Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Je viens de survoler le passage sur la RCH dans le bouquin et je lis que ce n'est pas efficace pour le traitement même de la RCH (enfin.. mise en remission...), mais serait seulement bon en préventif ?
Voilà de quoi me décourager dès le départ ....
Si vous êtes vous aussi RCH et que vs allez mieux, merci de m'encourager !
Je répondrai (même si je suis un chron très sévère, sans rémission aucune, mais pas avec RCH) , que de ttes façons, ce rérégime est bon pour soulager les parois intestinales des agressions du gluten et du lactose. Mais , bien sur, suivant notre pathologie propre, et l'avancée de cette foutue maladie chronique auto immune, les effets de ce régime ne peuvent se comparer, d'une personne à l'autre; et d'autre part, le régime est à adapter en fonction de ce que l'on reconnait bon pour soi (avec un mieux etre repérable, ou l'inverse , des douleurs, selon notre menu.
En ce qui me concerne , et vu ma situation , il est évident, que si je m'en tenais juste à un résultat probant de rémission , stricto sensu, ........il y a longtemps que j'aurai arrêté ce régime !!! soyons clair !!!! ....
donc, ne pas se laisser abattre , et essayer dans un premier temps , et perseverer dans la durée; les écarts du début sont forcément notre lot d'expérience, puis on se discipline, avec justement un mieusx etre bien repérable : l'arret des laitages et produits laitiers a été pour moi nettement plus confortable (avant, bcp plus de douleurs abdominales, gaz, diahrrées continues ...) . Pour le gluten , idem. j'ai mis du temps pour supprimer definitivement le beurre, MAIS, ouf , c'est fait !!!!!!!!!!
Allez , courage! nous sommes là , et toute une petite bande "d"extras -terrestres" pour se soutenir es uns les autres !!!! yes !!!
bon week end !!!
Bonsoir Aurélie
le régime Seignalet ne pourra t'apporter que du positif, ensuite il est peut être intéressant de pousser plus loin gràce à des techniques comme la micro-immunothérapie ou de décodage HLA, ces techniques sont récentes mais apportent parfois des résultats étonnants.
bon courage
Olivier
Bonjour
Je fouille et ne trouve pas le sujet pour les végés, y en a-t'il un ?
Nouvelle sur ce forum, je patauge encore.Je ne sais pas si je suis à la...
Dernier message
Malika...afin d'éviter certaines carences penses bien à manger en même temps céréales (autorisées) et légumineuses afin d'avoir les 8 acides aminés...
Ce que nous dit exactement Jean Seignalet sur les céréales dans son livre p 91 , j’amènerai mon expérience personnelle qui m'a conduite à retirer...
Dernier message
... Ou bien ces protéines modifiées deviennent nuisibles après avoir subi de nouvelles transformations dues à la cuisson. Il faut en effet noter que...
Hello à tous :grouille:
Comme je l’expliquais dans ma petite présentation dans l’entrée, j’ai décidé d’arrêter le gluten au mois de novembre dernier...
Dernier message
Oui merci !
En fait je pense que j'étais déjà rentrée en période de décrassage mais que, sans connaître son existence, j'ai cherché à comprendre ce...