L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Grand déballage de valises !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
syriaca
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Grand déballage de valises !

Message par syriaca »

Salut à tous !

Je suis un « jeune » homme de 29 ans, rarement malade jusqu’à aujourd’hui mais dont la rhumatologue suspecte très fortement un début de spondylarthrite ankylosante depuis le mois de juillet/aout. Mais avant d'en arriver là, je vous propose l'explication du parcours médical chaotique que j'ai traversé avant d'atteindre ce diagnostique non avéré.

Tout à commencé il y a pile un an lorsque j'ai commencé à ressentir une gêne minime à la gorge. Au début j’avais une simple sensation de gorge sèche. Puis la sensation s'est amplifiée comme si j'avais en permanence un morceau de pain coincée au niveau de la trachée. La gêne avait, selon les jours, plus ou moins d'intensité. Fumeur depuis 10 ans et de nature hypocondriaque, j'ai commencé à imaginer le pire et donc à consulter les médecins tout azimut.

Les différents généralistes que j'ai consulté ont, tour à tour, étés ou négligents, ou désemparés, ou désabusés, en tout cas complètement inefficaces face à mon problème et vu que les différentes prises sanguines et que les deux consultations ORL étaient normales, ils ont finit par mettre ça sur le compte du stress et du psychisme. Finalement, ma généraliste référente à finie par me prescrire un médicament anti reflux gastro oesophagien qu'elle ne m'aurait jamais prescrit si je ne lui avais pas soufflé l'idée qu'il pourrait s'agir d'un RGO (merci internet ;)

A cette époque, je ne vous parle même pas du retentissement flagrant de ma baisse de tonus et de moral sur la vie de couple (incompréhension, baisse de libido...), sur le travail (arrêts maladies réguliers...), et sur le reste de ma vie sociale générale ainsi que de tout le blé que j'ai pu dépenser avec toutes ces visites médicales.

Parallèlement à cette gêne d'autres manifestations physiques ont fait irruption dans mon quotidien comme d'horribles nausées chroniques (souvent avant chaque repas), parfois des crises de spasmophilie, des vertiges ainsi que les effets secondaires des quelques médocs pris à l'époque.

J'ai passé le jour de noêl et le jour de l'an au lit suite à un genre d'intoxication alimentaire, je n'avais jamais autant vomi de ma vie, mais rien n'est sûr concernant ces épisodes affreux et mon mal actuel. Le seul dénominateur commun serait les huitres mangées lors des deux fêtes.

Puis, fin 2008, deux points douloureux diffus se sont déclarés dans les avant-bras, avec des raideurs dans les poignets et de gros craquements. J'ai donc décidé de consulter un osthéo qui m'a diagnostiqué une fibromyalgie dès la premières consultation ! Trop fort ce médecin !

Puis, suite à un week-end entre amis au Mont Saint Michel, beaucoup de marches à grimper, beaucoup de balades et beaucoup de trajet de voiture, j'ai commencé à avoir mal aux fesses. Au début, j'en rigolais presque et je pensais qu'il s'agissait simplement d'une crampe suite à la position assise dans la voiture. Mais j'ai rapidement commencé à comprendre que ces douleurs fessières cachaient quelque chose de plus important lorsque j'ai commencé à ressentir de petites douleurs dans les talons.

Retour chez le médecin pour lui expliquer tout ça, arrêt maladies, puis j'ai fini par lui demander (une fois encore) de faire une ordonnance pour consulter chez un rhumatologue.

Enfin ! Pour ma rhumato pas de doute possible, ce n’est pas dans ma tête, il s'agit clairement d'un problème rhumatismal, mais impossible de pouvoir diagnostiquer quoi que ce soit sans examens sanguins poussés et radio au préalable. Donc, passage au labo d'analyse, prise de sang avec recherche de HLA B27 (négatif), etc. Puis, retour chez la rhumato (aussi cabinet radiologique) avec radio des poignets, pieds, hanches, etc. Rien de visible, tout est normal. Ensuite, passage à l'hôpital pour IRM des sacro iliaques, aussi négatif et mise sous anti-inflammatoire (Voltarène 75mg), qui m'ont bousillés le transit pendant 1 mois.

Les personnes qui liront ce message devinent déjà que la rhumato cherchait à diagnostiquer une SPA. Ce qu'elle n'a pas encore pu totalement faire. Elle la suspecte fortement car j'ai des douleurs au sacro iliaque, des douleurs aux grosses articulations, une raideur matinale dans le dos, et des douleurs à bascule aux deux talons lorsque je piétine et lorsque je stationne plus de 15 minutes debout. Mais comme tous les examens sont négatifs, elle m’annonce qu’il s’agirait d’une SPA en devenir impossible à diagnostiquer avec certitude tant qu’aucune liaison osseuse sera visible par radio ou IRM.

Cependant, elle se veut rassurante car il ne s'agirait que d'une "petite" SPA qui ne devrait pas beaucoup s’aggraver à l’avenir. En attendant, je dois gérer mes douleurs chroniques et tous les traitements anti-inflammatoire n’ont pas prouvé leur efficacité, et toutes ces douleurs me fatiguent moralement et physiquement. D’ailleurs, concernant le traitement que je suivais, la rhumato a supprimé tout inflammatoire et m'a prescrit des séances de kiné en piscine. En contrepartie, elle m'a prescrit une ordonnance de 4 mois de di-antalvic (sans effet réel sur les douleurs).

Et puis, hier soir, un peu en désespoir de cause, j'ai tapé les mots rémission et spondylarthrite dans Google. Je pioche un lien des résultats au hasard et je tombe sur le blog d'emmanuel. Et je découvre la méthode Seignalet., là à force de lire divers témoignages, une lueur d'espoir naît. C’est vrai qu’à force de lire les témoignages dépressifs et négatifs sur doctissimo et consort, on fini par vraiment croire qu'il n'existe aucune solution valable à ce problème de santé. Mais là, je lis qu'il existe une solution, un régime alimentaire, qui pourrait grandement éliminer les douleurs liées à la SPA, voire les mettre totalement en berne.

Alors je dépose mes valises auprès des votre, je les déballe et j'espère entamer rapidement ce fameux régime en espérant qu'il fonctionne pour moi comme il a pu fonctionner pour un certain nombre d'entre vous. J'espère parvenir à un résultat grâce à votre soutien, vos conseils, vos suggestions et votre écoute. De même que j'espère apporter ma pierre à l’édifice Seignalet par mon expérience propre qui conseillera peut-être les nouveaux venus qui souhaiteraient, eux aussi, entamer ce régime.

Désolé de la longueur de ce pavé, mais ça fait aussi du bien de mettre les choses à plat par écrit...

Merci de m'avoir lu ! Et en avant !

ps : désolé parfois pour mon manque de clarté et de concision, la fatigue, l'émotion, toussa... :gene:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Grand déballage de valises !

Message par PatrickS »

Bonjour Syriaca et :binvenue:

Heureux d'avoir un noveau locataire (c'est vrai qu'il est grand cet Appart'). Tu es motivé, alors comence par aller au salon (B.A.ba du régime), à la grande chambre (pour démarer le régime), noublie pas le balcon (supléments, indispensables pour nous) et pour lier le tout, la cuisine avec tous ses trucs et recettes pour appliquer le régime correctement.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pouet
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue

Message par pouet »

Bonjour, :hello:

merci à toi d'avoir pris le temps de nous décrire ton parcours et ton contexte. Courage !Prends bien soin de toi !
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

Merci à vous pour votre accueil ! Je passe par une période de crise douloureuse en ce moment... pas facile d'entamer le régime dans ces conditions. Mais l'ouvrage du professeur seignalet est commandé, il devrait arriver dans la semaine.
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par ptitepuce »

Bonjour Syriaca :hello:

Déjà je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui n'est pas si petit que ça! C'est qu'il commence à y avoir un grand nombre de personnes qui s'intéresent aux bienfaits du régime Seignalet!

Alors merci de nous avoir expliqué ton parcours! Je suis atteinte de spa :/ :/ également! J'ai une forme sévère et suis en congé de longue maaldie depuis deux années avec un traitement de choc salazopyrine, ains , antalgiques, cortisone de temps à autre etc...

Je suis le régime depuis fin Juin 09, et écoutes honnêtement "JE REVIS" , je ne dirais pas car c'est trop tôt que je galope mais je ressens une très nette amélioration :super: :super: ! Mon rhumato est heureux :amen: et mon cas l'intéresse beaucoup car ce régime fonctionne :super: ! Il est vrai, qu'il faut s'accrocher et même si je souffre encore beaucoup, je suis satisfaite du régime que je suis très strictement! Je sais qu'avec le temps, j'irai de mieux en mieux alors mon conseil c'est de te dire "essaies-le ce régime" car il en vaut la peine!

A plus, si tu veux papoter, n'hésites pas! :hello:
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

Salut ptitepuce ! Je suis désolé de lire que tu as une SPA sévère. la mienne n'est toujours pas diagnostiquée "officiellement" mais comme je l'ai dit plus haut, il y a de fortes chances pour que ce soit ça. Alors, effectivement, j'ai des douleurs (sûrement pas à ton niveau), mais j'aimerais me réapproprier mon corps. Donc je compte réellement tester ce régime.

Et je suis surtout RAVI de lire que tu as trouvé un moyen d'estomper tes douleurs ! Aujourd'hui j'ai parlé de ce régime à mon kiné, celui-ci en avait déjà entendu parler car une de ses patiente fibromyalgique depuis 7 ans s'est lancée dans ce régime depuis 5 mois et il m'a expliqué que son état s'était vraiment BEAUCOUP AMELIORE. Lui aussi m'incite à essayer, et après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre hormis quelques kilos en trop et quelques euros (là par contre, on en a jamais trop :)
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Tout ce que vous exposez ..suggere en effet une SPA

le HLA B27 n'est pas toujours retrouvé..il existe peut etre bien des variantes dans cette pathologie

l'alimentation donne d'excellents résultats dans cette pathologie
à laquelle nous avons consacré de nombreux echanges
les points importants a vous souligner me semble etre;;les probiotiques ,les vitamines du groupe B et les huiles et corps gras utilisés...utilisez largement le moteur de recherche du forum

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

Bonjour Petzouille et merci de tes conseils ! je ne manquerais pas d'effectuer des recherches concernant les points importants que tu as souligné :)
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par ptitepuce »

Bonjour Syriaca :hello:

Oui sincèrement tente-le! Il apporte des effets positifs et comme tu le vois, ma forme est sévère! Pour le HLAB27, je connais des malades qui sont négatifs et qui sont diagnostiqués spa donc ????

Je vais te faire rire mais j'étais dans un état LAMENTABLE , une vraie mémé de 80 ans passée et 3 semaines après le régime et bien le télèphone à sonner et mon conjoint m'a vu débarquer en courant :gene: :gene: trop fort ça non???

Je ne vais pas te mentir, y'à des jours où c'est dur car y'à des douleurs tenaces mais je revis et j'ai l'impression de retrouver MA VIE petit à petit :super: et ça c'est magique...

Bon courage à toi :super: nous sommes là si tu as besoin ;-) !

:gros bisous:
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

@ petite puce : merci pour tout tes encouragements !
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour et bienvenue parmi nous :binvenue:

Tu verras que le régime ne pourra t apporter que du bon ! :miam:

Privilégie les vitamines B C et D pour la D demande rapidement l analyse sanguine
car polyarthrites et spondylarthrite ont souvent de gros manques.

De bons omegas 3 en plus de tout cela et tu verras que ta forme s améliorera vite :pompom:

Bonne journée
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

Bonjour June et merci de ton message !

J'avais fait des analyses sanguines récement, mais rien ne transparaissait comme anormal.

Sinon, j'ai reçu la bible Seignalet hier + le petit guide pour apprendre à manger seignalet, complément essentiel du gros livre. Aujourd'hui je suis aller voir mon médecin traitant pour lui expliquer ma démarche de régime lui demander une ordonnance pour anti-inflammatoires + pansement gastrique. Je lui avait aussi amené l'ordonnance du Pr. Seignalet (trouvé sur ce site) pour lui demander si elle pouvait me faire une ordo pour des compléments alimentaires.

D'abord, elle ne connaissait pas le régime, m'a semblé peut intéressée et dubitative concernant mes explications et lorsque je lui ai tendu l'ordonnance Seignalet type, elle m'a dit que ces compléments ne lui semblaient pas nécessaires.

De son côté, elle m'a donné un document à remplir pour calculer mes besoins journaliers en calcium et vitamines D ! :gene:

bref, j'ai le sentiment qu'elle se moquait un peu de la situation.

j'aurais mieux fait d'aller voir ma rhumato, elle est bien plus compréhensive...

Ensuite, je suis aller faire des courses au supermarché, il y a rayon bio plutôt fournit là-bas, j'ai trouvé quelques produits sans présence de farine proscrites par le régime, mais tellement peu !!! Sinon, je suis content car il y avait des galettes de riz, très utile pour les petits creux. Ensuite je suis passé au marché pour prendre fruit et légumes bio ainsi qu'un peu de viande blanche (dinde), Par contre, je me posais la question de savoir si le pain au sarrasin est conseillé dans le régime ? J'en ai acheté ce matin, mais aucune idée sur sa nocivité !

Allez, je vous laisse, bon week-end !
pouet
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue

Message par pouet »

Salut,

ne pas trop abuser des galettes de riz car elles ont un index glycémique (IG) très élevées: http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr
Pour les petits creux, prendre des fruits, ou des amandes et des noisettes par exemple :ange:
Le pain au sarrasin ne pose pas de problème, s'il n'y a vraiment que de la farine de sarrasin là-dedans ! :contrac:

Bye :hello:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme l'à dit Pouet le pain Au sarazin est autorisé s'il n'y a pas de blé ou maïs dedans. Il y a une semaine, ma femme a acheté des pâtes AU quinoa, composition: farine de maïs (80%), farine de quinoa, et d'autres petits trucs.
Conclusion: AU veux dire qu'il y en a, mais PAS exclusivement, alors toujours bien lire la composition et s'il rest un dout, s'abstenir.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
syriaca
Colocataire
Colocataire

Message par syriaca »

pouet a écrit :Salut,

ne pas trop abuser des galettes de riz car elles ont un index glycémique (IG) très élevées: http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr
Pour les petits creux, prendre des fruits, ou des amandes et des noisettes par exemple :ange:
Le pain au sarrasin ne pose pas de problème, s'il n'y a vraiment que de la farine de sarrasin là-dedans ! :contrac:

Bye :hello:
Pouet merci de tes conseils, seulement les noisettes me filent des aphtes, je reste donc sur les amandes qui me calent bien !
Pour le pain au sarrasin, j'ai de gros doutes, en le découpant je me suis rendu compte qu'il y avait des céréales à l'intérieur, sésame et autres.... mais je vais avoir beaucoup de mal à me passer de pain ! :pleur4: