L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je me présente.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Je me présente.

Message par Ramses »

Bonjour,

C'est après être tombé plusieur fois sur des post du professeur petzouille concernant l'acide L ascorbique et dernièrement, sur le témoignage de manon concernant ce qu'elle a vécu, que j'ai lu dans l'antichambre, que je fini par prendre la décision de vous rejoindre.
J'ai 40 ans et j'ai fais ma première grosse dépression il y a 20 ans suite à un échec sentimental.
Depuis j'ai régulièrement été hospitalisé et j'ai du prendre presque tous les antidépresseurs du marché.
J'ai aussi eu un suivi psy régulier.
Toutes ces années d'érance dans le désert ne m'ont jamais permis de répondre à la question que je me pose depuis le début: Qu'est-ce que j'ai ?
Il semblerait qu'enfin le brouillard se lève.
Mais je vous avoue que j'ai mal au ventre de pensé que j'ai passé 20 ans de ma vie en enfer juste à cause des polutions chimiques.
Il y a deux ans, une personne proche m'a dit que j'étais très intelligent, celà m'a un peu surpris.
D'habitude quant-on me faisait des compliments, je n'y croyait pas puisque je me disais "il est forcément subjectif", donc rien d'objectif et par la force des choses rien à considérer.
Mais cette fois, cette personne n'avait aucune raison d'être subjective.
J'ai dons fait quelques test de QI gartuit et payant sur le net avec la grande surprise dêtre entre 128 et 145.
Ayant du mal à le croire, j'ai creusé le sujet et découvert les "surdoués" et leur mode de fonctionnement atypique dans lequel je me suis reconnu à 100%.
Donc pour moi, il n'y a pas beaucoup de doutes posibles quant au fait que je suis un "surdoué".
Je dois vous dire que j'ai pris une énorme claque à cette pèriode.
Sinon, je suis stabilisé sur le plan de l'humeur depuis près de quatre ans et je me suis donc remis à travaillé depuis 2 ans.
Depuis que je retravaille, c'est l'horreur après chaque chantier.
Mon dernier chantier, j'avais tout un appartement à refaire(toile de verre, papier intissé,peinture,revêtement de sols,plomberie,électricité).
J'ai passé cinq semaines de ouf,avec efferalgant et vitamine c pour tenir le coup.
Je ne sais pas pourquojimais je ne peux plus continuer mon message alors je m'arrète là.







































































































a
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12530
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Je me présente.

Message par manon »

Bonjour Ramsès..

Quel pseudo chargé d'histoire !

D'abord bienvenue, je constate que tu as subi un bug informatique , vu l'heure je me tromperai pas en pensant que c'est à cause de la sauvegarde automatique des serveurs..C'est en plein dans la tranche horaire, j'ai pas réussi à réduire ton message :/

Installe toi bien, tu as eu raison de rejoindre la colocation tu verras..

Bisous Manon
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Je me présente.

Message par PatrickS »

Bonjour Ramsès et :binvenue:

Installe toi, tu au bon endroit ici. Le régime fonctionne, personnellement, au niveau de l'humeur, ça va beaucoup mieux depuis que je suis le régime. Attaque et si tu as des questions, vient les poser ici, tu trouveras quelqu'un qui pourra te répondre.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6905
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je me présente.

Message par petzouille »

Bonjour

effectivement la VIT C intervient dans la synthese de divers neuromediateurs et en particulier celle de la dopamine

de plus la prise de VIT C permet de constater..au bout de quelques jours un bien meilleur moral

le cerveau est en effet gros consommateur de VIT C

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Je me présente.

Message par pomme300 »

Bonjour Ramses :pom-pom:
:binvenue: à toi, ton expérience me touche beaucoup quand tu pourras continues (cela remue toujours de parler de soi!!! :pleur4: et c'est normal que tu ne puisses pas continuer), en attendant promènes toi dans cet immense appart et tu verras les gens sont sympas :coeur: :coeur:

Pour ma part j'ai trouvé plein de bons conseils que je suis désormais et qui me conviennent
Bonne journée
:bisou:
Pomme
Image
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2874
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Je me présente.

Message par dubbleace »

:binvenue: ramses lequel est tu? :mdr1: un deux trois on s arretera la pour ce soir :hehe: car ce sont les plus importants
tu as eu raison de venir nous rejoindre ici tu conseils et comprehension a bientot de te lire bonne soiree
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

Bonjour à tous, :mrgreen:

Franchement, super l'acceuil, ça fait chaud au coeur, merci beaucoup.
Apparemment, c'est la sauvegarde des serveurs qui m'a empèché de continuer mon message comme le dit Manon (des sources ?).
Pour répondre à dubbleace sur mon pseudo "Ramses", il s'agit du 2 de christian Jacq. :super:
Pomme 300: je n'ai pas pu continuer non pas parceque je pleurai, ce qui était éffectivement le cas , mais parceque je ne pouvais plus écrire faute d'espace.
Merci Prof pour cette précision sur la vitamine c, acide L ascorbique, qui n'est pas une vitamine mais un glucoside vital.
J'ai lu que ses propriétés chimiques sont très proche de celle du glucose et je me rappelle que quand j'arrivais en clinique psy, la première chose que l'on me donnait pour me remonter, c'était du sirop de glucose en intravaineuse qui me faisait un bien fou !
Je continue donc ma petite histoire:
Après mon dernier chantier, je me suis à nouveau retrouvé complètement épuisé et à dormir toute la journée sans pour autant réussir à récupérer physiquement.
Deux semaine après, j'avais une crise de goutte.
Vu la douleur et mon incompréhension face à cette situation, puisque pour moi le fait de travailler aurait dû m'apporter et non pas me nuire, je me suis mis à faire des recherches in the net, please and thanks!
J'ai alors su que le traitement qui m'a été donné ne soignait pas mais permettait juste de passer le cap avec parfois de sacré effet secondaire, ce qui m'a confirmé dans la conviction que notre médecine "moderne "a beaucoup de prétentions mais peu de résultats digne de ce nom.
Elle ne fait bien trop souvent que soulager les symptomes sans traiter les causes, ce qui est très très très étonnant !!!
J'ai donc décidé de me prendre en main et je suis passé au jus de citron, que je prépare avec des citrons bio entier.
J'ai donc découvert que le citron avait servi à soigner le scorbut et que c'était la vitamine c qui était en cause puisque l'homme ne l'a fabrique pas.
J'ai aussi découvert que nous sommes presque tous carencé en vitamine D, la vitamine du soleil.
J'ai fait faire une analyse de sang et je suis à 29nmol/l au lieu de 75 au minimum.
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

Bon, j'ai encore le même problème, je suis limité au niveau de la taille du texte.Je reprend donc.
J'ai fait faire des analyses à ma petite famille et nous sommes tous carencé en vitamine D.Je dois vous dire que j'ai fait du rachitisme étant petit, à l'age de trois ans.
Je suis métis breton/tunisien et j'ai donc la peau bronzée, ce qui en principe m'oblige à m'exposer davantage au soleil pour syntétiser cette vitamine.
Mais ce qui est étonnant, c'est que même les personne ayant une peau blanche ont le même problème.
Ce qui m'amène à penser que le problème se situe au niveau de la synthèse de ces vitamines sur un plan physiologique et je pense à un problème de malabsorbtion général.
J'ai donc fini par en arriver aux métaux toxique.
J'ai une téhorie, c'est que les "surdoués" qui sont des personnes hyper-tout, puisqu'elles ont des champs de ramifications des connextions neuronales beaucoup plus important que les autres, sont beaucoup plus vulnérable que les autres.
Si l'on considére que le mercure et autres métaux viennent se loger dans le cerveau, plus on a de ramifications et plus les métaux toxique sont dispatché et plus on est sensible aux champs électromagnétiques.
Surtout que le mercure bloque les processus naturel de détoxication à lui tout seul.
Qu'en pensez-vous ?
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

J'ai changé de navigateur, j'ai pris Firefox au lieu de internet explorer et je n'ai plus de limitations au niveau de la taille du texte.
Je remet donc tout dans le même post.


Bonjour, :mrgreen:

C'est après être tombé plusieur fois sur des post du professeur petzouille concernant l'acide L ascorbique et dernièrement, sur le témoignage de manon concernant ce qu'elle a vécu, que j'ai lu dans l'antichambre, que je fini par prendre la décision de vous rejoindre.
J'ai 40 ans et j'ai fais ma première grosse dépression il y a 20 ans suite à un échec sentimental.
Depuis j'ai régulièrement été hospitalisé et j'ai du prendre presque tous les antidépresseurs du marché.
J'ai aussi eu un suivi psy régulier.
Toutes ces années d'érance dans le désert ne m'ont jamais permis de répondre à la question que je me pose depuis le début: Qu'est-ce que j'ai ?
Il semblerait qu'enfin le brouillard se lève.
Mais je vous avoue que j'ai mal au ventre de pensé que j'ai passé 20 ans de ma vie en enfer juste à cause des polutions chimiques.
Il y a deux ans, une personne proche m'a dit que j'étais très intelligent, celà m'a un peu surpris.
D'habitude quant-on me faisait des compliments, je n'y croyait pas puisque je me disais "il est forcément subjectif", donc rien d'objectif et par la force des choses rien à considérer.
Mais cette fois, cette personne n'avait aucune raison d'être subjective.
J'ai dons fait quelques test de QI gartuit et payant sur le net avec la grande surprise dêtre entre 128 et 145.
Ayant du mal à le croire, j'ai creusé le sujet et découvert les "surdoués" et leur mode de fonctionnement atypique dans lequel je me suis reconnu à 100%.
Donc pour moi, il n'y a pas beaucoup de doutes posibles quant au fait que je suis un "surdoué".
Je dois vous dire que j'ai pris une énorme claque à cette pèriode.
Sinon, je suis stabilisé sur le plan de l'humeur depuis près de quatre ans et je me suis donc remis à travaillé depuis 2 ans.
Depuis que je retravaille, c'est l'horreur après chaque chantier.
Mon dernier chantier, j'avais tout un appartement à refaire(toile de verre, papier intissé,peinture,revêtement de sols,plomberie,électricité).
J'ai passé cinq semaines de ouf,avec efferalgant et vitamine c pour tenir le coup.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus continuer mon message alors je m'arrète là.

Franchement, super l'acceuil, ça fait chaud au coeur, merci beaucoup. :coeur:
Apparemment, c'est la sauvegarde des serveurs qui m'a empèché de continuer mon message comme le dit Manon (des sources ?). :mrgreen:
Pour répondre à dubbleace sur mon pseudo "Ramses", il s'agit du 2 de christian Jacq. :super:
Pomme 300: je n'ai pas pu continuer non pas parce que je pleurai, ce qui était effectivement le cas :pleur4: , mais parce que je ne pouvais plus écrire faute d'espace.
Merci Prof pour cette précision sur la vitamine c, acide L ascorbique, qui n'est pas une vitamine mais un glucoside vital.
J'ai lu que ses propriétés chimiques sont très proche de celle du glucose et je me rappelle que quand j'arrivais en clinique psy, la première chose que l'on me donnait pour me remonter, c'était du sirop de glucose en intravaineuse qui me faisait un bien fou !
Je continue donc ma petite histoire:
Après mon dernier chantier, je me suis à nouveau retrouvé complètement épuisé et à dormir toute la journée sans pour autant réussir à récupérer physiquement.
Deux semaine après, j'avais une crise de goutte.
Vu la douleur et mon incompréhension face à cette situation, puisque pour moi le fait de travailler aurait dû m'apporter et non pas me nuire, je me suis mis à faire des recherches in the net, please and thanks!
J'ai alors su que le traitement qui m'a été donné ne soignait pas mais permettait juste de passer le cap avec parfois de sacré effet secondaire, ce qui m'a confirmé dans la conviction que notre médecine "moderne "a beaucoup de prétentions mais peu de résultats digne de ce nom. :contrac:
Elle ne fait bien trop souvent que soulager les symptomes sans traiter les causes, ce qui est très très très étonnant !!!
J'ai donc décidé de me prendre en main et je suis passé au jus de citron, que je prépare avec des citrons bio entier.
J'ai donc découvert que le citron avait servi à soigner le scorbut et que c'était la vitamine c qui était en cause puisque l'homme ne l'a fabrique pas.
J'ai aussi découvert que nous sommes presque tous carencé en vitamine D, la vitamine du soleil.
J'ai fait faire une analyse de sang et je suis à 29nmol/l au lieu de 75 au minimum. :|

Bon, j'ai encore le même problème, je suis limité au niveau de la taille du texte.Je reprend donc.
J'ai fait faire des analyses à ma petite famille et nous sommes tous carencé en vitamine D.Je dois vous dire que j'ai fait du rachitisme étant petit, à l'age de trois ans.
Je suis métis breton/tunisien et j'ai donc la peau bronzée, ce qui en principe m'oblige à m'exposer davantage au soleil pour syntétiser cette vitamine.
Mais ce qui est étonnant, c'est que même les personne ayant une peau blanche ont le même problème.
Ce qui m'amène à penser que le problème se situe au niveau de la synthèse de ces vitamines sur un plan physiologique et je pense à un problème de malabsorbtion général.
J'ai donc fini par en arriver aux métaux toxique.
J'ai une téhorie, c'est que les "surdoués" qui sont des personnes hyper-tout, puisqu'elles ont des champs de ramifications des connextions neuronales beaucoup plus important que les autres, sont beaucoup plus vulnérable que les autres.
Si l'on considére que le mercure et autres métaux viennent se loger dans le cerveau, plus on a de ramifications et plus les métaux toxique sont dispatché et plus on est sensible aux champs électromagnétiques.
Surtout que le mercure bloque les processus naturel de détoxication à lui tout seul.
Qu'en pensez-vous ? :amen:
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

C'est encore moi :mrgreen:
Bon après ma petite présentation, je voudrais savoir ce que vous pensez de mes symptomes et quel est la démarche que je dois aborder.
Actuellement,j'essaye d'arrêter mes antidépresseurs IMAO sur le conseil de mon psy.
Mon médecin généraliste m'a dit que j'ai le colon irritable et que c'est psychosomatique.
Je prends de l'acide L ascorbique,de la vitamine D,du chlorure de magnésium, du magné b6, des omégas 3, de la vitamine b1 b6.
Mais je suis toujours aussi fatigué.
Merci d'avance. :amen:
Modifié en dernier par Ramses le 16 mai 2010, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Je me présente.

Message par celinechti »

Bonsoir Ramses,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. Tu trouveras toujours un colocataire avec la réponse à tes questions ou tout du moins du soutien.
Je suis la seconde option.
Plus aucune carence est la solution clé, encore faut-il pouvoir assimiler tous les nutriments indispensables à notre santé.
Comme tu le dis si bien, nous ne savons pas grand chose. La plupart du temps, nous soignons les symptômes et non la cause.
Soit parce que nous ne sommes pas encore en mesure de pouvoir le faire soit parce que nous en en sommes qu'au début de notre combat.
Ce combat très long.....
J'ai commencé ce mode alimentaire en sept 2009 et je suis transformé au niveau moral. Bien entendu j'ai des hauts et bas surtout quand la santé ne suit pas mais ce régime a un impact positif sur le psychisme.
C'est déja ça de pris.
J'espère que tu trouveras le chemin de ta quête et que tu guériras.
Tiens nous au courant de tes avancées.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

Bonsoir céline et merci de ton acceuil. :mrgreen:

De nombreuses études ont mis en évidence que nous sommes tous intoxiqué aux "métaux lourd" et ce plus ou moins.
Il est surtout fait référence au mercure que nous avons dans les amalgames.
Ce mercure dans les amalgames est interdit maintenant dans plusieurs pays et entre autre en norvège.
Les scientiphiques sont capable de décrire précisément les mécanisme qui entre en jeu dans ces problèmatiques et ce depuis assez longtemps.
Ce n'est apparemment pas un problème de connaissance, mais un problème de reconnaissance. :amen:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6905
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je me présente.

Message par petzouille »

les IMAO sont des "inhibiteurs de la mono amino oxydase"
a ce titre ils sont susceptibles d'interferer serieusement sur la degradation ou pas
d'amines qui interviennent comme neuro mediateurs

donc le conseil de votre psy d'essayer de les arreter est un sage conseil
et une priorite...avant toute autre démarche ..quasiment

pour le colon irritable et les problemes intestinaux......CURCUMA ..une C a café pleine ,diluée dans un verre d'eau

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Je me présente.

Message par Ramses »

Bonsoir prof et merci.

Je suis entrain d'arrêter mes IMAO, mais c'est pas facile, ce n'est pas la première fois que j'essaye et je ne sais pas si je vais réussir.
Je vais voir pour le curcuma.
Sinon, que pensez-vous du fait que je prenne de la vitamine c,vitamine d, chlorure de magnésium, oméga 3 et que j'étais carencé en vitamine D.
Est-ce que vous me conseillez de suivre le régime du Dr Seignalet ?
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Je me présente.

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Bien sur qu'il faut suivre ce régime, i permettra à ton corps de se sésencrasser et d'absorber correctement les vitamines et oligo-éléments dont il a besoin.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je me présente
    par panda zen » » dans Entrée
    11 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Je me présente....
    par CateBlanche92 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Je me présente ...
    par Marylza » » dans Entrée
    20 Réponses
    2485 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Je me présente
    par sereine13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par MuZo
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    1096 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par MoLauVaL » » dans Entrée
    12 Réponses
    1739 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Je me présente
    par MaryNet » » dans Entrée
    9 Réponses
    968 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • je me présente...
    par mariso » » dans Entrée
    8 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »