L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Dur, dur ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Bigouden
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google je crois ...
Citation : Voir, entendre, aimer, la vie est un cadeau dont on défait les ficelles chaque matin au réveil. C. B

Dur, dur ...

Message par Bigouden »

Bonjour, :calimero:

Un petit mot pour un peu de soutien.

Suis perdue ... pas le moral, fatiguée, mal deci dela tous les jours malgré les efforts! Pas autant qu'avant mais mal quand même.
Je me réveille de mauvais poil et cette envie de pleurer tout le temps depuis une semaine, dur, dur pour moi et pour mon gentil mari et ma petite Lu qui n'a pas 2 ans! Suis je devenue dépressive?

Je ne comprends pas pourquoi je suis si fatiguée et pourquoi je continue à avoir mal! Je ne mange plus de gluten, ni caséine et favorise le fruits et légumes bios de la région, + riz, poisson le plus possible! Je fais mon pain, mais ras le bol du pain de sarrasin. Je prends de (trop?) nombreux compléments. Je suis toujours sous traitement (Salazopiryne, ou saloperiepirine pour les intimes ..) et en plus du paracétamol régulièrement parceque j'ai mal.
Au début du "régime" mon nouveau petit déj m'enchantait (thé vert, orange pressé, fruits, miel, tartines de sarrasin ou galettes de riz, oeuf coque ou jambon cru) ... mais là avec tous ces comprimés il me déprime!

Je suis plus maigre que jamais et les copines à qui j'en parle me réponde: de quoi tu te plains ta la ligne toi :-(
1m65 j'ai toujours été en forme à 58-60kilos et aujourd'hui je dois être à 52-53 (je ne me pèse plus)

J'ai envie de tout arrêter mais je me secoue et décides de continuer la mis en place du régime ... (le médecin que j'ai vu pour ça m'a dit qu'il avait 98% de réussite pour la PR). Il faut que je fasse plus attention aux modes de cuisson et que je jette les instruments téfal. Suis pas vraiment sûre d'être sur la bonne voie ...?
Et puis il faut que j'arrête de fumer ...

Ah pourtant les beaux jours sont là! Le soleil est là, les week ends sont agréables, ballades au vert, baignades. Je me suis mariée il y a 3 semaines et tout était magique! J'ai un gentil mari attentionné et une merveilleuse petite fille pleine d'énergie. Des gens autour gentils et compréhensifs. Mais je suis fatiguée! Plus envie de me lever le matin et d'aller au boulot ... je ne peux décemment pas me mettre en arrêt, j'ai déjà été "arrétée" presque 1 mois en janvier pour l'opération de l'otospongiose. En aout, nous aurons 3 semaines de vacances, et une belle ballade sur mes terres natales en perspective, j'ai hâte!

Je tiens à continuer le régime au fond, surtout parceque nous essayions d'avoir un deuxième bébé et que je voudrais tant arrêter les médocs et ne pas avoir besoin de les reprendre après cette grossesse que je souhaite ...
Je voudrais partir, vivre en pleine campagne, la ville me déprime ... mais c difficle de trouver un endroit joli pas trop cher et pas trop loin du boulot! Et puis il y a ce projet que nous avons, Nico et moi, de partir voyager un an. Mais je me dis qu'en voyage je ne pourrais jamais maitriser les aliments et que peut être ce n'est pas raisonnable. Mais c'est justement ça qui nous fait vivre nous, c'est ce qui nous aide à supporter le quotidien alors je ne peux pas en priver Nico .. j'ose même pas lui parler de mes doutes!

Suis un peu désolée de déverser mes plaintes comme ça mais ça me fait du bien de raconter! J'ai du mal à supporter ce qui m'arrive, moi qui me suit toujours vu comme une positive, une optimiste et qui croyait avoir une santé de fer ... Qu'est ce qui m'est arrivé, pourquoi, comment?

Merci pour votre soutien!

Amicalement,

Gwen
http://luluzeblog.over-blog.com

Diagnostic de Polyarthrite rhumatoïde le 23 mars 2009 ... et début de la méthode Seignalet illico!
june
Colocataire
Colocataire

Re: Dur, dur ...

Message par june »

Bonjour Bigouden

Les débuts d installation de la P.R sont les plus difficiles à supporter car les douleurs
et courbatures mettent les nerfs à rude épreuve.

Tu verras qu au fil du temps cela va en s améliorant.

Je suis atteinte de polyarthrite depuis plus de 25 ans et je suis hyper réactive
aux médicaments d où aucun traitement lourd.

Pour soulager les douleurs je prends de l efferalgan 500
vitamine C oméga 3 et vitamine D me sont d un grand secours.

As tu fait vérifier ton taux de vitamine D simple analyse de sang ?

Si tu n'as pas le moral et que tu te stresses ta P.R va également stresser et t en
faire voir de toutes les couleurs :civière: alors soit zen et prends le temps de bien doser periode
de travail et de repos. :bain:

Comme anti inflammatoire je prends de la boswellia serrata mais c est contre indiqué
en cas de grossesse.

Demain est un autre jour et positive un max :bio: June
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

bonjour Bidouden,
tout d'abord Félicitatons pour ton mariage. Je te présente tous mes voeux de bonheur :gros bisous:
J'ai fait ma curieuse et j'ai été visiter ton blog. Ta puce est adorable. Une poupée à croquer :bio:

Parlons de ce qui ne va pas.
Si je me rappelle bien, tu viens de commencer le régime (début d'année).
Tu es donc en plein décrassage.......... c'est dur, on voudrait y croire et la maladie s'acharne.
Je suis passée par là, il y a longtemps, mais je m'en souviens encore.
Les compléments te pèsent, mais ils sont indispensables.......... on ne peut pas s'en passer.
Fais un dosage de la vit D, si ça se trouve tu es en très forte carence et il te faudra prendre une forte dose en ampoule.
Tu as plein de projets et c'est super. Accroche toi et tu verras que tu finiras par avoir raison de cette foutu PR qui nous empoisonne.
Je t'envoie plein d'ondes positives, puissent-elles te soulager :gros bisous:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonsoir bidouden

c'est compréhensible ton désarroi mais il faut du temps, essaye de varier tes déjeuner pour pas te lasser si tu maigri trop il faut manger plus de féculent .
tu ne doit pas avoir faim après tes repas .
tien bon je suis pas PR mais fibro les résultats on étè long a venir 6/8 mois ,je ne regrette pas les changements d'alimentation.
bon courage a toi et ta petite famille .et prend le temps de t'occuper de toi te reposer, il faut s'écouter si tu peu pas faire tu fais pas .
cori :hello:
Bigouden
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google je crois ...
Citation : Voir, entendre, aimer, la vie est un cadeau dont on défait les ficelles chaque matin au réveil. C. B

Message par Bigouden »

Merci pour vos messages de soutien et conseil,
Je me sens mieux depuis que j'ai écrit, j'ai transmis le même message à mes très proches et reçu aussi du soutien.
Je suis bien consciente que cela prend du temps, sans soute suis-je trop impatiente. Je me détends ... ça fait du bien!

Pour les questions sur la vitamine D, oui je la surveille. J'ai une ampoule il y a 2 mois et une prescription que je vais mettre en place pour la suite ...

Je m'accroche à Seignalet, c'est ma lucarne de lumière. Pourvu que ça marche!
Je m'intéresse aussi aux propos de Michel Odoul lu récemment "Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" et "Un corps pour me soigner, une âme pour me guérir". Mais quand on a mal partout on fait comment??!! C'est peut être aussi ce qui me perturbe en ce moment.

Je crois que je vais essayer de trouver un psy pour soutenir mes efforts ...

Et puis j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes qui soit sur la même longueur d'onde! Dis Maï, cet été je serais en Guérande et Morgat pendant 2-3 semaines (fin août). Peut être que tu accepterais que je vienne te faire un coucou sans trop de pesanteur!?

Biz à tutti,

Gwen
http://luluzeblog.over-blog.com

Diagnostic de Polyarthrite rhumatoïde le 23 mars 2009 ... et début de la méthode Seignalet illico!
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Pourquoi un psy ??

tu sortiras de là avec plus de questions que de réponses

il existe des techniques simples ou aussi appellées "thérapie bréves" ou "psychologie énergétique" qui peuvent t'aider chaque jour et surtout ....... sans te prendre la tête ....

les solutions sont dans notre alimentation et dans la libération de nos émotions ;-)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Bigouden,
Pas de problème, mais Morgat c'est pas tout à côté (100 km), on peut se retrouver à mi-chemin : Douarnenez ou Quimper.
On peut décider d'une date, d'un lieu en MP, si tu veux.
Bises
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Coucou Gwen,

Je suis bien sur d'accord avec tous les conseils que t'ont donné les autres, n'hésites pas à aller voir du coté des thérapies alternatives comme l'acupucture, l'ostéopathie ou pourquoi pas la morathérapie qui peuvent apporter un soulagement temporaire (voire plus) en attendant que le régime fonctionne pleinement.
Après pour les voyages j'ai une certaine expérience de la question, bien sur je me suis calmée (j'ai comme toi une petite fille qui a 18 mois) mais tout est possible avec un peu d'organisation, sur 1 an il te faudra prévoir un long parcours en asie et puis voila !!
Après saches que les pays développés proposent de plus en plus de produits pour les allergiques (l'australie a été un paradis pour moi), la France on peut dire que c'est le pire d'après mon expérience! ensuite le riz est le féculent le plus consommé dans le monde il est largement disponible partout et dans les pays peu développés les laitages posent de trop gros problèmes de conservation pour être largement utilisés. Il y aura toujours des solutions, sans compter que si ton itinéraire est un peu organisé tu peux te faire envoyer des colis des produits indispensables.
Tu verras tout te paraitra possible lorsque ca ira mieux!

Bonne continuation
Izzaaa

Retourner vers « Le dressing »