L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

La nouvelle locataire noctambule

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Mirabilis
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : melodie
Citation : enfin... la nuit voit le jour

La nouvelle locataire noctambule

Message par Mirabilis »

Bonjour tout le monde,
J'étais déjà heureuse de découvrir le forum Mélodie, et je le suis doublement d'avoir aussi découvert l'appart...
L'appart. qui ressemble davantage à un château, vu le nombre de pièces !!! et vu aussi les richesses apportées par tous ses locataires.
J'avoue naviguer depuis 2 jours, et je n'ai toujours pas réussi à établir ma liste de courses pour le Régime SGSC.... je vais de lien en lien, de post en post, je m'égare.... tout est intéressant et captivant.
Je suis perdue et catastrophée devant tous ces changements à appliquer... j'ai l'impression qu'entre les repas et les prises des vitamines, médocs etc.... ça doit bien occuper toute ses journées !!
Moi qui ne consacrait pas du tout de temps à ça !! Je ne suis pas disciplinée et encore moins cuisinière !!
Je suis cependant consciente qu'il faut que je m'y mette ...
Y'aurait t'il une baguette magique pour avoir une liste de courses toute prête, ainsi qu'une liste d'aliments à proscrire? Du moins pour commencer cette semaine.... le temps d'assimiler tout vos écrits et conseils....
Mon cerveau est dans le brouillard depuis une semaine et je ne le ménage pas en faisant toutes ces recherches...
Merci par avance.
Bien cordialement
Une nouvelle locataire noctambule......
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: La nouvelle locataire noctambule

Message par PatrickS »

Bonjour Mirabilis et :bienvenue3:

Installe toi et passe en premier lieu au salon et à la grande chambre (pour tes débuts). Et n'hésites pas à poser tes questions, on est là pour y répondre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou mirabilis :binvenue:

aliments à proscrire :lait et dérivés (yaourts, fromage), blé, gluten, maïs .

compléments pour commencer : magnésium (nigari) en mag bio et vit C oenologique (droguerie Vigue Agen 05 53 98 03 26):
une cac rase de chaque dans un litre d'eau pour la journée.

bcp de légumes crus, graines germées et viande et poisson au max cru (facile si haché et assaisonné soi-même )

et bien-sûr des huiles de 1ère pression à froid :h d'olive pour cuire et colza pour le cru.

voili, voilou le B.A.BA :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello mirabilis

je te souhaite une :binvenue: au ... château :mdr3:
Moi qui ne consacrait pas du tout de temps à ça !! Je ne suis pas disciplinée et encore moins cuisinière !!
je te rassure donc : tout n' est pas perdu pour toi ! :neuneu: tu sais pourquoi ? moi idem. enfiiiiiin , avant. car depuis mes 16 mois seignalet, c' est tout le contraire. car j' ai pris cela en défi à relever. et je l' ai relevé ! :neuneu:

je te donne quelques liens à lire, afin de faciliter un peu la tâche dans tes nombreuses lectures, mais ils sont loin d' être exhaustifs, tu penses bien ! :mdr3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p234570" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231701" onclick="window.open(this.href);return false;

alors j' espère que tu as un peu de temps devant toi pour lire les précieuses infos de l' appart ? ... oups :mdr3:

à plus mirabilis :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour Mirabilis, :lettre:

Jette un coup d'oeil sur le ''site voilà'', tu auras des conseils et une liste des courses :contrac: :contrac:

Pour être plus précis : en dessous du grand rectangle blanc du début de page qui sert de moteur de recherche, tu as une liste des sites, et ben voilà, c'est le site le 3ème sur cette liste. :vache-folle:

Bonne lecture, bon courage et régales-toi :peureuse: :gloumiam: :cerises: :pasteque: :barbecue: :rouleau:

Bienvenue,

Le chti :amen: :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Mirabilis, :bienvenue3:

Je te conseille de prendre un cahier, ou un calepin, et de noter au fur et à mesure ce qui te semble important, ce qui te correspond donc. Car si tu ne notes pas immédiatement, tu risques, par la suite, d'éprouver quelques difficultés à retrouver l'info... :mdr3: :mdr3: Mais ne t'inquiète pas, peu à peu tu vas connaître l'Appart de fond en comble... et les colocs aussi...

N'hésite pas à poser tes questions... il y a toujours quelqu'un pour te répondre. Tu as aussi le moteur de recherche qui t'aidera beaucoup.

Tu peux nous parler de toi aussi, le pourquoi du régime etc...

Tu vas vitre "prendre tes marques", pas de souci...

Encore bienvenue à toi.
Nous nous croiserons dans une pièce ou dans l'autre...
:welcome: :vive: :viva:
Pierrette :lettre:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

:bienvenue3: Mirabilis :binvenue:
Ne te fais aucun soucis, se sentir perdue au début est tout à fait normal, tout comme toi je me disais que je n'y arriverais pas et que cela allait être trés difficile. Et au fur et à mesure les choses se mettent en place d'elles mêmes.
Va, comme te l'as dis Patrrick, dans la grande chance, tu as des posts pour bien démarrer et là on t'indiques tous les aliments à proscrire.

Peux tu nous dire ce qui t'amènes chez nous? Quelle est ta pathologie? décris nous ton parcours? Oui nous aimons bien tout tout savoir :mdr3: comme le dis si bien Talia et ce sera surtout utile pour les pros de l'appart lorsqu'ils devront te donner des conseils

Installes toi bien, y'a toujours une p'tite chambre de disponible. Visityes les pièces, pose des questions y' a plein de spécdialiste sur tout un tas de domaines.

Au plaisir de te rencontrer au détour des couloirs, à trés bientôt :bisou: :bisou:
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bienvenue Mirabilis

Tout a globalement deja été dit, visite bien l'appart et, surtt donc : en premier lieu : informe toi bien, cela t'evitera d'acheter des choses inutiles (bien lire les etiquettes!!)

Bon emmenagemment :bisou:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:bienvenue3: et installe toi bien
bises :lettre:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Mirabilis
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : melodie
Citation : enfin... la nuit voit le jour

Message par Mirabilis »

Un très grand merci à vous tous et toutes.
Voici ma présentation :

J’habite dans la région toulonnaise dans le Var, j’ai 53 ans.

Depuis l’âge de 5 ans je vais chez le dentiste, plombages, couronnes, bridges…..
En grandissant, après chaque travail dentaire, je plongeais dans un état d’épuisement total, tant physique que neurologique, j’étais anéantie.
Je me souviens aussi avoir cassé un thermomètre il y a une vingtaine d’années et avoir été vaccinée contre l’hépatite B (heureusement que mon médecin générale m’a conseillé de ne pas faire le rappel).
En grandissant, les médecins me déclaraient : « fibromyalgique » et « dépressive ».
Je suis de nature dynamique, gaie, entreprenante, créative, toujours partante….Je n’ai jamais accepté ce terme de « dépressive ». J’ai toujours senti qu’il y avait en moi, comme un corps étranger qui me dévorait. Pendant des années je criais que c’était cet état de fatigue intense et mes maux divers qui m’abattaient. C’était, comme on dit, « pisser dans un violon ».

J’ai traversé mes 50 années de vie avec des hauts et des bas, des périodes où je menais tout de front, avec beaucoup d’énergie, et malheureusement des périodes où je ne me reconnaissais plus moi-même… une « loque » et ce, bizarrement, après chaque visite chez le dentiste. (J’ai fais le rapprochement il n’y a pas longtemps…)

Il y a 6 ans, plusieurs évènements sont survenus en même temps : j’ai vécu un très gros choc familial ; découverte de mon hypothyroïdie ; ménopause….. Et j’ai perdu 2 couronnes donc obligée de me rendre encore chez le dentiste.
Et depuis 6 ans, la liste des maux divers augmente… ce qui est très handicapant dans ma vie quotidienne.

J’ai dû cesser de travailler et prendre un poste à mi-temps qui ne me demande pas trop d’efforts tant physiques, qu’intellectuels...
Depuis plusieurs années aussi je ne peux plus aller faire les boutiques, ni aller dans les grandes surfaces, je mets 3 jours à m’en remettre. (J’habite hors agglomération)
Peut-être suis-je aussi sensible aux ondes ?
Je ne peux rester très longtemps au téléphone, je dois fréquemment faire des interruptions quand je travaille sur l’ordi….
Question vie sociale, je n’en avais plus, j’avais cessé toutes mes activités et m’étais coupée du monde…
Aujourd’hui, j’en suis à devoir tout calculer pour économiser mes forces.
Je précise aussi que je suis une noctambule et je travaille de nuit.

J’ai eu la chance et le bonheur de découvrir le livre de Françoise Cambeyrac, que je remercie de tout cœur. La lecture de ses écrits m’a enfin donné une lueur d’espoir de me sortir de ce carcan….
En faisant des recherches sur le net, j’ai aussi eu le bonheur de découvrir le forum Mélodie, grâce auquel j’avance de + en +, avec les conseils des membres qui sont merveilleux. C’est aussi grâce à eux, que j’ai découvert ce forum L’appart, qui j'ai pu constaté, est habité par des personnes charmantes.

A l’heure d’aujourd’hui :
J’ai rencontré un dr dans le sud, (la Var plus précisément) un ancien intoxiqué, qui m’a remis un kit de prélèvement d’urine avec un cachet chélateur DMPS DIMAVAL CP 100 MG, test à expédier en Germany, et une prise de sang qui doit être absolument analysé dans un laboratoire dans le 06.
(Tests que je dois faire cette semaine)
Parallèlement, j’ai rencontré un médecin généraliste, acupuncteur, pratiquant la mésothérapie et l électrothérapie. Ce dernier m’a fait une séance d’acupuncture, traitant le foie et le stress, et m’a prescrit TARAXACUM DENS LEONIS D6 Labo Weleda. 30 gouttes matin et soir, et Quantakel ; un complément alimentaire à base de plantes.
D’après lui, les injections ou cachets chélateurs restent des médicaments et on n’est pas à l’abri d’apprendre dans 10 ans que c’est un produit néfaste…. ???

Pour terminer, il y a 1 semaine j’ai perdu une dent couronnée… et depuis …. Je suis dans un état lamentable !! Les problèmes d'hypersensibilité aux bruits, à la lumière, aux parfums se sont accrus, et une intense fatigue ne me quitte plus.
Est- ce simplement psychosomatique??? Ou le mercure qui s’échappe de cette couronne cassée empire mon état ??

C’est un vrai parcours de combattant… Mais je ne suis plus seule....

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci pour vos commentaires d’encouragement.
Ca fait chaud au cœur.
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Coucou Mira, :lettre:

C'est trés touchant ce que nous raconte de tes epreuves.
Le var, que de souvenirs, j'y ai vécu prés de 10 ans!! j'étais aussi à Toulon, pas loin du centre Mayol...et la côte et tout tout!!!

Bon, j'suis sûre que cette alimentation hypotoxique peut te faire le plus grand bien, pratiquant depuis 5 semaines, j'ai déjà quelques petites améliorations.
Tout comme toi Fibro, le Dr Seignalet indique que les résultats de regression et voir même de guérison sont légions, Crois y fort, c'est un des moyens d'aller vers la guérison.

Tout comme toi, j'ai fait le test pour intox aux ML, j'attends les résultats et grâce à de fameux contacts, j'irais voir un doc en Bretagne et m'oriente plus vers la chélation naturelle s'il s'avère que je suis intoxiquée? En effet, les effets secondaires de la méthode chimique m'ont effrayé et il y a des témoignages de guérison avec la méthode naturelle. Il faut faire et suivre le chemin qui nous correspond le mieux.

Pourrais-je te poser une question: J'aimerais savoir purquoi tu as choisi ce pseudo? J'y sens une grande détresse et profonde souffrance tant physique que morale et comme le verbe créée je me demande s'il ne va pas être contre toi et mainteniur un état que tu souhaites stopper?

Haut les coeurs Mira , tu as frappé à la bonne porte et tous ici sommes là pour te soutenir et t'aider avec chacun des moyens et des sensibilits différents :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Mirabilis, merci pour ta présentation. :lettre:
En effet je vois que tu connais le "parcours du combattant"...

Le régime hypotoxique est fait pour toi. Tu en as bien toutes les bases? Tu as trouvé toutes les infos nécessaires?
Tu as déjà commencé les exclusions ou est-ce encore un projet à court terme?

Je me joins à Bonnetablienne pour t'encourager dans cette décision. Notre alimentation nous permet d'aider notre corps à retrouver toutes ses forces naturelles afin qu'il recommence de fonctionner de façon optimum. Tous ses dysfonctionnements génèrent nos pathologies (qui sont multiples), qui ne sont pas toutes clairement identifiées d'ailleurs. A mesure que tu liras les sujets cela t'apparaîtra très clairement, comme une évidence, et tu comprendras alors comment ce sont nos comportements alimentaires malsains qui nous ont "mis à terre". :berk1: :triste2: :faché: :faché2: :faché1:

Prend le temps de lire les témoignages des autres colocs, tu t'y reconnaîtras un peu partout, et tu pourras ainsi constater les améliorations considérables que le régime nous apporte. Il y a même des rémissions totales, et c' est extraordinaire pour tant d'entre nous qui, comme toi, ont plutôt galéré que vécu leur vie. Tu as raison il n'y a pas de fatalité, on s'en "sort"... :soleil-nuage: :lafete:

N'hésite surtout pas à intervenir, à poser tes question ou à nous relater tes difficultés. L'Appart' est un lieu d'échange et d'entraide, ouvert jour et nuit, chacun fait ce qu'il peut pour chacun.

J'espère te lire souvent Mirabilis. :trou: :dix-heures:
Bisous
Pierrette :labranche:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Catherine, ce nom me disait quelque chose, alors j'ai fait une recherche, voici une partie de ce que j'ai trouv" sur Wikipédia:
Les Mirabilis constituent un genre de la famille des Nyctaginaceae, peut-être le plus connu avec les bougainvillées.
Mirabilis_jalapa.jpg
Mirabilis_jalapa.jpg (62.56 Kio) Vu 2158 fois
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Coùmme quoi Patrick, les ressentis sont tellement différents d'une personne à l'autre!!
J'espère que je n'aurais pas blessée Mirabilis? , elle se veut être une fleur, c'est trés joli et attendrissant, j'suis une grosse "gourde", j'ai honte!!!
:gros bisous:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonnetablienne et Patrick : :lettre: :lettre:

Je vais jouer les truffes de premier de la classe : :oups:

ALLAIN a écrit : ''Parfois nous employons non pas des mots différents pour désigner les mêmes choses, mais les mêmes mots pour désigner des choses différentes''
:pausecaffé:

Alors, fleur ou tristesse, l'important c'est de se dire :
- qu'une fleur c'est joli
- que la tristesse, parfois repose, permet de se poser, de réfléchir sereinement et d'éclore vers une nouvelle vie et un nouveau bonheur
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong