L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Dring.....dringgggggggggg !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
vincent59
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par vincent59 »

[couleur=#000063]Oui .... je sais !
Il est trés mal évelé d'appuyer deux fois sur la sonnette ...

Mais je suis si content d'être des vôtres et de me présenter que je sais que personne ici ne m'en tiendra rigueur .... ( mdr)

Vincent, pour le prénom,
59, pour le département : le Nord
55 ans, divorcé, 3 délicieux enfants de 20, 18 et 13ans ...
Marionnettiste depuis toujours,
Gourmand et gourmet...
... et à mon 5ème jour d'alimentation ancestrale !

Je suis atteint d'un TDA/H (Trouble de Déficience de l'Attention/Hyperactivité)- diagnostiqué il y a 3 ans et de troubles bipolaires de type 2 - diagnostiqués il y 9 mois, bien qu'en souffrant( en l'ignorant !) depuis plus de 40 ans !!!

Ces deux troubles, trés comorbides chez l'adulte, correspondent (pour faire court), à une bio-chimie défaillante du fonctionnement du cerveau pré-frontal (descisionel).... et sont inguérissables.

Le coktail-médocs : Ritaline, thymo-régulateur et antidépresseur permet d'atténuer les extrêmes de ces troubles et de vivre plus ou moins bien "normalement"... selon les jours !

Suite à des lectures-web d'articles canadiens et de pays nordiques concernant le TDA/H, l'alimentation ancestrale y est préscrite en première intention durant 3 mois par certains pédo-psychiatres, avec un succés supérieur à 50%, avant la prescrïption de Ritaline.

... et vous connaissez sans doute les pages que Seignalet consacre à la dépression endogène ...

Je m'y suis donc mis aprés de longs jours de visites de Lappart, l'aide et les conseils "live " d'Anichou avec j'ai fait les boutiques bio et asiatiques du coin et qui a "tester et appouver" mes 1ers pains sans gluten , réussis du 1er coup grâce à vos recettes !
Mon 2 ème de lait de riz-maison-3 francs/6 sous n'a rien à envier au laits de riz de marques !

Mon médecin traitant , trés ouvert, me suit pleinement dans ma démarche ... même si le régime Seignalet ne lui disait que "vaguement quelque chose "
J'ai déjà son ordonnance de prise sang à faire dans quelques jours ... que je lui ai " souffler dans l'oreille " ... copiée-collée-merci-Lappart !

La semaine dernière, j'ai dis "au revoir" à un certain monde alimentaire en m'offrant mes patisseries préférés de chez Meert (the best patissier lillois reçu récemment à l'Elysé avec Dany Boon).... la veille, c'était aux meilleures frittes de Lille à qui je disais adieux avec gourmandise et sans remord.

Je suis sur de vous croiser "le sourire aux lèvres" dans les autres pièces où le "petit nouveau" que je suis à quelques lanternes à éclairer ...

Bisoux doux à tous ...

Vincent
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Vincent dans cet appart!
Il y a beaucoup de place ici pour t'accueillir et je pense que tu as fait le bon choix en venant t'installer ici.

marionnettiste, quel beau métier que celui là!
Bonne installation!
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bienvenue vincent

tu est gourmand et gourmet tu auras de quoi faire avec toute cette nouvelle alimentation .

la découverte d'autres aliments ,leurs confection différentes
et tout et tout .
bonne installation. cori

Image parmi nous
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
chichitop
Colocataire
Colocataire

Message par chichitop »

Passé devant chez Meert sans succomber, personne à Lille ne peut l'envisager sinon les adeptes du régimes!
Maintenant pour moi, c'est : gaufre et patisseries en tout genre de chez chichi le cadre est différent, le goût est différent mais, c'est pas mal non plus!
Bienvenue et bonne découverte!
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire

Message par spasmo-file! »

Bienvenue à toi Vincent,

je te félicite de t'être lancé dans ce régime...nul doute qu'il pourra améliorer ton état de santé et ta stabilité émotionnelle.

Ici, tu trouveras tous les conseils, le soutien dont tu auras besoin...sans compter la bonne humeur!

Bisous.
partage et solidarite
antoinette
Colocataire
Colocataire

Message par antoinette »

Bienvenu à toi.

Mon filS de 9 ans est atteint de TDA/H . je ne pense pas que la ritaline soit la solution à cette maladie et il est bien que tu envisage autre chose.

"Que l'aliment soit ta seule médecine !!"

Tient nous au courant de l'évolution de tes symptomes ! à bientôt.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

[g]chic un voisin ![/g]
bonjour vincent et bienvenue à l'appart

Nous avons de la chance sur la métropole liloise avec la quantité de commerces divers et variés qui s'offrent à nous. Je sais que je vais en faire baver plus d'une sur le Forum si j'ose dire que je fréquente pas moins de 4 épiciers asiatiques différents ... et encore, je n'ai pas spécialement cherché.

Je peux témoigner que le régime et les compléments alimentaire participent grandement à une stabilisation de l'humeur.

à bientôt

PS : ça ferait plaisir que tu nous passes des nouvelles de Anichou et surtout que tu lui passes le bonjour si tu la vois.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
vincent59
Colocataire
Colocataire

Message par vincent59 »

Grand merci à tous pour votre accueil chaleureux !!!

Laziza, Chichitop et autres nordistes .... connaissez-vous l'association : " Les Robins des bio " ?

Leur magasin installé dans les locaux de la Maison de la Nature et de l'environnement, 23 rue Gosselet à Lille.

Tous leurs produits sont de 15 à 30% moins chers qu'ailleurs !

http://mres-asso.org/assofiche.php3?asso=RobinsdesBio

Conditions d'accés : une caution de 50€ récupérable,
Adhésion annuelle de 10€,
et 6 heures par an de manutention et mise en étagères !

L'ambiance est très sympas et n'a rien de " commerciale " !

Zoubidoux à tous ...

Vincent