L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Hésitante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre
Citation : Plus l'homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant.

Hésitante

Message par Plumedecristal »

je viens vers vous!
J'ai assez régulièrement des lombalgies et des douleurs aux articulations et c'est toujours le même traitement:
- cortisonne ( cachets)
- anti-douleur
- décontractant
- mésothérapie

et quelque fois cela ne suffisant pas...INFILTRATION!
Et quelques temps aprés...rebelotte!
Là cela m'a pris mercredi dernier. Vendredi je suis allée voir le médecin ( bas du dos, blocage )et c'est reparti pour le traitement - voie buccale-Je le revois mercredi " pour voir où on en est " !!
Et puis, je me suis dit " et si l'alimentation y était pour quelque chose? et si c'était le gluten?"

Qu'en pensez-vous?
Merci de m'accueillir chez vous !
:coeur:
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Hésitante

Message par anonyme2 »

Bienvenue, Plumedecristal!
Tes problèmes me rappellent beaucoup les miens, et je peux témoigner que le régime est efficace pour ce type de douleurs et d'inflammations; alors, essaie!
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire

C'est pas croyable!!! Mais cela dure depuis....Et jamais personne n'y a fait ne serait-ce qu'allusion :| :| :/ :/
Cela ne parait pas possible! Mais j'ai eu droit à tout plein d'excuses: " tu as encore fait un faux mouvement", " tu as du faire trop de sport", " tu marches trop à plat - ou tu as des talons un peu hauts cela ne doit pas t'aller"...Et j'en passe !!!

Est-ce proche du régime du docteur Adamo?
Je vais lire les listes d'aliments er me promener dans l'appart!
Je vais avoir besoin de vous !!

A trés vite, je languis d commencer pour aller mieux ...puis;.bien..puis formidablement bien !
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Plumedecristal,

Je te souhaite la bienvenue à l'appart. La démarche de changer totalement d'alimentation n'est pas forcément évidente pour tout le monde. Il faut parfois se justifier ou composer différemment des autres membres de la famille.
Mais l'enjeu en vaut la chandelle. Plus de douleurs et de médicaments au bout du chemin est une éventualité qui laisse songeur, n'est ce pas?

Je t'encourage à essayer et tu verras par toi même les effets bénéfiques de ce mode alimentaire. Il est nécessaire de rajouter des compléments alimentaires que ton alimentation précédente et ta pathologie ont laissé. Une prise de sang ciblerait davantage.

Je te souhaite de la volonté, et tiens nous au courant dans tes démarches. Seul toi est l'acteur de cette démarche.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello plumedecristal,

:binvenue: tes symptômes me rappellent les miens aussi, en autres. alors je t' encourage à suivre cette voie alimentaire sans écart, et tu verras des effets positifs si agréables se présenter au fur et à mesure.

fouille dans toutes les pièces de l' appart pour y trouver les infos adéquates.

:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire

Merci !
Je fouille et je trouve effectivement plein de choses intéressantes et bien plus !!

En fait, ce qui me parait difficile c'est " plus du tout de laitage" ! Même pas du chèvre !
Seignalet et proche d'Adamo - peut-e^tre plus simple car moins d'interdits ( les pommes de terre, les lentilles, le jambon, la noix de coco...) mais Adamo tolère le fromage de chèvre, la feta de chèvre et la mozzarella...Et Seignalet, si j'ai bien compris et lu: plus AUCUN laitage c'est bien ça ?

On m'a dit que Seignalet serait mieux pour moi qui approche de la ménopause ( je vaos avoir 48 ans cet été) car je passerai mieux la cap ( Heu! Ceci dit je ne sais pas pourquoi ?)
Quelqu'un fait-il Seignalet autoru de la cinquantaine voir plus?
Quels sont vos sentiments, vos ressentis ?
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Plumedecristal et :binvenue:

Installe toi tranquillement, passe un peu partout et utilise le moteur de recherche.
Pour les produits laitiers, Kousmine autorisait "un peu de fromage" mais venant de suisse, il lui paraissait impossible de s'en passer, personnellement j'étais un gros consommateur de produits laitiers et fromages, je ne me voyais pas manger de légumes autrement qu'au gratin, fromage au petit déjeuner (+ charcuteries), le repas du soir était souvent froid (re fromage et charcuteries), j'ai tout stoppé et je me porte bien, (régime depuis 13 mois), à propos j'ai 52 ans.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

bonjour et :binvenue:

Je crois que c'est pour toutle monde le pire! plus de fromage. mais ca marche et ca va aussi!

je n'ai que 40 ans mais je suis en premenopause et j'ai encore mes doutes a causse de calcium. Mais je continue quand meme.

:bisou: :bisou: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
cecilie a écrit :b j'ai encore mes doutes a causse de calcium. Mais je continue quand meme.
Cécilie, pas de problème, avec notre alimentation, il n'y a pas de risque de carence, certains colocataires ont témoigné qu'ils avaient un déficit en calcium, avant le régime, mais que ça c'est normalisé après le régime

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

oui mais quand je compte le calcium que j'ai avalé dans une journée , je suis toujours au dessous des 1200mg par jour!?????
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le calcium avalé et le calcium utilisé par le corps dépend aussi de la vitamine D. Si tu n'assimile pas correctement, même si tu te supplémente en calcium, tu seras en déficit.

A+ Patrick

Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Bonjour,
cette année j'ai eu aussi un très gros blocage en bas du dos, grosse douleur, difficulté à marcher, etc...
On a commencé par me faire prendre des antidouleurs et des myorelaxants, mais c'est vite devenu inefficace. Finalement on a découvert une spondylarthrite ankylosante. Après commencement du régime seignalet (et séances de kiné) mes douleurs ont très fortement diminué.

Je pense que ça vaut la peine pour toi d'essayer !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire

Ma decison est prise et je pose ACTE: je commence le sans gluten!
Merci
( je vais chercher " des trucs et astuces "pour démarrer facilement )
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire

Et voilà TOP chrono mais tranquillement....J'arrête mes médicaments aujourd'hui!
J'ai rdv demain chez le rhumato et du coup, je ne sais pas si je ne vais pas annuler le rdv ( pas envie de mésothérapie, d'éventuelles séance che le kiné, d'autres médicaments....), juste envie de continuer ce que j'ai commencé aujourd'hui " le sans gluten "...
Plumedecristal
Colocataire
Colocataire

Je vais téléphoner : j'annule le rendez-vous!

Retourner vers « Entrée »