Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
bonjour
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
ondine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
voilà je me présente un peu tardivement, désolée je n'ai pas eue le temps avant. je suis maman de trois enfants dont un bb de 5 mois. j'ai 37 ans et je souffre de spasmophilie depuis mon adolescence suite à un gros choc émotionnel. depuis deux ans environ, j'ai des problèmes de ventre mais çà se limitait à une crise par mois (je pensais à la gastro). et depuis mon accouchement mon état s'est nettement empiré. je fais environ une crise par semaine qui peut durer 5 jours d'affilés. pour l'instant les toubibs pensent à une colopathie fonctionnelle (type D) mais je vais être orienter vers un gastro car ma soeur à la maladie de Chron.
enfin pour finir, je suis arriver sur ce forum car j'ai vue par hasard que le gluten pourrait être mon pire ennemi (j'ai supprimer les laitages quasiment depuis un moment déjà). là çà fait trois jours environ que je ne consomme quasi plus de gluten et bizarrement je me sens un peu mieux. à coté de çà, le gars de la boutique bio m'a donner du philaromal (ferments lactiques + levures actives), des oligos éléments, et j'ai du pollen a prendre le matin. je vais certainement bientôt investir dans un cuit vapeur car je suis quasi certaine maintenant que mon rétablissement passera en grande partie par mon alimentation. merci de m'avoir lue et à bientot sur le forum.
enfin pour finir, je suis arriver sur ce forum car j'ai vue par hasard que le gluten pourrait être mon pire ennemi (j'ai supprimer les laitages quasiment depuis un moment déjà). là çà fait trois jours environ que je ne consomme quasi plus de gluten et bizarrement je me sens un peu mieux. à coté de çà, le gars de la boutique bio m'a donner du philaromal (ferments lactiques + levures actives), des oligos éléments, et j'ai du pollen a prendre le matin. je vais certainement bientôt investir dans un cuit vapeur car je suis quasi certaine maintenant que mon rétablissement passera en grande partie par mon alimentation. merci de m'avoir lue et à bientot sur le forum.
spasmophile, colopathie fonctionelle et maladie de crohn suspecté, attente du rdv chez le gastro et examens...
-
marie-christine
- Colocataire

bonjour Ondine,
Bienvenue sur le forum. Moi aussi je viens de m'inscrir dernièrement. J'ai aussi de la spasmophilie. Tout à commencé à l'adolescence quand j'ai perdu ma mère. Depuis ça allait mieux mais depuis 3 ou 4 ans j'ai à nouveau des petits problèmes de santé. Je suis obligée de prendre du magnésium pour tenir le coup. j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger avec le régime. Moi aussi je compte essayer. A bientôt
Bienvenue sur le forum. Moi aussi je viens de m'inscrir dernièrement. J'ai aussi de la spasmophilie. Tout à commencé à l'adolescence quand j'ai perdu ma mère. Depuis ça allait mieux mais depuis 3 ou 4 ans j'ai à nouveau des petits problèmes de santé. Je suis obligée de prendre du magnésium pour tenir le coup. j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger avec le régime. Moi aussi je compte essayer. A bientôt
-
ondine
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
ondine
- Colocataire

oui je me posais la question tout à l'heure. j'avais acheter des biscuits d'épeautre (j'étais pas encore bien informée) et bien l'effet fut immédiat, j'ai eue des ballonements juste derrière. sinon vous pensez quoi des ferments lactiques ? (peut être que je devrais poser ma question ailleurs, désolée dans ce cas.)
spasmophile, colopathie fonctionelle et maladie de crohn suspecté, attente du rdv chez le gastro et examens...
-
poupine
- Colocataire

bienvenue ondine
Depuis trois semaines je fais le régime segnalet et aujourd'hui déjà mes douleurs au ventre ont disparues,il faut vraiment suprimer tous les glutens comme le dit le prof ,manger différement devient un plaisir car il faut cuisiner des choses différentes et réintroduire les légumineuses ,les amandes ,les noisettes et noix ,je n'osais pas en manger avant de peur de grossir,grave erreur car depuis trois semaines en mangeant beaucoup plus j'ai perdu 3 kg. Bon courage à toi,bises
Depuis trois semaines je fais le régime segnalet et aujourd'hui déjà mes douleurs au ventre ont disparues,il faut vraiment suprimer tous les glutens comme le dit le prof ,manger différement devient un plaisir car il faut cuisiner des choses différentes et réintroduire les légumineuses ,les amandes ,les noisettes et noix ,je n'osais pas en manger avant de peur de grossir,grave erreur car depuis trois semaines en mangeant beaucoup plus j'ai perdu 3 kg. Bon courage à toi,bises
-
ondine
- Colocataire

merci poupine pour ces infos. je suis un peu perdu car j'ai découvert ce régime la semaine dernière et je vois que dans chaque pathologie, le régime doit être adapté. (je n'ai pas encore acheter le livre). sinon quelque chose qui me fait peur c'est que tu dis avoir perdu trois kilos. moi je suis déjà très mince (49 kg pour 1 m 70) et je ne dois pas encore perdre de poids. donc comment faire ? c'est pas évident tout çà !
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour ONDINE
votre observation sur les troubles engendrés par l'épéautre confirme la présence de gluten
Encore que certains sites font un distingo entre le petit épéautre qui serait sans gluten et le grand épéautre qui serait avec gluten
en l'absence de certitude ,il vaut mieux eviter l'épéautre grand ou petit en attendant que ce point soit approfondi
au niveau de la perte de poids..c'est assez fréquent,mais ce n'est pas systématique
SEIGNALET mentionne que dans certains cas ,son régime a pu entrainer une prise de poids
et c'est manifestement plus possible sinon probable en cas de maladie coeliaque
puisque l'alteration de la muqueuse freine l'assimilation
Votre IMC est voisin de 17.... donc bas
C'est quasiment une constante en cas d'intolérance au gluten
bonne journée
PETZOUILLE
votre observation sur les troubles engendrés par l'épéautre confirme la présence de gluten
Encore que certains sites font un distingo entre le petit épéautre qui serait sans gluten et le grand épéautre qui serait avec gluten
en l'absence de certitude ,il vaut mieux eviter l'épéautre grand ou petit en attendant que ce point soit approfondi
au niveau de la perte de poids..c'est assez fréquent,mais ce n'est pas systématique
SEIGNALET mentionne que dans certains cas ,son régime a pu entrainer une prise de poids
et c'est manifestement plus possible sinon probable en cas de maladie coeliaque
puisque l'alteration de la muqueuse freine l'assimilation
Votre IMC est voisin de 17.... donc bas
C'est quasiment une constante en cas d'intolérance au gluten
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ondine
- Colocataire

merci Petzouille de m'avoir donner toutes ces précieuses informations. je me sens moins perdu aujourdh'ui, j'apprends beaucoup sur votre forum et j'ai moins peur de maigrir, je commence à m'organiser afin d'introduire une alimentation plus saine pour mon organisme. en tout les cas je me sens nettement mieux.
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Ondine
bienvenue à l'appart
avec l'alimentation Hypotoxique + les compléments alimentaires nous allons vers notre poids de forme : ceux qui avaient des kilos en trop les perdent en général sans avoir de sensation de privation, mais si tu n'as rien en trop, cette alimentation ne devrait pas te faire perdre de poids ...
à condition de manger à ta faim et d'équilibrer tes menus.
A toi de choisir dans les aliments autorisés suffisamment de protéines, glucides complexes, matières grasses : poissons, viandes, oeufs, légumineuses, fruits oléagineux, fruits secs ... en plus des légumes et fruits frais.
à bientôt
bienvenue à l'appart
avec l'alimentation Hypotoxique + les compléments alimentaires nous allons vers notre poids de forme : ceux qui avaient des kilos en trop les perdent en général sans avoir de sensation de privation, mais si tu n'as rien en trop, cette alimentation ne devrait pas te faire perdre de poids ...
à condition de manger à ta faim et d'équilibrer tes menus.
A toi de choisir dans les aliments autorisés suffisamment de protéines, glucides complexes, matières grasses : poissons, viandes, oeufs, légumineuses, fruits oléagineux, fruits secs ... en plus des légumes et fruits frais.
à bientôt
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
ondine
- Colocataire

[g]Laziza [/g]oui il faut que j'équilibre mon alimentation mais j'ai du mal à m'y retrouver, je pense que c'est assez long à mettre en place surtout que je ne mangeais plus de fruits. j'ai tout de même pris des bananes aujourdh'ui et acheter des fruits secs (raisins secs). je pense que les oligos éléments me font du bien mais ne sont pas suffisant car je me sens à plat. j'ai souvent la tête qui tourne et des maux de tête. les algues font des merveilles mais je ne sais pas trop quoi choisir. j'avoue ne pas avoir le temps de tout lire sur le forum sur les composants donc si vous pouviez peut être m'aider à ce sujet. [g]Indra[/g] merci pour ton message de bienvenue. 

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique

Ondine,au plaisir de te lire.