L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

DETOX quand tu nous tiens !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Profil Supprimé

DETOX quand tu nous tiens !

Message par Profil Supprimé »

L’Appart est le premier forum que je fréquente. Au cours des récentes recherches qui m’ont conduite en ce lieu, j’avais abouti à plusieurs reprises sur des forums qui m’avaient « hérissée » (au sens propre) et je les avais zappé vite fait, car après les avoir parcourus en diagonale je me sentais encore plus mal qu’avant ! (vous savez certainement desquels je parle).
A mesure que je découvre celui-ci, qui est si riche, je suis frappée par une chose : je suis vraiment archi-basique.
J’ai vraiment consacré fort peu de temps au long de ma vie à ma petite santé : du moment que je pouvais « avancer » je m’estimais heureuse et je « m’arrangeais » de mes travers.
J’ai eu tort, c’est certain. J’aurai pu bien plus tôt commencer à redresser la barre.
Cependant cet état d’esprit, donc assez « basique », a un côté positif.
J’ai un gros problème de santé ► j’ai trouvé une solution ► alors je fonce.
Je m’y tiens. J’y vais de confiance.
Je n’y connais rien en « maladies », en « médecins » et en « traitements » (même ceux que j’ai subi je les ai évacué vite fait) et même si cela m’intéresse enfin de comprendre « comment ça marche », ça reste en «option ».
J’ai un corps, j’entends qu’il fonctionne le mieux possible pour ne plus me pourrir la vie, et me permettre de faire toute autre chose que craindre qu’il me fasse défaut.
J’ai simplement inversé ma façon de raisonner. Je considérais la maladie comme une calamité, genre un Alien indésirable, et j’ai maintenant compris que la maladie n’était pas un Alien mais un ange gardien. Je force un peu le trait bien sûr, mais c’est exprès, pour rendre à ce corps qui, bon an mal an, m’a tout de même conduite jusqu’ici, ses lettres de noblesse.
(J’espère que je parviendrai au bout de mon propos sans trop vous embrouiller… on verra)

Donc chaque matin quand je me lève, que je fais l’inventaire de mes « fonctions », et que j’en constate les progrès, je me félicite de cette nouvelle alimentation qui me répare si bien, ça renforce mon goût pour elle et, bien naturellement, je considère tout le reste comme du poison. Comment pourrais-je en effet regretter des aliments et des usages culinaires qui m’ont quasiment détruite ? Fi du fromage, du pain, de la brioche, des grillades, des gratins, et tutti quanti !
Mais plus que l’alimentation c’est, comme je le dis plus haut, un acte de paix que j’ai signé avec mon corps. J’ai compris donc que les manifestations désagréables, douloureuses, incommodantes, aliénantes pour certaines, sont les mots de ce corps. Il n’arrête pas de me parler et de bosser le pauvre ! Il déblaye à pelletées les détritus qui l’encombrent ! Il aspire à exercer sa prérogative d’auto guérison (c’est la citation de Pierre je crois : elle est bien belle !)

Cette façon de voir change ma vie. Si j’ai mal au crâne, si mon nez coule, si mes yeux sont collés, si mes oreilles sifflent, si j’ai de l’électricité dans la tête, si mes membres s’engourdissent, si j’ai des rictus, des persistances rétiniennes, des vertiges qui m’obligent à me coucher etc. c’est positif ! C’est le grand ménage de la quinqua ! J’ai de la chance que ça sorte !

C’est exactement l’histoire de la boîte de Pandore, je sais que lorsque tous les maux seront sortis du coffre, la petite silhouette qui fermera la marche s’appellera Espérance.
:trefle:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: DETOX quand tu nous tiens !

Message par talia67 »

hello pierrette,

quelle poêtesse tu es !!
c' est un réel bonheur de te lire. tu fais passer tes divers messages avec le fond mais également avec la forme en guise de bonus. merci.

je n' arrive pas à ta cheville, point de vue prose, élocution et tout, mais n' empêche que je voulais quand même te dire ceci :

quel positivisme ! quel enthousiasme tu nous fais partager ! quel sérénité tu transpires, même au travers du net. quel soutien tu nous accordes toujours, à nous tous, colocs tous confondus.
tu représentes l' idéal, le modèle de rigueur, l' aptitude à voir la vie et la maladie sous un autre angle. tout rose celui là.
tu te rends compte que tu nous fais savoir, ainsi, que le désencrassage, n' est qu' une chance ? la chance de voir réagir nos petites cellules à cette nouvelle hygiène de vie, la chance de sentir RE-fonctionner un corps qui était bloqué par tant d' éléments indésirables ? tu nous fais presque aimer ces petites poussées de détoxination, avec leur fonction si salvatrice !!

alors merci de ton post, pierrette. et j' ai hâte de voir une nouvelle crise d' élimination à nouveau apparaître chez moi... :mdr3: :mdr3:

je t' embrasse bien fort, et je suis très heureuse que tu sois avec nous, à l' appart. c' est un grand honneur pour nous de te connaître :merci:

:lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:champi: :chatf: :fete2: :winner1:

C'est trop génial ce que tu écris, comment tu l'écris. Merci 10000000000 fois :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Arrêtez, les filles: Vous allez mettre Pierrette mal à l'aise ou lui couper la voix. :feu-:
J'ajouterais un soupçon de naturel pour lui faire savoir qu'on l'apprécie, que nous aimons sa façon de le dire et qu'elle perçoit bien les nuances et les restitue avec bcp de chaleur humaine ...

Plus à propos, les symptômes décrits par Pierrette sont appelés "healing crisis" (crise de guérison suite à une détox, suite à un régime hypotoxique). Le foie n'ayant plus à neutraliser les saloperies ingérées via l'alimentation, il peut enfin se tourner vers l'évacuation de ce qu'il a emmagasiné / stocké (émonctoires saturés).
Quand les enzymes pourront s'occuper à nouveau principalement du métabolisme, au lieu d'être utilisées prioritairement pour la digestion, vous recouvrirez un meilleur équilibre, passé la phase de détox.

Nestor est en train de compiler des témoignages : N'hésitez pas à m'envoyer en MP vos témoignages, qui resteront anonymes ou non, selon votre souhait, afin d'aider ceux et celles qui se posent plein de questions car il ne comprennent pas toujours pq ils y a une aggravation passagère, une "rechute" pensent-ils. Cela peut parfois être angoissant et faire faire marche arrière à certains (...).

Voici un message adressé, à qques lecteurs depuis peu.
Désolé de squatter ton post, temporairement, Pierrette, mais c'est pour la bonne cause :ange:
:hello:
Healing crisis
Je suis en train de collationner des témoignages intéressants (anonymes ou non) des personnes qui ont fait une crise de guérison lors d'un désencrassage (healing crisis) en appliquant un régime hypotoxique.
Ce serait bien que tu relates cela avec tes propres mots : situation antérieure (brièvement), symptômes du désencrassage (amélioration puis rechute) et durée approximative. Ressenti, etc.
D'avance, merci de ta collaboration. Ça ne presse pas.
Cette démarche a pour but de soutenir le moral des nouveaux "adeptes du régime Seignalet" qui sont parfois perplexes et / ou découragés ... Il n'y a pas d'obligation.
A bientôt, Nestor
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Pour Pierrette,
Cette façon de voir change ma vie. Si j’ai mal au crâne, si mon nez coule, si mes yeux sont collés, si mes oreilles sifflent, si j’ai de l’électricité dans la tête, si mes membres s’engourdissent, si j’ai des rictus, des persistances rétiniennes, des vertiges qui m’obligent à me coucher etc. c’est positif ! C’est le grand ménage de la quinqua ! J’ai de la chance que ça sorte !
Ce serait bien que tu nous précises après combien de temps tu as ressenti les signes de la détox, leur intensité, leur durée. Comment tu as géré cela.
Oui, je sais : Nestor est un peu plus exigeant avec les bons élèves :lettre:
Mais pense au bien que cela procurera aux lecteurs angoissés de passage, aux nouveaux aficionados du régime hypotoxique
Image
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hé nestor !!!
saloperies ingérées
tu te "lâches", dis moi :mdr3: :mdr3: !!
Oui, je sais : Nestor est un peu plus exigeant avec les bons élèves
pierrette chouchou :hpyb: pierrette chouchou :hpyb: pierrette chouchou :hpyb: ... :mdr3: :mdr3:
Ce serait bien que tu nous précises après combien de temps tu as ressenti les signes de la détox, leur intensité, leur durée. Comment tu as géré cela.
nestor, tu pensais à ton post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false; pour le compléter ?

je me réjouis de lire ton futur document sur le sujet :danseuses:

à plus :gros bisous:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

talia dit:
"Nestor, tu pensais à ton post désencrassage pour le compléter ?"
=> oui, c'est bien ça.
je me réjouis de lire ton futur document sur le sujet
=> ce sera plus une compil, agrémentée d'un décodage et d'un commentaire.

A+

PS: Merci d'avoir mis le lien, pour rappel, sur qques explications relatives à la "crise de détox" / "healing crisis" :amen:
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

Ah ben c'est une super nouvelle ça!

Je dois poster mon bilan de 4 ans de pratique, qui comporte une loooongue partie sur le désencrassage, que je vis comme Pierrette comme une bénédiction...

Pierrette, tes mots sont beaux... à la hauteur des maux qui te racontent ton histoire :bisou:

Pour ma part j'ai été si longue (38 ans!) à accepter le fait que "je suis malade", que je ne me "soignais" pas!! Au bout de deux ans de pratique j'étais contente que ça sorte!! Mais je n'ai pas fait grand'chose pour aider mon corps... quand à la fin d'une cure il y a les mêmes choses qui reparaissent... que le médecin (pourtant thérapeute "naturel") vous dit "après ça vous allez vous sentir en super forme"... et que ce n'est pas le cas, ou plutôt qu'après 1 mois ça "rechute", vous avez l'impression que ce n'est pas normal et qu'il y a autre chose derrière, mais quoi?

Eh bien non il n'y a rien d'autre qu'un corps qui se libère enfin, et qu'il faut simplement, comme je prends plaisir à le nommer, "accompagner" avec bienveillance... et pour moi qui ai toujours eu l'impression d'être à son écoute, c'est un vrai bonheur de le voir réagir, j'ai le sentiment d'être en phase avec ce chemin vers la plénitude dont le dessin s'affirme jour après jour

Merci à vous tous d'être sur ce chemin :bisou:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Profil Supprimé

Talia, pour moi tu es un modèle d’énergie, de gaîté:pompom: , de spontanéité, de courage, de constance, d’à propos et de générosité. Tu transpires la Bonté, celle-là même dont Sagan disait qu’elle est « une Vertu majeure hélas tombée en désuétude ». :merci:

Yes Nestor, (merci pour ton Pipiou), je vais faire un exposé synthétique de mon dés encrassage et je le posterai au bon endroit. Cela me semblait un peu prématuré car, vu mon âge, il risque de me réserver encore bien des surprises, et sans doute fonctionner longtemps par étapes… mais bon, ces étapes au fil des mois peuvent aussi rassurer, voire encourager, d’autres débutants (ou les dubitatifs).
Je posterai cela les jours prochains. :mp:

Cecilie Image :mdr3: :lettre: :pcfille:

Amarante, si mes mots sont depuis toujours une forme de résilience, il m’apparaît ces derniers temps que mes maux le sont aussi. Les homonymies sont rarement hasardeuses. :coucou:
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello pierrette,

mmmmmmmmm :hamac-sol: , ça fait du bien, y a pas à dire !!!!!!
ça fait 1 235 843 585 de fois que je relis ce passage :mdr3: :mdr3: :mdr3: : j' ai même demandé trois jours de congés à ma boss pour pouvoir exécuter cette mission de lecture-là, absolument contre mon gré, bien sûr ! , cela va de soi que j' ai le sens du sacrifice, aussi !!.... :mdr3: :mdr3:
Talia, pour moi tu es un modèle d’énergie, de gaîté:pompom: , de spontanéité, de courage, de constance, d’à propos et de générosité. Tu transpires la Bonté
pour être sérieuse, pierrette, tes mots me touchent beaucoup. un grand merci :merci: :merci: :merci:

à plus :love:

Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

Et je suis 100% d'accord avec Pierrette!

Ta présence sur le forum est un rayon de soleil Talia! :soleil-nuage:
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,
lusoma, tu sais que je suis une méga frileuse ? (de moins en moins depuis que je "pratique" l' eft :pom-pom: )

eh bien, le glaçon personnifié que je suis (pas dans mon coeur, je te rassure) est littéralement en train de fondre avec tous les
:soleil: :soleil: :soleil: que tu m' envoies !!!

ouh, j' ai bien chaud au :coeur: , là, alors un grand grand merci à toi pour tes réconfortantes paroles : :lettre:

:gros bisous: :gros bisous:

cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

J'en rajoute une couche Talia, Merci beaucoup pour ton energie et ta presence :hpyb: :hpyb:

:soleil-nuage: :soleil-nuage:

:bisou: :bisou: Image

hivs: BONNE JOURNÉE hivs:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

talia67 a écrit :hello,
lusoma, tu sais que je suis une méga frileuse ? (de moins en moins depuis que je "pratique" l' eft :pom-pom: )
Arf, je n'avais jamais pensé à l'EFT pour ça! Tu n'es sûrement pas plus frileuse que moi, ce n'est pas possible!^^ Je vais peut-être essayer alors, mais j'ai d'autres choses à régler à l'EFT... Mouarf, il faut que j'étudie la question... En tous cas merci pour l'info! :)
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Profil Supprimé

Coucou Lusoma... :lettre:
J'en remets une couche...
Je crois qu'il faut considérer l'EFT comme une priorité car elle t'aidera à régler ces "autres choses" qui te semblent prioritaires aujourd'hui.
Crois-moi : donne toi cette alliée... Elle "dévictimise" considérablement...
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: