Comme je l’expliquais dans ma petite présentation dans l’entrée, j’ai décidé d’arrêter le gluten au mois de novembre dernier après des années de maux de ventres et joyeuses flatulences (pourtant ô combien distinguées, n’est-ce pas ?)…
Donc pendant un mois j’ai éliminé gluten et produits laitiers, et le résultat a été franchement miraculeux !
Ensuite j’ai réintroduit petit à petit un peu de fromage, et petit à petit le miracle a été beaucoup moins miraculeux. Evidemment…
Mais le problème, c’est que depuis que j’ai compris que ça venait du fromage (il m’a fallu un bon moment pour comprendre, j’ai d’abord cherché dans toutes les directions, incriminant un jour les œufs, un autre jour les carottes (ah oui oui, les carottes, ça c’est acquis, c’est pas bon pour moi !) encore un autre jour un étiquetage de composition peu fiable…
Donc, depuis que j’ai ré-arrêté tout produit laitier, disais-je, et bien en fait ça ne va pas franchement mieux, et j’avoue que je commence à désespérer un peu (c’est qu’il m’avait bien plu, le miracle de départ !)
Hier midi par exemple, j’ai juste mangé du rôti de dinde aux topinambours, ni gluten, ni produits laitiers, et ça a été la CA-TA-STROPHE. A tel point que je suis toujours en phase cata aujourd’hui d’ailleurs, braguette du jean grande ouverte en mode sexy…
Bref, du coup j’ai pas mal fouiné sur internet, et suis tombé sur l’histoire du régime Fodmap. Et là je m’interroge, est-ce que ce régime-là ne serait pas plus adapté pour régler mes petits problèmes intestinaux ??
Je me demandais donc si certain(e)s d’entre vous avaient testé les 2 régimes, Seignalet et Fodmap, et si ça valait le coup d’essayer, s’il fallait plutôt tenter l’un, l’autre, les 2 ensemble ?
Sachant qu’au départ je suis une grosse mangeuse de pain – fromage – salade, je trouve déjà le régime Seignalet un chouilla contraignant, mais pas insurmontable (j’ai enfin compris en fouinant sur la partie dédié aux recettes de pain du forum que mes pains ne sentaient pas bon à cause de la levure que je laissais trop longtemps agir (je ne sais plus quel membre avait donné cette astuce ni sur quel sujet, mais je ne le remercierai jamais assez, le pain que j’ai fait avant-hier était juste trop bon alors que j’avais fini par laisser tout simplement tomber l’idée de manger du pain !) et je suis en cours d’élaboration d’un fromage végétal, tout est donc possible). Par contre quand je lis la liste des aliments à éviter car riches en fodmap, c’est juste TOUT ce que j’aime ! Alors bon, à votre avis, à tester ou pas ?
Désolée pour le message de 3 km, je ne suis pas sûre que ce soit l’usage ici, mais comme allez probablement rapidement vous en rendre compte, je suis plutôt du genre à ne pas savoir faire court et à toujours partir de digressions en digressio