L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
EDEN
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:44
Enquête de référencement : google

Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par EDEN »

J'ai l'impression que je vais enfin trouver des gens qui parlent le même language que moi !

Commençons par l'historique des maladies... jamais malade jusqu'au jour où...

-Tuberculose pulmonaire avec abcèdation en 1998, les médecins sont passés à côté pendant des mois (c'était au début de la recrudescence).
- HLA B27 +
- SPA enfin diagnostiquée en mars 2008, après 7 ans de douleurs inexpliquées
- Maladie de Crohn, découverte en aout dernier.
Voilà, alors plus ce serait trop, j'ai décidé d'arrêter là .
Je suis sous AINS depuis presque 2 ans, cortisone depuis environ 3 mois et 5 ASA depuis la semaine dernière.
Mon médecin généraliste dit qu'il n'y a pas de rapport entre mes maladies (je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une fatalité !)
Selon le rumatho, il n'est pas prouvé que certains aliments soit néfastes ou bénéfiques à certaines maladies : il dit que les régimes représentent trop d'inconvénients pour peu de résultats).
Enfin, j'ai dit à mon gastro que je supprimais laits et gluten : il dit que c'est bien pour soulager mes intestins, mais que rien n'est prouvé !!
Mais moi, je refuse de prendre des corticoïdes et des anti-inflamatoire en tout genre à vie, alors je cherche une alternative.
Je suis le régime Seignalet (ou j'essaye) depuis début septembre. C'est dur dur !!! A la maison, ça passe à peu pret,mais dès que nous sortons c'est l'enfer :pleur4: Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas ce mode d'alimentation.
Mon mari lui m'approuve totalement, m'encourage alors lui et mon fils de 4 ans mangent "Seignalet" !
Je viens de traverser une très grosse poussée inflammatoire, et je me décourage car je ne vois pas encore de résultats :grr:
Alors je me motive, et viens chercher dans l'appart du soutient, des recettes (pour me faire plaisir aussi en mangeant), des idées... A bientôt donc
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6905
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par petzouille »

avec une SPA et un CROHN
c'est certain que ce ne sera pas facile facile

tuberculose et crohn
il y aurait une mycobacterie dans les deux cas
on ne peut pas ...."ne pas trouver qu'il y a un point commun " tout de même

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par PatrickS »

Bonjour Eden et :binvenue:

Installe toi tranquilement et visitel'Appart': le salon pour démarer le régime
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t-f10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le balcon pour les compléments indispensables pour nous
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... s-f15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et toutes les pièces de la cuisine pour te faire plaisir
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... l-f47.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement, venants d'une autre planète, nous parlons tous le même language ici.
Effectivement il n'est pas prouvé que la nutrition aide, protocole en double aveugle, càd: médecin aveugle, c'est normal qu'il ne voie rien :mdr1:
Pour des résultats, arme toi de patience, car il faut un certain temps pour que cette nouvelle alimentation commence à faire effet. C'est bien que ton mari te soutienne, pour les personnes qui ne comprenne pas ton mode d'alimentation, dis leur que c'est prescrit par ton médecin, que tu es allergique à certains produits.
Courage

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par Pierre C. »

Bienvenue, Eden !
EDEN a écrit : Selon le rumatho, il n'est pas prouvé que certains aliments soit néfastes ou bénéfiques à certaines maladies : il dit que les régimes représentent trop d'inconvénients pour peu de résultats).
Quelle généralisation ridicule ! Quel régime ? Quels inconvénients ? Ce n'est pas lui qui est malade, et ce n'est pas à lui qu'on propose une alimentation différente : c'est à toi d'évaluer les inconvénients éventuels d'un régime qui est par ailleurs équilibré donc sans "inconvénient nutritionnel". C'est la moindre des choses que de tester le régime avant de se prononcer.
EDEN a écrit : Enfin, j'ai dit à mon gastro que je supprimais laits et gluten : il dit que c'est bien pour soulager mes intestins, mais que rien n'est prouvé !!
Franchement... Est-ce que tant d'années d'études "médicamenteuses" ont aveuglé au point de croire qu'une réforme de l'alimentation n'est pas capitale pour une inflammation des intestins ??
Y a-t-il besoin d'une preuve absolue d'efficacité avant d'essayer un régime équilibré qui ne conduit à aucune carence ?
Pour moi, dire aux patients atteints de maladie de Crohn « continuez à manger comme avant, l'influence de l'alimentation n'est pas prouvée, on va vous bourrer de médocs et ca va passer » est aussi irresponsable qu'une saignée du XVIIe siècle.

Voir ici le régime alimentaire le plus restrictif en apparence, et peut-être le seul qui fonctionne véritablement pour la maladie de Crohn, et pourtant il est tout sauf carencé : en effet c'est celui qu'ont suivi nos ancêtres pendant des centaines de milliers d'années ! On peut difficilement faire mieux comme valeur sure !
http://www.westonaprice.org/moderndisea ... ealth.html
Faute de mieux, La traduction automatique par Google


La difficulté par rapport à l'alimentation Seignalet, c'est de se passer totalement des sucres et des céréales, car ils sont addictifs. Mais retrouver la saveur des viandes et graisses animales sans modération, ce n'est pas sans plaisir ! :miam:


Étouffer les symptômes sans traiter la cause alimentaire (même si elle n'était pas seule en cause) ce n'est que déplacer le problème, prendre le risque de causer des dommages irréparables au système digestif, enterrer plus profondément ses effets toxiques qui finiront inévitablement par se manifester sous une autre forme, encore plus grave (cancer, etc.).

Ma modeste expérience de l'asthme a été instructive. Le traitement conventionnel : médicament anti-inflammatoire à vie qui ne résout rien, tandis que ma santé se dégradait petit à petit (problèmes digestifs de plus en plus importants, perte de poids progressive, asthme qui ressurgit sans crier gare). Je ne sais pas où cela m'aurait mené de continuer ainsi (et ne regrette pas de ne pas le savoir !), et de croire confortablement sans rien remettre en cause que mes nouveaux symptômes étaient de nouvelles maladies sans lien les unes avec les autres, une fatalité du monde moderne... ?

Alors qu'après un an de l'alimentation du docteur Seignalet, j'ai pu, d'une pierre deux coup, me débarrasser :
1) de mon asthme (que j'ai découvert intimement lié à la (sur)consommation de certains aliments) – c'est-à-dire de tous mes médicaments.
2) de mes problèmes digestifs.

C'est bien la preuve qu'au moins dans mon cas, ce régime alimentaire s'est attaqué à des causes majeures, et non juste des symptômes.

EDEN a écrit : Mon médecin généraliste dit qu'il n'y a pas de rapport entre mes maladies
Le rapport c'est qu'un seul et même corps est touché : le tien ! S'il se passe quelque chose de grave d'un côté, cela finira tôt ou tard par interagir avec ce qui se passe de l'autre ! Le même sang circule partout, le même système immunitaire, etc.
Et comme déjà expliqué, tant que les causes majeures d'une maladie ne sont pas traitées, l'empoisonnement progressif continue, ce qui favorise l'apparition de nouveaux symptômes : de "nouvelles maladies".


Heureusement tu es sur la bonne voie, bon courage, tiens bon et fais confiance à ton intuition ! :super:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par Marco31 »

Merci Pierre, merci Patrick pour vos messages.

Et merci aussi pour la traduction automatique. Je vais tout de suite me plonger là-dedans. Merci encore.
Vous avez raison, ce sont nous les malades. C'est à nous de décider. Et comme tu le rappelles, ce régime n'est nullement carencé. De quoi ont-donc peur les généralistes, les spécialistes qui n'osent pas ?
Vraiment ça me dépasse.
En tout cas, mon épouse dermato est en plein bouleversement éthique, scientifique et tout et tout. C'est génial.
Ma mère, ça va être plus dur. De l'asthme depuis des années, une ostéoporose qui commence, comme pour ma grand-mère mais elle continue à se gaver de lait (1litre/jour) et de fromages. Elle ne veut pas entendre ce que je lui dis. J'espère que mon exemple va finir par la décider. :/

En revanche, je m'aperçois que, sur un plan social, mon entourage, mes amis, ma famille, comprennent très bien ma démarche et se mettent en quatre pour cuisiner pour moi. Même l'autre soir, à un concert, les organisateurs m'ont compris et aidé à trouver des trucs autorisés à grignoter. C'est chaque fois l'occasion de débattre, de donner des infos surtout, et surtout sur le lait.
Je me fais l'effet d'un prosélyte parfois. :ange:

Bon, allez, au dodo.

Bonsoir à toutes et à tous.

Marco31, qui se sent bien avec vous et d'autant plus qu'il sait maintenant qu'une vraie rencontre se prépare.
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par teddy »

Bonsoir EDEN,

je suis nouvelle arrivante et je me retrouve dans ton histoire, car nos parcours se ressemblent énormément, spondylarthirte avec HLAB27 +, soucis chroniques aux intestins et lâchée par les médecins pour un quelconque lien entre les deux.

Aujourd'hui pour mon entourage, pour faciliter les choses et éviter les longues et infructeuses explications je dis simplement que je suis intolérante au gluten et au lactose. Cela passe mieux et ainsi chacun fait un effort lors des repas pour préparer des plats que je puisse manger sans craintes d'une poussée inflammatoire.

A bientôt dans l'appart !

:hello:
Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
EDEN
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:44
Enquête de référencement : google

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par EDEN »

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.

Il m'arrive parfois de douter, je n'en suis qu'aux prémices du régime, mais là, vous m'avez regonflée à BLOC.

J'aime le ton positif et plein d'espoir de chacun de vos messages, même si certains ont de lourdes pathologies.

J'ai travaillé 7 ans dans le handicap (je vendais des fauteuils roulants), et j'avais peur en m'inscrivant sur un forum de retomber dans le mélo, mais pas du tout : j'ai frappé à la bonne porte

Bon, je vais en cuisine trouver une recette de gateau pour le gouter de mon fils. :miam:

A bientôt.
Avatar du membre
EDEN
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:44
Enquête de référencement : google

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par EDEN »

Pierre C. a écrit :Voir ici le régime alimentaire le plus restrictif en apparence, et peut-être le seul qui fonctionne véritablement pour la maladie de Crohn, et pourtant il est tout sauf carencé : en effet c'est celui qu'ont suivi nos ancêtres pendant des centaines de milliers d'années ! On peut difficilement faire mieux comme valeur sure !
http://www.westonaprice.org/moderndisea ... ealth.html
Faute de mieux, La traduction automatique par Google

La difficulté par rapport à l'alimentation Seignalet, c'est de se passer totalement des sucres et des céréales, car ils sont addictifs. Mais retrouver la saveur des viandes et graisses animales sans modération, ce n'est pas sans plaisir ! :miam:

Heureusement tu es sur la bonne voie, bon courage, tiens bon et fais confiance à ton intuition ! :super:
Effectivement Pierre C, je viens de lire le régime et il a l'air très difficile !!! Et compliqué : contrairement à Seignalet il autorise yogourt et certains fromages ?? OULALALA !!!! Je vais devoir tout reprendre à zéro.

Merci pour ces infos !
Il autorise également les oeufs : j'avais retenu qu'ils étaient déconseillés puisque que contenant de l'amidon ?
Bon, je vais réviser mes classiques. :triste1:
Avatar du membre
EDEN
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:44
Enquête de référencement : google

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par EDEN »

teddy a écrit :Bonsoir EDEN,

je suis nouvelle arrivante et je me retrouve dans ton histoire, car nos parcours se ressemblent énormément, spondylarthirte avec HLAB27 +, soucis chroniques aux intestins et lâchée par les médecins pour un quelconque lien entre les deux.
:binvenue: teddy,

Effectivement, notre cv se ressemble !! Mais plus ça va, plus je me dis que ce n'est pas un hasard ce lien entre notre spa et nos intestins...
Tu as raison pour mon entourage : à partir de maintenant, je suis INTOLERANTE au lactose et au gluten !

a bientot :hello:
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Je sens que je vais apprendre pleins de choses avec vous !!

Message par la cigale »

salut salut eden
attention c'est pas au lactose mais à la caséine l'intolérance
à plus
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pleins de questions
    par jolane » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Pleins de questions
    par Lali » » dans Entrée
    4 Réponses
    948 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pleins de questions pratiques
    par aalba2043 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2330 Vues
    Dernier message par aalba2043
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par coco74
  • Je me sens toute bizarre
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1704 Vues
    Dernier message par vero
  • une fibromyalgique en quête de sens
    par marina88_ » » dans Entrée
    7 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par marina88_
  • Je me sens comme une fleur fanée
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4059 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Suite aux nouvelles de Suzy : je me sens nulle !
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • LE SENS PSYS DES MALADIES selon Michel Odoul
    par kate » » dans Le couloir
    10 Réponses
    12769 Vues
    Dernier message par marilo974

Retourner vers « Entrée »