Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Arrivée
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Pélagie
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Arrivée
Bonjour,
je ne suis pas atteinte de pathologie particulière. Je suis la compagne qui assure l'intendance familiale. Si par processus d'élimination /réintroduction nous avons réussi à identifier rapidement l'intolérance aux produits laitiers, nous suspectons l'intolérance au gluten que depuis peu. Il convient de préciser que nous n'arrivons pas à trouver un médecin ouvert, mais pas non plus farfelu, qui nous aide dans nos recherches.
Je cuisine régulièrement, ai acheté des livres pour changer les pratiques mais je me sens un peu démunie d'autant qu'il y a des ados à la maison!
le site nous a été conseillé indirectement par une connaissance de connaissance qui est au régime seignalet depuis plusieurs années.
Avec un esprit scientifique, l'expérience est une méthode que nous déployons mais comment optimiser? J'espère en intégrant cet appart pouvoir trouver de l'inspiration pour une pratique compatible avec une vie professionnelle dense.
je ne suis pas atteinte de pathologie particulière. Je suis la compagne qui assure l'intendance familiale. Si par processus d'élimination /réintroduction nous avons réussi à identifier rapidement l'intolérance aux produits laitiers, nous suspectons l'intolérance au gluten que depuis peu. Il convient de préciser que nous n'arrivons pas à trouver un médecin ouvert, mais pas non plus farfelu, qui nous aide dans nos recherches.
Je cuisine régulièrement, ai acheté des livres pour changer les pratiques mais je me sens un peu démunie d'autant qu'il y a des ados à la maison!
le site nous a été conseillé indirectement par une connaissance de connaissance qui est au régime seignalet depuis plusieurs années.
Avec un esprit scientifique, l'expérience est une méthode que nous déployons mais comment optimiser? J'espère en intégrant cet appart pouvoir trouver de l'inspiration pour une pratique compatible avec une vie professionnelle dense.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Arrivée
Bonjour Pélagie et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
je te souhaite la bienvenue.
moi je suis la seule a faire le regime à la maison et j'ai aussi des ados,
je ne leur impose rien mais j'améliore les repas chaque jour,
et a force de parler de mon regime j'espere que adultes elles auront le déclic, ou feront moins d'erreur que moi (avant !)
bon courage
moi je suis la seule a faire le regime à la maison et j'ai aussi des ados,
je ne leur impose rien mais j'améliore les repas chaque jour,
et a force de parler de mon regime j'espere que adultes elles auront le déclic, ou feront moins d'erreur que moi (avant !)
bon courage

Dysphonie - Début RS 04/05/13
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
PélagieL'appart est trés vaste, tu y trouveras tout ce que tu
cherches avec la barre.
Et si tu ne trouves pas, l'équipe répondra à tes questions.
-
Collette

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Bonsoir Pélagie,
Tu as bien fait de venir faire partie de toute notre bande de colocs.
Je n'ai pas bien compris pour quelles raisons, tu voulais commencer l'alimentation Seignalet, puisque tu dis que tu n'as de pathologies particulières : est-ce pour qqun de ta famille, ou en prévention de maladies qui pourraient arriver.
Nous sommes presque tous ou toutes dans ton cas, en ayant autour de la table quotidiennement des convives qui mangent normalement.
Personnellement, j'adapte mon alimentation aux menus que je fais pour ma famille, c'est juste une petite gymnastique dont on prend vite l'habitude.

Tu as bien fait de venir faire partie de toute notre bande de colocs.
Je n'ai pas bien compris pour quelles raisons, tu voulais commencer l'alimentation Seignalet, puisque tu dis que tu n'as de pathologies particulières : est-ce pour qqun de ta famille, ou en prévention de maladies qui pourraient arriver.
Nous sommes presque tous ou toutes dans ton cas, en ayant autour de la table quotidiennement des convives qui mangent normalement.
Personnellement, j'adapte mon alimentation aux menus que je fais pour ma famille, c'est juste une petite gymnastique dont on prend vite l'habitude.

Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bienvenue chez nous, Pélagie !!! Même si l'on ne connaît pas....encore...tes motivations profondes !
A l'Appart', règne la bonne humeur, un soutien sans faille et de bons conseils sans oublier qu'on y mange très bien !!
Nous sommes tout ouïe si tu as des questions à poser (à la Grande Chambre).
A bientôt et...bonne lecture, tu as de quoi faire !
A l'Appart', règne la bonne humeur, un soutien sans faille et de bons conseils sans oublier qu'on y mange très bien !!
Nous sommes tout ouïe si tu as des questions à poser (à la Grande Chambre).
A bientôt et...bonne lecture, tu as de quoi faire !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Pélagie
- Colocataire

Merci à tous pour ces messages d'encouragement.
Je n'ai pas été très précise dans ma présentation et m'en excuse. Effectivement c'est mon conjoint qui présente des douleurs inflammatoires des articulations parfois handicapantes dans son quotidien.
je suis consciente depuis bien longtemps que l'alimentation est notre médicament et je cuisine depuis mon enfance. Si je cuisine, je ne fais qu'un seul menu que je peux moduler à la marge, d'autant que nous avons tous les 2 des jobs bien prenants. Si je suis complètement solidaire et m'alimente à peu de chose près comme mon conjoint, je fais des tests parfois réussi.... parfois boff!! et les ados sont beaucoup moins "open" à la nouveauté que nous finalement!!.
Le plus grand manque c'est le pain, ceux que l'on trouve sans gluten dans le commerce sont quand même très moyens. Je dois remercier les colocs qui ont donné des recettes dans une des pièces (je ne me repère pas encore très bien dans ce grand appart bien plein). Je teste, adapte à notre gout mais je crois que nous avons déjà bien avancé de ce côté là et c'est un vrai point positif.
je n'ai que peu l'habitude des forum, du chat ayant privilégié les relations directes, mais je vais m'y faire .
A bientôt
Je n'ai pas été très précise dans ma présentation et m'en excuse. Effectivement c'est mon conjoint qui présente des douleurs inflammatoires des articulations parfois handicapantes dans son quotidien.
je suis consciente depuis bien longtemps que l'alimentation est notre médicament et je cuisine depuis mon enfance. Si je cuisine, je ne fais qu'un seul menu que je peux moduler à la marge, d'autant que nous avons tous les 2 des jobs bien prenants. Si je suis complètement solidaire et m'alimente à peu de chose près comme mon conjoint, je fais des tests parfois réussi.... parfois boff!! et les ados sont beaucoup moins "open" à la nouveauté que nous finalement!!.
Le plus grand manque c'est le pain, ceux que l'on trouve sans gluten dans le commerce sont quand même très moyens. Je dois remercier les colocs qui ont donné des recettes dans une des pièces (je ne me repère pas encore très bien dans ce grand appart bien plein). Je teste, adapte à notre gout mais je crois que nous avons déjà bien avancé de ce côté là et c'est un vrai point positif.
je n'ai que peu l'habitude des forum, du chat ayant privilégié les relations directes, mais je vais m'y faire .
A bientôt
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Bon courage Pélagie.
Chez moi aussi, le pain est primordial (mon époux).
il a sa baguette, je lui prend un bon pain demi complet.
Pour le reste, il mange comme moi, mon fils , mes petites filles
idem. Ils ont droit parfois à un morceau de comté du pays (trop tentant)
Mais nous pouvons discuter dans la grande chambre pour des conseils, si
tu veux bien
Chez moi aussi, le pain est primordial (mon époux).
il a sa baguette, je lui prend un bon pain demi complet.
Pour le reste, il mange comme moi, mon fils , mes petites filles
idem. Ils ont droit parfois à un morceau de comté du pays (trop tentant)
Mais nous pouvons discuter dans la grande chambre pour des conseils, si
tu veux bien
-
Marylin
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : je suis telle que la vie m a faite
Bienvenue parmi nous
moi aussi des ados a la maison pas du tout OPEN
et un mari non plus mais je fais des plats différents je leur impose rien
ce qui m empêche pas moi de manger correctement
Installe toi bien
moi aussi des ados a la maison pas du tout OPEN
ce qui m empêche pas moi de manger correctement
Installe toi bien
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
-
Le chti

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Pélagie,
Bonjour,
Quand tu auras le temps, je te propose de cliquer sur ''index du forum'' et de parcourir le coin cuisine.
ça te donneras des idées, et tu te régaleras.
Comme tu sembles avoir un emploi du temps chargé, je te conseille de faire ta cuisine pour le double de personnes prévues et d'utiliser le congélateur.
Autre conseil : personnellement, le samedi, avec mon grand cuit vapeur traditionnel, c'est un faitout de 24 cm avec deux éléments qui s'adaptent au dessus ; je prépare mes futurs plats cuisinés pour plusieurs jours.
Je précise en te décrivant l'exemple le plus révélateur :
dans un faitout plus haut que le faitout du cuit vapeur, mais de même diamètre, je mets du plat de cote avec des haricots rouges, ces derniers, la veille au soir, je les trempe dans l'eau.
Au dessus, je pose un élément cuit vapeur, je mets des blancs de poireaux (quand ils seront cuits, je les entoure de jambon, les pose dans un plat à four, un film alimentaire et au frigo (1 repas de prêt), dans le second élément, je pose des verts de poireaux .
Souvent, car la cuisson plat de cote-haricot rouge dure 1h15 mn, je vide les éléments et les remets avec des pommes de terre coupées en morceaux, ou des navets-carottes, ou des carottes avec des oignons coupés en rondelles, des navets- ails-carottes, .....
En bref, une cuisson et plusieurs légumes précuits dont 1 plat préparé.
Dans le courant de la semaine, ces légumes, je les faits réchauffer dans la poêle qui a cuit le steak, ou la côtelette . Ou je fais cuire des morceaux de poisson au wok avec ces légumes, ou.....
Au plaisir de te lire et, bonnes découvertes

Bonjour,
Quand tu auras le temps, je te propose de cliquer sur ''index du forum'' et de parcourir le coin cuisine.
ça te donneras des idées, et tu te régaleras.
Comme tu sembles avoir un emploi du temps chargé, je te conseille de faire ta cuisine pour le double de personnes prévues et d'utiliser le congélateur.
Autre conseil : personnellement, le samedi, avec mon grand cuit vapeur traditionnel, c'est un faitout de 24 cm avec deux éléments qui s'adaptent au dessus ; je prépare mes futurs plats cuisinés pour plusieurs jours.
Je précise en te décrivant l'exemple le plus révélateur :
dans un faitout plus haut que le faitout du cuit vapeur, mais de même diamètre, je mets du plat de cote avec des haricots rouges, ces derniers, la veille au soir, je les trempe dans l'eau.
Au dessus, je pose un élément cuit vapeur, je mets des blancs de poireaux (quand ils seront cuits, je les entoure de jambon, les pose dans un plat à four, un film alimentaire et au frigo (1 repas de prêt), dans le second élément, je pose des verts de poireaux .
Souvent, car la cuisson plat de cote-haricot rouge dure 1h15 mn, je vide les éléments et les remets avec des pommes de terre coupées en morceaux, ou des navets-carottes, ou des carottes avec des oignons coupés en rondelles, des navets- ails-carottes, .....
En bref, une cuisson et plusieurs légumes précuits dont 1 plat préparé.
Dans le courant de la semaine, ces légumes, je les faits réchauffer dans la poêle qui a cuit le steak, ou la côtelette . Ou je fais cuire des morceaux de poisson au wok avec ces légumes, ou.....
Au plaisir de te lire et, bonnes découvertes
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
Pélagie
- Colocataire

Merci beaucoup à tous pour vos "pistes" .
je viens d'investir dans le cuit vapeur. C'est pas mal du tout. Je peux mettre le minuteur et faire autre chose. Poulet ce week-end, je l'ai fini au four pour avoir quand même un peu de couleur, viande extra moelleuse.
anticiper semble être le maître mot, je devrai pouvoir faire de nets progrès avec ce que je trouve sur ce site.
par contre j'ai encore du mal à naviguer dans les pièces, ça va venir!
je viens d'investir dans le cuit vapeur. C'est pas mal du tout. Je peux mettre le minuteur et faire autre chose. Poulet ce week-end, je l'ai fini au four pour avoir quand même un peu de couleur, viande extra moelleuse.
anticiper semble être le maître mot, je devrai pouvoir faire de nets progrès avec ce que je trouve sur ce site.
par contre j'ai encore du mal à naviguer dans les pièces, ça va venir!
-