L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions pour la séquence courte

Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

Dernier message de la page précédente :

Finalement j'ai commencé mes "séances" hier soir Talia. Je te dirai ce qu'il en est si je vois du changement...

(On ne peut pas t'envoyer de MP :/ . Je suis désolée pour hier soir sur le chat. Je ne voulais pas te faire fuir... :nono: J'espère que tu y reviendras, et cette fois, je ne viendrai pas vous embêter. Toutes mes excuses Talia)
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bon, j'apprends les points et je commence ce soir. En attendant, je me pose une autre question :

J'ai lu qu'on pouvait le faire pour quelqu'un d'autre et j'ai pensé à ma fille de 3 mois :bebec: qui commence à avoir de temps en temps mal aux dents. J'imagine que je peux le faire sur elle mais comment je fais la phase d'évaluation? (je lui appuie sur les gencives et j'attends qu'elle hurle? :inlove: :verfeuille: "Bourreau d'enfants !! :réveil: ")
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: oui et ensuite tu tapotes partout :mdr1: :mdr1: :mdr1:

oui ça fonctionne bien l EFT pour les enfants même plus rapidement que pour les adultes

par contre dis moi si tu maitrises bien l'EFT pour toi et je t'indique comment faire
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

hé lusoma ! tu ne m' as pas embêté du tout et je n' ai pas fui du tout ! pourquoi tu dis ça ? quand je voulais aller au chat, j' ai vu qu' entre2o t' aidait à faire une séance d' eft. c' est normal que je te laisse en toute intimité ! ça ne m' a pas fâché du tout ! alors oui, on se verra certainement une autre fois au chat, mais surtout, ne sois pas désolée, ok ? je suis même heureuse que tu aies commencé, surtout avec l' aide d' entr2o, en direct en plus, la clââââsse :pom-pom: :pom-pom: lusoma, tu fais partie des... VIP... :mdr3: :mdr3:

lusoma : petite parenthèse : j' ai encore eu bien chaud aujourd' hui !!! pffff j' ai l' impression que mes cellules en même temps que mon cerveau se rechargent de chaud... le bonheur !
:pom-pom: :feu-: ;) :soleil15: :soleil22: :soleil11: :piscine: ile-1: :hamac-sol: :soleil-nuage:

à plus ma belle :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire

entr2o a écrit : oui ça fonctionne bien l EFT pour les enfants même plus rapidement que pour les adultes

par contre dis moi si tu maitrises bien l'EFT pour toi et je t'indique comment faire
Elles enfants réagissent mieux car ils ont moins de résistance?

Bon, alors, je prie pour que les dents s'arrêtent de sortir et attendent 6 mois, histoire que je me fasse à la technique et je reviens vers toi dans 3 mois pour avoir tes instructions :)

Sinon, encore une question :gene2: :gene: (avant de commencer ce soir?) : les phrases (la première et celles de rappel) doivent-elles être dites à haute voix ou peut-on les dire "intérieurement"? Si les deux sont possibles, est-ce qu'une méthode est plus efficace qu'une autre?
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

Coucou chocolatina

Je prends sur moi de répondre mais je précise que je n'ai aucune compétence en EFT donc je parle suivant mon intuition ;-)
chocolatina a écrit : Elles enfants réagissent mieux car ils ont moins de résistance?
Je pense que les enfants réagissent mieux car ils sont moins "intoxiqués" au sens propre comme au figuré :
- moins de toxines car venant de naître et donc pas encore encrassés par une alimentation inadéquate
- moins intoxiqués par des pensées négatives, par des blocages érigés au long de dizaines d'années... donc en ce sens oui, ils opposent moins de "résistance"
Sinon, encore une question :gene2: :gene: (avant de commencer ce soir?) : les phrases (la première et celles de rappel) doivent-elles être dites à haute voix ou peut-on les dire "intérieurement"? Si les deux sont possibles, est-ce qu'une méthode est plus efficace qu'une autre?
A mon sens les deux fonctionnent, simplement le fait de parler à voix haute notamment quand on débute évite plus facilement les distractions, permet de mieux se concentrer...
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
entr2o

Message par entr2o »

bin voilà tout est dit :ange: ....

j'ai fait un post sur ce sujet, n'hésite pas à nous tenir informé et si tu as des difficultés pour l'appliquer ... n'hésite pas non plus :hello:
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Dans le cas d'un "symptôme" ressenti sur longue durée (par exemple, lorsque l'on pratique l'EFT pour traiter la frilosité, le froid ne se fait pas forcément ressentir à ce moment-même,), faut-il faire plusieurs rondes?
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
entr2o

Message par entr2o »

si tu as du mal à évaluer ton ressenti, il peut être intéressant de te mettre dans les conditions nécessaires pour ressentir cette frilosité

Cependant comme pour Talia, je te dirais que cette frilosité (en dehors de la déminéralisation, un problème hormonal, ou un terrain acide ...) est souvent liée à une stagnation de l'énergie et non pas à un manque.

Tente de retrouver le moment où cette frilosité a commencé à s'installer, comme elle est souvent liée au TRF Triple Réchauffeur féminin, il se peut qu'un "bobo au coeur" est bloqué ce méridien , ou une atteinte à ta féminité (physiquement ou moralement)

je te donne un exemple, je précise bien qu'il s'agit d'un exemple, mais il est assez parlant car il permet la compréhension du processus EFT. j'ai eu à traiter une femme qui souffrait comme toi de frilosité, au point qu'en plein été elle pouvait avoir les doigts gelés ... bien sur on pense circulation ou autres.

Elle a tapoté sur sa frilosité pendant 15 jours sans résultat, en discutant, elle m'a dit : "je pense que c'est à cause de mon opération", on peut penser à un blocage d'énergie suite à l'anesthésie mais ..... après un certain temps, elle m'avoue que cette opération au niveau gynécologique l'avait secouée, alors qu'il s'agissait d'une petite intervention.

Elle avait l'impression d'avoir "perdu" sa féminité, nous avons travaillé sur ce blocage en EFT, en tapotant "même si j'ai l'impression que mon intervention m'a fait perdre ma féminité ...." il a fallu 5 jours pour qu'elle retrouve une sensation de chaleur, et elle a travaillé encore qq semaines en séquence courte sur ce problème, cela fait maintenant plus d'un an, et à ce jour elle se porte à merveille.

De plus ce déblocage a eu d'autres conséquences dans sa vie de couple ..... comme quoi, l'EFT est une vraie investigation et c'est en ça, que parfois, des personnes se découragent, et disant "bah ça marche pas ça !!" Je peux dire que l'EFT donne toujours des résultats, parfois ça n'est pas ceux escomptés, mais l'EFT permet toujours de gravir une marche, ensuite il peut s'agir de carences, de mal-bouffe, etc

Mais là, il existe d'autres armes ...
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci Entre2o, Je te réponds en MP si tu veux bien.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Talia, ma belle,

je viens de lire ton témoignage..... c'est vraiment émouvant et je suis super heureuse pour toi !!

c'est un peu comme si un voile se levait.... cette douce chaleur va faire revivre ton petit corps..... et ton petit coeur en bénéficiera aussi largement !!

que du bonheur !!!

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Bonsoir,

Bon, encore une question après les premiers essais faits : j'ai mal placé le point CL (trop bas, je pense) et je voudrais masser le point neuro-lymphatique mais en re-regardant le croquis, j'ai un doute sur l'emplacement de ce point NL : c'est sur un os ou en creux? hivf: (oui, je galère un peu... j'ai l'impression d'être le bonnet mauve !)
entr2o

Message par entr2o »

Bonsoir
le point CL se trouve juste au bout de la clavicule avant le petit renflement qui donne sur le sternum, et les points NL se trouvent sous la clavicule, il suffit de placer ta main à plat sur la clavicule, l'index sur la clavicule, l'annulaire te donne la hauteur, ensuite tu masses la zone, le point NL s'il est chargé, sera très sensible :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Le point neuro lymphatique, je le situe en partant du bas du U (U sous le cou), c'est plus facile : Il y a une petite dépression (trou).
Ensuite tu descends d'environ une petite paume de main (largeur) ou 2 gros doigts (largeur)
Puis tu écartes vers l'extérieur de 2 doigts (largeur).
Ne pas descendre trop bas (entre les seins et la clavicule). Si tu tapotes avec la paume des 2 doigts (index et majeur par ex) tu es dans le bon ...
A+
Nes
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bonsoir,
L'EFT a t-elle des effets sur la sclérose en plaques ? J'ai toujours enfouis mes émotions, mais j'ai fini par me rendre malade avec tout ça. Ma naturopathe m'a fait une séance d'EFT, et a fini par me dire : "vos émotions sont complétement sclérosées, libérez vous !". Quelle phrase dire, la séquence courte suffit elle ?
Merci pour vos conseils, Coco :lettre:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

okasan, ouiiiiii, je revis, tu peux pas savoir. j' ai bien chaud !!!! ça fait 14 ans que je souffrais (presque de façon pathologique) de ce froid, et là, je revis littéralement.

petite parenthèse, entr2o, j' EXIGE que tu me rembourses le prix de mes 5 leggings, de mon "damart pour vieux", de ma double veste de ski, de mes gros gilets, de mes pulls !!! c' est à cause de toi qu' ils vont traîner dans mon armoire, pour rien !!! rrrrrrr ... par conséquent, je t' envoie la facture à quelle adresse ? ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

okasan, quand tu dis que mon petit coeur en bénéficiera lui aussi largement, c' est le cas !!! c' est bizarre, j' éprouve une tonne d' amour pour mes proches. je te rassure avant aussi, mais là, à chaque seconde j' ai "mes cellules qui sourient" quand je pense à eux, j' ai du mal à expliquer cela. c' est tout bizarre...

à plus :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!