bonjour
Alors quelques pistes ... car il n'est pas toujours évident de donner une explication pure et dure, eh oui ça n'est pas scientifique .... quoique parfois les scientifiques ont aussi du mal à donner une explication
le fait d'avoir du mal à évaluer arrive assez souvent sur des choses du passé. Deux choses à retenir, où nous sommes totalement dans le brouillard par rapport à l'évaluation, comme si, il s'agissait du problème de quelqu'un d'autre ! Dans ce cas, cela veut dire que l'EFT a fait son travail, il n'y a plus de feedback entre l'événement et notre mémoire inconsciente .... on peut stopper la séance
ou on se sent "flotter" entre par exemple 2 et 3, ou peut être 1, là il s'agit d'un problème de structure énergétique; et dans ce cas, en cabinet, je fais une séance de Zensight avec mon patient et nous repartons en EFT sur un autre sujet
Pour être plus clair, un petit exemple
Une personne a évalué à 8 un problème lié à une culpabilité vis à vis de sa fille par exemple, après quelques rondes, elle a du mal à estimer à nouveau .... nous faisons une séance de zensight, comme indiqué ici (mais bien évidement avec une formulation en rapport)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12082.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors je vais partir sur un autre problème soulevé par cette patiente ....Disons, une colère envers son voisin ....
nous faisons la ronde et je demande à nouveau d'évaluer le premier problème, il est étonnant de voir que bien souvent, l'évaluation est à zéro.
Ceci est la même chose dans ce que tu expliques .... douleur physique suite à correction de la colère et rebasculement sur la douleur si on traite la colère, dans ce cas, il s'agit d'un effet de rebond que l'on trouve bien souvent .... En effet des personnes vont passer de la douleur physique et lorsque l'on traine le problème physique une angoisse arrive par exemple, ça, c'est le cas typique lors d'une séance d'énergétique (je pense au magnétisme, reiki, acupuncture ..)
A ce niveau, les explications et surtout les soins à apporter sont un peu plus complexes .... et en dehors du cabinet, pas évident de donner la solution adéquate .... si nous prenons l'exemple de la colère, cette émotion peut se loger sur le genou car il existe dans le genou une cicatrice physique (intervention chir, ancien trauma, arthrose, etc ...) Bref l'organisme a créé un tissu cicatriciel et nous avons logé (au présent ou dans le passé) dans ces petites cellules toutes neuves... notre émotion
Dans ce cas il est impératif de soigner le problème physique et d'attendre la guérison physique totale, et il sera facile de "déprogrammer" cela, en utilisant la phrase suivante (pour exemple) : "même si j'ai mal à mon genou car je me suis cogné il y a .... temps, je m'aime ......", il faudra faire cela pendant qq temps et seulement par la suite aborder le problème émotionnel afin que ce dernier ne se réinscrive pas dans le tissu cicatriciel
Voilà, j'ai tenté d'être clair afin d'apporter une réponse, mais n'hésitez pas à me poser vos questions