L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Liste des prob. + souches de probiotiques

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez Philaromal des laboratoires Diétaroma.
C'est ma mère qui m'a acheté ça dans un magasin bio.
J'ai pris du Lactibiane tolérance pendant 1 mois mais étant donné qu'elle m'a acheté ça, je ne vais pas le jeter.
Fièvre Familiale Méditérranéenne (maladie périodique) + Thyroïdite de Hashimoto + polyallergique
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

D'après ce que je lis (http://www.biocenter.fr/dietaroma/philaromal/), le produit contient du lactose, pas adpaté pour certains d'entre nous.

Et il y a un bel épis de blé sur la boîte! hummmm :lol:
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Sinon, j'avais acheté du Lactéol fort l'autre jour (Lactobacillus acidophillus 5milliards en gélules et 10 en poudre).
Je rentre, et hop! Direction la poubelle! Contient du lactose et de la caséine...
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Et il n'y a pas de lactose dans Lactibiane ?
Il n'y a pas de papier dans la boite. Je ne vois donc pas la composition.

Sinon, pendant combien de temps faut-il prendre les probiotiques ?
Tout le temps ? En cure plusieurs fois par an ? Cure de 1 ou plusieurs mois, combien de fois par an ?
Merci pour les réponses.
Je débute dans tout ça.
Fièvre Familiale Méditérranéenne (maladie périodique) + Thyroïdite de Hashimoto + polyallergique
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Il y a forcément la composition inscrite quelquepart: sur la boîte, dans une notice, etc

Inutile d'en prendre tout le temps, mais c'est un peu à chacun d'appréhender cela. Ca dépend aussi de la pathologie. A vous d'apprendre à sentir votre corps.
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image Cocotte pour ce travail merveilleux et très utile pour tous! Image

Et... si j'ai bien vu Image , il y a une nouvelle qui est rentrée par la sortie de secours Image !!! N'est ce pas Sarah?! Est-ce que tu pourras nous faire une petite présentation à l'Entrée pour t'accueillir comme il le faut!!!
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Bravo pour ton magnifique travail, Cocotte!

Pour l'instant j'ai un truc - je ne sais pas si c'est un probiotic ou une prébiotic ou autre chose. Ca m'a été préscrit par mon toubib Seignalet/Kousmine, ça s'appelle LABase et je ne sais pas si qu'il y a dedans - il paraît qu'il y aurait des choses interdites?

J'ai toujours eu des réactions bizarres avec les probiotiques (avant c'était Ergyphilus, ou Lactibiane, un des deux, des labos Pileje) : des coups de barre, entre autres.

J'ai commencé ce LABase en même temps que le silice organique donc je ne sais pas lequel des deux est responsable (ou si c'est une coïncidence) mais après quelques jours j'ai senti une grande nervosité…

Est-ce que vous avez eu des réactions avec les probiotics?
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Je ne connais pas ton LABase... et en cherchant sur Google, ça ne donne rien. Tu peux en dire plus? C'est marqué quoi sur la boîte? Quel labo?
En tous cas, je peux te dire que ce n'est pas le silicium qui empêche de dormir, ça a plutôt l'effet inverse.
Pour les probiotiques, j'ai essayé une très bonne marque qui en contient 10 souches et qui me réussit très bien, c'est COLON SUPPORT de chez New Chapter (j'ai mis le lien un peu plus haut). J'en ai essayé d'autres mais j'ai toujours eu l'impression que mon système digestif ne supportait pas... là, apparemment, tout va bien!

Bisous et bonne journée.
Cocotte
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Mais c'est ça le problème - j'ai trouvé de l'information nul part, c'est pour ça que je demande si par hasard quelqu'un sait ce que c'est. Mon toubib m'a dit que c'est un vieux truc, et que c'est un tout petit peu interdit!?!
Le labo ne m'a pas envoyé de documentation, malgré 2 coups de fil et une demande écrite (qui accompagnait ma commande - ils exagerènt, quand même).

Enfin, si, c'est écrit sur la boîte: "aux actifs L.B.", mais c'est quoi les actifs L.B.?

Bises Image
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Pourquoi j'ai pas pensé à Googler?

Merci Ulricha!!!!!!!

Image Image Image
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je viens de tout lire..tres tres complet bravo cocotte!
mais..quelqu'un aurait-il le courage de m'aider a trouver ce qui existe ici a mexico?..j'ai trop mal en ce moment..je ne peux/veux pas passer des heures sur l'ordi..comment je fais?
Gwenn-aelle
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

Les probiotiques pour les BB et les enfants en bas age

http://66.249.93.104/search?q=cache:7_6 ... clnk&cd=16


...................
Considérant que deux publications pédiatriques récentes3concluent sur les risques liés à la consommation de probiotiques et de prébiotiques par les enfants que « les « manipulations » de la flore intestinale avec des probiotiques et des prébiotiques sont à l’origine d’interactions hôte-flore et d’actions immunologiques encore mal connues chez l’adulte et particulièrement chezl’enfant. Les mécanismes d’actions sont mal élucidés. La nature des réactions immunologiqueset leurs conséquences à moyen et long terme après combinaisons de plusieurs probiotiques n’est pas connue et peut se traduire par des effets aussi bien synergiques qu’antagonistes »,L’Afssa rappelle l’importance des recommandations effectuées dans ses précédents rapports :→
L’évaluation de l'innocuité de ces produits ne peut être faite de manière générale, mais doit au contraire se réaliser grâce à une évaluation au cas par cas. Pour réaliser cette évaluation, les3Haller D, Jobin C. Interaction between resident luminal bacteria and the host : Can a healthy relationship turn sour ? J Pediatr Gastroenterol Nutr 2004; 38: 123-36.Shanahan F. Probiotics and the immune response: How much can we expect? J Pediatr Gastroenterol Nutr 2004; 39(suppl 3): S748-S749.
--------------------------------------------------------------------------------
– Saisine n° 2005-SA-01133 / 3dossiers soumis à l’appui de ce type de demande devront être constitués et évalués d’après les recommandations de l’Afssa15,16.→
Des études cliniques doivent être mises en place afin d’évaluer le rapport bénéfices/risquesdu produit contenant les probiotiques dans les conditions préconisées ou susceptibles d’être utilisées. Le pétitionnaire doit s’assurer que les caractéristiques suivantes sont vérifiées :
-Prise en considération de toutes les périodes d’âge, -Réalisation sur de longues périodes (au moins égales à plusieurs semaines),
-Etude prioritaire de l’évolution des activités (ou marqueurs) immunologiques-Réalisation d’un suivi à moyen et long terme de ces enfants.
-Détermination de la dose maximale n'entraînant aucun effet secondaire →
En l'état actuel des connaissances et compte tenu des nombreuses questions posées, l’Afssa exprime les plus grandes réserves sur l'utilisation de compléments alimentaires de probiotiques chez les nourrissons et les enfants en bas age dont l'alimentation est déjà enrichie enprobiotiques ou en prébiotiques.Pascale BRIAND
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

MERCI COCOTTE pour ton travail sur les probiotiques

Le titre du livre de DANIELE FESTI
Les probiotiques c'est magique !


Il y a eu peu d'études qui ont été réalisées sur l'homme
il est donc préférable d'utiliser les souches qui ont en réf des études sur l'homme


Les entérococcus ne devrait pas être mentionné comme probiotiques pour les humains car ils pourraient développer des résistances à la vancomycine (antibiotique)FAO/OMS
...............

Pour pouvoir utiliser une allégation santé il faut que cela soit prouvé

Je n'ai pas lu le livre mais pourrais tu me dire sur quoi se base DANIELE FESTI pour mentionner toutes ces allégations


Bonne journée

Martine
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

le lactase n'est il pas interdit pour le régime candidose?
tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12530
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Message par manon »

Le lactase n'est pas du lactose, le lactase sert à digérer le lactose, à le décomposer en glucose et je sais plus quoi d'autre, je connais pas grand chose sauf que tu peux le consommer sans crainte
Bises Manon
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thérapie par l'urine, et cellules souches
    par coco74 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2538 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Liste
    par Anonyme7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par Francine
  • Liste huile ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    4748 Vues
    Dernier message par Collette
  • La liste de mes envies
    par Laurette » » dans Le petit coin
    5 Réponses
    5782 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • liste légumineuse
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Liste des aliments prébiotiques
    par mirzoune » » dans La Cuisine
    9 Réponses
    7544 Vues
    Dernier message par Collette
  • ma liste de compléments alimentaires
    par kate » » dans médicaments
    2 Réponses
    2502 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • liste medecin adepte du Docteur Donatini
    par yvette4234 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    2732 Vues
    Dernier message par yvette4234
  • Participation à une liste d'alcools sans gluten
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    2581 Vues
    Dernier message par manon
  • arthrose complément alimentaire/ alimants hors liste Seignalettés
    par SYLVIE SJ » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    7366 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Liste des produits sans gluten (Picard - sept 1012)
    par Cortaline » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1703 Vues
    Dernier message par Cortaline

Retourner vers « Le balcon »