L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

me revoilou

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
mandoline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

me revoilou

Message par mandoline »

bonjour tout le monde

j'attendais d'aller mieux pour revenir et voilà depuis 1 mois et demi je tiens debout, je me lève tous les matins, parfois c'est un peu dur mais la plupart du temps je m'en sors toute seule.

j'ai repris bcp d'activité, surtout physique car je me suis rendue compte que moins je bougeais à cause de la douleur plus mon engourdissement empirait

alors un jour j'en ai eu vraiment marre, j'ai pris la cisaille à haie et je suis partie dans le jardin car je venais de lire un article sur la fibro ou il était recommandé de na pas s'arrêter de bouger vue que la douleur n'était pas d'origine inflammatoire donc aucune contre indication à l'effort

mon mari avait le regard un peu inquiet, ça a été trés dur , je ne vous cache pas que la première heure a été l'enfer, je travaillais en pleurant, chaque geste était tellement douloureux mais je me suis dis que je ne baisserais pas les bras et je me suis rendue compte qu'au bout d'une heure la douleur dans mon corps devenait supportable et que mes bras se décontractaient.

j'ai fait ça pendant deux heures aprés j'ai pris un bain avec de l'eau salée au sel de mer ...de Bretagne, ensuite séance de massage et ma foi, le soir j'ai mangé un peu et ma nuit n'a pas été pire que les autres ou je ne faisais rien :pompom:

j'ai remis ça le lendemain et les jours suivants et j'ai repris bcp de force musculaire, meilleur moral malgré d'autres pbs qui me sont tombés dessus et que j'ai géré avec philosophie :cool:

je n'ai pas repris le régime seignalet mais je me soigne avec une nouvelle façon de prendre mes repas , des cataplasmes d'argiles et des compresses froides et ça a l'air de bien marcher

je compléte avec du calcium , des ampoules de prêle , de la vitamine D et des gellules d'aubépine vu que j'ai arrêté mes AD.

je ne peux pas dire que je n'ai plus mal, mais j'ai repris une vie normale, sans assistance ,avec bcp d'activités physiques.

je ne crains que l'immobilité et j'avoue que j'appréhende l'arrivée de l'hiver

cet aprés midi , je suis allée m'inscrire dans un club de gym et pour faire de l'aquarelle que j'avais dû arrêter en début d'année.

voilà mon petit compte rendu, si vous m'accepter encore malgré que je ne fasse pas le régime seignalet , je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps ( si j'arrive à me connecter car j'ai bcp de pbs avec mes mots de passe)

le message de marion m'a permis de vous retrouver :pompom:

:bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: me revoilou

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu vas mieux,
parfois c'est un peu dur mais la plupart du temps je m'en sors toute seule.
reprends le régime et tu iras bien. Pourquoi l'avoir arrêté?

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello mandoline,
ça a été trés dur , je ne vous cache pas que la première heure a été l'enfer, je travaillais en pleurant, chaque geste était tellement douloureux mais je me suis dis que je ne baisserais pas les bras et je me suis rendue compte qu'au bout d'une heure la douleur dans mon corps devenait supportable et que mes bras se décontractaient
quelle belle leçon de courage !!!! :pom-pom: tu devais être fière de toi :pom-pom: c' est vrai que dans certaines pathologies, laisser les muscles s' ankyloser ne fait qu' empirer les choses.

comme patrick, j' aimerais bien savoir (excuse moi, ce n' est pas de la curiosité malsaine, pas du tout) pourquoi tu as arrêté le régime seignalet ? était ce trop dur à gérer au quotidien, en société ? et quelle est la nouvelle façon de prendre tes repas dont tu parles ?

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

bonjour

rassure toi talia, je ne prends pas ça pour de la curiosité on est là pour partager...
j'ai arrêté car je n'ai jamais senti la moindre différence dans mon état, rien ,pas une once d'amélioration en un an de pratique , j'avais presque l'impression que mon état se dégradait de plus en plus.
une amie m'a conseillée d'aller voir un naturopathe qui habite pas trés loin de chez moi et c'est lui qui m'a conseillée la méthode du Docteur Masson à laquelle il m'a fait ajouter des cataplasmes d'argile , 2heures tous les jours sur le bas ventre , et des poches de gel froides sur les régions douloureuses - alors qu'avant je mettais du chaud -

j'ai eu des résultats au bout d'une semaine mais j'étais sceptique car j'ai cru à l'effet placébo

maintenant cela va faire deux mois et je suis un peu plus confiante

par contre , je n'ai pas réintroduit les laitages, je compense par une prise de calcium, magnésium et vitamine D et également une nourriture trés équilibrée et principalement bio, car je souffre également d'ostéoporose :rouge:

ma seule contraite à gérer: le grignotage car mangeant peu aux repas et me remuant bcp , 2heures aprés je craquerais facilement :rougefaché: ...alors je bois des infusions :pausecaffé: mais c'est dur de tenir jusqu'à 19h30 alors j'ai amené mon mari à avancer à 19h c'est déjà ça de gagné :pompom:

aujourd'hui temps gris, sûrement la pluie sans tarder, j'appréhende les journées sans sortie, si ça reste sans trop mouiller je vais programmer une longue marche

bonne journée à toutes et à tous

à bientôt

PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
pas une once d'amélioration en un an de pratique
Suivait tu les préceptes du docteur Seignalet à 100%?
des cataplasmes d'argile , 2heures tous les jours sur le bas ventre
On en parle régulièrement ici, l'alimentation + d'autres méthodes et souvent efficace.
des poches de gel froides sur les régions douloureuses - alors qu'avant je mettais du chaud -
A priori le chaud te réussi, le froid non. Alors régime + méthode qui ne marche pas = régime Seignalet ne fonctionne pas.

Tu ne consomme pas de produits laitiers, si tu supprime le gluten et le maïs et continue d'utiliser du froid (qui te fait du bien) au lieu du chaud et que tu utilise d'autres méthodes en plus (argile...) je pense que ton état ne peut que s'améliorer encore.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello mandoline,

oui pour les effets encore attendus en réintégrant seignalet à 200 % en plus de tes autres soins, comme patrick te le suggérait.
tu peux toujours voir...

ok, j' ai déjà lu quelques parcelles de robert masson. mais je ne me suis pas encore attardée plus avant car je me suis documentée sur tellement d' autres choses, que j' ai toujours reporté à plus tard. je crois que je vais m' y mettre à présent pour connaître son avis à lui. je crois, si je ne me trompe, qu' il favorise une dissociation assez radicale, alors que d' autres naturopathes le contrent en argumentant que de cette façon, à long terme, cela risque d' engendrer des carences d' assimilation. c' est bien lui ?

pour ce qui est du calcium, il se trouve dans les pseudo céréales, les légumes surtout verts, les amandes, le sésame etc. donc avec un minimum d' apport alimentaire, associé au nigari (magnésium), ton "équilibre sanguin puis osseux" devrait se faire. alors attention à ne pas abuser de calcium médicamenteux, car une charge trop élevé de ce minéral-là serait rejeté par l' organisme via les intestins, et si les fonctions d' élimination sont surchargées, tu retrouveras ce calcium dans des sels "de stockage" que tu sens très très vivement : si c' est dans les articulations, crises articulaires, si c' est dans les reins, calculs rénaux.
as tu jeté un oeil sur l' ouvrage de christopher vasey concernant l' équilibre acido-basique ? tu trouverais peut-être pas mal de réponses concernant tes maux, entre autres l' ostéoporose, douleurs musculaires... peut être que ton naturopathe te fait déjà suivre un programme alimentaire basifiant ?

pour ce qui est de tes grignotages, tu te prépares à l' avance des petites douceurs genre mini cakes aux pommes, bien seignalet (recettes au coin cuisine, tu dois connaître :mdr1: ) ou autres bonnes petites recettes ? histoire de ne pas craquer sur des cochonneries mille fois plus néfastes ?

à plus mandoline :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

talia,,

R.Masson est contre le régime dissocié, il est pour surtout ne rien erradiquer dans sa nourriture mais éviter certains mélanges qui provoquent de l'acidité.
il dit que retirer un aliment provoque des carences
il est pour une alimentation naturelle, équilibrée, mesurée, digeste, tenir compte de certaines nécessités nutritionnelles différentes pour chaque individu et sa pathologie et éviter les modes et les fantaisies.

Pour mon cas , mon repas s'articule ainsi:

petit déj: un thé et une ou deux bananes ou fruits secs ou pain beurré, ou pain et oléagineux( noix)

midi; crudités+ huile de noix, céréales ou pdt avec ou sans legumes verts, viande, oeuf ou poisson, compote ou petit biscuit ou un petit carré de chocolat noir

gouter:100 à 150g de fruits acqueux ou de compote

diner: idem midi avec une infusion

il précise qu'avec des féculents aux repas , le pain n'est pas nécessaire.

il n'est pas pour l'utilisation du lait et des produits laitiers pour toutes les raisons que tout le monde connait.

oui patrick, je suivais bien le régime seignalet, en fait je me rends compte que je ne mange pas bcp de gluten à part les matins ou je mange deux petites tartines que je peux effectivement remplacer par des galettes de riz :ange:
oui, je peux remplacer mon petit biscuit par un biscuit de sarasin :ange:

tout compte fait , tu as raison cela ne me demande pas bcp plus et je vais reeesayer :pom-pom: en gardant le reste

je reviens dans un mois

merci pour votre écoute et vos conseils

talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello mandoline,

merci pour tes précisions intéressantes mais surtout pour nous avoir fait ton bilan. nous attendons le prochain avec impatience :pom-pom: :pom-pom:

alors :bisou: et à très bientôt :hello:

Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Masson je 'lai lu recemment, il est strictement contre les laitages, ça c'est un fait, pour le gluten il est plus modéré même s'il dit qu'il faut, tant qu'a faire, privilégier les céréales ancestrales style epeautre plutot que blé, pour lui, les gens qui sont intolérants au gluten (pas allergique, intolerant, allergiques c'ets encore une autre histoire), c'est du à un pb d'assimiliation instestinal( c'est pas un scoop) qui, lui même, est du aux metaux lourds, il dit que le glu c'est un faux problème et que, pour peu qu'on fasse une chelation et que l'on se preserve, au mieux, des polluants mercure et autre, le gluten peut etre assimilé sans pbs.
Je suis restée assez dubitative face à cela, cette "théorie" : pourquoi pas mais bon... pour ma part je 'nai aucun plombage, je vis a la campagne, j'ai fait mes vaccins etant petite comme tt le monde ms je n'ai pas fait un seul rappel depuis 15 ans ... alors certes, des metaux lourds je dois en avoir dans le corps mais beaucoup moins que la majorité de la population il me semble, pourtant, si j'ai le malheur de manger du pain ou des pates de blé : c'est cata.....

neammoins, je garde un profond respect pour cet homme, il y a des temoignages de patients a la fin de son bouquin, bcp s'en sont sorti grace a ses conseils donc respect quand même
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

bonjour elixir

personnellement, je peux manger du pain et des pâtes , je n'ai aucun pbs

c'était juste pour essayer d'apporter une amélioration à ma fibro, mais hélas , je n'ai rien constaté de positif

mais je vais persévérer si cela ne m'apporte pas trop de privation( sans pain je suis un peu frustrée)

:hello:
mandoline
Colocataire
Colocataire

Message par mandoline »

bonjour tout le monde

me voilà avec deux mois de reprise seignalet sur les conseils de patrick ,avec en plus le régime Masson.

je n'irai pas jusqu'à dire que je suis totalement rétablie :nonon: mais je vais bien, douleurs trés diffuses et occasionnelles en tout cas je n'ai passé aucune journée allongée, tjrs debout tous les matins et tjrs au minimum 2 repas.

Mon gros pb et qui m'empêche de m'èloigner de chez moi : le sommeil ..... nuits trés courtes malgré l'absence de douleurs ça se solde par un endormissement tardif, 2 voire 3h du mat et malgré tout je m'oblige à me lever à 8h au plus tard pour ne pas me décaler, donc parfois la journée j'aurais tendance à somnoler alors je pars en balade

je fais bien mon régime SG, SL + Masson.
En ce moment quelques nausées le matin et à la fin des petits repas dues je pense au sevrage d'AD et d'anxio.
j'en suis à mon sixième mois et je ne prends plus qu'un demi comprimé de chaque , une fois par semaine donc je pense qu'il me faut encore tenir encore six mois de plus, ( peut être les plus durs) mais j'y crois :ange:

les résultats ont mis du temps à venir mais je pense qu'il fallait d'abord que je me désintoxique des médicaments pour que le régime Seignalet fasse effet, je l'ai enfin analysé c'est clair dans ma tête ,maintenant je suis confiante et surtout j'ai retrouvé une séreinité que je croyais à jamais perdue.
Carpe Diem.....

Bonne journée à tout le monde et merci pour votre écoute et vos conseils

isa06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum autre

Message par isa06 »

Voilà un témoignage qui fait plaisir à lire!
Tu dis que tu as retrouvé confiance et sérénité, je trouve ça vraiment fabuleux.
Bonne continuation pour ton régime et ta bonne hygiène de vie en général.
Isabel
PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour certaines pathologies (cela dépend aussi de la personne) les effets positifs sont long à venir (j'en sais quelque chose: 18 mois de régime et que de petites améliorations). Mais il faut persévérer. Tu commence à aller mieux, alors continue, tu arrives au bout du chemin.

Patrick

cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:feuille super :feuille

très contente por toi, tu es sur la bonne voie.... :vent:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

super d' avoir à nouveau de tes nouvelles, surtout si jolies !!!! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

waouh, tu es vraiment incroyable, mandoline. et merci de nous faire part de ton petit bilan, plus que prometteur. le reste se nettoiera encore au fur et à mesure, j' en suis persuadée.

reviens nous voir plus souvent, ok ?

à très bientôt, j' espère :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: