j'ai pédalé dans la semoule (c'est le cas de le dire)pendant un peu trop longtemps mais c'est ainsi.

Concernant ton pb d'enzyms gluten (ca me fait penser aux enzymes gloutons, une gag ancien, lol..),effectivement tu dois essayer de surveiller attentivement les étiquettes(le mieux étant pour les éviter , d'acheter le moins possible de produits tout préparés )
Tu n'as aucun souci à te faire pour la digestion de gluten indésirable, d'abord parce que ce sera très occasionnel et en très faible quantité, ensuite , ton corps ne désapprend pas la fabrication d'enzymes,et je ne pense pas que l'éviction quasi totale de gluten puisse entrainer un phénomène d'allergie, puisqu'en fait c'est l'inverse , on part du principe qu'en cas de maladie auto immune, on a déjà une sorte d'intolérance au gluten, puisqu'on nous demande de l'exclure.

Voilà , peut être que Petzouille ou Perséphone pourront te donner des infos plus "scientifiques "sur ce pb de gluten.

Image
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bienvenue AlineMlavie Image

Au plaisir de te lire. Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
alinemlavie
Colocataire
Colocataire

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil et de vos explications et conseils.

J'aimerais savoir si je peux trouver sur le Net une liste la plus complète possible des termes indiquant du gluten caché dans la composition des aliments indiqués sur les emballages.

(comme protéines végétales, malt, malt, amidon de céréales à gluten...). Il y en a tellement il me semble.

Les maltodextrines contiennent-elles du gluten ?

Existe-t'il une liste "officielle" ?

Et pour le lait et lactose caché ? une liste aussi ?

Merci de vos conseils qui me permettront de faire mes courses avec plus de connaissances pour éviter le gluten et le lait masqués.

Bonne journée et bon régime à tous.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Pas à ma connaissance.
Le mieux ,AlineMlavie, c'est de faire un copié collé de ta question et de la mettre au dressing qui est la pièce prévue à cet effet.
Là Prof Petzouille ou d'autres pourront te répondre.
Image
alinemlavie
Colocataire
Colocataire

Merci pour le conseil, je viens de reposer ma question dans la pièce adéquate. (Faut que je m'habitue aux locaux).

Bonne journée.
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image AlineMlavie!
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

AlineMlavie, bienvenue. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
alinemlavie
Colocataire
Colocataire

Je vous remercie tous de votre accueil.

Bonne journée