les derniers posts de Doudou et PatrickS dans cette rubrique me donnent l'idée de faire de même pour moi car si on ne me connait aucune maladie qui indique le régime, ça ne m'empêche pas de vouloir le faire pour mon confort et mon avenir, or vous serez bien d'accord que ce profil de colloc doit être représenté ici.
J'ai écrit "mise en place" car je mange encore des produits à gluten et des produits laitiers : par facilité, par envie. Je ne m'y connais pas assez en art culinaire seignalet pour que je me détourne spontanément des pièges succulents : il va me falloir encore un peu de temps. J'ai quelques recettes seignalet préférées, mais je tourne vite en rond pour le moment (cakes salades norimakis rouleaux de printemps, à côté des fruits crus).
Ceci dit je ressens maintenant très nettement les désagréments (maux de ventre et nez à moucher) dus aux écarts et là ça me détermine de plus en plus.
Il va falloir que je trouve quelque chose de consistant pour le petit déjeuner où je me fais soit une "banane budwig" soit de la chicorée avec des galettes de riz au miel car je supporte de moins en moins le goût du sucré mélangé à l'impression de rester le ventre vide, et si je mange tous les matins ma purée de bananes aux céréales et aux fruits, je m'en lasse.
J'ai commencé un remplacement à 19 heures (temps plein plus une heure) en plus de la fac et de mes six mois de grossesse...c'est dire si je me sens en forme ! mais du coup, J'AI FAIM ! je ressens davantage d'envies de céréales. Mais depuis le début de ma grossesse l'odeur du riz complet, du millet, du quinoa me dégoûtent...il ne reste guère que le sarrasin qui passe, et le riz blanc
Comme chaque année, le ressenti de la fin de l'hiver s'est accompagné d'un passage au cru, je n'ai plus tant besoin de plats chauds, donc ça c'est une bonne chose.
J'ai un gros souci : l'an dernier en juin on a pris un contrat "panier de produits laitiers de chèvre" ...je mangeais ma crème budwig avec des pl à l'époque, et quatre yahourts plus la faisselle ça me suffisait pour les quinze jours. On a eu une pause hivernale pour le repos des chèvres où ça ne m'a pas du tout manqué mais maintenant ça a repris et je me retrouve avec tout ça sur les bras
En résumé, globalement je pète la forme, ma bichette aussi, que je sens bouger beaucoup, je ne suis pas du tout contractile, j'ai de l'énergie, mais il me manque suffisamment d'imagination et de tests de recettes pour passer intégralement au régime. Je ne suis pas sûre mais au vu de mes symptômes pendant la première grossesse (deux épisodes de spasmes abdominaux, utérus contractile, col spasmé pendant l'accouchement, qui s'est mis à très bien fonctionner quand on m'a donné du calcium -à l'époque je mangeais pl, chocolat, buvais thé et ou café quotidiennement...) j'ai l'impression que cette fois-ci, je ne dois pas manquer de calcium...

Flo