L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Migraine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Migraine

Message par Shiva »

Bonjour à tous,

Depuis le début du régime, plus de vilaine migraine, juste quelques maux de tête passagers.
Hier soir, vers 18h30, début d'un mal de tête... je laisse faire, me disant que ça passera bien.
Sauf que ça s'est transformé en une horrible migraine, photophobie, l'impression qu'on m'arrachait l'oeil de l'intérieur, douleur dans la machoire, l'oreille droite, les cervicales...
Mon homme a même appelé le 15 en désespoir de cause, pour savoir si ça nécessitait une visite aux urgences.
Après avoir avalé 2 triptans (ça craint), j'ai fini par m'endormir la tête sur un sac de légumes congelés (qui a coulé dans la nuit et a innondé le lit, laissant une odeur nauséabonde dans toute la literie :mrgreen: ).

Bref, je me questionnais sur le pourquoi.... Désencrassage (sachant que j'ai fait de petits écarts dans le mois dernier... tous petits mais ils sont là), abus de sucre (j'ai mangé un peu sucré dans la journée, chose que je ne fais très peu), syndrôme d'Herx (j'avais ce type de migraine lors de ma méningite dûe à Lyme)? Ou autre chose?

Ce n'est pas important vu que ce matin je n'ai plus mal, mais je m'interroge quand même... Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Merci!
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Profil Supprimé

Re: Migraine

Message par Profil Supprimé »

Coucou Shiva,
Perso je pense que c'est digestif, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié au sucre. Ton foie et ton pancréas ne doivent pas aimer du tout, du tout, le sucre... ils manifestent ainsi... moi qui ne suis pas une "gueule sucrée", chaque fois que j'en mange un peu, c'est recta: j'ai mal au crâne...
:bisou:
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Coucou Pierrette!

Je crois aussi que c'est digestif. Sachant qu'en ce moment je détoxine mon foie, je pense qu'il a pas dû aimer du tout.
J'ai cherché un peu dans tous les sens les réponses, entr2o m'a indiqué cette piste aussi, et je pense vraiment que c'est ça.

Bizarre que nos corps ne supportent pas le sucré comme ça. Enfin, quand on le sait, on peut.... carrément éviter d'en manger :)

Bisoux Pierrette :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

et les légumes décongelés?...
tu les as cuits à midi ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

:mdr3: :mdr3: flöchen!
Nan nan, ils ont fini à la poubelle, l'odeur m'a quelque peu écoeurée donc ça ne me faisait plus trop envie :mdr1:

Tu es en forme aussi, Flöchen :)
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

j'ai fini par m'endormir la tête sur un sac de légumes congelés (qui a coulé dans la nuit et a innondé le lit, laissant une odeur nauséabonde dans toute la literie :mrgreen: ).

Quelle drôle d'idée ! je n'y aurais pas pensé, mais si tu as pu t'endormir c'est le principal... je pense aussi que c'est le sucre. J'espère que tu te sens mieux depuis...

Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello shiva

je n' ai jamais eu de maux de tête, des migraines encore moins. une chance.

cela dit, pendant mes 4 premiers de seignalet, détox genre musée des horreurs :mdr3: (dixit patrick), j' ai appris à connaître les maux de tête, légers mais insidieux.
et il se trouve que mon foie était assez engorgé. d' où mes nombreux réflexes vomitifs durant un an avant seignalet et qui ont disparu après ma période de désencrassage.
et là, avec mon expérience ghee, ils sont revenus.. en sourdine.

donc pour toi, shiva, je me demande si ce n' est pas dans le même genre, surtout que tu dis avoir fait des petits écarts le mois dernier, plus les apports de sucré ?
en plus, n' oublie pas les nombreux médicaments que tu as dû prendre ces derniers mois afin de te soulager de tes gros ennuis musculo squelettiques. et là, le foie a dû "filtrer" un max, d' où peut être les effets collatéraux de ce surmenage du foie : les migraines...

à voir..

hé shiva, petite parenthèse : 2 triptans ??? pas cool du tout. c' est un seul maxi à la fois et maxi 2 par jour avec au minimum 6 d' écarts entre les 2 prises !!!!!!!
alors promets moi que tu ne réitères pas cette posologie, sinon je vais devoir débarquer à annecy et te botter sérieusement les fesses, ok ? :furax:
:mdr3:

gros gros bisous shiva :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

Vous croyez que son corps n'aurait pas réagi plus rapidement, si c'était dû aux écarts ?

En tout cas qui dit migraine dit changement brusque dans le système immunitaire. Qui peut-être dû à un désencrassage général suite à un trop plein de petites choses contrariantes, ou au Herx ? Mais peut-être aussi variation hormonale, ou encore allergie ? c'est le printemps, où es-tu sortie récemment ?
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Les connaisseuses t'on t répond Shiva :hello:

Et Talia, faudra faire ton possible pour venir lors du WE rencontre ainsi tu pourras "botter" les fesses à tout plein de monde :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bigbisous:
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Alors alors..
COCO, les légumes congelés, ça marche super bien car ça épouse bien la forme de la tête. L'idéal, les petits pois, mais je n'en achète jamais parce que je n'aime pas.
Et, important aussi, que le sac ne soit pas ouvert :mdr3:
TALIA a dit: donc pour toi, shiva, je me demande si ce n' est pas dans le même genre, surtout que tu dis avoir fait des petits écarts le mois dernier, plus les apports de sucré ?
en plus, n' oublie pas les nombreux médicaments que tu as dû prendre ces derniers mois afin de te soulager de tes gros ennuis musculo squelettiques. et là, le foie a dû "filtrer" un max, d' où peut être les effets collatéraux de ce surmenage du foie : les migraines...

à voir..

hé shiva, petite parenthèse : 2 triptans ??? pas cool du tout. c' est un seul maxi à la fois et maxi 2 par jour avec au minimum 6 d' écarts entre les 2 prises !!!!!!!
alors promets moi que tu ne réitères pas cette posologie, sinon je vais devoir débarquer à annecy et te botter sérieusement les fesses, ok ?
Pour ce qui est des petits écarts, c'est vrai que c'était vraiment de tous petits écarts (un peu de chocolat au lait, quelques bonbons, pis un autre truc mais j'ai oublié), et mon corps me l'a fait payé illico par une remontée de douleur. Du coup, ça y a peut être un peu contribuer en m'affaiblissant, ce qui cumulé au reste, a dû me terminer :mrgreen:
Le sucré, j'en mange quand même très très peu, du coup je pense que mon corps n'est carrément pas habitué, et ça je dois le payé trèèèèès fort. Je devrais l'ajouter dans ma liste des interdits.
Après, c'est CLAIR que les médicaments que j'ai ingurgité pendant des mois ont dû épuiser mon foie, alors j'en viens à penser, vu que je suis en cure de détox, que mon foie décrasse effectivement...
Bref, pas mal de facteurs là dedans... Alors, si je récap: plus d'écart (ça c'est réglé, je vois trop le mal que ça me fait et je n'en prend aucun plaisir, mais comme tout âne qui se respecte, fallait que je sois sure :mrgreen: ), plus de médicaments donc plus d'épuisement du foie, et plus de sucre du tout pour moi... et j'aurais plus de migraine? :mrgreen: :mrgreen: JE SIGNE :p
Concernant le triptan, faut que j't'explique, ma petite talia: je n'en ai pris qu'1 car je ne supporte pas très bien ce médicament très fort... lorsque 2 h après, mon homme a appelé le 15, le médecin m'a indiqué qu'il fallait que j'en reprenne 1 tout de suite (même si seulement 2h après) couplé à de l'ibuprofène... et que si avec ça ça ne passait pas, c'était direction les urgences...
Au final, c'est passé, mais toute la journée d'hier, mon foie m'a dit d'aller me faire voir et zéro appétit...
Ceci dit, s'il te faut ça pour débarquer en Haute savoie, j'vais ptêt bien en reprendre 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je suis déjà dehors :mdr1: ).
TRIXIE a dit: En tout cas qui dit migraine dit changement brusque dans le système immunitaire. Qui peut-être dû à un désencrassage général suite à un trop plein de petites choses contrariantes, ou au Herx ? Mais peut-être aussi variation hormonale, ou encore allergie ? c'est le printemps, où es-tu sortie récemment ?
Je ne savais pas que la migraine était dû à un changement brusque, ça me poussera à faire attention.
Je pense qu'il y a le désencrassage général, dû à ce que j'expliquais plus haut à Talia (médicaments!), mais aussi le coté "petites choses contrariantes"....
Oui, oui, puisque vu que je vais mieux, je recommence à faire la tornade blanche et à sourire tout le temps, et j'en oublie aussi beaucoup mes besoins au nom de tout ce que les autres ont fait pour moi à cause de ces mois de souffrance...
Hier soir, je me suis rendu compte que je m'étais oublié et que je me manquais de respect, en quelque sorte, par mon acceptation de tout...
Bref, j'étais bien contrarié moralement aussi, ce qui a probablement dû agraver la migraine.
Coté Allergie, j'attends mon rhume des foins qui a l'air encore calme puisque j'ai passé la journée dehors en pleine campagne et que je n'en ai pas souffert...
En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour ton complément d'info, et pour ton attention ;).

DOUDOU! merci de ton petit message. Et +1 pour toi pour faire venir TALIA, qu'elles nous bottent à tous les fesses ;)
Trixie
Colocataire
Colocataire

Message par Trixie »

Shiva a écrit :.
Hier soir, je me suis rendu compte que je m'étais oublié et que je me manquais de respect, en quelque sorte, par mon acceptation de tout...
Puisses-tu ne pas te laisser piéger comme moi ! tu fais bien de faire attention maintenant !
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

rrrrrrrrr les filles !!! ne faites pas exprès de faire des ... p"tites bêêêêêtises avec votre petit corps si précieux, ... juste pour me faire débarquer, hein ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon, j'vous pardonne pour c'teu fouais ci, hep ? :mdr3: :mdr3:

:lettre: :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire

Message par Trixie »

Pour moi c'est de l'histoire ancienne et on ne m'y prendra plus tu sais !
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Shiva a écrit : Oui, oui, puisque vu que je vais mieux, je recommence à faire la tornade blanche et à sourire tout le temps, et j'en oublie aussi beaucoup mes besoins au nom de tout ce que les autres ont fait pour moi à cause de ces mois de souffrance...
Bonjour Shiva,
Tu abordes un point très sensible là... :pausecaffé:
On développe une culpabilité d'être malade, envers nos proches et ailleurs aussi. On se sent une sorte de "boulet" parfois, alors, comme tu le dis, dès que "ça va un peu mieux" on essaye de "compenser", pour "effacer l'ardoise" en quelque sorte. Bilan: on s'épuise tellement qu'on se remet vite en situation de faiblesse...

Je crois qu'ici nous vivons tous plus ou moins ces périodes "je suis une tornade blanche" et "je vais bien, tout va bien", et que ça ne nous réussit pas du tout... :berk1: :faché: :hurt1:

On le sait bien pourtant que nous sommes les seuls gardiens de notre santé, stabilité et avenir... :fleur1:

Haachh, on est bien tous pareils... on veut toujours "péter plus haut que notre c..." :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bisous Shiva, et si tu essayais cela :
Image
sarah
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Bonjour à tous :hello:

Je remonte ce sujet car depuis 15 jours je souffre de migraines tous les jours.
J'ai toujours été sujette aux migraines mais j'en avais beaucoup moins depuis que je mange sans gluten et aussi que l'ambiance à mon travail s'est améliorée.
Mais là je ne comprends pas ce qui m'arrive et je me demande quand ça va s'arrêter.
Je prends 2 nureflex 400 par jour, pas les 2 en même temps hein !
J'ai essayé de ne pas les prendre mais c'est insupportable.

J'ai cherché la cause. Peut-être alimentaire ?
Depuis quelques semaines je me sens très fatiguée et j'ai la flemme de me faire à manger correctement quand je rentre du travail.
Je fais des repas corrects cuisinés par moi même mais .............. pas tous les jours.
Je me suis mise à manger des chips, je mange des bûchettes de fromage de chèvre, beaucoup de fraises sur lesquelles je mets un peu de sucre roux.
Et aussi des yaourts de chèvre ou brebis et des cakes aux raisins sans lactose sans gluten.
Je me doute donc que mes migraines peuvent venir de mon alimentation.
Qu'en pensez-vous ? Ne vous fâchez pas, je sais que c'est pas bien. :rouge:
Bonne journée. :soleil-nuage: