L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
chani1
En visite
En visite

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Message par chani1 »

Bonjour,

Je me présente : j'ai 23 ans , je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis que j'ai 15ans et je subis une forte agravation depuis un an environ..C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à chercher des forums, à m'interesser aux "médecines parallèles" avant que je sois obligée de passer aux biothérapies...C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum, bravo aux créateurs :le concept est très sympa! :super:
Ca fait quelques mois que je pense au régime du docteur S. mais j'avoue que j'arrive pas à m'y mettre vraiment (je repousse sans arret la date de démarrage!) en plus j'ai pas de four et j'aime pas trop cuisiner!! et cerise sur le gateau : je suis étudiante ingénieur en industries alimentaires :pleur4: ! Bref, tout ça pour dire que mon environnement étudiant ne m aide pas trop à avoir une vie saine... malgre tout, ça fait un mois que j'ai supprimé les pâtes(remplacées par le quinoa), le pain et ce weekend ,et ça y est j'ai décidé d'arreter les produits laitiers!(=grand defi pour une fanatique de gruyère rapé!).
Le problème, c'est que je n'arrive pas à appliquer ces restrictions à midi car , étant en stage, je mange dans la cantine d'entreprise...déjà que c'est pas très bon si je limite encore mes choix, je peux plus manger et je ne voudrai pas maigrir! comment gérez vous les repas au travail? (ou dans quelle pièce de l'appart puis-je poser cette question?)
Bon, maintenant que j'ai posé mes valises, je vais aller visiter plus en détail ce grand appartement...
A très bientôt !!
Chani
SPA diagnostiquée en 2001
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Re: BONJOUR TOUT LE MONDE !

Message par rochelle »

Bonjour,
Pour tes questions c'est dans le dressing.
Il n'est pas indispensable d'avoir un four !, perso, je ne fais quasi jamais rien au four, (quelquefois Chéridoux fait un poulet ou une tarte).
Pour tes repas, déjà tu fais un vrai gros petit déj., + des fruits frais ou secs dans la matinée éventuellement, et le midi, surtout maintenant qu'il va faire beau, ce n'est pas si difficile de faire un repas de fruits (dont banane et fruits secs et oléagineux qui calent bien)+ galettes de riz ou cracottes de sarrasin ou galettes au farines autorisées faites maison.
Dans les cantines, il y a quand même, je suppose des salades, de la viande, du poisson, des légumes ; mais bon hélas, peut-être pas cuisinés très nature ; l'idéal est de ne manger que des produits le moins cuisinés, transformés possible.
Allez, visite bien, installes toi bien, @ +
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:mrgreen: bienvenue parmi nous chani
tu as eu raison de deposer tes valises chez nous pour le regime ne t inquiete pas trop le demarrage est toujours un peu cahotique mais ca rentre vite tu n es pas obligee de supprimer tout d un coup tu peux commencee par les laitages et ses derives surtout creme beurre margarine etc et lorsque tu seras bien rodee a ca tu entames le gluten
tu trouveras toutes les reponses que tu veux dans la cuisine
a bientot de te lire :fleur1:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Chani,
Bienvenue parmi nous.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si difficile que celà.
Un cuit vapeur, les ingrédients disposés dedans, 1/4 d'heure ou 20 mn plus tard ........ c'est prêt.
Vas vite à la cuisine piocher des idées.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bienvenue Chani! :pompom:
Je te souhaite de trouver toutes les solutions que tu souhaites.
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002

Retourner vers « Entrée »